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Bristol 171 Sycamore
Posté : lun. 6 août 2007 18:51
par quentin II
Bonjour!
Bon je me risque à m'inscrire dans ce GB...
J'ai entrepris de monter le Bristol Sycamore de Glencoe au 1/72.
La doc est
très dure à trouver, mais je suis tombé sur un filon(je ne sait plus l'adresse) de photos d'époque avec des détails intéressants.
Je possède aussi un photoscope réalisé au musée de Bückeburg en Allemagne. Là j'ai pu tourner autour de la vraie machine.
(disponible
ICI)
Pour le début, j'ai voulu refaire le cockpit trop sommaire à mon goût.
Le miens ne me plaît pas trop, j'attends votre avis! :-D
Si vous voulez plus de détails, histoire de l'appareil, contenu de la boîte, etc... demandez!
a+
Quentin II
Posté : lun. 6 août 2007 19:22
par myygalle
Bonjour Quentin,
ton site est très très très très lourd à charger.
tellement lourd que ca planque mon ordi.
Tu n'aurais pas oublié de réduire la résolution des images en vignettes ?
A +
Posté : lun. 6 août 2007 21:40
par DERF
Bien commencé
Mais essaye de bricoler sur le poste de pilotage d'origine je pense que tu auras moins de problème

Posté : lun. 6 août 2007 23:50
par quentin II
Salut!
Je vais tout reprendre je pense... :-D
Bon courage pour le tiens DERF ! Si j'ai moyen de t'aider pour ton pb de fuselage dis le moi! (photocopie 3D du mien?:evil: )
Pour Myygalle, c'est vrai que j'ai oublié de mettre les photos en vignettes... je vais voir ca! :|
merci
a+
Quentin II
Posté : mar. 7 août 2007 17:31
par Norbert
Bonjour Quentin
Merci pour ce montage à 2, je vois qu'il ,y a du boulot en perspective
Norbert
Posté : lun. 3 déc. 2007 20:23
par quentin II
Bonsoir!
Je suis de passage après une looooongue pause due à un manque subit de motivation(il m'a pas mal découragé ce p'tit truc!)et d'un petit manque de temps pour vous montrer mon léger avancement, qui a consisté à refaire entièrement les atterisseurs de la machine.
Voilà l'original :

Puis le résultat final avec les nouveaux atterisseurs aux bonnes dimensions pour cette version du
B.171 Mk.52
Ils sont réalisés en profilés Evergreen, et en carte plastique. Seul le petit "ressort" provient de la pièce d'origine.

J'ai aussi refait le "train" avant, mais il n'est pas affiné encore...

Voilà je suis assez content, car ça correspond bien à la doc. que j'ai.
à bientôt!
Quentin II
PS :Je tiens à m'excuser pour cette longue absence, et je ne sait pas si j'aurais le temps de finir mon hélico avant 2008... Pour me faire pardonner je tiens à partager
cette vidéo EXCEPTIONELLE que j'ai trouvé au cours de mes recherches de doc.! Elle est très instructive, mais (malheureusement pour certains) entièrement en Allemand teinté d'un accent Bavarois...
Posté : mar. 4 déc. 2007 13:16
par Norbert
Belle video Quentin, merci
ton hélico avance bien.
J'ai un petit wa d'un modèle allemand Mk.52 (60 photos) s'il te manque des détails extérieurs
Norbert
Posté : mar. 4 déc. 2007 18:04
par quentin II
Salut
La video est en effet superbe, mais impossible à pir
ater...télécharger! :?
Merci Norbert j'ai déja pour ma part un photoscope du musée de Bückeburg, donc pour l'instant je suis comblé.
Par contre, je n'ai pas compris comment sont "angencées" les commandes...il y a le pas cyclique, et le collectif à gauche... Mais par contre se trouvent un volant de trim pour le rotor principal(à quoi sert-il???), ainsi qu'une sorte de manche collectif équipé d'une "poignée" (les gaz??) :
Photo m'appartenant.
Si quelqu'un a réponse à ma question je suis preneur!!
Je vais mettre les feux de navigation et les câbles sur les jambes des atterisseurs!
Merci à bientôt!
Quentin II
Posté : mer. 5 déc. 2007 18:30
par quentin II
Bonsoir
Voilà les atterisseurs terminés! manquent la peinture et un petit fignolement du câble de la "jambe" droite.
Je trouve par contre que les jambes sont un peu trop à l'horizontale, le tube de garde touche le sol...
C'est tout pour aujourd'hui!
Quentin II