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une buche pour noel

Posté : mar. 16 oct. 2007 23:42
par marcou
Second montage de ce group built, voici ce qui sera mon interpretation de la buche biplace.
Nous sommes en presence de l'ancien mais fort joli kit monogram (qui a mon age soit dit en passant)
Les details sont bien present, la seule difference avec un kit moderne est le fine structure en relief, en soit pas tres tres grave, l'avion etant tres lisse.
J'ai commencé par vaporisé du H 306 gunze sur la baignoire et parois verticales.
Les consoles sont alors repiquées au pinceau fin en noirsatiné humbrol (Hu85)
un jus de sepia est passé dans les creux, puis un brush est fait en blanc de titanea l'huile (merci a m0m0 pour ses article dans Wing au passage)
repique ensuite de tous les switches et autres interrupteurs, puis mise en couleur pour ceratin d'entre eux.
n image ca donne ca
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voila pour ce soir
M.

Posté : jeu. 18 oct. 2007 22:32
par Frank B
bô. :wink:

Posté : jeu. 18 oct. 2007 22:32
par Frank B
bô. :wink:

Posté : ven. 19 oct. 2007 20:35
par marcou
voici donc la suite, faut que je le boucle vite celui la.
donc peinture du bidou en Hu 28, puis dans la foulée du tan en Hu 118
on revoile les panneaux en 118 coupé de 28, puis on reprend les jonctions de panneau (pas tous pour ne pas etre uniforme) avec un melange de teinte de base assombris de brun foncé.
ensuite, on attaque le vert moyen (une bidoulle de teinte gunze,l'essentiel est d'avoir la base verte a peu pres, pour la patine assez poussé de cette machine), puis eclaircissement et assombrissement comme dans le cas ci dessus.
en images ca donne un truc assez approchant a mon gout
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restera a passer le vert olive, a le patiné et a reprendre les deux premieres teintes pour homogeniser la patine
seb

Posté : sam. 20 oct. 2007 10:59
par Grizzly
Ohhh que j'aime... :shock: :shock:

Posté : dim. 21 oct. 2007 23:38
par marcou
Merci grizz :-D
bin la suite du week end a été pour passer le vert olive et reprendre le tan afin de les mettres tout deux en adequation avec le vezrt moyen qui est ma base de patine.
meme technique que precedement, et ca donne ca
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a suivre... PATIENCE

Posté : lun. 22 oct. 2007 07:28
par red baron
pas mal mais .....
attention les wild weasel etaient trés entretenue ! donc calme sur la patine sinon faire une machine de la garde nationale

Posté : lun. 22 oct. 2007 08:59
par Yoyo
red baron a écrit :pas mal mais .....
attention les wild weasel etaient trés entretenue ! donc calme sur la patine sinon faire une machine de la garde nationale
le monde à l'envers, red baron et le "calme sur la patine" c'est pas antinomique ? :D

Posté : lun. 22 oct. 2007 09:43
par Grizzly
red baron a écrit :pas mal mais .....
attention les wild weasel etaient trés entretenue ! donc calme sur la patine sinon faire une machine de la garde nationale
Certes, mais comme toutes les machines de l'USAF d'une manière générale, ce qui n'empêche pas d'avoir, notamment à la fin d'une campagne (exemple, à la fin de Linebaker II) des avions aux peintures très fatiguées, sans pour autant qu'il s'agisse d'un manque d'entretien.

Superbe patine en tout cas. :x

Posté : lun. 22 oct. 2007 10:02
par marcou
Merci :oops:
Dit Grizzly, mon avion appartient au 17 WWS du 338 TFW a korat en 73, ca faisait longtemps que ces machines etaient sur le thatres d'ope?
Seb

Posté : lun. 22 oct. 2007 11:50
par Thud
Ce qui me gêne le plus, ce n'est pas la patine, c'est le flou du camouflage.

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http://taskforceomegainc.org/f-105g.jpeg
Il semble qu'il n'y ait pas tant d'overspray sur le camo réel.

Posté : lun. 22 oct. 2007 16:44
par marcou
on voit bien sur ta photo que le tan est a bord flouté, ceci dit le miens ramener a l'echelle ne correspond pas du tout :cry:
F'rais mieux la prochaine fois la j'essaye deja de dompter la Gunze :shock: :shock: :shock:

Posté : lun. 22 oct. 2007 16:46
par Thud
marcou a écrit :on voit bien sur ta photo que le tan est a bord flouté, ceci dit le miens ramener a l'echelle ne correspond pas du tout :cry:
F'rais mieux la prochaine fois la j'essaye deja de dompter la Gunze :shock: :shock: :shock:
Gunze diluée à 80%, 1 bar, et la buse à 1 cm du modèle : ça roule tout seul. Attention aux mouvements de doigt, cela dit, le résultat est vite laid.

Posté : lun. 22 oct. 2007 16:50
par Thud
Raphaël a écrit :
Thud a écrit : Attention aux mouvements de doigt, cela dit, le résultat est vite laid.
Euh, hum, non rien... ouhla, fait pas chaud dehors!
Ah, tu as retrouvé ton tonfa?

:D

Posté : lun. 22 oct. 2007 16:59
par marcou
faudrais que j'achete un mano pour mon compresseur :D :D :D :D (moteur de frigo branché en direct sur l'aero)
merci du tuyau en tout cas, j'vois ca pour le suivant

Posté : lun. 22 oct. 2007 18:06
par dharko
Thud a écrit :
marcou a écrit :on voit bien sur ta photo que le tan est a bord flouté, ceci dit le miens ramener a l'echelle ne correspond pas du tout :cry:
F'rais mieux la prochaine fois la j'essaye deja de dompter la Gunze :shock: :shock: :shock:
Gunze diluée à 80%, 1 bar, et la buse à 1 cm du modèle : ça roule tout seul. Attention aux mouvements de doigt, cela dit, le résultat est vite laid.
Question, combien de couche faut-il passer si on dilue à 80%? en tout cas merci pour l'info

Posté : lun. 22 oct. 2007 18:48
par Thud
dharko a écrit :Question, combien de couche faut-il passer si on dilue à 80%? en tout cas merci pour l'info
Je me vois dans l'obligation de citer le regretté Fernand Raynaud : un certain nombre.
Je ne peux pas être plus précis.

Posté : lun. 22 oct. 2007 19:06
par Grizzly
marcou a écrit :Merci :oops:
Dit Grizzly, mon avion appartient au 17 WWS du 338 TFW a korat en 73, ca faisait longtemps que ces machines etaient sur le thatres d'ope?
Seb
17 WWS du 388 TFW plutôt (est ce que tu as un profil?)

En principe, il venait de se farcir toute la campagne au Nord Viet Nam Linebaker I de mai à octobre 1972 et Linebaker II en décembre 1972 (sans compter des missions éventuelles au Cambodge début 73)

A cette date, il a donc effectivement bien vécu.

Posté : lun. 22 oct. 2007 20:51
par marcou
l'avion est surnommé patience....
sinon j'ai fais confiance a revell
Seb

Posté : mar. 23 oct. 2007 09:07
par Grizzly
marcou a écrit :l'avion est surnommé patience....
sinon j'ai fais confiance a revell
Seb
Avec un nose art de vautour ?? J'ai quelque chose là dessus dans un squadron. Je regarde et je t'en dirais plus selon les résultats de mes recherches.

Posté : mar. 23 oct. 2007 10:31
par razorback
Thud a écrit :
Gunze diluée à 80%, 1 bar, et la buse à 1 cm du modèle : ça roule tout seul. Attention aux mouvements de doigt, cela dit, le résultat est vite laid.
VIte laid? Cause principale?

Posté : mar. 23 oct. 2007 10:33
par marcou
Grizzly a écrit :
marcou a écrit :l'avion est surnommé patience....
sinon j'ai fais confiance a revell
Seb
Avec un nose art de vautour ?? J'ai quelque chose là dessus dans un squadron. Je regarde et je t'en dirais plus selon les résultats de mes recherches.
celui la meme oui
Merci :x :x

Posté : mar. 23 oct. 2007 10:34
par Thud
razorback a écrit :
Thud a écrit :
Gunze diluée à 80%, 1 bar, et la buse à 1 cm du modèle : ça roule tout seul. Attention aux mouvements de doigt, cela dit, le résultat est vite laid.
VIte laid? Cause principale?
Si tu n'as pas de dispositif de réglage de butée pour le débit de peinture et si tu as des mouvements intempestifs, comme tu as une peinture très fluide, ça va faire des coulures.