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MONTAGE : OH 6A Italeri 1/72 FINI

Posté : lun. 22 oct. 2007 17:46
par Curatorm
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Une toute petite maquette pour un petit hélicoptère! La boîte ne contient que quelques pièces.

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La décoration choisie (Miss Clawd) avait les portes retirées. Ici, un des demi-fuselages les a conservées. Il faudra passer un petit coup de lime.

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La planche de décalcomanies est elle-même plutôt petite
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Par contre, je ne crois pas que je ferai mieux que ça :shock:
http://www.s205409446.onlinehome.us/Gal ... al4017.htm


Plus plus tard :x

Posté : lun. 22 oct. 2007 17:52
par Curatorm
Raphaël a écrit :Allez à l'attaque! Ou plutôt, fais nous une belle chevauchée wagnerienne :x .

Raph

Oh, ben non... je crois que je vais rester allongé sur mon lit à regarder tourner le ventilateur...

Posté : mar. 23 oct. 2007 09:36
par Grizzly
curatorm a écrit :
Raphaël a écrit :Allez à l'attaque! Ou plutôt, fais nous une belle chevauchée wagnerienne :x .

Raph

Oh, ben non... je crois que je vais rester allongé sur mon lit à regarder tourner le ventilateur...
This is the end, beautifull friend, the end...

J'ai le même au 35° de che Dragon repris par Italieri, a moitié monté et qui attend que je m'y remette depuis un an ou deux...

Posté : mar. 23 oct. 2007 09:48
par Curatorm
Grizzly a écrit :J'ai le même au 35° de che Dragon repris par Italieri, a moitié monté et qui attend que je m'y remette depuis un an ou deux...


C'est l'occasion de s'y remettre :x

Posté : mar. 23 oct. 2007 15:10
par Curatorm
Début de la préparation des pièces :D

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Oui, je n'ai pas encore poli les portes limées...

Je me suis dit : "Tiens, si j'insérai le cockpit après avoir monté et peint le fuselage, je gagnerai du temps en masquage".

Effectivement : on peut faire passer les éléments du cockpit en forçant un peu. Par contre, l'astuce ne marche que si la verrière avant s'adapte bien au fuselage.

Ca n'est pas le cas. Pas du tout du tout du tout :evil:

Posté : mar. 23 oct. 2007 15:14
par marcou
dit tes carreau sur le tapîs de coupe y font 1 cm???

Posté : mar. 23 oct. 2007 15:17
par Curatorm
Oui, un centimètre.C'est un petit appareil!

Posté : mar. 23 oct. 2007 18:30
par Grizzly
curatorm a écrit :
Grizzly a écrit :J'ai le même au 35° de che Dragon repris par Italieri, a moitié monté et qui attend que je m'y remette depuis un an ou deux...


C'est l'occasion de s'y remettre :x


Je te le fais pas dire. Il faut que je me motive.

Ce qui me rebute, c'est que je dois thermoformer une nouvelle verrière, parce que celle de dragon est affreuse, épaisse, pas transparente... C'est ce qui me rebute le plus pour l'instant. J'ai d'autres trucs en cours.

Tiens, au fait, pour me motiver, j'ai commandé le bouquin de H. Mills, "low level Hell" pilote de OH6. Pas encore arrivé.

Posté : mar. 23 oct. 2007 19:21
par Curatorm
Grizzly a écrit : Tiens, au fait, pour me motiver, j'ai commandé le bouquin de H. Mills, "low level Hell" pilote de OH6. Pas encore arrivé.

J'ai trouvé pas mal de témoignages sur le net sur ce sujet. Il y a eu aussi un article dans le Fana à l'occasion d'un reportage sur un hélicoptère restauré.

Ces machines avaient une durée de vie très courte : les OH 6 volaient bas pour attirer les tirs, marquer les zones de tir, et laisser faire ensuite les AH 1 qui attendaient en haut. Il y a eu quatre "miss clawd" sur une période de trois ans!

Et puisque Marcou a évoqué la petite taille de l'OH 6, c'est l'occasion de restituer le jeuy de mots de Jean Barbeau à l'occasion de la sortie de la boîte Italeri :
Un OH 6 est pris sous le feu ennemi. Le mitrailleur :
-Vite, prenons le large!

Le pilote :
- Tu veux rire, on est serré comme des sardines là-dedans!

Posté : lun. 5 nov. 2007 17:40
par Curatorm
A présent que j'en ai terminé avec Harry Potter, je puis reprendre des activités peut-être plus futiles. Cet OH 6 est tout petit, mais il aime le mastic.



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Je compléterai le cockpit ultérieurement.


Le schmilblick avance, on sait qu'il tient dans la main.
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Une fois les demi-fuselages collés, la cellule se complète rapidement. Le Fana signale que les patins doivent être raccourcis. J'ai l'impression que non. En posant la pièce sur une photo sur laquelle le sujet semble au 1/72, on dirait bien qu'il faut les laisser comme cela.
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Encore un peu de mastic, le cockpit à finir et on pourra ajuster la verrière :shock:

Posté : lun. 5 nov. 2007 18:28
par Grizzly
question qui va paraître bête : as tu peint l'intérieur avant ou après fermeture des demi-coquilles ?

Avec les grandes ouvertures, peindre après fermeture me semble possible et c'est ce que j'envisage pour le mien au 35.

Posté : mar. 6 nov. 2007 07:45
par STEFH
:shock:
J'adore c'te mouche! :x

Posté : mar. 6 nov. 2007 09:13
par Curatorm
Grizzly a écrit :question qui va paraître bête : as tu peint l'intérieur avant ou après fermeture des demi-coquilles ?

Avec les grandes ouvertures, peindre après fermeture me semble possible et c'est ce que j'envisage pour le mien au 35.
Non, j'ai peint le cockpit avant de le collage du fuselage. Il y a en effet des ouvertures, mais petites. Au 1/35, ce doit être plus facile, tout dépend de la découpe de la maquette!

Posté : mar. 6 nov. 2007 09:35
par Grizzly
Ok. Mon cockpit est déjà fermé, je verrai si j'ai eu raison de tenter le coup (j'y étais un peu contraint du fait de la configuration un peu sportive de l'intérieur de cet hélico)

Posté : mar. 6 nov. 2007 09:38
par Curatorm
Grizzly a écrit : la configuration un peu sportive de l'intérieur de cet hélico)

Ah ça, tu prêches un converti! Sur les photos que j'ai trouvées, pas un intérieur identique à l'autre. Les grenades fumigènes sont parfois rouges, parfois bleues, ou vertes, il y a une cloison ou pas entre l'avant et l'arrière... le tout dans un espace très réduit :shock:

Posté : mar. 6 nov. 2007 09:40
par Grizzly
Et ce d'autant plus que Dragon a semble t-il utilisé un Hugues 500 civil comme modèle pour faire son OH6 (je crois que la police de Hong Kong était doté de Hugues 500)

Je vais devoir remouler la verrière, c'est ce qui me bloque pour l'instant.

Posté : mar. 6 nov. 2007 12:53
par Curatorm
Grizzly a écrit :Et ce d'autant plus que Dragon a semble t-il utilisé un Hugues 500 civil comme modèle pour faire son OH6 (je crois que la police de Hong Kong était doté de Hugues 500)

.
Italeri aussi :cry: Quant au Oh 6 au 1/48 de chez Academy, il faut avoir à la fois une solide documentation et un solide sens de l'humour :D

Posté : mar. 6 nov. 2007 17:34
par Grizzly
Est ce que tu as le WWP sur le Hugues 500 ? Je l'ai pris pour faire le mien, mais je le trouve très décevant : rien sur le OH 6 A.

Posté : mar. 6 nov. 2007 18:00
par Curatorm
Non, je me contente de 36 15 Google et du Fana.

Posté : mar. 6 nov. 2007 18:18
par Grizzly
Ben tu fais bien, ne dépense pas tes sous inutilement (a contrario, le WWP sur le Mil mi 24 est un vrai bonheur, comme quoi...)

Posté : mer. 7 nov. 2007 09:32
par Curatorm
En documentation pour le OH 6 et plus particulièrement les Miss Clawd*, le Fana de juin 1993 indique que le livre le plus approprié est le Gunsflingers in action. Toutefois, l'article explique qu'il était introuvable à l'époque, et je ne sais pas s'il a été réédité depuis.







* Souvenir d'une permission à Paris chez madame Claude?

Posté : mer. 7 nov. 2007 10:24
par Grizzly
curatorm a écrit :En documentation pour le OH 6 et plus particulièrement les Miss Clawd*, le Fana de juin 1993 indique que le livre le plus approprié est le Gunsflingers in action. Toutefois, l'article explique qu'il était introuvable à l'époque, et je ne sais pas s'il a été réédité depuis.



* Souvenir d'une permission à Paris chez madame Claude?
Effectivement, il y a quelques bonnes photos, mais pas de Walk around au sens propre. Il a été réédité il y a 4 ou 5 ans. C'est un des tout premiers "in action" vers 74-75

Posté : mer. 7 nov. 2007 10:35
par Cartman
Bon debut