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Spitfire LF MkV LO-D
Posté : ven. 16 nov. 2007 13:27
par nowotny67
Je vous fait partie d'un montage de debut 2007.
La boite avait eté acheté il y a maintenant une vingtaine d'année...
Les modifs à la maquette d'origine consistent dans l'ajout d'un set Eduard pour le cockpit et les volets, le regravage des lignes de structure, le decoupage des saumon d'ailes remplacés par ceux rognés presents dans la boite du Mk IX Haseg et quelques rajout en scratch pour cablages et bombonnes d'oxigéne dans le cockpit.
Le montage

la peinture des surfaces superieures

Le resultat fini
Prochaine realisation, le ME109F de Marseille...
Toutes les suggestions pour ameliorer mes realisations seront les bienvenues.

LO-D
Posté : ven. 16 nov. 2007 15:54
par Jean ROBERT
Bonjour
C'est plaisant :-D
Juste quelques remarques:
Un peu de noir,ou gris très foncé,dans les échappements pour donner de la profondeur.
Les bouts de pales jaunes un peu moins longs
En cas de verrière ouverte,un pare-brise thermoformé est préférable pour moins d'épaisseur
Je ne suis pas certain de la présence de la Croix de Lorraine, sous cette forme du moins.
En principe,sur Spit,les volets sont TOUJOURS relevés au sol:c'est un système pneumatique,si le pilote ne les relève pas sitôt le toucher des roues,la bouteille se vide,et la mécanique n'est pas contente!
A +
Jean
Posté : ven. 16 nov. 2007 16:31
par nowotny67
Merci Jean ROBERT pour tes reponses, si j'aurais su en avance ce que tu me dis sur les volets, je m'aurais bien passé de me faire ch..r pour rien! La mise en place des raidisseur des volets c'etait un boulot de fou! En ce qui concerne la croix de Lorraine, j'ai fait confiance au profils recuperés à droit et a gauche dans ma doc' et au decalques de la planche CARPENA dediée aux Spit de CLO-CLO. En tout cas, je prends bien note des suggestions au sujet des echappement et de la verriére, j'essairai d'appliquer ça sur mes prochaines maquettes.
Amitiés
Suite
Posté : ven. 16 nov. 2007 17:01
par Jean ROBERT
Au sujet de la Croix de Lorraine,une photo d'un LO-D(lequel ?),dans "Le Grand Cirque",édition 2000,page 145,la montre sans écusson.
Mais le pare-brise à blindage interne pourrait indiquer un Mk IX.
A ce propos,celui que tu as représenté est le V B posé sur le ventre,et une photo dans un "Grand Cirque" plus ancien le montre avec un pare-brise à blindage externe ,et une armature de verrière alu!
A +
Jean
Posté : ven. 16 nov. 2007 19:26
par pierre66
je résume... maquette AIRFIX... mais l'échèle??
decals CARPENA... serait il possible d'avoir la référence chiffrée??
sinon, comme JR... avec un doute sur la droitesse du fil d'antenne!

Re: Suite
Posté : ven. 16 nov. 2007 19:28
par pierre66
Jean ROBERT a écrit :Au sujet de la Croix de Lorraine,une photo d'un LO-D(lequel ?),dans "Le Grand Cirque",édition 2000,page 145,la montre sans écusson.
Mais le pare-brise à blindage interne pourrait indiquer un Mk IX.
A ce propos,celui que tu as représenté est le V B posé sur le ventre,et une photo dans un "Grand Cirque" plus ancien le montre avec un pare-brise à blindage externe ,et une armature de verrière alu!
A +
Jean
LA verrière alu:
celle représentée ici... peinte a été larguée dans la nature par closterman.. avant un atterrissage sur le gésier..
la verrière alu l'a remplacée... avant d'étre repeinte pas les mécanos!

Posté : sam. 17 nov. 2007 07:14
par nowotny67
pierre66 a écrit :je résume... maquette AIRFIX... mais l'échèle??
decals CARPENA... serait il possible d'avoir la référence chiffrée??
sinon, comme JR... avec un doute sur la droitesse du fil d'antenne!

Donc... Echelle 1/48; CARPENA ref. 4862; et pour le fil d'antenne... en manipulant l'avion pour le photographier, il s'est detaché!

(mais je l'ai recolle depuis...)