La protection de l'entrée d'air a une sorte de tissu ou de toile à l'intérieur. Je l'ai réalisé avec un pti' bout
de mouchoir en papier trempé dans la colle.
Peinture au rouge Mat Tamiya sur une précouche blanche, puis reprise de la protection au klir :
à gauche ce sont les protections pour la sonde de température (près de la trappe ouverte) et le transmetteur de
l'angle d'attaque (près nu nez).
Salut Magister, le timing est serré... on verra bien :-D
Le monstre a déjà rejoint son Tarmac
...mais est toujours incomplet.
Pour les "Remove Before Flight" je trouve que les décalcs proposées par Tauro Model (sur les planches de Stencils de 104 Italiens) sont idéales.
Découpe de la flamme :
Je détache la décalc à l'eau chaude puis la sèche.
Je colle au verso un brin d'étiré très fin à la cyano, puis j'applique de la colle blanche avant de la replier sur elle-même
Je trouve le résultat plus réaliste que la réalisation d' Eduard un peu surdimensionnée pour ce type d'appareil et surtout
impossible à froisser.
Le Hic ; c'est qu'il m'en faudrait une vingtaine ......ce qui est très onéreux en temps...
C'est clair que la photodécoupe est moins maléable que le papier. Heureusement que je n'ai pas la photodécoupe mais que j'ai la planche Tauro Models 72-533 qui fera bien l'affaire.
Actuellement, j'ai arrété le F-104J pour finir le Mirage IIIR entamé depuis trop longtemps.
Le système de maintien du cache d'entrée d'air :
les tiges sont faites avec de l'étiré
par contre je coince concernant les "feutres" de protection caractéristiques du F-104 pour les bords d'attaque,
volets et ailerons...
je n'arrive pas à un résultat convenable avec les pièces d'Eduard et n'ai pas encore trouvé d'idée pour
un résultat propre...
si tu n'as pas une médaille d'or pour un prochain concours, c'est à se demander pourquoi.
Au fait as-tu le kit CMK 7057 et qu'en penses-tu vu son prix actuel (30€) ?
çà fait plaisir ! mais je préfère les médailles en chocolat :-D
Oui j'ai la 7057, elle rassemble tout ce qu'a fait Cmk pour le 104, de mémoire il y'a dans cette boîte:
- des "points forts" : la soute que j'ai utilisé ici, la soute du système hydraulique (sous le réacteur), les aérofreins ouverts, la trappe latérale d'inspection
de l'entrée d'air, le radar, les 2 types de sièges.
Très belles aussi : les trappes à l'arrière de la verrière, mais malheureusement les capots sont un peu courts et n'arrivent
pas jusqu'à l'arrière du siège... d'où gros problème :?
- des points dispensables pour le 104 d'Haseg : le cockpit en résine, la casquette, un manche, les volets et ailerons et
une planche de photodec sommaire.
C'est une boîte de qualité avec son lot de boulot pour tout mettre en place proprement.
Pour le prix... disons que c'est le prix pour de la résine. La question est de savoir si tu es prêt à charcuter un avion pour
mettre tout çà... ou répartir le contenu sur plusieurs 104.
A noter : cette boîte est déclinée en plus petits "packages" moins onéreux avec des lots de pièces différentes.
ah bon, y a pas de chocolat à Bron
Merci pour vos commentaires :-D mais sérieux : je compte sur vous pour monter vos Starfs en 2009 !
On dirait bien que je suis venu à bout de ce 104J...
Les conditions des prises de vue n'étant pas optimales en ce moment sur le tarmac du balcon, la photo
finale viendra plus tard :-D
gardons le suspense...
Salut Faab104,
merci pour tes précisions sur le CMK 7057 et j'ai vu aussi les autres boites légères sur le site de Moduni.fr.
Donc je vais acheter cette boite 7057 sur Moduni.fr et elle sera répartie sur plusieurs F-104.
Sur ce site, j'ai acheté le CT-52 et le cockpit du Mirage IV qui sont arrivés trés vite malgré une rupture de stock.
Bon courage pour la suite de ce post
Merci
plein gaz sur le T-1, avec une couche de gris H-57 pour vérification des assemblages et quelques reprises au Mr Surfacer
puis couches légères mais nombreuses au blanc brillant de Tamiya
Peut-être encore une couche et je vais réfléchir aux masquages
çà me fait très plaisir que tu passes par ici :-D merci beaucoup Fafa
Ce soir, après une couche de blanc matt Tamiya, qui reste quand même le blanc le plus couvrant (j'aurai du commencer
par celui ci...) j'ai attaqué les Zones "Day-Glo" avec un mélange jaune (matt pour l'accroche) + une pointe de rouge brillant +
H98 orange fluo de Gunze :
(au passage : ébauche du masquage pour peinture des zones en rouges)
suite du masquage, plutôt pénible :
suivi d'une couche de rouge matt Tamiya avec un peu d'orange fluo de Gunze pour le rendre un peu plus flashy
et en plus c'est de saison, pour le T-1 du Père Noël
Merci lolo :-D ces appareils d'entrainement étaient vraiment clean ! et à l'heure où la patine est une "tendance" incontournable dans notre
hobby ... je trouve que ce n'est finalement pas si simple un camo propre
voici ce que çà donne après démasquage :
un cure dent permet de gratter en douceur les débordements de rouge matt sur le blanc brillant.
Je ne sais encore pas si je vais le vernir ou comme le 104, simplement le lustrer.
Je vais quand même devoir refaire un pti passage à l'aéro pour récupérer quelques délimitations...
J'ai opté pour le vernis.
Tamiya brillant très dilué à l'alcool à 90, puis lustré au micromesh humide.
Comme je vais pas pouvoir maquetter ces jours ci je vous livre déjà quelques clichés du 104J,
et puis on verra bien si j'arrive à terminer le T-1 pour des photos du duo espéré :-D