Mitsubishi BETTY le briquet à un coup... 1/48°

Nous vous proposons de réunir ici vos montages d’avions ou hélicoptères portant ou ayant porté les couleurs japonaises.
Verrouillé
Bomber X

Message par Bomber X »

Salutations, ça fait très longtemp que n'ai pas posté et le fait d'être coincé à la maison pour quelques temps (because triple fracture de la clavicule) me donne du temps à tuer.

Du coup pour m'occuper je voulais maquetter un peu, avec un kit ou je n'aurais que peu ou pas trop d'ajustage à faire... Evidemment le choix de Tamiya s'est imposé, et l'idée de participer à ce groupe build avec ce joli bombardier n'as mis que peu de temps à germer dans mon esprit :x

Je passerai sur la qualité du kit (tout le monde connait Tamiya ... :shock: ) mais quand même ... que c'est bon après avoir monté du Heller et du High Tech :D :D :D de se frotter à un tel kit :wink:

Je vais monter ce kit "From The Box" hormis les harnais des sièges et les sangles sur les palonniers.

Le tableau de bord avec son décal sera parfait une fois posé dans le cockpit, qui est d'un niveau "Tamiyagavesque" (traduire "excellent"), un peu de micro sol et le résultat me satisfait ainsi 8)

Image

Toute la partie interne au fuselage se monte avec facilité sans plus que la colle, et la peinture, je reste bluffé par cette facilité de montage encore en écrivant ces lignes :beer:
Quelques retouches et un peu de patine, et je m'arreterais là pour cet intérieur.

Image

Image

L'interieur du fuselage recevra sa peinture en Humbrol, puis une fois sec, je passe au gros pinceau un jus Tamiya de gris foncé . Je laisse sécher un peu, puis avec un chiffon imbibé d'alcool je "nettoie" ce jus qui au passage salira un peu plus la peinture de base (chercher l'erreur : "nettoyer" pour "salir" :doctor: ...)

Image

A gauche la partie "nettoyée" ...
Les chasseurs font les films, les Bombardiers font l'Histoire...

SAC does not turn back ...

Publicité

Publicité

sharko 21

Re: Mitsubishi BETTY le briquet à un coup... 1/48°

Message par sharko 21 »

super boulot jean-luc !!!! :x :shock:

je vais enfin avoir le priilège de voir une de tes maquettes pas encore monter et de suivre l'évolution qui démarre pas mal !!!! :x :x

vite la suite !! :x :x

et surtout bon rétablissement !! :doctor: :doctor: :wink:
golgot

Message par golgot »

pinaise, 3 fractures? :?
qu'est ce qui t'est arrivé?
comment t'as fait ton coup?

petite pensée pour mon ex boite stockée qui se voit enfin commencée.
je me rappelle le fuselage qui était aussi gros qu'une saucisse de morteau.
Bomber X

Message par Bomber X »

Salut golgot, je n'ai rien fait d'extraordinaire ... :mrgreen:

Le fait est que verglas et moto ne sont pas tout à fait "compatible" :venere:

Le temps de me retaper, et ce sera une meilleure saison pour rouler :x

Bomber X

Message par Bomber X »

Salutations, cette semaine pas grand chose côté atelier, mes anneaux claviculaires ayant été resserré par l'homme médecine, j'ai quelques difficultées à approcher mes mains l'une de l'autre :cry:

A l'aide de ma troisième main, j'ais fait quelques retouches au pinceau sur ce que vous avez vu précedemment. Puis j'ai voulu faire les viseurs des mitrailleuses en fil de cuivre, ce qui ne fût pas des plus aisé dans mon état :venere: mais à coeur vaillant ...

Je réalisais ceci

Image

Je sais il est pas très rond ... mais après un petit coup de pince, il à reprit une forme plus convenable :wink: de toutes façon, vu ce qu'on en verra une fois à l'intérieur :mrgreen:

Une fois mis en place sur les armes de bord, l'illusion est parfaite avec le fait qu'on n'en voit vraiment que peu de choses.

Image

Le canon se verra amputé de son viseur "moulé" au profit d'un nouveau en fil de cuivre

Image

Quelques coups de pinceau pour retouches plus tards, les armes de bord seront prêtes (sauf la mitrailleuse de nez que je ne pourrais finir qu'une fois collée en place)

Image

Je vais bientôt pouvoir fermer les fuselages (enfin essayer déja ... :D )

Verrouillé

Retourner vers « Group Build : aviation japonaise »