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Montage Mirage 5 desk-model
Posté : jeu. 6 mai 2004 17:59
par Sir Eric
Or donc Sieur Francky nous fait deux Group Build militaire z'a hélice et à réaction.
Et donc comme aucun ne me branche mais que je ne vais pas rester sur la touche ce coup ci, je ferai un mirage III ou 5 en desk-model depuis la boite Heller :
Ce choix est fixé par les impératifs suivants :
- Emploi du temps professionnel
- Un Stampe en panne et un Mr Awesone toujours pas fini
- D'autres projets à mes yeux prioritaires (un autre racer, un MS 500 civil et un PT 17 en F-AZ)
Il me faut donc un truc facile que je ferai entre deux pendant que ca sèche :
- Pas de détail
- Pas de gravure (ponçage et pas regravage)
- Intérieur réduit au minimum avec un pilote (je ne recommence pas le coup du F104 à priori, quoi que si l'ajustage est pô top c'est pô exclus)
- Pas de train à détailler, je ferme tout
- Une tuyère de F1 de récup pour remplacer celle du kit
Coté déco, je cherche un Mirage 5 alu pour ne pas faire dans le camouflé car un desk-model doit peter. Si quelqu'un connait çà, je suis preneur
Mais ca peut encore changer
Voilà mon objectif pour participer à ce group-built.
Sir Eric
Posté : jeu. 6 mai 2004 18:43
par Sril
Va voir chez Daco, ils doivent avoir des décos spé de Mirage VBA pas dégueux
A+
Posté : ven. 7 mai 2004 00:12
par pierre66
Sril a écrit :Va voir chez Daco, ils doivent avoir des décos spé de Mirage VBA pas dégueux
A+
même idée.... y aun mephisto qu'est beau et un blackbird daco B7206 qui devrai en jetter
sinon t'as chez aerocalcas un 3E dans les bleus, JOLI...c'est le 72003...
bonne nuit
Posté : ven. 7 mai 2004 10:12
par Sir Eric
Ayé (fines herbes) j'ai trouvé.
Merci Yannick.
Ce sera sans doute le Mirage 5 avec l'arète devant la dérive et la perche sous le nez.
13-SK tout alu, parements rouge à l'entrée d'air et derrière la verrière, drapalle de dérive.
Si quelqu'un dispose de la lettre code 1 en noir évidé hauteur 5 mm, je suis preneur faire offre (se sais c'est pas le bon forum, mais c'est dans le cadre du group-built).
Si en plus vous avez le 3 - SK et d'autres bricoles, c'est magnifique.
Eric
Posté : ven. 7 mai 2004 11:06
par Olivier
Salut Eric
J'ai commandé la planche Carpena "codes noirs français" au 1/72.
Comme je n'utiliserai surement pas tout, je te posterai les codes que tu recherche.
Reste à attendre l'arrivée de la planche.....
Je te fais signe.
Posté : ven. 7 mai 2004 11:19
par Sir Eric
Sympa merci Olivier
On parle de ma participation en PV bien sur
Eric
Posté : ven. 7 mai 2004 11:50
par Sril
Je rentre dans une semaine à Tours, je regarde si j'ai des trucs. Olivier, j'ai une planche Carpena déjà bien attaquée, je peux fournir Eric aussi.
Et ton 13 SK il a un n° de série?
Par contre pour le Drapal, Ce sera plus hard. Si tu veux des rondelles tricolores( quadri, avec le jaune) j'ai de la Carpena, et de la IPMS France.
A+
Sril
Posté : ven. 7 mai 2004 12:54
par Sir Eric
Merci Sril
En cocardes, j'ai ce qu'il faut, avec et sans hameçon d'ailleurs. Avis aux nécessiteux.
Bien qu'un Mirage de la Royale, en fake..... Tiens tiens tiens.....
Quand au nimero de série, il n'est pas lisible sur ce dont je dispose pour l'instant, mais n'oublions pas qu'il sagit d'un desk-model, donc on peut faire l'impasse sur les marquages de servitude et les inscriptions du drapeau
Eric
Posté : ven. 7 mai 2004 13:40
par Tomcatter
Salut
Sur le drapeau de dérive, on peut lire :
?????
MDASSAULT (?)
MD M5F
N° 37
du moins si mes lunettes me trompent pas... :?
@+
Posté : ven. 7 mai 2004 13:50
par Sir Eric
Posté : ven. 7 mai 2004 15:16
par Sril
Ben si c'est toujours le 37/13-SK 10 ans après la fin des couleurs alu, c'est un coup de peau phénoménal, quand on connait la manie dans l'armée de l'air de changer de code dès que l'avion sort des inventaires d'un escadron pour une révision.
C'est vrai que des VF y'en avait pas partout (EC 3/3 Ardennes de Nancy 3-Xx, EC 2/13 Alpes 13-Px et EC3/13 Auvergne 13-Sx de Colmar)
A+
Sril
Posté : lun. 10 mai 2004 20:11
par Olivier
Salut Eric
Toujours pas de planche au courrier mais j'ai vu que Sril pourra te dépanner.
En revanche j'ai remis la main sur la planche carpena 72.06 qui comporte les insignes de l'AA. Il y a les insignes de la "13", je ne sait pas si ton mirage en avait un, au cas ou ils sont dispos.
@+
Posté : lun. 10 mai 2004 20:31
par Sril
Si Eric en met, se sera la folie et le Morietur de l'auvergne sur fond de fleche noir. Et maintenant, ça vient de faire tilt, je crois bien que modeldecal avait sorti une planche avec cette déco.
A+
Posté : lun. 10 mai 2004 21:06
par Sir Eric
Non, pas d'insigne.
Je vous le montrerais bien, mais la charte.......
Eric
Step 1 : la woilure
Posté : mar. 11 mai 2004 09:02
par Sir Eric
Bref faut bien commencer quelque part.
Fermeture des trappes et renfort en chute de grappe :
Montage des extrados :
Ce serait pas une vilaine maquette si elle était gravée en creux avec un peu plus de détails sur les trains et dans le cockpit.
Dommage
Eric
Posté : mar. 18 mai 2004 14:30
par Gerfaut
Eric,
Tu monte le Mirage V de heller ?
Est-il correcte ? Je pense le faire en version belge +tard
As t-il des défauts ?
@+
Re: Step 1 : la woilure
Posté : mar. 18 mai 2004 14:47
par Lolo
Sir Eric Ze Pure a écrit :Ce serait pas une vilaine maquette si elle était gravée en creux avec un peu plus de détails sur les trains et dans le cockpit.
Je confirme. Je veux faire le même au 48e, maintenant. Et un autre en nmf.
Step 2 : le fuselage - Step 3 : le pilote
Posté : dim. 23 mai 2004 12:00
par Sir Eric
Step 2
Assemblage vite fait baclé en moins de 5 minutes.
Fermeture du puit de train avant par la trape et un bout de plaquette d'identification de la grappe, baclé en moins de cinq minutes aussi
Qui à dit que c'est du travail de goret ? C'est du travail de goret !
Ne pas oublier que c'est un desk-model, tout va être bouché et les détails supprimés. C'est donc la forme qui m'intéresse. Et la forme et jolie, la base saine. Tout va bien.
Mais où vais-je percer pour le pied vu la forme du réservoir caudal ?
Step 3
Mise en place des différents pilotes et des différents sièges sortis de ma boite à rabiots.
Ou Albert * est trop grand, il ne s'assoit pas sur le trône, ou la vitre ne ferme pas sur la tête d'Albert *, ou Albert * est trop gros et les coudes sont sur les consoles.
Bref Albert * me casse les co..... et je l'écarte.
Je vais donc refaire de coup de la vitre peinte. Pis de toute manières c'est dans l'esprit desk-model.
Sir Eric
* Mon pilote s'appelle Albert.
Albert, c'est mon voisin d'en face, ancien pilote, Capitaine de l'Armée de l'Air ayant terminé sa carrière à la patrouille de France, chef pilote de l'aéroport internationnal de Châtellerault. Authentique.
Sauf que près des pistes de l'aéroclub personne ne le connait.
Il m'a fait marrer cinq minutes en m'expliquant ses manouvres en Alphat-jet à Mach1 (ya trente ans, à l'époque du Fouga) et comment une montgolfière pouvait faire un attérissage de précision vent de face après un hyppodrome autour de la piste. Authentique aussi.
Bref il est sorti de chez moi à coups de pieds au cul et mon pilote s'appelle Albert.
C'était l'anectode du dimanche midi, amis de la poésie bonsoir.
Et comme il est midi, bon apéro.
Eric
Posté : dim. 23 mai 2004 14:54
par Tomcatter
Sir Eric Ze Pure a écrit :Mais où vais-je percer pour le pied vu la forme du réservoir caudal ?
Salut
Tu pourrais peut-être le faire tenir avec une tige installé dans l'axe de l'avion qui en ressortirait par la tuyère pour rejoindre le pied ?
C'est une idée comme ça, sûrement idiote, vu que j'ai jamais fait de desk-model.
Sinon, pour un desk-model, il est bien parti.
@+
Posté : dim. 23 mai 2004 17:44
par Lolo
Juste un petit mot pour te rappeller (au cas où tu oublierais) que la dérive est prolongée à l'avant, comme sur les Mirage IIIC. N'oublies pas ce bidule !
Posté : dim. 23 mai 2004 18:20
par Sir Eric
Lolo a écrit :Juste un petit mot pour te rappeller (au cas où tu oublierais)
J'ai surtout pô oubliu, Lolo, mais tu as raison de le signaler.
Je ferai ce point en décomposé, un peu comme de début du père Awesome, pour montrer aux ceusses qui ont encore peur de s'y lancer que c'est rien à faire et qu'ils ont tort d'avoir des chaleurs.
Dans le même ordre d'idées, je suis en train de me dire que mon Mirage pointiu reste encore un peut court (non non Fanch reste au bar) vu la superposition sur les photos et je vais p'tet lui tirer sur le nez.
Certes j'aurais besoin d'un plan mais l'effet desk-model est aussi visuel et j'ai pas l'impression que je vais me gèner pour accentuer les effets.
Eric
Posté : lun. 24 mai 2004 22:58
par Sril
Desol Eric, pour le plan des 5F, IIIR et IIIRD faudra attendre deux ans minimum. J'ai un plan d'AD4 à faire avant!
PS si quelqu'un avait des vues de détail ou de plein profil de VF pour la bonne cause, je serais preneur histoire de crobarder le bestiau.
A+
Step 4 : L'arète de la dérive
Posté : jeu. 3 juin 2004 21:40
par Sir Eric
Une chuppa-chupp au premier qui trouve la matière utilisée
Un peu de mastoche, un peu de ponçage et hop, c'est fini.
Eric
Posté : jeu. 3 juin 2004 23:18
par racingniko
ben c'est encore marqué dessus en regardant bien et pis tu donnes la réponse dans la photo...
trop sympa!
donc, c'est du polystyrène...

Posté : ven. 4 juin 2004 00:41
par m0m0
Je dirai meme un bout de grappe de la boite du mirage III/V ;)
@+
m0m0