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Trop tard ou trop tôt...

Posté : sam. 10 juil. 2004 23:21
par The Arrowhead
Si ce group build avait eu lieu il y a 4 ans ... j'aurais montré ça

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C'est le IIIC Heller 1/48 un peu remanié. Tant pis ! :wink:

Il n'est jamais trop tard

Posté : dim. 11 juil. 2004 09:25
par Manu
pour nous le montrer. :wink:

Je suis pas un fan de l'engin mais celui-ci me semble bien réalisé.

Posté : dim. 11 juil. 2004 09:31
par calabold
C'est le IIIC Heller 1/48 un peu remanié.
Pourrais tu nous d'écrire tes modifications pour arriver a cette belle réalisation ?
s'il te plait Mr Arrowhead. :D

bah lé ben joli

Posté : dim. 11 juil. 2004 12:17
par Stef (#6)
ce mirage Helvéte ...

le nez change, les canards, et quoi d'autre ?

c'est vrai qu'un chtiot narticle de conversion serait sympa ...

Bravo, en tout cas


Stef (#6)

Ooooooh !

Posté : dim. 11 juil. 2004 12:56
par Lolo
Qui a l'air zoli le Mirage ! Pour faire original, j'affirme aussi que ce serait bien d'en savoir plus sur la conversion. Par exemple, d'où vient le popotin du navion. #6 a oublié de mentionner que la tuyère et le croupion sont très différents de ceux d'un IIIC.
Quoiqu'il en soit, clap clap sincère et bruyant.

Posté : dim. 11 juil. 2004 22:36
par The Arrowhead
Bon alors pour faire un Bibi à partir de la pelle à tarte Heller il nous faut :

- Fuselage : Pas de mystère, il faut partir de celui du biplace qui permet d'avoir le siège du pilote bien positionné par rapport aux entrées d'air et au train avant. On y rapporte la baignoire du monoplace, et on complète le dos avec moult cart plastique. Le nez est fait également à partir de celui du biplace. Il est plus effilé que le IIIC mais moins que le Mir 5BA. Moustaches à l'extrémité en carte.

- Cockpit : spécifique au IIIS avec avionique US, peint en gris clair et non en noir comme les nôtres. Le siège est un Mk4 avec flancs (cf Mirage F1) de chez Aeroclub.

- Tuyère : fuselage raccourci et un peu élargi, et l'intérieur en scratch intégral à base de carte plastique et... de patience. Attention, toutes les conversions IIIC->IIIE/5 existant sur le marché se sont foutues dedans, le carénage du parachute-frein n'est pas raccourci mais déplacé en bloc vers l'avant : a refaire également. Sous le ventre, bossage du réservoir supplémentaire cannibalisé sur le 5BA ESCI (c'est bien la seule pièce, qu'est-ce qu'il est faux ce kit !)

- Les canards en carte, fastoche

- Le train avant est également spécifique au IIIS. La fourche enserrant la roue est plus longue, et l'amortisseur peut se gonfler pour cabrer l'avion. Fonction requise pour faire passer la dérive dans les abris souterrains helvétiques initialement dimensionnés pour le Hunter. Du coup, c'est tout le puits de train qui est rallongé vers l'arrière, et la porte itou...

- Train principal, roues plus épaisses obtenues en intercalant un disque de carte entre les 2 moitiés de celles du kit ; portes bombées en scratch.

- Aérofreins entrouverts, c'est toujours mimi :wink:

-Antennes ECM sommet de dérive et extrémités des ailes, lance leurres sous le bide à l'arière, carénage + antenne TACAN sous le nez.

- Bidons pointus de la boîte, rails Sidewinder et pylônes en scratch, AIM-9J Hasegawa bien sûr

- Decals Carpena, les serials sont un peu trop grands mais tant pis...

- Echelle en photodécoupe achetée chez Trame à Paris (une minute de silence à la mémoire de nos chers disparus) en 1980 et des poussières, de qui ne nous rajeunit pas

- Et un pilote Haseg trépané pour nous fournir son couvre chef.

Ouf. Si j'aurais su j'aurais fait un F-16.

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Posté : lun. 12 juil. 2004 10:36
par Dric
Bien belle bête, et bien réalisée. Et en plus le sortir d'un IIIC alors là bravo, simplement bravo. Sur fond de alpin c'est superbe.
Quand je vous disait que c'était les suisses les plus zolis.... aïe, ouille... stop n'en jetez plus :D
Cockpit : spécifique au IIIS avec avionique US, peint en gris clair et non en noir comme les nôtres
Pour la couleur du cockpit, je me souviens d'une teinte verte métalisée (moins turquoise et plus foncée que la teinte des cockpits Russes) pour la zone qui va environ jusqu'au siège, puis le reste en noir (arrière du siège etc...) me trompes-je :?:

Dric

Posté : lun. 12 juil. 2004 11:58
par Sril
Je confirme, c'est une espèce de vert métallisé à l'interieur.

a+

Posté : lun. 12 juil. 2004 15:52
par Polo
bonjour,
pour agrémenter la conversation :
http://s96920072.onlinehome.us/AWA1/401 ... alk412.htm
A + :wink:

Posté : lun. 12 juil. 2004 18:02
par Dric
Merci d'avoir fait avancer le schmilblick Polo.
Les photos sont impec pour la couleur, mais l'agencement du cockpit est différent, car il s'agit ici d'un Mirage IIIRS.
Ce lien devrait pointer sur un cockpit de IIIs
http://www.clindailes.ch/frm_main/cockp ... il_im1.jpg

Dric

Posté : lun. 12 juil. 2004 21:14
par The Arrowhead
Pour la couleur du cockpit Dric a raison mais à l'époque je n'avais que des photos NB de l'intérieur... D'où bug. On casse tout et on recommence ? :(

Posté : lun. 12 juil. 2004 21:23
par Gire Rodolphe
Bonsoir

Très chôolie ton mirache III aisse.

Mais
On casse tout et on recommence ?
même pas cap hein !!!!!!!!!! :twisted:

A+ Rodolphe

Posté : lun. 12 juil. 2004 21:41
par Sril
Meuh non Arrowhead, faut pas tout casser( ou alors tu peux l'envoyer à la maison je veux bien le recueillir ce joli Mirage IIIS:P ), de toute façon, cérinkinboudplastik, yvolrajamè comme dirait le Virage Sud.
Et puis t'as le droit à la licence artistique :wink:

T'as pas eu de pot, sur 300 forumers tu en as quelques uns qui connaissent le sujet. C'est ce qui fait notre force, sur n'importe quel sujet que ce soit tu auras toujours quelqu'un qui est pointu (pour un Meurage c'est bien trouvé :wink: ) qui pourra te répondre.

A+

Sril

Posté : mar. 13 juil. 2004 10:05
par Dric
NOOOOOOOOON pas casser :D :D :D il est beau

C'est surtout pour les suivants qui se lanceront dans ce genre d'aventure que l'information est utile (pour autant qu'elle leur importe), et l'information n'est utile que si elle est partagée.
Tu vois, j'ai bien un 109F (celui de Hahn) peint avec un nez tout rouge, à l'époque ça semblait juste :roll: . Ben je ne l'ai ni repeint, ni bazardé,... j'ai eu trop de plaisir à le faire :wink:
Finalement , le but c'est ça non ?

Dric

Posté : mar. 13 juil. 2004 13:14
par The Arrowhead
Meu non j'vas pô l'casser... :lol:
Mon prochain sur le même principe (dès que j'aurai liquidé quelques commandes urgentes...) : un Mir 50 EV Vénézuélien à partir du IIIE FM.
J'essaierai de faire un suivi du montage pour les ceusses que ça intéresse.