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Piper Super Cub Revell 1/32 IAF. Terminé.
Posté : mar. 22 févr. 2011 21:05
par Moshe
Bon voila, pour la troisième fois, je tente de poster ce montage suite aux problèmes du forum la semaine dernière.
J'espère que c'est la bonne cette fois ci.
C'est le kit Revell, pas vilain du tout avec des pièces assez fines dans l'ensemble.
Il me faudra pour réaliser la version IAF le kit Revell du Piper Super Cub en version hydravion pour récupérer le moteur 150 CV et son capot ainsi que l'aile équipée de volets.
La version à roue n'a pas cette aile équipée de volets et le moteur représenté est un 95 CV un peu différent.
Cela devrais ressembler à ceci au final.

source: planepictures.net
J'ai commencé par les parois du cockpit avec ajout de petits détails comme les instruments et les rivets de capitonnage.

Coté instruments ce n'est pas du tout comme un jet.
Les panneaux arrière qui reçoivent un petit réservoir ainsi que le manche arrière dans son support pour quand il n'est pas utilisé.
L'ensemble des éléments du cockpit aprés peinture.
Les sièges ont leur ceintures(moulées) remplacées par de la bande adhésive garnie de boucles de chez renaissance.
Deux trois petits détails sont ajoutés au plancher.
Le tableau de bord est absent,normal,il n'est pas encore fait.
Ce sera pour la prochaine étape ainsi que les tubulures supérieures.
Re: Piper Super Cub Revell 1/32 IAF.
Posté : mar. 22 févr. 2011 21:43
par Loloskymaster
Salut Serge,
Ah, le retour de ton SuperCub! Je savais bien qu'il reviendrait
J'avais un walkaround d'un Super Cub que j'ai vu l'an dernier et là, ben ton montage était l'occasion de le mettre en ligne alors voilà!
http://www.mct57.org/index.php?topic=513.0
Un habitacle très simple de conception mais t'as réussi à lui donner vie.
Bon, on attend le tableau de bord
A+
Lolo
Re: Piper Super Cub Revell 1/32 IAF.
Posté : mar. 22 févr. 2011 21:56
par Moshe
Merci pour le lien, cet appareil est un 150 CV et certains détails sont mieux représentés dans ton walk.. que ce que j'ai déja.
Pour l'intérieur je me suis inspiré de différents appareils, de toute façon tu en prend dix et aucun ne sont identiques.
Re: Piper Super Cub Revell 1/32 IAF.
Posté : dim. 6 mars 2011 11:41
par Moshe
La suite avec le tableau de bord.
Revell propose une pièce avec 5 cadrans en reliefs alignés qui ne correspondent même pas avec les décals proposé dans le kit.
J'ai enlevé ces cadrans pour les remplacer par d'autres provenant de chez Reheat.
A cela quelques petits boutons et rivets sont ajoutés.
Le boiter radio est aussi ajouté en dessous du tableau de bord.
Je me suis inspiré d'un des Piper Cub israéliens qui étaient stockés à l'aéroport d'Antwerpen il y a deux ans pour être ensuite complétement restaurés pour des clients US.
Aprés peinture les cadrans sont garnis avec des decals "Mike Grant" puis vernis.
La structure tubulaire est ensuite ajoutée avec encore quelques cables.
Normalement le cockpit est terminé, j'ajouterai peut-être par la suite deux ensembles de casque-écouteurs et micro.
Re: Piper Super Cub Revell 1/32 IAF.
Posté : dim. 6 mars 2011 12:06
par Fabien L
Salut Moshe !

Y a pas à dire "cà l'fait !"
Le 32ème permet quand même un détaillage extrème mais c'est très très beau !
Fabien

Re: Piper Super Cub Revell 1/32 IAF.
Posté : dim. 6 mars 2011 12:32
par Madman
Magnifique. On sent presque l'odeur du cuir des sièges...
Re: Piper Super Cub Revell 1/32 IAF.
Posté : dim. 13 mars 2011 09:51
par Moshe
Comme j'ai une aile qui ne me sers pas dans la boite version "roues" je récupère sur celle-ci les bossages représentant les trappes de visites.
Ce ne sont pas des implants mamaires je précise mais les bossages aprés avoir été libérés de l'épaisseur d'aile.
Pour les placer sur le fuselage ou ils sont manquants exepté un se trouvant en fin de fuselage gauche.
C'est peu de choses oui,mais j'attendais les pièces de la version hydravion pour mieux avancer.
C'est arrivé maintenant avec une autre aile,ailerons et moteur.

Re: Piper Super Cub Revell 1/32 IAF.
Posté : dim. 13 mars 2011 12:43
par john
Hello et bravo Moshe
beau travail de ta part , c'est clean et net sur un sujet original
à plus
john
Re: Piper Super Cub Revell 1/32 IAF.
Posté : dim. 13 mars 2011 16:33
par DFN
Très très sympa le pit

Re: Piper Super Cub Revell 1/32 IAF.
Posté : dim. 13 mars 2011 21:03
par m0m0
Salut Moshe,
Comme toujours, j'apprécie la précision du détail ainsi que le soin apporté à la peinture sur ton cockpit, ça rend 'achement bien!
Bonne suite,
Re: Piper Super Cub Revell 1/32 IAF.
Posté : dim. 13 mars 2011 21:24
par Moshe
Merci messieurs.
Je n'avais actuellement pas encore réagi à vos commentaires.
Bien que ce sois un kit qui peut se monter en un w-e, je précise aussi que je m'occupe dessus occasionellement en parralèle avec un F-15 à la même échelle qui demande,lui, plus de travail.
Mais l'opportunité de ce GB me fait un grand bien pour faire quelque chose dans un autre style pas trop compliqué toujours sous les couleurs d'Israel.
Re: Piper Super Cub Revell 1/32 IAF.
Posté : dim. 13 mars 2011 21:50
par bx19gt
Le cockpit est reelement superbe
Re: Piper Super Cub Revell 1/32 IAF.
Posté : mer. 23 mars 2011 22:23
par Arnaududu
bx19gt a écrit :Le cockpit est reelement superbe
+1 et quel tableau de bord

Re: Piper Super Cub Revell 1/32 IAF.
Posté : ven. 25 mars 2011 09:54
par Manu
Magnifique de réalisme.

Re: Piper Super Cub Revell 1/32 IAF.
Posté : sam. 9 avr. 2011 17:28
par Moshe
Un petit up mais alors un petit petit.
Fais calme pour le moment dans ce GB.
Les demis fuselages sont assemblés, j'ai ajouté un peu de longueur entre la paroi moteur et la base du pare brise, cela me paraissait un peu court au vu des photos.
Le capot moteur est assemblé mais va demander un peu d'amélioration.
Il y aura aussi une porte qui restera ouverte.
En dessous du capot les ouies représentées par Revell sont un peu simples,elles sont ouvertes,affinées et deux petites cartes en plastique sont replacées en position inclinées permettant deux ouvertures sous le capot.
La prise d'air conique est allongée vers l'avant et le petit carénage de forme arrondie est une grappe façonnée.
Si quelqu'un peut me dire exactement ce qu'est ce carénage cela me rendra moins ignorant.
Le moteur sera normalement visible,il y a quelques détails a y ajouter mais la plupart une fois inséré dans le capot,ce sera surtout des cables et durites.
Mais avant j'ai peint l'ensemble pour accessibilité trés réduite une fois dans le capot.
Les gouvernes de profondeur sont un petit peu inclinées,un simple coup de lame bien affutée et un pli c'est tout,fastoche.

Re: Piper Super Cub Revell 1/32 IAF.
Posté : mar. 12 avr. 2011 13:10
par Loloskymaster
Salut Moshe,
Tiens, j'avais pas remarqué le manque sur l'avant, bien vu
Joli moteur également, il a plus de gueule.
A+
Lolo
Re: Piper Super Cub Revell 1/32 IAF.
Posté : dim. 26 juin 2011 12:55
par Moshe
Bonjour,
Un peu plus de temps libre m'a permis de reprendre les activités sur le Piper Super Cub.
Sur le dos j'ai ajouté une feuille en plastique et ses rivets réalisés avec de la peinture relief Pebeo.
Comme le blanc est assez délicat a placer j'ai choisi de séparer l'avion en trois sous ensembles:fuselage,ailes et chassis du train d'attérissage.
Pour le moment j'en suis avec la couche d'appret pour détecter les petits défauts.
L'aile est déja avec le blanc brillant et le rouge orange en bouts d'ailes.
La teinte préconisée est le FS 12197 international orange mais le pot de chez Testors est trop orangé par apport aux différentes photos de Cub,Tzukit et avions d'entrainement de l'US Navy qui ont le même schéma de peinture.
J'ai opté pour du rouge Ferrari Testors auquel j'ajoute une pointe de rouge fluo.
La partie transparante centrale est peint en vert translucide éclairci en mélangeant avec du vernis brillant.
Couche appliquée sur la face interne.
Re: Piper Super Cub Revell 1/32 IAF.
Posté : dim. 26 juin 2011 13:09
par Madman
Ahhh, la reprise :-D Je me réjouis de la suite...
Re: Piper Super Cub Revell 1/32 IAF.
Posté : dim. 26 juin 2011 17:05
par Serge Texier
Moshe a écrit :Un petit up mais alors un petit petit.
Fais calme pour le moment dans ce GB.
../..
La prise d'air conique est allongée vers l'avant et le petit carénage de forme arrondie est une grappe façonnée.
Si quelqu'un peut me dire exactement ce qu'est ce carénage cela me rendra moins ignorant.
../..
Ce carénage est l'entrée d'air pour le carbu, avec, derrière l'espèce de cache en forme de cloche, le "réchauffage carbu",
Je cherche ce détail sur un écorché et si je le trouve je te l'envoie,
sinon, pour tout savoir sur le P'tit père, voici un lien qui devrait de ravir, si tu ne le connais pas encore,
http://www.supercub.org/photopost/index.php?cat=1
Bonne lecture,
Re: Piper Super Cub Revell 1/32 IAF.
Posté : dim. 26 juin 2011 17:15
par Moshe
Merci pour l'info concernant le carénage en forme de cloche.
Ainsi que pour le lien que je ne connais pas, je vais y aller faire un tour de suite.
Re: Piper Super Cub Revell 1/32 IAF.
Posté : dim. 26 juin 2011 18:06
par Serge Texier
Avec plaisir, Moshe, je suis ton montage avec plaisir,

Re: Piper Super Cub Revell 1/32 IAF.
Posté : mer. 29 juin 2011 21:26
par Moshe
Un peu de suite:
Je l'ai mis comme vous dites "en croix".
Le système d'assemblage prévu par Revell est trés bien fait,la pièce centrale transparante sert de longeron et les ailes s'emboitent sur deux cadres du fuselage.
C'est trés précis et ça se maintient en place sans colle.
Le rouge orange sur le capot moteur reste a peindre mais il faut au préalable placer le pare brise.
Avant de placer les ailes j'ai pris soin de détailler l'emplanture à l'intérieur du fuselage, jauges à carburant,instruments,lampe et crochets pour casques.
Ces derniers sont encore a faire plus tard et installer par l'ouverture sur le coté du fuselage.

Re: Piper Super Cub Revell 1/32 IAF.
Posté : mer. 29 juin 2011 21:31
par ad1512
c'est splendide, on dirait un vrai !
ad

Re: Piper Super Cub Revell 1/32 IAF.
Posté : jeu. 30 juin 2011 00:17
par hannibal
Très chouette.
Je me laisserais bien tenter...
Re: Piper Super Cub Revell 1/32 IAF.
Posté : jeu. 30 juin 2011 05:09
par Serge Texier
Hello Moshe,
J'interviens un peu tard concernant le stab, mais peut être peux tu reprendre sans casse,
il existe un "écart" visible sur tous les Piper du monde entre la partie fixe et mobile, le système de charnière étant très "rustique", ça se voit sur toutes les photos,
Vois-tu ce que je veux dire ?