Su-22M4 Yemen 2009 fini !!
Re: Su-22M4 Yemen 2009 1/48 Mise en couleurs(5!!)
salut!
Ta peinture est vraiment chouette!
ça me donne envie d'en refaire un tient....
a+
Ta peinture est vraiment chouette!
ça me donne envie d'en refaire un tient....
a+
Je découvre ce post ....
Les bras m'en tombent.
Les bras m'en tombent.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est dur.
Quand on est con, c'est pareil.
pareil !, il est superbe !Anthone a écrit :Je découvre ce post ....
Les bras m'en tombent.
Il est superbe ! 

Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Encore une future bête de concours...c'est bôôôô

-
Bonsoir, on continue tout doucetement début des reprises et il restera le dessous en alu et les pylones a reprendre.
pour les reste c'est la prmière et derniere fois que je monte plusieurs maquettes en meme temps!!
Revenons à nos moutons.( les plans arrière ne sont pas mis en place définitive)

après toujours jusse et patinage.
A+
pour les reste c'est la prmière et derniere fois que je monte plusieurs maquettes en meme temps!!
Revenons à nos moutons.( les plans arrière ne sont pas mis en place définitive)

après toujours jusse et patinage.
A+
Re: Su-22M4 Yemen 2009 1/48 une tite avancée!!
La suite Michel,la suite.

+1fombec6 a écrit :La suite Michel,la suite.![]()
![]()
C'est beau!
L'expérience est la somme de nos erreurs.
ta peinture est magnifique
ad

ad

Internet permet beaucoup de choses : aux idiots d'être influents au point de se prendre pour des dieux, et aux dieux d'être légitimes même en tant qu'idiots.
-
Re: Su-22M4 Yemen 2009 1/48 c'est nationalisé!!
Tu sais nous expliquer comment tu as peindu les marquages?
Pour ma part j'ai déja réalisé des marquages à l'aide de frisquet mais pour du grand format.
Pour ma part j'ai déja réalisé des marquages à l'aide de frisquet mais pour du grand format.
Ah la vache...c'est superbe...beau boulot Michel

J'adore aussi le présentoire : c'est quoi ?
En tout cas c'est bien pour les prises de vue qui restituent parfaitement les lignes du fuselage.
tu préviens quand tu enlèveras les caches, siouplé, hein ?
HP
En tout cas c'est bien pour les prises de vue qui restituent parfaitement les lignes du fuselage.

tu préviens quand tu enlèveras les caches, siouplé, hein ?
HP
HP "l'éternel stagiaire"
That's all falks !
En cours
1/72 : Jaguar A, 2 MS Vanneau;F84F RF84F
1/48 : D520 vacu et résine
Terminé
1/48 Alizé(FM), Super Etendard, sukhoï su-7BKL, Mirage 2000 B, Mirage F1CR.

That's all falks !
En cours
Terminé
-
Bonsoir, comme on ne peut plus bronzer tranquille ( Je suis grand père depuis hier),on continue la maquette.
Pour msieur Gaudart le support c'est ou mieux c'était les cadeaux que faisaient les visiteurs medicaux quand ils passaient dans les cabinets.
donc pour celui la c'est un porte crayon (traitement des migraines.)J'ai une tonne de calculettes, de post it ,de boites en fer etc..
autr...rement j'ai retiré le masque du pare brise.
pour les insignes,j'ai pris l'habitude(le tic) de photocop les décals et je travaille dessus avec de la frisquette, de la bande tamya .,les deux coupées avec le compas à lame et le x -acto.
Pour la peinture c'est fini à 98%.Voila voila.
j'ai un probleme le triangle jaune est peint, pour les trois bandes noires qui sont dessus vous les feriez comment?: peinture ou décal coupé en fine bandelette.

Pour msieur Gaudart le support c'est ou mieux c'était les cadeaux que faisaient les visiteurs medicaux quand ils passaient dans les cabinets.
donc pour celui la c'est un porte crayon (traitement des migraines.)J'ai une tonne de calculettes, de post it ,de boites en fer etc..
autr...rement j'ai retiré le masque du pare brise.
pour les insignes,j'ai pris l'habitude(le tic) de photocop les décals et je travaille dessus avec de la frisquette, de la bande tamya .,les deux coupées avec le compas à lame et le x -acto.
Pour la peinture c'est fini à 98%.Voila voila.
j'ai un probleme le triangle jaune est peint, pour les trois bandes noires qui sont dessus vous les feriez comment?: peinture ou décal coupé en fine bandelette.

Comment fait-on pour traiter une migraine avec un porte-crayons ? M'enfin ....Michel Tonnevy a écrit : donc pour celui la c'est un porte crayon (traitement des migraines.)
Ton montage a ce désagréable effet de donner des envies de Su-22.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est dur.
Décals c'est plus simple et moins de risque.j'ai un probleme le triangle jaune est peint, pour les trois bandes noires qui sont dessus vous les feriez comment?: peinture ou décal coupé en fine bandelette.
Si tu est sûr de ton coup va pour la peinture.
MMMMMMMmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!!
Pourrais-tu faire une photo rapprochée des vitres latérales gauche et droite du pare brise, s'il te plait ?
(heu j'oubliais : bravo Papy et bienvenue au club !)
HPépé)

Pourrais-tu faire une photo rapprochée des vitres latérales gauche et droite du pare brise, s'il te plait ?
(heu j'oubliais : bravo Papy et bienvenue au club !)
HPépé)
HP "l'éternel stagiaire"
That's all falks !
En cours
Terminé

That's all falks !
En cours
Terminé
Superbe finition,
je me régale
ad
je me régale
ad

Internet permet beaucoup de choses : aux idiots d'être influents au point de se prendre pour des dieux, et aux dieux d'être légitimes même en tant qu'idiots.
Tout simplement splendide

Salut Michel,
Solution simple et sûre, à mon avis.
Dom
Je plussoie. Les bandelettes vont être assez fines et donc pas de risque de silvering en vernissant ou polissant bien ton triangle jaune.Moshe a écrit :Décals c'est plus simple et moins de risque.
Solution simple et sûre, à mon avis.
Dom
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
-
bonjour, bonpour H P G merci , pour le petit Jules(Bon!) le probleme c'est que je n'avais pas prevu une naissance avec un mois et demi d'avance.
Bon tout va bien.
voila les tofs,je radote,moyennes apres commensage de la pose des décals , comment peut il en avoir autant!!
Pour le pare brise le moule à été repris par Eduard mais pas corrigé pour ce qui reste une mauvaise interprétation de KP (Il est droit à la base et pas bombé) mais je fais avec!!

pour les bandes noires j'ai suivi vos conseils merki.
A+
Bon tout va bien.
voila les tofs,je radote,moyennes apres commensage de la pose des décals , comment peut il en avoir autant!!
Pour le pare brise le moule à été repris par Eduard mais pas corrigé pour ce qui reste une mauvaise interprétation de KP (Il est droit à la base et pas bombé) mais je fais avec!!

pour les bandes noires j'ai suivi vos conseils merki.
A+
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!! ENFIN !Michel Tonnevy a écrit :bonjour, bonpour H P G merci , pour le petite Jules(Bon!) le probleme c'est que je n'avais pas prevu une naissance un mois et demi d'avance.
EBon tout va bien.
............................................
Pour le pare brise le moule à été repris par Eduard mais pas corrigé pour ce qui reste une mauvaise interprétation de KP (Il est droit à la base et pas bombé) mais je fais avec!!............................
................................................................
......................
A+
Braves gens ! Braves gens ! Regardez bien ! Certes nous avons déjà vu de splendides Su-22 superbement réalisés sous toutes les couleurs que cet engin a portées durant sa riche carrière (je pense particulièrement à 3 ...

Mais là, outre l'exécution d'ensemble particulièrement soignée qui force l'admiration de tous, nous avons un maquettiste qui a daigné pencher son grand talent sur un petit coin de détail qui hante les fantasmes du misérable HPG, à peine digne d'alimenter les salons de "disputes" de Maître Lolo !
Enfin quelqu'un qui a osé "dénoncer" cette "base bombée" qu'aucun fabricant n'a été foutu de restituer

Tu as donc "fait avec" (une fois) dis-tu modestement, mais en t'approchant comme jamais vu de la lumineuse réalité qui font la bouille particulière de la bête, cela en cherchant à matérialiser au plus bas la base de ce vitrage : ça commence à le faire vraiment

Audace ! Audace ! Toujours de l'audace ! Peut-être pourrait-on descendre carrément à la jointure avec les flancs du fuselage avec un cache légèrement arrondi aux extrémités pour simuler ... mais pas sûr du tout ... Ce sera pour le siècle prochain !
En attendant j'ai trouvé LE Su - 22 que je vais adorer chaque soir avec mon punch ... heu avec ma tisane

NB : surtout tu vas pas nous le barbouiller rageusement pour faire "plus vrai" et surtout tout gacher ton beau boulot, déjà que le gravures un peu lourdes sont très présentes.

HP

HP "l'éternel stagiaire"
That's all falks !
En cours
Terminé

That's all falks !
En cours
Terminé
-
Re: Su-22M4 Yemen 2009 1/48 posage des décals (début!)
Salut tout le monde, mon cher Hp,j'avais pensé le faire pour la base mais quid de l'armature, si on regarde bien les photos
l'armature est intégrée à la carlingue pour la maquette les vitres latérales du pare brise sont beaucoup trop verticales et pas assez bombées(Probleme certainement de largeur à la base),donc pour le raccord on se trouve avec une armature qui n'existe pas elle dans la verité.
Il faudra donc refaire un master et tout et tout, je me fait assez ch..r (pardon,de souci) pour le train pour ne pas en rajouter, je ne parle pas des perches de nez !!!
Autrement en aparté,le Yemen avait quand meme un cinquantaine de susu 22 .
On fera comme je l'ai dit avec.
J'ai encore un su 7 à faire mais avec une verriere refaite avec le pit de chez Resin ART.
A+
l'armature est intégrée à la carlingue pour la maquette les vitres latérales du pare brise sont beaucoup trop verticales et pas assez bombées(Probleme certainement de largeur à la base),donc pour le raccord on se trouve avec une armature qui n'existe pas elle dans la verité.
Il faudra donc refaire un master et tout et tout, je me fait assez ch..r (pardon,de souci) pour le train pour ne pas en rajouter, je ne parle pas des perches de nez !!!
On fera comme je l'ai dit avec.
J'ai encore un su 7 à faire mais avec une verriere refaite avec le pit de chez Resin ART.
A+
Re: Su-22M4 Yemen 2009 1/48 posage des décals (début!)
HPMichel Tonnevy a écrit :Salut tout le monde, mon cher Hp,j'avais pensé le faire pour la base mais quid de l'armature, si on regarde bien les photos
....................................................................
On fera comme je l'ai dit avec. YES SIR !! et c'est tant mieux car comme je te l'ai dit, à mon avis tu as fait ça vraiment bien ! Lorsque j'aurai 5 minutes j'irai faire un saut dans mon stock au grenier pour voir ce que tu veux dire avec ma boîte de KP "original"
YOUUUHOUHOU ! Nouveau montage spectaculaire en perspective : vais suivre celui là aussi ... en me faisant tout petit![]()
A+
HP "l'éternel stagiaire"
That's all falks !
En cours
Terminé

That's all falks !
En cours
Terminé