Je succombe finalement à la mode des "Gros F-16"...
Quelques beaux montages de-ci de-là, de beaux clichés sur les sites de spotting... je n'aurai pas résisté bien longtemps à ce genre de
F-16 que je trouvais pourtant laid. Je suis vraiment une proie facile dans le temple de la consommation de maquettes...
Bref, celà me donne l'occasion de partager avec vous ma découverte du Sufa de Kinetic dans ce GB.

Hasegawa vient de sortir le sien il y a peu, mais connaissant déjà bien la base Haseg, j'étais curieux de découvrir la façon dont
Kinetic avait abordé le sujet, d'autant que je n'ai jamais vu ce Sufa monté ni commenté objectivement.
Cerise sur le gateau : une excellent planche signée Cartograph et un riche set d'armements.
Pas envie de me prendre la tête niveau montage, ne vous attendez pas à un post spectaculaire et détaillé. Je compte
le monter "from the box" pour voir ce que ça donne et essaierai de réussir le 1er camo Israélien de ma carrière.
Entre parenthèse, les sorties sont déja nombreuses pour détailler cette maquette.
Merci Xanathos pour ton efficace F-16 Polonais présenté sur Fighters, qui m'a déja donné une bonne impression
sur kinetic avant de me décider

Cockpit et fuselage :
Le cockpit est en relief, et à peindre. Plutôt chouette et bien achalandé, un premier réel plus par rapports aux f-16 existants.
Je le monte rapidos et me contente d'une peinture à main levée et de quelques touches de couleurs. Je fermerai la verrière.

Les premières étapes de la notice très sommaire concernent la fermeture du fuselage qui renferme dans un 1er temps
le pit' et la baie du train principal.
L'entrée d'air est superbe ! profondeur confortable et facilité de montage et d'ajustage déconcertante comparé à tout ce qui s'est fait
pour des F-16 au 72 !

La conception de l'ensemble est bien foutue, là encore finesse surprenante des ailes par rapport à toutes les autres marques !
les bords de fuite sont super fins !
La gravure n'est pas top sur le dos, profonde et peu détaillée, mais ce n'est pas du tout un problème puisque l'arrête dorsale
et les CFT recouvriront tout.

La fermeture est facile, et la reprise de quelques jonctions au Mr Surfacer demandera peu d'efforts.

(attention aux 3 pastilles d'éjection sous les ailes, qui seront à combler).

à bientôt !