Le Corsair étant fini, j'ai pu me lancer dans le montage du George.
Le cockpit est assez simpliste. Ca restera comme tel. La couleur va faire polémique. J'ai utilisé du Humbrol 116. Les différents montages du net donne soit un bleu foncé métallique, soit un vert. Pour ma part, c'était la couleur la plus simple à utiliser sans faire de mélange. Si quelqu'un connait une teinte toute prête, je suis preneur pour les futur montage de Jap.
Le fuselage est assemblé ainsi que le moteur. Ce dernier est peint de la même façon que celui du F4U à savoir une base de Boltgun Metal de chez Citadel puis un lavis de Badad Black et une reprise en alu des arrêtes.
Le capot moteur est collé. Le joint est presque parfait.
Je l'ai eu monté il y a fort longtemps et j'en ai un bon souvenir. C'était déjà du bon Hasegawa, gravé en creux, avec un cockpit un peu sommaire et des logements de train pas assez profond.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
Cette semaine, en parallèle du Phantom II que j'essaye de finir, j'ai continué le George. J'ai mastiqué et poncé les zones qui posait problème. Y a de la reprise en vue
On m'avait expliqué lors d'une expo comment éviter ces longues séances de ponçage pour les joints à l'emplanture. Il suffit de couper un bout de cure-dent à la longueur désirée et de l'insérer en guise d'entretoise en bas du fuselage de manière à l'écarter légèrement. Depuis que je pratique ainsi, quel gain de temps !
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
Après un Phantom II qui trainait sur le bureau depuis plus d'un an, après avoir terminé mon rapport de stage BAFD, je peux enfin me reconsacrer pleinement au Georges.
La peinture est terminée. J'ai appliqué du Humbrol 149 qui me paraissait un bon compromis à l'IJN Navy introuvable.
Les canons sont peints en Boltgun Metal de la gamme Citadel.
Ensuite, j'ai collé les trains peints en noir ainsi que les trappes et l'hélice. J'ai utilisé du Bestial Brown de chez Citadel.