B-25J Mitchell Airfix 1/72

Revue de boites collectors...
Répondre
grance05

Message par grance05 »

A ma connaissance c'est la première maquette de cette version du Mitchell à sortir au 1/72. Le moule date de 1965.

La boîte beurk...
Image

La notice
Image
Image

Les pièces, moulées en gris argenté, ont quelques bavures dues à l'âge du moule...
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les decals, bien dessinés, ont jauni, les verrières, transparentes, ont des montants assez épais et ont un effet loupe désagréable...
Image

On peut critiquer les rivets saillants mais ils snt assez fins, un affinage suffira pour rendre les surfaces crédibles. C'était une belle maquette en 1965...
Image
Image

Publicité

Publicité

chrispit

Re: B-25J Mitchell Airfix 1/72

Message par chrispit »

C'était une série 3 à 7.50 Francs, à cette époque, le sachet valait 2.50 francs et la série 2, 5.00 francs. J'ai un bon souvenir du montage d'un kit qui me paraissait très détaillé avec en plus des nez différents.
Derniers finis : Chipmunk, Hurricane égyptien, Hurricane I, Spit VC, Miles Hawk,S-199, Ajeet, Attacker, 109 Spain, Spit 24, Me-163A, Harvard, Spit I, Bücker Bestmann, Spit PR.IV

https://www.flickr.com/photos/65005481@ ... 976561266/
Griffin

Message par Griffin »

Très bon souvenir aussi de celui-là, avec pour solution à l'effet "cul bas", de le percher sur un pied présentoir piqué à un kit Matchbox ( avec une tige en métal pour lui donner un peu d'altitude, tellement plus sympa, l'imagination s'envole….jusqu'au jour ou la fenêtre ouverte créé un courant d'air un peu fort…. c'est aussi efficace que la Flak :mrgreen: ).

Le boxart d'origine était nettement plus accrocheur, c'est sûr…..
Image
http://www.vintage-airfix.com/airfix/se ... p-207.html
grance05

Message par grance05 »

Je pense que les photos sur les boîtes ont fait du mal aux marques de maquettes... Dommage...
Image
Image
SERRE

Message par SERRE »

Bonjour
Airfix a chois de le reboiter il n'y a pas tres longtemps (avec de nouvelles decalques ..) au lieu de nous en proposer un noueau moule aux derniers standars :cry: .
En cours : Arma Curtiss H75
Finies en 2025: Eduard F6D Mustang Heller Ouragan , Caudron Simoun ,Fouga Magister , Mosquito PR XVI,Tam Mustang IV
''Keep calm and carry on''
Image
Mousson

Message par Mousson »

Bonsoir ,
Et une de plus qui est démantelée dans une armoire.
Avec une déco "Bat outa hell" qui claque.
Je me souviens des rivets protubérants qui piquaient les doigts, du coup elle risquait pas de nous échapper des mains.
J'ai gardé la boîte avec le dessin. Il est vrai que les photos , tendances à une époque, ne m'ont jamais fait rêver comme un bon Lengellé ou un superbe Bergèse :shock: .
Salutations
MT
Répondre

Retourner vers « Nostalgie »