Page 1 sur 2

Documentation F-104

Posté : sam. 18 févr. 2017 07:31
par Loloskymaster
Salut,

Comme l'a proposé Chrispit sur le fil consacré au T-6, pourquoi pas rassembler la documentation papier et internet sur ce post.

Pour commencer, un walkaround d'un F-104G belge alu que j'avais mis sur le site de mon club.
http://www.mct57.org/avions/lockheed-f- ... 3/#msg4063

Ah, je me lancerais bien avec un CF-104 canadien alu des débuts :shock:

Allez, a+
Lolo

Re: Documentation F-104

Posté : sam. 18 févr. 2017 09:46
par Fabien L
Très bonne idée lolo. En ce qui me concerne je cherche la meilleure doc papier sur le F-104 (j'ai les deux AIR DOC luftwaffe qui sont déjà pas mal) :
airdoc-004-.jpg
F104StarfighterPt1.jpeg

Re: Documentation F-104

Posté : sam. 18 févr. 2017 09:57
par pg265
Bonjour,

Quelques manuels d'entretien vous seraient-ils d'une quelconque assistance?...

Pascal

Re: Documentation F-104

Posté : sam. 18 févr. 2017 14:04
par chrispit
Quelques photos faites dans divers musées
https://www.flickr.com/search/?user_id= ... view_all=1

Re: Documentation F-104

Posté : sam. 18 févr. 2017 16:19
par faab104
Bonne initiative Mr Loloskymaster !

Incontournables du net :

La bible pour trouver des infos et de l'inspiration : http://www.916-starfighter.de/main.htm

Le site de l'IFS : http://www.i-f-s.nl/

De rares photos sur plus de 500 pages de ce topic : http://www.milspotters.nl/forum/viewtop ... start=8250
(je ne sais plus s'il faut être membre du forum pour y accéder...)


Quelques walkarounds complémentaires :

Belgique : http://www.aircraftwalkarounds.be/Starf ... glish.html

Grèce : http://www.grubby-fingers-aircraft-illu ... round.html

Italie : http://www.drivefly.it/walkaround.php

Re: Documentation F-104

Posté : dim. 19 févr. 2017 09:22
par Yoyo
Walkarounds F-104 sur Scalemates, avec notamment une série dédiée au siège :

https://www.scalemates.com/search.php?f ... tarfighter

Re: Documentation F-104

Posté : dim. 19 févr. 2017 09:54
par Point-fixe
Quelques bouquins à mon avis indispensables :

Image

Image

Image

Re: Documentation F-104

Posté : dim. 19 févr. 2017 11:50
par Loloskymaster
Hell,

Pour de l'italien:

Image

et

Image

En canadien, celui là que je ne connaissais pas chez AirDoc
http://www.shop-014.de/PlanetModellwelt ... ian-St.htm
Image

Et chez Histoire & collections, un Avions et pilotes pour des idées de décos...

A+

Re: Documentation F-104

Posté : dim. 19 févr. 2017 13:01
par pg265
Image

Pascal

Re: Documentation F-104

Posté : dim. 19 févr. 2017 13:24
par pec
D'autres petites sucreries ... classique sympa et pas chère même si vaut pas un Daco etc

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Cheers

Re: Documentation F-104

Posté : dim. 19 févr. 2017 13:35
par pg265
J'allais oublier...

Image

Pascal

Re: Documentation F-104

Posté : dim. 19 févr. 2017 19:35
par martin
Une petite photo des 2 sièges Martin Baker sur F-104S (Italie, à gauche) et G (Allemagne, à droite).

Image

A noter que les 1ers F-104 italiens et allemands avaient le siège Lockheed C2. Comme le dit un pilote teuton dans un reportage : "der Sitz war einfach schlecht" (le siège était tout simplement mauvais).
Ensuite est arrivé le GQ-5 sur les avions teutons, la poignée haute était un peu comme un bretzel (ça ne s'invente pas).

Les différences principales entre IQ-7 et GQ-7 sont le harnais (type, couleur), l'appuie-tête (mais des GQ-7 ont aussi eu l'appuie-tête en forme de trapèze). Le container parachute est bien lisse sur l'IQ-7 et plus rugueux sur le GQ-7.

Les sièges des danois ont des DQ-7, appuie-tête en trapèze.

Si quelqu'un a besoin d'une photo en particulier, je devrais pouvoir faire.

Re: Documentation F-104

Posté : dim. 19 févr. 2017 20:26
par Hamster Volant
pg265 a écrit :Bonjour,

Quelques manuels d'entretien vous seraient-ils d'une quelconque assistance?...

Pascal
:shock: :x Ca va comme réponse?

Re: Documentation F-104

Posté : mar. 21 févr. 2017 10:56
par SERRE
Bonjour
Pouvez vous me confirmer que Hasegawa n'a pas produit de F104 C au 1/72 ?
Et que a cette echelle il n'existe que les Kits Esci Italeri et Revell pour representer cette version du ''Starf'' ?

Patrice

Re: Documentation F-104

Posté : mar. 21 févr. 2017 11:39
par Yoyo
SERRE a écrit :Bonjour
Pouvez vous me confirmer que Hasegawa n'a pas produit de F104 C au 1/72 ?
Et que a cette echelle il n'existe que les Kits Esci Italeri et Revell pour representer cette version du ''Starf'' ?

Patrice
Sur scalemates, il n'y a pas de boitage du "C" chez Hasegawa effectivement, mais tu peux partir d'un J, il n'y a guère de différence .

Re: Documentation F-104

Posté : mar. 21 févr. 2017 12:00
par Fabien L
Pas de F-104C Haseg'. Je pense que le kit Revell est amplement suffisant... :wink:

Fabien

Ah,.... Qui sortira par contre un RF-104 de la Luftwaffe avec nacelle sous fuselage intégrée...(pas le pod Orpheus) :roll: :cry:

Image

Re: Documentation F-104

Posté : mar. 21 févr. 2017 12:35
par Point-fixe
Yoyo a écrit :
Sur scalemates, il n'y a pas de boitage du "C" chez Hasegawa effectivement, mais tu peux partir d'un J, il n'y a guère de différence .
Salut,

Tu est sûr ???

Le F-104J est un F-104G construit sous licence au Japon me semble-t-il

Re: Documentation F-104

Posté : mar. 21 févr. 2017 12:44
par Yoyo
Point-fixe a écrit :
Yoyo a écrit :
Sur scalemates, il n'y a pas de boitage du "C" chez Hasegawa effectivement, mais tu peux partir d'un J, il n'y a guère de différence .
Salut,

Tu est sûr ???

Le F-104J est un F-104G construit sous licence au Japon me semble-t-il
le pit Aires du C est aussi valable pour le J, alors qui'l y a un pit spécifique du G, et le J est un intercepteur, pas le G, mais tu as peut-être raison, je vais replonger dans la doc...

Re: Documentation F-104

Posté : mar. 21 févr. 2017 12:47
par Yoyo
edit tu as raison Point-fixe, j'ai appris un truc

Re: Documentation F-104

Posté : mar. 21 févr. 2017 13:09
par SERRE
Re
Merci pour vos reponses :x je m'en tiendrais donc au kit Italeri du F104 A/C que j'ai deja en stock ...
A moins que je me laisse tenter par un CF104 https://www.scalemates.com/kits/132110- ... tarfighter

Patrice

Re: Documentation F-104

Posté : lun. 13 mars 2017 16:45
par thunderchief
Hello.
http://www.rolfferch.de/F104G/html/flightschwein.html 8)
technische details :x

Nickel pour un dio avec des mecano en action...
https://www.youtube.com/watch?v=aKv9lsdln7E

Re: Documentation F-104

Posté : jeu. 3 août 2017 21:56
par toniosky
Je trouve qu'il y a une certaine baisse de motivation dans ce GB :frime:

Pour y remédier et retrouver le moral rien de tel qu'un photoscope bien fourni et bien utile : http://www.sbap.be/aircraft/f104g/f104g.htm

Allez, hop hop hop, on se réveille !

Re: Documentation F-104

Posté : mer. 14 févr. 2018 14:33
par AV O
Pour ceux qui ne peuvent se procurer les documents, quelques indications :

À ce sujet consacré au F-104, voici quelques éléments et précisions pour :
-B et -D ou TF- ? :
http://images.google.fr/images?hl=fr&q= ... tarfighter.

Les premiers F-104B n'avaient ni quille, ni dérive agrandie, ni canon. Puis, ils furent modifiés avec une quille et un empennage agrandi comme les -D et -G.

Une différence notable pour les -B et -D est la forme de la verrière qui est sur le -B d'une seule pièce et comporte un arceau en son milieu... :
http://www.916-starfighter.de/Large/Stars/wu719.htm

Cette fiche présente aussi les premiers appareils dont le prototype XF-104 (avec les entrées d'air sans souris) et le YF-104 :
http://www.the-blueprints.com/blueprint ... arfighter/
http://jets.for.ever.pagesperso-orange. ... 4%2002.jpg

... Alors que les derniers F-104D et les TF-104G ont une partie fixe entre les deux parties mobiles (style Phantom):
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... s%3Disch:1

L'autre différence plus délicate à voir : le train avant de tous les bi-places se rétractait vers l'arrière.
http://www.the-blueprints.com/blueprint ... arfighter/
http://www.the-blueprints.com/blueprint ... arfighter/
Le compas change aussi de place, de l'arrière à l'avant du train.

Celle-ci donne la clé au sujet des empennages de réservoirs :
http://www.the-blueprints.com/blueprint ... arfighter/

Il suffit de cliquer sur Lockheed pour revenir au sommaire des fiches.

Le suffixe "S" des F-104 Italiens signifiait Sparrow, puisqu'ils avaient été modifiés (extérieurement avec des stabilisateurs latéraux en partie arrière, et l'absence de canon) pour emporter cette arme. La dernière version ASA vient elle, de l'Italien : Aggiornamento Sistemi d'Arma.

La fiche suivante montre aussi une détail qui n'apparaît pas sur certaines autres : le bord d'attaque de la quille ventrale est biseauté vers l'avant au lieu d'être vertical comme sur les autres versions.
https://www.the-blueprints.com/blueprin ... arfighter/

Re: Documentation F-104 màj

Posté : lun. 25 juin 2018 23:47
par AV O
Pour les plus intéressés par la technique, une video de maintenance/avitaillement et de prévol :
https://m.youtube.com/watch?v=aKv9lsdln7E

Formation de pilotes Allemands à Luke AFB (AZ)
https://m.youtube.com/watch?v=l9IP5pokdPs

Film en Super 8 et digitalisé récemment par l'un d"entre eux.

Ici, les F-104 Italiens ;
https://www.youtube.com/watch?v=pFGW5fTh0UE

Re: Documentation F-104

Posté : lun. 2 juil. 2018 07:47
par AV O
Bonjour,

Des idées originales pour les fans de prototypes :

https://www.britmodeller.com/forums/ind ... ghter-172/