Meeting du 20/06/1993
BA 101 - Toulouse Francazal


Voici les scans des photos réalisées lors de mon premier meeting aérien en 1993. A l'époque, mon père m'avait prêté son Zenith (11 me semble-t-il) et son petit zoom à focale fixe.

Petite anecdote ...Séquence souvenir !
La pélicule qui était dedans était de 24 poses... mais pas de visibilité possible une fois la pélicule en place pour le vérifier... et impossible de se rappeler ce qu'il y avait dedans.
Et, faute d'autre pélicule... autant vous dire les photos étaients comptées !!
J'ai réussit à prendre quelques 40 photos !? Au passage des 26, pas de panique... "ce doit être une 36 poses" (et j'arrivais à l'accrochage à en gagner toujours une ou deux)... mais au bout de 40... je me suis dit... "pélicule cassée ??".
Sur cet appareil, on accroche la pélicule à l'enrouleur, et chaque photo prise se retrouve sur l'enrouleur, à l'extérieur de sa capsule. Une fois la fin de la pélicule, il fallait ré-rembobiner à l'aide d'un petit levier la pélicule dans sa capsule avant d'ouvrir le capot arrière...
Donc... soupçonnant la pélicule cassée et enroulée en dehors de sa capsule, grosse angoisse.... toutes les précieuses photos perdues ?
J'ai donc ouvert le capot dans le noir complet (pièce sans fenêtre et tour de porte calfeutré), et constaté un taton la catastrophe... J'ai réussit à récupérer la pélicule et à la mettre dans une boite totalement protégée de la lumière... Et mon photographe à du bien galérer pour effectuer le développement et finalement, je n'ai pas perdu grand chose !
Les mauvaises langues diront que vu la qualité de ces dernières, cela n'aurait pas été une grosse perte !
Je vous laisse juger...