F-35
Re: F-35
en tout cas, une commission américaine qui écrit ça: "Les F-35 déjà achetés renforceraient le dispositif furtif de bombardiers B-2 et F-22 actuellement en service", les Belges vont être content d'apprendre qu'ils ne vont plus avoir que des bombardiers dans leur flotte, ils comptent sur les rafaux franchouillards pour assurer la couverture ? 

jamais plus qu'à fond
Re: F-35
MiGs a écrit :kerhuon a écrit :Aie ?
Non , LOL !![]()
![]()
Après, ne nous méprenons pas, le but est de faire de l'argent, et dans ce domaine le programme F-35 est un succès total.
Ah ?
Si l'on considère cela sous l'angle des baisés , pardon des clients, je vois un peu moins le succès !

Re: F-35
Bah, ceux qui achetent (les dirigeants) ne sont pas ceux qui payent (les contribuables).kerhuon a écrit : Si l'on considère cela sous l'angle des baisés , pardon des clients, je vois un peu moins le succès !
Ceux qui achètent y trouvent aussi leur intérêt.
Re: F-35
Quand on recherche des infos que cette news on apprends que la realité est un peu differente du titre accrocheurFafa a écrit :Aie...
http://psk.blog.24heures.ch/archive/201 ... 66871.html
Le probleme touche uniquement les premiers F-35B qui ont effectivement une durée de vie bien inferireur
http://aviationweek.com/defense/oldest- ... limit-2026
D'apres l'article ci dessous les conclusions proviennent des essais conduit sur le F-35B BH1 qui n'est pas representatif des F-35B actuel. Cette cellule ayant subie des modifications en vue d'apprenhender certaines approches de conception et qui peuvent expliquer sa fragilité apres les 2 campagnes de tests de fatigues
- Rainbow XF-12
- Messages : 3709
- Enregistré le : jeu. 8 août 2013 12:03
- Localisation : Environ Toulouse
Re: F-35
Bouuhhouou qu'il est vilain ce grisou/furtivou avec son museau de fouine.
Pas assez de couleurs encore.
Pour se remonter le moral au synthé 80's, un p'tit Matou avec saut dans l'temps:
Rain' en mode grinch.

Pour se remonter le moral au synthé 80's, un p'tit Matou avec saut dans l'temps:

Rain' en mode grinch.

Re: F-35
Ce problème semble avoir été corrigé.bx19gt a écrit :Je croyais qu'il devait pas pouvoir apponter à cause de probleme d'implantation de la crosse ?
Du moins c'est ce que des "specialistes" affirmaient (pas ici, dans des articles sur le net avec moult photos)
Re: F-35
http://www.defense-aerospace.com/articl ... ntrol.htmlbx19gt a écrit :Je croyais qu'il devait pas pouvoir apponter à cause de probleme d'implantation de la crosse ?
Du moins c'est ce que des "specialistes" affirmaient (pas ici, dans des articles sur le net avec moult photos)
Re: F-35
D'un autre coté , c'est aussi le porte avion qui est dégradé maintenant que cette horreur traine sur son pont !Rainbow XF-12 a écrit :Bouuhhouou qu'il est vilain ce grisou/furtivou avec son museau de fouine.Pas assez de couleurs encore.
Rain' en mode grinch.

Re: F-35
Les italiens s’énervent...
13/03/2019
"F-35, ça chauffe entre Rome et Washington !
L’information avait été gardée secrète, selon la presse italienne le gouvernement italien n’a plus payé un centime au programme des F-35 depuis le début de l’année 2018. Il en résulte un bras de fer entre Rome et Washington avec comme réaction l’interruption des livraisons de l’avion par Lockheed-Martin.
Par ailleurs l’avionneur américain Lockheed-Martin a suspendu toutes ses relations avec l'Italie et a demandé au bureau du programme commun des F-35 de faire de même !
Ces révélations interviennent alors que le gouvernement italien, qui est entré en fonction le 1er juin, continue de revoir ses programmes de défense, avec un accent particulier sur le F-35. Ces révélations de la situation sont le fait du général Alberto Rosso, chef d’état-major de l’armée de l’air italienne, lors d’une séance conjointe de la Chambre basse et de la Défense du Sénat.
Des critiques qui ne datent pas d’hier :
Malgré un rôle important dans la production et la maintenance du F-35, l’Italie s’est montré modéré en ce qui concerne le programme F-35. En juillet 2018, la ministre de la Défense nationale, Elisabetta Trenta, a déclaré que le pays envisageait de limiter la commande totale d'avions et éventuellement de la réduire. Depuis, l'Italie ralentit la livraison de l'avion, dans le cadre d'un effort visant à répartir le coût du programme. Actuellement, six appareils sont en cours de montage au sein de la ligne d’assemblage italienne d’Alenia Aermacchi à Cameri situé près de Novare, qui produit 40% des ailes pour tous les F-35A dans le monde entier, en tant que deuxième fournisseur de source pour Lockheed-Martin. Le coût unitaire initial serait de 106 millions d’euros pour le F-35A produit en Italie. La baisse possible et déjà annoncée en 2015 par lenaicne gouvernement italien du nombre de F-35 pour l’Italie n’est en soi pas une bonne nouvelle pour les coûts de production de l’avion en Italie, ni sur l’avenir de cette chaine d’assemblage. AleniaAermacchi se repose maintenant grande partie sur la futur maintenance des F-35 en service dans les pays européens pour pouvoir justifier le maintien du site. Le choix de Leonardo d’entrer dans le futur programme Europeén « Tempest » avec les anglais de BAe Systems tent a démontrer que les italiens ne sont que moyennement satifaits du programme F-35. De fait, la participation au « Tempest » permettra d’assurer la survie du site italien, ce que le F-35 ne peut assurer complètement.
La ministre de la Défense nationale, Elisabetta Trenta, a déclaré lors de sa première interview télévisée le 6 juillet: "Nous n’achèterons pas d’autres F35; nous envisageons de maintenir ou de supprimer des contrats existants…. Nous avons toujours critiqué le programme, Personne ne l'a cachée ", a-t-elle écrit dans un message publié sur son compte Facebook." Pour cette raison, nous n'achèterons aucun nouveau combattant et, à la lumière des contrats déjà signés par le précédent dirigeant, nous procédons à une évaluation minutieuse: prend exclusivement en compte l'intérêt national. "
Une renégociation :
Pour l’heure, il semble que le rapport issu de l’évaluation demandée par La ministre de la Défense nationale a maintenant été remis au Premier ministre Giuseppe Conte, qui, après en avoir examiné le contenu, devrait renégocier la participation de l’Italie avec le président Trump lors de sa prochaine visite à Washington.
Précisions :
Il semble que les factures non payées par l’Italie se montent à 389 millions d'euros. A ce jour, 28 avions commandés pour 11 réceptionné.
(Sources : La Stampa, Giovanni de Briganti DA)
http://psk.blog.24heures.ch/
13/03/2019
"F-35, ça chauffe entre Rome et Washington !
L’information avait été gardée secrète, selon la presse italienne le gouvernement italien n’a plus payé un centime au programme des F-35 depuis le début de l’année 2018. Il en résulte un bras de fer entre Rome et Washington avec comme réaction l’interruption des livraisons de l’avion par Lockheed-Martin.
Par ailleurs l’avionneur américain Lockheed-Martin a suspendu toutes ses relations avec l'Italie et a demandé au bureau du programme commun des F-35 de faire de même !
Ces révélations interviennent alors que le gouvernement italien, qui est entré en fonction le 1er juin, continue de revoir ses programmes de défense, avec un accent particulier sur le F-35. Ces révélations de la situation sont le fait du général Alberto Rosso, chef d’état-major de l’armée de l’air italienne, lors d’une séance conjointe de la Chambre basse et de la Défense du Sénat.
Des critiques qui ne datent pas d’hier :
Malgré un rôle important dans la production et la maintenance du F-35, l’Italie s’est montré modéré en ce qui concerne le programme F-35. En juillet 2018, la ministre de la Défense nationale, Elisabetta Trenta, a déclaré que le pays envisageait de limiter la commande totale d'avions et éventuellement de la réduire. Depuis, l'Italie ralentit la livraison de l'avion, dans le cadre d'un effort visant à répartir le coût du programme. Actuellement, six appareils sont en cours de montage au sein de la ligne d’assemblage italienne d’Alenia Aermacchi à Cameri situé près de Novare, qui produit 40% des ailes pour tous les F-35A dans le monde entier, en tant que deuxième fournisseur de source pour Lockheed-Martin. Le coût unitaire initial serait de 106 millions d’euros pour le F-35A produit en Italie. La baisse possible et déjà annoncée en 2015 par lenaicne gouvernement italien du nombre de F-35 pour l’Italie n’est en soi pas une bonne nouvelle pour les coûts de production de l’avion en Italie, ni sur l’avenir de cette chaine d’assemblage. AleniaAermacchi se repose maintenant grande partie sur la futur maintenance des F-35 en service dans les pays européens pour pouvoir justifier le maintien du site. Le choix de Leonardo d’entrer dans le futur programme Europeén « Tempest » avec les anglais de BAe Systems tent a démontrer que les italiens ne sont que moyennement satifaits du programme F-35. De fait, la participation au « Tempest » permettra d’assurer la survie du site italien, ce que le F-35 ne peut assurer complètement.
La ministre de la Défense nationale, Elisabetta Trenta, a déclaré lors de sa première interview télévisée le 6 juillet: "Nous n’achèterons pas d’autres F35; nous envisageons de maintenir ou de supprimer des contrats existants…. Nous avons toujours critiqué le programme, Personne ne l'a cachée ", a-t-elle écrit dans un message publié sur son compte Facebook." Pour cette raison, nous n'achèterons aucun nouveau combattant et, à la lumière des contrats déjà signés par le précédent dirigeant, nous procédons à une évaluation minutieuse: prend exclusivement en compte l'intérêt national. "
Une renégociation :
Pour l’heure, il semble que le rapport issu de l’évaluation demandée par La ministre de la Défense nationale a maintenant été remis au Premier ministre Giuseppe Conte, qui, après en avoir examiné le contenu, devrait renégocier la participation de l’Italie avec le président Trump lors de sa prochaine visite à Washington.
Précisions :
Il semble que les factures non payées par l’Italie se montent à 389 millions d'euros. A ce jour, 28 avions commandés pour 11 réceptionné.
(Sources : La Stampa, Giovanni de Briganti DA)
http://psk.blog.24heures.ch/
Re: F-35
Un porté disparu au Japon:
https://theaviationist.com/2019/04/09/j ... fic-ocean/
https://theaviationist.com/2019/04/09/j ... fic-ocean/