Etendard IVP - SUITE et FIN

Nous vous proposons de réunir ici vos montages d’avions ou hélicoptères ayant portés nos couleurs.
Avatar du membre
mike70
Messages : 1061
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006 10:49
Localisation : grandvelle 70

m

Message par mike70 »

Alex68 a écrit :Splendide :shock:
+1 :shock: :shock: :shock: :shock:

m

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
PEYO
Messages : 7373
Enregistré le : jeu. 5 févr. 2004 11:21
Localisation : AURAY (56)

Message par PEYO »

C'est superbe :cry: . J'me lasse pas de regarder tes photos...

Le pont de P.A c'est du scratch ?

Il y en a encore en service des Super Etendard IV ?

A +

PeYo
En cours : P51 HASEGAWA 1/48. CORSAIR HOBBY BOSS 1/48
Terminée : SPITFIRE EDUARD 1/48
Avatar du membre
litteul kevin
Messages : 561
Enregistré le : lun. 9 janv. 2006 19:41
Localisation : Vernon Hills, IL USA

Message par litteul kevin »

Sobre mais superbe patine et finition. Bravo :x :x
Avatar du membre
Ben
Messages : 6965
Enregistré le : ven. 13 août 2004 17:17
Localisation : Le Puy (43)

Message par Ben »

tjac a écrit :
Anthone a écrit :Je sais pas quoi dire là ...

.....(sans voix)
bravo superbe maquette
@+
Thierry
+1 MAGNIFIQUE
En cours : Trop de chose...
Avatar du membre
Standard F3
Messages : 2851
Enregistré le : ven. 31 mars 2006 20:35
Localisation : Morlaix (29)

Message par Standard F3 »

PEYO a écrit :Il y en a encore en service des Super Etendard IV ?
Bonsoir PEYO !

Pour faire simple, il y'a 3 type d'Etendard :
- l'Etendard IVM (missions air/mer, air/sol, accessoirement DA et nounou* à partir du n°50) en service de 1962 à 1991.
- l'Etendard IVP (version de reco du IVM et nounou) en service de 1964 à 2000.
- Le Super Etendard (qui n'a plus grand chose à voir avec les 2 précédents mis à part sa forme générale, assure les même missions que les 2 autres) en service de 1978 à aujourd'hui, après un programme de modernisation, doit encore voler quelques années.

Voilà, j'espère que maintenant, tu seras un pro de l'Etendard :wink:
Pierrig

* Nounou, c'est ravitaillement en vol par nacelle ventrale Douglas.
@+ !
Avatar du membre
PEYO
Messages : 7373
Enregistré le : jeu. 5 févr. 2004 11:21
Localisation : AURAY (56)

Message par PEYO »

Standard F3 a écrit : Voilà, j'espère que maintenant, tu seras un pro de l'Etendard :wink:
Pierrig
Merci Pierrig :x !

En fait j'avais un doute sur l'Etendard IV M ou P et tu m'as enlevé ce doute :wink: .

A +

PeYo
En cours : P51 HASEGAWA 1/48. CORSAIR HOBBY BOSS 1/48
Terminée : SPITFIRE EDUARD 1/48
Avatar du membre
Standard F3
Messages : 2851
Enregistré le : ven. 31 mars 2006 20:35
Localisation : Morlaix (29)

Message par Standard F3 »

C'est pas pour t'embrouiller,mais sinon, y'a aussi l'Etendard IVPM :
Standard F3 a écrit :A la base, l'appellation PM désigne des Etendard IVM transformés en IVP pour remonter le stock d'avion entre 1978/79 : les M n°63, 62, 66 et 53 deviennent les P n°163, 162, 166 et 153.

Plus tard, tous les IVP sont mis au standard modernisé IVPM entre 89 et 94 (nouvelle centrale inertielle de navigation, nouvelle instrumentation, RWR DRAX 16, possibilité d'emport de Magic II, pods Barracuda et lance-leurres Phimat ou LC-III).

Extérieurement, il n'y a aucune différence mis à part l'absence du détecteur d'alarme BW sur le plan repliable droit des PM.

Malgré l'appellation identique, le "M" de PM pour modernisé est valable pour la mise à jour des années 90.
Les premiers PM de 78/79, c'est plutôt P+M pour symboliser le "mélange"
:evil: :-D
@+ !
Avatar du membre
rafale92
Messages : 299
Enregistré le : mer. 14 sept. 2005 21:06
Localisation : Colombes - 92

rien à dire

Message par rafale92 »

propre et net !!!!!
Rafale92
Cocardes françaises
Patchs Pilotes AA / Aéronavale
Photos
Bolduc

Message par Bolduc »

Pas de mots :shock:
Avatar du membre
Point-fixe
Messages : 7974
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 12:05
Localisation : Traenheim, 20 km ouest de Strasbourg
Contact :

Message par Point-fixe »

Une fois de plus mon cher Alain, tu me scies le c..

Superbe :x
Avatar du membre
Paul
Messages : 850
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 19:32
Localisation : Pfaffenheim (68)
Contact :

Message par Paul »

Magnifique. L'idée était géniale à la base; mais surtout bien réalisée !!

Pour rester dans le même thème tu pourrais réaliser la maquette du "mirage sans pilote" de Colmar Meyenheim qui est allé s'écraser en Allemagne.
Après l'éjection du pilote suite à une défaillance du moteur l'avion se stabilise de lui même en palier avant de se cracher après une demi heure de vol !
terminé: yak-3 - Eduard 1/48e
piper L4 grasshopper - Smer 1/50e

en cours: F/A-18 C Hornet - Hasegawa 1/48e
mirage IIIC - Eduard 1/48e
yak-9 - ICM 1/48e
Avatar du membre
Fanakit
Messages : 1807
Enregistré le : lun. 16 févr. 2004 22:42
Localisation : LSGG/74800
Contact :

Message par Fanakit »

SUPERBE maquette :shock: Bravo !
Avatar du membre
Standard F3
Messages : 2851
Enregistré le : ven. 31 mars 2006 20:35
Localisation : Morlaix (29)

Message par Standard F3 »

Paul a écrit :Magnifique. L'idée était géniale à la base; mais surtout bien réalisée !!

Pour rester dans le même thème tu pourrais réaliser la maquette du "mirage sans pilote" de Colmar Meyenheim qui est allé s'écraser en Allemagne.
Après l'éjection du pilote suite à une défaillance du moteur l'avion se stabilise de lui même en palier avant de se cracher après une demi heure de vol !
Ou du MiG-23 qui a fait la même chose... mais pas français et pas de rèférences...
@+ !
Avatar du membre
Lionel Vaillant
Disparu
Disparu
Messages : 5044
Enregistré le : sam. 17 mai 2003 21:01
Localisation : Chateaulin

Message par Lionel Vaillant »

Salut,

Vraiment trés beau, il ne lui manque qu'une barre de tractage et le train avant un peu orienté de côté pour être farpait!
Bravo

a+

lionel
Avatar du membre
Platypus
Messages : 264
Enregistré le : mar. 7 juin 2005 20:39
Localisation : Un peu partout in Alsace

Message par Platypus »

Splendide, Magnifique :x
Et un F6F en finale... un !
Patrice / Platypus - Colmar Maquettes Club Powered
http://sites.google.com/site/colmarmaqu ... ub/Accueil
Avatar du membre
RENAUD
Messages : 9204
Enregistré le : mar. 7 mars 2006 15:38
Localisation : Ligne bleue des Vosges

Etendard IVP

Message par RENAUD »

Salut à tous ceux qui aiment l'Etendard IVP et plus largement l'Aéronavale voire les avions à cocardes.
Merci pour vos appréciations élogieuses, le but de l'opération étant aussi de faire plaisir aux autres que ce soit sur ce forum ou lors d'expositions.

En ce qui concerne les différentes questions :

- pour la peinture acrylique utilisée
-gris clair : 1 part de GUNZE H308 pour 2 parts de H306
-gris foncé : H305

Le camouflage est à main-levée, presque une première pour moi - préombrage noir et après peinture jus HUMBROL infiltré dans les lignes de structure

Vous noterez que les cocardes, le n° 115 ou le mot MARINE figurent toujours sur le fond gris clair ou sur le gris foncé mais JAMAIS à cheval sur les deux.

- J'ai bien noté que les insignes de la 16F sont de trop. J'ai parfois tendance à enjoliver et je n'arrivais pas à me résigner a faire un avion de la 16F sans son insigne.

- pour l'ascenceur c'est bricolé maison

Quant à Aérophil qui "aimerait faire le même" il n'y a plus qu'à se lancer.

Merci à Florent 67 qui m'a envoyé de la doc sur le lance-leurres ALKAN. Dommage qu'il n'existe pas de photo prise par le dessous. J'ai donc fait avec.
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...


Image Image Image Image Image
florent67
Messages : 2978
Enregistré le : lun. 4 oct. 2004 15:32
Localisation : Strasbourg

...

Message par florent67 »

DE rien Mr ALain

Ramene nous donc ce petit bijou lundi au club :wink:


florent
Avatar du membre
Aerophil
Messages : 4468
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 17:12
Localisation : Cestas (33)

Message par Aerophil »

Merci pour les infos de couleur.
En ce qui me concerne, je ferais un SUE avant le IVP. Mais j'attends la constitution des prochains GB pour voir.
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici on a réuni les deux : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi" Albert Enstein.
Avatar du membre
Lordflyer
Messages : 959
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 11:02
Localisation : 88480

Message par Lordflyer »

Eh ben eh ben! Quelle oeuvre mes amis! J'entre reste sur le c.l!! Chapeau! :shock: :shock: :shock: :shock:
Avatar du membre
eric54
Messages : 183
Enregistré le : ven. 1 sept. 2006 19:58
Localisation : Montbeliard (25)
Contact :

Message par eric54 »

:shock:

Je suis scotché........

MAGNIFIQUE
Y a ka - Fo kon - Reste pu ka

http://maquettes.eric54.free.fr/
Avatar du membre
yoyoal
Messages : 3705
Enregistré le : dim. 6 mars 2005 22:09
Localisation : Alsace... 20km de Strasbourg

Message par yoyoal »

Salut,

Comme d'hab, :shock: :shock: :shock:

Vivement lundi soir ..... :x :x :x

a++ Yoyoal.
La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre. (Coluche)
Verrouillé

Retourner vers « Group Build : cocardes françaises »