Publicité

Publicité

Nous sommes le jeu. 22 août 2019 07:40

Heures au format UTC+02:00




Forum verrouillé  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2
Auteur Message
 Sujet du message : m
MessagePosté : mar. 2 janv. 2007 17:30 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006 10:49
Messages : 682
Localisation : grandvelle 70
Alex68 a écrit :
Splendide :shock:


+1 :shock: :shock: :shock: :shock:


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté : mar. 2 janv. 2007 19:13 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : jeu. 5 févr. 2004 11:21
Messages : 5767
Localisation : AURAY (56)
C'est superbe :cry: . J'me lasse pas de regarder tes photos...

Le pont de P.A c'est du scratch ?

Il y en a encore en service des Super Etendard IV ?

A +

PeYo

_________________
Dernière terminée : F117 TAMIYA 1/48
En cours : TORNADO ADV HOBBY BOSS 1/48


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté : mar. 2 janv. 2007 19:49 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 9 janv. 2006 19:41
Messages : 561
Localisation : Vernon Hills, IL USA
Sobre mais superbe patine et finition. Bravo :x :x


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté : mar. 2 janv. 2007 20:46 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : ven. 13 août 2004 17:17
Messages : 5620
Localisation : Le Puy (43)
tjac a écrit :
Anthone a écrit :
Je sais pas quoi dire là ...



.....(sans voix)
bravo superbe maquette
@+
Thierry


+1 MAGNIFIQUE

_________________
En cours : Trop de chose...


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté : mar. 2 janv. 2007 21:46 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : ven. 31 mars 2006 20:35
Messages : 2840
Localisation : Morlaix (29)
PEYO a écrit :
Il y en a encore en service des Super Etendard IV ?

Bonsoir PEYO !

Pour faire simple, il y'a 3 type d'Etendard :
- l'Etendard IVM (missions air/mer, air/sol, accessoirement DA et nounou* à partir du n°50) en service de 1962 à 1991.
- l'Etendard IVP (version de reco du IVM et nounou) en service de 1964 à 2000.
- Le Super Etendard (qui n'a plus grand chose à voir avec les 2 précédents mis à part sa forme générale, assure les même missions que les 2 autres) en service de 1978 à aujourd'hui, après un programme de modernisation, doit encore voler quelques années.

Voilà, j'espère que maintenant, tu seras un pro de l'Etendard :wink:
Pierrig

* Nounou, c'est ravitaillement en vol par nacelle ventrale Douglas.

_________________
@+ !
En stand-by sur l'atelier, "en croix" si j'ose dire :
Image


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté : mar. 2 janv. 2007 21:51 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : jeu. 5 févr. 2004 11:21
Messages : 5767
Localisation : AURAY (56)
Standard F3 a écrit :
Voilà, j'espère que maintenant, tu seras un pro de l'Etendard :wink:
Pierrig


Merci Pierrig :x !

En fait j'avais un doute sur l'Etendard IV M ou P et tu m'as enlevé ce doute :wink: .

A +

PeYo

_________________
Dernière terminée : F117 TAMIYA 1/48
En cours : TORNADO ADV HOBBY BOSS 1/48


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté : mar. 2 janv. 2007 22:08 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : ven. 31 mars 2006 20:35
Messages : 2840
Localisation : Morlaix (29)
C'est pas pour t'embrouiller,mais sinon, y'a aussi l'Etendard IVPM :

Standard F3 a écrit :
A la base, l'appellation PM désigne des Etendard IVM transformés en IVP pour remonter le stock d'avion entre 1978/79 : les M n°63, 62, 66 et 53 deviennent les P n°163, 162, 166 et 153.

Plus tard, tous les IVP sont mis au standard modernisé IVPM entre 89 et 94 (nouvelle centrale inertielle de navigation, nouvelle instrumentation, RWR DRAX 16, possibilité d'emport de Magic II, pods Barracuda et lance-leurres Phimat ou LC-III).

Extérieurement, il n'y a aucune différence mis à part l'absence du détecteur d'alarme BW sur le plan repliable droit des PM.

Malgré l'appellation identique, le "M" de PM pour modernisé est valable pour la mise à jour des années 90.
Les premiers PM de 78/79, c'est plutôt P+M pour symboliser le "mélange"


:evil: :-D

_________________
@+ !
En stand-by sur l'atelier, "en croix" si j'ose dire :
Image


Haut
   
 Sujet du message : rien à dire
MessagePosté : mer. 3 janv. 2007 00:55 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : mer. 14 sept. 2005 21:06
Messages : 299
Localisation : Colombes - 92
propre et net !!!!!

_________________
Rafale92
Cocardes françaises
Patchs Pilotes AA / Aéronavale
Photos


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté : mer. 3 janv. 2007 09:35 
Pas de mots :shock:


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté : mer. 3 janv. 2007 11:02 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 12:05
Messages : 7220
Localisation : Traenheim, 20 km ouest de Strasbourg
Une fois de plus mon cher Alain, tu me scies le c..

Superbe :x

_________________
Mes ventes maquettes, livres et revues:
http://www.master194.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=100645


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté : mer. 3 janv. 2007 19:48 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : ven. 23 mai 2003 19:32
Messages : 850
Localisation : Pfaffenheim (68)
Magnifique. L'idée était géniale à la base; mais surtout bien réalisée !!

Pour rester dans le même thème tu pourrais réaliser la maquette du "mirage sans pilote" de Colmar Meyenheim qui est allé s'écraser en Allemagne.
Après l'éjection du pilote suite à une défaillance du moteur l'avion se stabilise de lui même en palier avant de se cracher après une demi heure de vol !

_________________
terminé: yak-3 - Eduard 1/48e
piper L4 grasshopper - Smer 1/50e

en cours: F/A-18 C Hornet - Hasegawa 1/48e
mirage IIIC - Eduard 1/48e
yak-9 - ICM 1/48e


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté : mer. 3 janv. 2007 20:24 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 16 févr. 2004 22:42
Messages : 1755
Localisation : LSGG/74800
SUPERBE maquette :shock: Bravo !

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté : mer. 3 janv. 2007 21:31 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : ven. 31 mars 2006 20:35
Messages : 2840
Localisation : Morlaix (29)
Paul a écrit :
Magnifique. L'idée était géniale à la base; mais surtout bien réalisée !!

Pour rester dans le même thème tu pourrais réaliser la maquette du "mirage sans pilote" de Colmar Meyenheim qui est allé s'écraser en Allemagne.
Après l'éjection du pilote suite à une défaillance du moteur l'avion se stabilise de lui même en palier avant de se cracher après une demi heure de vol !

Ou du MiG-23 qui a fait la même chose... mais pas français et pas de rèférences...

_________________
@+ !
En stand-by sur l'atelier, "en croix" si j'ose dire :
Image


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté : mer. 3 janv. 2007 22:18 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : sam. 17 mai 2003 21:01
Messages : 4469
Localisation : Chateaulin
Salut,

Vraiment trés beau, il ne lui manque qu'une barre de tractage et le train avant un peu orienté de côté pour être farpait!
Bravo

a+

lionel


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté : jeu. 4 janv. 2007 10:49 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 7 juin 2005 20:39
Messages : 264
Localisation : Un peu partout in Alsace
Splendide, Magnifique :x

_________________
Et un F6F en finale... un !
Patrice / Platypus - Colmar Maquettes Club Powered
http://sites.google.com/site/colmarmaquettesclub/Accueil


Haut
   
 Sujet du message : Etendard IVP
MessagePosté : ven. 5 janv. 2007 15:57 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 7 mars 2006 15:38
Messages : 6365
Localisation : Ligne bleue des Vosges
Salut à tous ceux qui aiment l'Etendard IVP et plus largement l'Aéronavale voire les avions à cocardes.
Merci pour vos appréciations élogieuses, le but de l'opération étant aussi de faire plaisir aux autres que ce soit sur ce forum ou lors d'expositions.

En ce qui concerne les différentes questions :

- pour la peinture acrylique utilisée
-gris clair : 1 part de GUNZE H308 pour 2 parts de H306
-gris foncé : H305

Le camouflage est à main-levée, presque une première pour moi - préombrage noir et après peinture jus HUMBROL infiltré dans les lignes de structure

Vous noterez que les cocardes, le n° 115 ou le mot MARINE figurent toujours sur le fond gris clair ou sur le gris foncé mais JAMAIS à cheval sur les deux.

- J'ai bien noté que les insignes de la 16F sont de trop. J'ai parfois tendance à enjoliver et je n'arrivais pas à me résigner a faire un avion de la 16F sans son insigne.

- pour l'ascenceur c'est bricolé maison

Quant à Aérophil qui "aimerait faire le même" il n'y a plus qu'à se lancer.

Merci à Florent 67 qui m'a envoyé de la doc sur le lance-leurres ALKAN. Dommage qu'il n'existe pas de photo prise par le dessous. J'ai donc fait avec.

_________________
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...


Image Image Image Image Image


Haut
   
 Sujet du message : ...
MessagePosté : ven. 5 janv. 2007 16:07 
Hors ligne

Enregistré le : lun. 4 oct. 2004 15:32
Messages : 2402
Localisation : Strasbourg
DE rien Mr ALain

Ramene nous donc ce petit bijou lundi au club :wink:


florent

_________________
http://www.frenchairwings.fr

C'est en ligne et ça fonctionne :-)

De la doc, des fiches techniques, des photoscopes, des analyses...sur l'aeronautique française UNIQUEMENT...


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté : ven. 5 janv. 2007 18:50 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 17:12
Messages : 3186
Localisation : Bègles (33)
Merci pour les infos de couleur.
En ce qui me concerne, je ferais un SUE avant le IVP. Mais j'attends la constitution des prochains GB pour voir.

_________________
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici on a réuni les deux : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi" Albert Enstein.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté : ven. 5 janv. 2007 19:09 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : ven. 18 juin 2004 11:02
Messages : 959
Localisation : 88480
Eh ben eh ben! Quelle oeuvre mes amis! J'entre reste sur le c.l!! Chapeau! :shock: :shock: :shock: :shock:


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté : sam. 6 janv. 2007 11:33 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : ven. 1 sept. 2006 19:58
Messages : 183
Localisation : Montbeliard (25)
:shock:

Je suis scotché........

MAGNIFIQUE

_________________
Y a ka - Fo kon - Reste pu ka

http://maquettes.eric54.free.fr/


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté : sam. 6 janv. 2007 17:16 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 6 mars 2005 22:09
Messages : 3670
Localisation : Alsace... 20km de Strasbourg
Salut,

Comme d'hab, :shock: :shock: :shock:

Vivement lundi soir ..... :x :x :x

a++ Yoyoal.

_________________
La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre. (Coluche)


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Forum verrouillé  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com