MIIIC Eduard Profipack: c'est parti et FINI
Modérateur : master194
allez, ça avance doucement, vais pas beaucoup travailler dessus ce WE.
Juste pour illustrer la difficulté du montage. La partie délicate est sous les entrées d'air vu qu'à cet endroit ce sont 5 pièces qui se rejoignent.
Rien de difficile mais il faudra poncer soigneusement pour une déco alu
Idem il y a un jour entre le bas du puit de train avant et le fuselage, à combler
Ah oui ça fait 2,5 cms de haut le siège

et c'est parti pour le détaillage du siège.
Etape 1:
Rajout d'un coussin en scotch dit "américain" enroulé puis coupé
Rajout de fines bandelettes alu autocollantes sur le flanc pour faire la structure comme sur le vrai
creusage du coussin haut cause que dans la réalité c'est un cousin, il faut restituer l'idée du tissu
Ensuite pour le ghaut comme sur l'image

Juste pour illustrer la difficulté du montage. La partie délicate est sous les entrées d'air vu qu'à cet endroit ce sont 5 pièces qui se rejoignent.
Rien de difficile mais il faudra poncer soigneusement pour une déco alu
Idem il y a un jour entre le bas du puit de train avant et le fuselage, à combler
Ah oui ça fait 2,5 cms de haut le siège

et c'est parti pour le détaillage du siège.
Etape 1:
Rajout d'un coussin en scotch dit "américain" enroulé puis coupé
Rajout de fines bandelettes alu autocollantes sur le flanc pour faire la structure comme sur le vrai
creusage du coussin haut cause que dans la réalité c'est un cousin, il faut restituer l'idée du tissu
Ensuite pour le ghaut comme sur l'image

jamais plus qu'à fond
allez zou, cet aprem madame en balade avec des copines (enfin c'est ce qu'elle dit), j'en profite
Le dessus du siège, avec ces sorte de corde passant dans l'anneau

Ca commence pour le brêlage. Boucles de récup et sangles faites en alu autocollant

Essai de peinture juste pour y voir clair et posage des sangles Eduard. Elles sont bien fines et maléables.
Ca commence à me plaire, ça fait fouilli comme sur un vrai, mais va falloir patiner un max pour pas avoir un look de jouet.

Le dessus du siège, avec ces sorte de corde passant dans l'anneau

Ca commence pour le brêlage. Boucles de récup et sangles faites en alu autocollant

Essai de peinture juste pour y voir clair et posage des sangles Eduard. Elles sont bien fines et maléables.
Ca commence à me plaire, ça fait fouilli comme sur un vrai, mais va falloir patiner un max pour pas avoir un look de jouet.

jamais plus qu'à fond
Salut Angus et Bravo pour ton boulot!
pour info, peut-être connais-tu déjà ces pages?
http://caea.free.fr/fr/coll/mirage3c_3.html
http://caea.free.fr/intl/sieges.php3?la ... =mir3&id=1
A+
pour info, peut-être connais-tu déjà ces pages?
http://caea.free.fr/fr/coll/mirage3c_3.html
http://caea.free.fr/intl/sieges.php3?la ... =mir3&id=1
A+

A Bordeaux au: http://caea.free.fr/fr/collec.html
un petit conseil...
Angus, ton siège est très joli. Si j'étais toi je le moulerais en résine, pour immortaliser ce scratch.....
Allez!courage!
StefH
Allez!courage!
StefH
StefH
voilà le résultat d'une soirée de travail. Rien que du matériel de base: fil de fer de différents type, gomme (les blocs blancs) et scotch alu autocollant.
yapuka peindre et patiner pour que ça fasse un peu réel
.
Quelqu'un aurait une tof de ce qu'il y a derrière le siège en haut ? Malgré toute ma doc je ne vois que du sombre

yapuka peindre et patiner pour que ça fasse un peu réel

Quelqu'un aurait une tof de ce qu'il y a derrière le siège en haut ? Malgré toute ma doc je ne vois que du sombre

jamais plus qu'à fond
Avant ............................................................................. Après:

ça vaut pas un beau siège en résine, mais c'est pô le même prix
Manque un peu de vernis brillant sur les boucles poour donner de la rondeur, un peu de drybrush, un dernier oup de vernis mat et j'attaque les trains (que les trains, je laisse les puits tels quels)

ça vaut pas un beau siège en résine, mais c'est pô le même prix
Manque un peu de vernis brillant sur les boucles poour donner de la rondeur, un peu de drybrush, un dernier oup de vernis mat et j'attaque les trains (que les trains, je laisse les puits tels quels)
jamais plus qu'à fond
- racingniko
Bonsoir Angus,
Je trouve ta peinture tres sympathique, mais je pense que je rajouterai en plus un jus à l'huile histoire de bien faire ressortir le travail sur les coussins et les harnais. Cela dit, c'est juste mon avis hein :lol::P!
Bien à toi,
m0m0
Je trouve ta peinture tres sympathique, mais je pense que je rajouterai en plus un jus à l'huile histoire de bien faire ressortir le travail sur les coussins et les harnais. Cela dit, c'est juste mon avis hein :lol::P!
Bien à toi,
m0m0
Mo
En cours:
F-16CG - Tamiya 1/72
F-16B - Dragon 1/144
Ba349 - Heller 1/72
Terminés 2025:
YF-23 - Trumpeter 1/144
Su-27 - Revell 1/144
Sk-61 - Airfix 1/72
MIG-23MF - Dragon 1/144
En cours:
F-16CG - Tamiya 1/72
F-16B - Dragon 1/144
Ba349 - Heller 1/72
Terminés 2025:
YF-23 - Trumpeter 1/144
Su-27 - Revell 1/144
Sk-61 - Airfix 1/72
MIG-23MF - Dragon 1/144
- Loloskymaster
Salut Angus,
bravo pour ton détaillage sur le Mk4 et la fine peinture :lol: , mais, car il y a un mais,...les dossiers n'étaient ils pas beige comme celui que j'ai vu dans un musée allemand la semaine dernière? et comme les photos que j'ai chez wam??
M'enfin, comme dirait Momo :"Cela dit, c'est juste mon avis hein "
Let there be rock !!!
A+ et Banzai !
Loloskymaster
bravo pour ton détaillage sur le Mk4 et la fine peinture :lol: , mais, car il y a un mais,...les dossiers n'étaient ils pas beige comme celui que j'ai vu dans un musée allemand la semaine dernière? et comme les photos que j'ai chez wam??
M'enfin, comme dirait Momo :"Cela dit, c'est juste mon avis hein "
Let there be rock !!!
A+ et Banzai !
Loloskymaster
bof, la photo ne restitue pas la somme de travail de patine, faut dire aussi qu'elle est tès grande, réduisez la tof pour avoir un siège de 25mm de haut et ça fera plus réel.
Faudrait que je trouve sans doute la bonne technique de photographie pour ne pas avoir ces reflets

et le voilà en situation

On passe aux trains maintenant.
Le train avant: j'ai juste mis un peu de mastic pour combler les vides entre les 2 demi fourches, et aussi finalement collé la roue , sinon elle se baladait.
Ensuite juste quelques bouts de cable électrique

Pour le train arrière, un peu plus de boulot à base de fil méttalique, de bande scotch alu et de bouts de gomme.
J'ai choisi de faire ça train collé dans les puits, je me perdais entre l'avant et l'arrière.
Pour le jus ne vous inquiétez pas ce sera revu.
Franchement Eduard a atteind un niveau de finesse étonnant en pièces plastiques.

bon j'attaque le ponçage du fuselage
Faudrait que je trouve sans doute la bonne technique de photographie pour ne pas avoir ces reflets
et le voilà en situation
On passe aux trains maintenant.
Le train avant: j'ai juste mis un peu de mastic pour combler les vides entre les 2 demi fourches, et aussi finalement collé la roue , sinon elle se baladait.
Ensuite juste quelques bouts de cable électrique
Pour le train arrière, un peu plus de boulot à base de fil méttalique, de bande scotch alu et de bouts de gomme.
J'ai choisi de faire ça train collé dans les puits, je me perdais entre l'avant et l'arrière.
Pour le jus ne vous inquiétez pas ce sera revu.
Franchement Eduard a atteind un niveau de finesse étonnant en pièces plastiques.
bon j'attaque le ponçage du fuselage
jamais plus qu'à fond
- yvan le fou
Frot frot frot...bon j'attaque le ponçage du fuselage

@+
Yvan
Finies en 2023 :
Matchbox 1/72 Sea Harrier
Bandai 1/72 - VF-1A Valkyrie Super Fighter
Italeri 1/72 - F-117 US FLAG
Airfix 1/72 - Mig-28/F-5E
http://plasticfutile.over-blog.com/
Matchbox 1/72 Sea Harrier
Bandai 1/72 - VF-1A Valkyrie Super Fighter
Italeri 1/72 - F-117 US FLAG
Airfix 1/72 - Mig-28/F-5E
http://plasticfutile.over-blog.com/
- racingniko
Salut Angus,
Ton siège a une super gueule, bravo!
Si les poignées d'ejection pouvaient etre un poil plus pétantes, ce serait nickel
(à moins que ce soit comme ça sur le vrai ;)).
@Bientot
m0m0
Ton siège a une super gueule, bravo!
Si les poignées d'ejection pouvaient etre un poil plus pétantes, ce serait nickel

@Bientot
m0m0
Mo
En cours:
F-16CG - Tamiya 1/72
F-16B - Dragon 1/144
Ba349 - Heller 1/72
Terminés 2025:
YF-23 - Trumpeter 1/144
Su-27 - Revell 1/144
Sk-61 - Airfix 1/72
MIG-23MF - Dragon 1/144
En cours:
F-16CG - Tamiya 1/72
F-16B - Dragon 1/144
Ba349 - Heller 1/72
Terminés 2025:
YF-23 - Trumpeter 1/144
Su-27 - Revell 1/144
Sk-61 - Airfix 1/72
MIG-23MF - Dragon 1/144
- Loloskymaster
Salut Momo,
quand tu dis que les poignée du siège d'Angus devraient être + pétantes ... tu veux dire plus jaune ?? ben non, ça doit être un "vieux jaune" donc un truc qui a l'air sale.
Par contre, on ne voit pas bien la teinte utilisée(brun, cuivre,...zarbi !? .(affirmation interrogative )
A+ et Banzai !
Loloskymaster
quand tu dis que les poignée du siège d'Angus devraient être + pétantes ... tu veux dire plus jaune ?? ben non, ça doit être un "vieux jaune" donc un truc qui a l'air sale.
Par contre, on ne voit pas bien la teinte utilisée(brun, cuivre,...zarbi !? .(affirmation interrogative )
A+ et Banzai !
Loloskymaster
Bonsoir,
C'est exactement à un jaune petant que je pensais. Mais je ne connais rien au Mirage, donc je n'étais po sûr de ce que j'avançais :?.
Merci pour l'info et @Bientot
m0m0
C'est exactement à un jaune petant que je pensais. Mais je ne connais rien au Mirage, donc je n'étais po sûr de ce que j'avançais :?.
Merci pour l'info et @Bientot
m0m0
Mo
En cours:
F-16CG - Tamiya 1/72
F-16B - Dragon 1/144
Ba349 - Heller 1/72
Terminés 2025:
YF-23 - Trumpeter 1/144
Su-27 - Revell 1/144
Sk-61 - Airfix 1/72
MIG-23MF - Dragon 1/144
En cours:
F-16CG - Tamiya 1/72
F-16B - Dragon 1/144
Ba349 - Heller 1/72
Terminés 2025:
YF-23 - Trumpeter 1/144
Su-27 - Revell 1/144
Sk-61 - Airfix 1/72
MIG-23MF - Dragon 1/144
rien de bien impressionnant aujourd'hui, mais des conseils pour ceux qui ont cette merveille en stock
Il y a un problème au niveau du pare brise. J'ai monté comme stipulé dans la doc, le tableau de bord touche bien le plancher, mais le parebrise peut pas se monter comme ça.
Donc ne coller la planche de bord qu'une fois le bacquet inséré et les demi fuselages collés, et ensuite voir pour que tout ça passe bien

ensuite pour les ailes si vous ne voulez pas mastiquer comme moi (et donc regraver), faire comme Florent67, coller les demi ailes supérieures au fuselage pour que ça aille pile, puis une fois sec l'aile inférieure. La peinture acier est là pour regarder l'état de mon ponçage avant ponçage de finition.

Il y a un problème au niveau du pare brise. J'ai monté comme stipulé dans la doc, le tableau de bord touche bien le plancher, mais le parebrise peut pas se monter comme ça.
Donc ne coller la planche de bord qu'une fois le bacquet inséré et les demi fuselages collés, et ensuite voir pour que tout ça passe bien

ensuite pour les ailes si vous ne voulez pas mastiquer comme moi (et donc regraver), faire comme Florent67, coller les demi ailes supérieures au fuselage pour que ça aille pile, puis une fois sec l'aile inférieure. La peinture acier est là pour regarder l'état de mon ponçage avant ponçage de finition.

jamais plus qu'à fond