Les nacelles moteurs étant pitoyables, tant en forme que niveau détail, j'ai décidé de faire un master pour l'avant de ces dernières (en gros depuis la cloison pare-feu jusqu'à la base de l'hélice) pour des tirages résine. Chose amusante, j'ai déjà deux granbretons qui veulent deux jeux de moteurs...
En ce qui concerne l'arrière des nacelles externes, je me demande si je ne vais pas d'ailleurs faire aussi des masters (mais c'est prématuré).
Donc.
En gros, l'avant d'une nacelle moteur de Shack, c'est un museau de Spit Griffon (sans les cache-culbuteurs) avec des radiateurs autour.
Je suis parti d'un museau de Spit Daco que j'ai maravé à la Dremel pour enlever les protubérances.
La pièce initiale Sanger :
La même, avec un bout de museau de Spit :
Les ailettes du radiateur sont figurées par des fils de soudure 0,23mm collés concentriquement autour du nez en résine, et la partie centrale est faite avec un morceau de grille fort gentiment envoyé par Dams301 (merci Damien !).
Pour les nacelles moteur, j'ai collé des segments de carte plastique à l'intérieur des lèvres du capot (ça permet d'éviter les contre-dépouilles, ce sera plus résistant, et je crois en plus que c'est vaguement comme ça sur le vrai, mais si c'est le cas, je l'ai pas fait exprès) :
Un coup de mastic plus tard, sur l'autre demi-nacelle :
Premiers essais d'intégration à la nacelle :
A suivre...