Publicité

Publicité

Nous sommes le mer. 25 nov. 2020 20:54

Fuseau horaire sur UTC+01:00

Forum verrouillé  Ce sujet est verrouillé. Vous ne pouvez pas publier ou modifier de messages.  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédent 1 2 3 4 5 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Breguet Alize [Mach2] 1/72
MessagePublié : lun. 29 sept. 2014 21:54 
Hors-ligne

Ouiiiii !! Va avoir une touche pas possible ! Et quand je vois le degré de détail que tu as atteint au 1/72 pour le mécanisme des ailes j'en reste baba :shock: :shock:
Désolé, je n'ai pas de photos du 69 : c'est un comble.
Tu traces là, hein !! :x :x :x :x

HP

That's all falks !
En cours
1/72 : Jaguar A, 2 MS Vanneau;F84F RF84F
1/48 : Mirage F1CR, D520 vacu et résine
Terminé
1/48 Alizé(FM), Super Etendard, sukhoï su-7BKL, Mirage 2000 B.

MessagePublié : lun. 29 sept. 2014 22:05 

Merci! :-D
Citation :
Tu traces là, hein !! :x :x :x :x
Bin, comme toi, arrivé à la phase peinture, ça va tout de suite plus vite (mais je crains que ça ne ralentisse avec les trains du coup :? )!

MessagePublié : lun. 13 oct. 2014 15:47 
Hors-ligne

ATTENTION ! ATTENTION ! Si tu en es au train, ne commet pas la même erreur que moi sur le train principal dont les jambes sont trop longues. Comme c'est la même lignée de fabrication tu risques de subir ce même défaut que j'ai eu la flemme de corriger sur le FM : résultat il est trop horikzontal alors qu'il est en réalité plutôt cabré, les amortisseurs des jambes étant très tassés.
Comme j'ai cru comprendre que tu envisageais de refaire ces jambes, s'il est encore temps, fais les plus courtes !

Je te suis :x

HP

That's all falks !
En cours
Terminé

MessagePublié : lun. 13 oct. 2014 15:56 
Hors-ligne

Citation :
ATTENTION ! ATTENTION ! Si tu en es au train, ne commet pas la même erreur que moi sur le train principal dont les jambes sont trop longues. Comme c'est la même lignée de fabrication tu risques de subir ce même défaut que j'ai eu la flemme de corriger sur le FM : résultat il est trop horikzontal alors qu'il est en réalité plutôt cabré, les amortisseurs des jambes étant très tassés.
Comme j'ai cru comprendre que tu envisageais de refaire ces jambes, s'il est encore temps, fais les plus courtes !

Je te suis :x

HP
Pas de soucis pour les jambes car, comme disait le père de Coluche:"la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds y touchent par terre"... Dont acte.

MessagePublié : lun. 13 oct. 2014 17:38 

Pas de soucis HP, je n'y ai même pas encore touché (aux trains), pour le moment disons que je réfléchis dans quel sens prendre le problème :mrgreen: (et en attendant j'ai commencé la pause des décals, photos bientôt)! Mais merci pour la mise en garde! :wink:

MessagePublié : lun. 13 oct. 2014 17:50 
Hors-ligne

Citation :
Citation :
ATTENTION ! ATTENTION ! Si tu en es au train, ne commet pas la même ......................................................................................

HP
Pas de soucis pour les jambes car, comme disait le père de Coluche:"la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds y touchent par terre"... Dont acte.
Et il fallait que ce soit toi qui la fasses :roll: :roll: ... :evil: :evil: :evil: bien content de t'avoir revu à Hyères

HP :beer:

That's all falks !
En cours
Terminé

MessagePublié : jeu. 16 oct. 2014 20:09 
Hors-ligne

Salut Nanga,

Oui HP a raison. Mais la notice l'indique que les jambes sont trop longues. Tu as certainement vu ce point :mrgreen:

MessagePublié : jeu. 16 oct. 2014 21:14 
Hors-ligne

Citation :
Citation :
Citation :
ATTENTION ! ATTENTION ! Si tu en es au train, ne commet pas la même ......................................................................................

HP
Et il fallait que ce soit toi qui la fasses :roll: :roll: ... :evil: :evil: :evil: bien content de t'avoir revu à Hyères

Plaisir partagé...

MessagePublié : ven. 17 oct. 2014 22:32 
Hors-ligne

Superbe travail , cet Alizé va etre splendide . Le plus gros est fait . Bonne continuation .

MessagePublié : sam. 18 oct. 2014 18:10 

Bonjour à tous! :-D
Citation :
Oui HP a raison. Mais la notice l'indique que les jambes sont trop longues. Tu as certainement vu ce point :mrgreen:
Oui, effectivement je l'ai vu (après avoir vérifié juste après avoir lu ton message, j'avais pas remarqué, faut dire que la notice m'a été tellement utile depuis le début de ce montage que j'ai un peu perdu l'habitude de m'en servir :mrgreen: )
Citation :
Superbe travail , cet Alizé va etre splendide . Le plus gros est fait . Bonne continuation .
Merci! :P

Sinon, mon alizé "érotique" a reçu sa déco et ses codes (fait maison sur du décal vierge, y'avait pas de "69" sur les planches de décals que j'avais à disposition):

Image

À part ça, j'ai un peu scratchouillé sur les trappes de soutes et de baies de trains (je vous laisse admirer le matériau d'origine :mrgreen: ):
Image

Et voilà après une cure d'amaigrissement/remplacement par de l'alu (celles d'origine devaient se rapprocher des plaques de blindage du Bismarck à l'échelle réelle :doctor: ):

Image

Ouf, je vais finir par l'avoir quand même çui là! :evil: !

À plus! :wink:

Guillaume

MessagePublié : sam. 18 oct. 2014 21:35 
Hors-ligne

Ben dis donc, père Guillaume ! Ben dis donc ! Ben dis donc ! Quelle gueule :shock: :shock: !
Et tes trappes ! Z'avez vu ses trappes ! Ce doit être un trappiste pour faire des scratchouillis pareils !! Y a pas de doute ça invite à la méditation ....
Fais bien attention aux trains, hein ? Sinon tu vas te faire attrapé !

Et ton 69 l'est beau comme un saucisson de Lyon :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

J'aime bien ton boulot :x

HP

That's all falks !
En cours
Terminé

MessagePublié : sam. 18 oct. 2014 23:57 
Hors-ligne

Bonsoir

J'abonde à 300% dans le sens de Maitre HPG , tes trappes sont à tomber !

MessagePublié : jeu. 30 oct. 2014 10:55 
Hors-ligne

Nanga !! Nanga !!
Je viens de parcourir ton post et je m'aperçois benoitement que l'Alizée est en vogue par les temps qui court !! Et moi qui pensait essayer de trouver un Alizée au 72ème !! Que nenni !!
Tu clos le sujet et de manière magistrale !!
Waouf !! Me voilà rasséréné pour la journée !!
Philippe

MessagePublié : jeu. 30 oct. 2014 11:10 
Hors-ligne

Magnifique ! Ab-so-lu-ment magnifique.

:x :x :x

----
En cours: Caudron Typhon - Dassaut GZ4 - projet MINERVE - Miss louise et ses potes -- et pis un Loire 102 "BRETAGNE" --
---

MessagePublié : jeu. 30 oct. 2014 11:33 
Hors-ligne

Attention Philippe à l'orthographe! Une simple lettre peut faire toute la différence parfois.

Prenons l'Alizé par exemple. Sans "e" à la fin nous avons un avion de lutte anti sous marine.

Image

Par contre on y ajoute le "e" à la fin, tu obtiens une chanteuse qui affolle les adolescentes et les vieux pervers

Image

C'est encore tes envies de groupies qui refait surface :mrgreen:

MessagePublié : jeu. 30 oct. 2014 12:00 

Merci les gars, ça fait du bien un peu de soutien dans cette bataille dans laquelle je me suis lancé contre cette "chose" :mrgreen: ! :-D

Citation :
...et je m'aperçois benoitement que l'Alizée est en vogue par les temps qui court !!
Ben oui, je sais pas ce qui ce passe en ce moment j'ai fait la même constatation, on aurait quasiment pu lancer un GB Alize (ou un GB masochisme, c'est selon vu ce qui est disponible sur le marché pour en monter un que ce soit au 1/72 comme au 1/48 :doctor: ).

"moi", je ne me prononcerais pas sur lequel des deux est le plus intéressant étant donné que je n'ai pu tester que le premier (je laisse libre cours à votre imagination pour les jeux de mots qui pourraient découler de cette similitude d'appellation :D ).... :mrgreen: ....cela dit, le bruit produit par le premier me semble quand même nettement plus supportable. :P

P.S.: je sais pas ce qui m'a pris, mais après avoir longuement cogité sur comment m'en tirer avec ces damned roues, j'ai remarqué que les roues avant du Mil mi-8 qui trône dans ma vitrine a presque pile poil les même formes/dimensions que des roues d'alize (avec les 8 trous dans la jante en moins), du coup j'ai commandé des jeux de roues de mi-8 Aires en résine, on verra bien ce que ça donnera (je n'avais rien de probant dans la boîte à rabiot et je ne me sentais ni le courage, ni la compétence pour les faire en scratch total). Oui, je sais, ça fait petit joueur, mais le but est quand même que cet Alize soit terminé un jour (et ne finisse pas aplati contre un mur après avoir usé mes nerfs :evil: )

MessagePublié : jeu. 30 oct. 2014 12:06 
Hors-ligne

Pervers ? Moi ? C'est trop bien me connaître !!
Philippe

MessagePublié : jeu. 30 oct. 2014 14:54 
Hors-ligne

Texan22, t'inquiète : "moi" est notre agitateur de fantasmes patenté depuis des lustres (enfin depuis 3 ans et demi au moins :mrgreen:) .

Pour nanga et si je puis me permettre, pour les trappes de la soute, tu aurais peut-être intérêt à les tronçonner avant de les monter ... enfin du moins si c'est comme pour le FM (pour moi ce fut trop tard ... :cry: ).

J'ajoute que c'est bien "l'année de l'Alizé" car aux côtés des 72 et 48ème il se pourrait bien qu'un 32ème scratché s'annonce ...
Et au fait, il y a aussi le 1/50ème de Heller : un volontaire ?

That's all falks !
En cours
Terminé

MessagePublié : jeu. 30 oct. 2014 18:08 

Citation :
Pour nanga et si je puis me permettre, pour les trappes de la soute, tu aurais peut-être intérêt à les tronçonner avant de les monter ... enfin du moins si c'est comme pour le FM (pour moi ce fut trop tard ... :cry: ).
Ah m****, trop tard pour moi aussi (elles sont déjà peintes)! :cry:

Bon, bin tant pis, ce sera pour la prochaine alors (non j'déconne, pas fou non :D )!

MessagePublié : mer. 10 déc. 2014 19:27 

Bonjour tout le monde! :)

Vous l'aviez oubliée celle là? Bon d'accord moi aussi.... ....enfin disons plutôt que de multiples occupations extra maquettistes m'en ont tenu éloigné. :evil:

J'en étais aux trains lors du dernier épisode. Et je viens tout juste d'en venir à bout (enfin mis à part le fait qu'ils ne sont pas encore peints, mais c'est quasiment un détail :D ). (presque) Tout a été refait à ma sauce donc (j'en ai plutôt bavé - et c'est un euphémisme - pour faire les petits trous dans les jantes, mais je pense qu'au final, ça en valait la peine). Allez, voilà à quoi ça ressemble:

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, c'est pas encore la panacée (les roues sont un poil trop grandes entre autres), mais on va dire que je m'en contenterais (et puis l'avantage avec ce genre de maquette, c'est que l'auto satisfaction vient facilement dès qu'on refait une pièce, par comparaison avec l'originale :D )!

Ciao! :wink:

MessagePublié : mer. 10 déc. 2014 22:06 
Hors-ligne

ah ..

ah oui...

Vu comme ça ...

Evidement.

Tu sais quand même que chacun de tes nouveaux posts rapproche un peu plus mon Alizé de la fosse à purin .... pardon, la fosse à-lisier. (evidement)

Ou alors je vais attendre d'avoir oublié le tien, mais ca risqued'etre long quand même !

Super boulot !!! :x

----
En cours: Caudron Typhon - Dassaut GZ4 - projet MINERVE - Miss louise et ses potes -- et pis un Loire 102 "BRETAGNE" --
---

MessagePublié : mer. 10 déc. 2014 22:39 

Citation :

Tu sais quand même que chacun de tes nouveaux posts rapproche un peu plus mon Alizé de la fosse à purin .... pardon, la fosse à-lisier. (evidement)
Tsstss, ce qu'il faut pas entendre! :D

Vu ce que tu arrive à pondre habituellement à coup de carte plastique et d'alu autocollant, je te considère comme parfaitement à même d'en faire autant (et même plus) que moi même!

Mais ça fait justement plaisir venant de toi, merci! :wink:

Cela dit, il est temps que je le termine cet alize, car je sens de plus en plus qu'il se rapproche aussi de la fosse à lisier (gnnn ne pas craquer, ne pas craquer)! :mrgreen:

MessagePublié : jeu. 11 déc. 2014 04:57 
Hors-ligne

Juste au moment de le jeter, envoie-le nous !!
JC et moi, nous lui expliquerons quelques préceptes sur la vie d'une maquette et de son géniteur, le maquettiste. Faut pas se laisser ennuyer par un bout de plastique !!
Non, mais !!
Philippe

MessagePublié : jeu. 11 déc. 2014 09:37 

Citation :
Faut pas se laisser ennuyer par un bout de plastique !!
Non, mais !!
Héhé, oui je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs c'est pour cette raison qu'il a évité jusque là une fin aussi tragique que violente (faut avouer que dans certains cas, on résiste difficilement à l'envie de leur apprendre les lois de la gravité et de la cinétique à ces bouts de plastique :mrgreen: )!

MessagePublié : jeu. 11 déc. 2014 10:01 
Hors-ligne

Surtout si tu écoutes du Heavy Métal en même temps (si je comprend bien ....) :mrgreen:

Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.

Conversion Avro York 1/72 ème CMR

Forum verrouillé  Ce sujet est verrouillé. Vous ne pouvez pas publier ou modifier de messages.  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédent 1 2 3 4 5 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+01:00