Breguet Alize [Mach2] 1/72

Nous vous proposons de réunir ici vos montages de ce que vous estimez être la pire maquette de votre stock.
GAUDART

Re: Breguet Alize [Mach2] 1/72

Message par GAUDART »

Ouiiiii !! Va avoir une touche pas possible ! Et quand je vois le degré de détail que tu as atteint au 1/72 pour le mécanisme des ailes j'en reste baba :shock: :shock:
Désolé, je n'ai pas de photos du 69 : c'est un comble.
Tu traces là, hein !! :x :x :x :x

HP
HP "l'éternel stagiaire" :roll:

That's all falks !
En cours
1/72 : Jaguar A, 2 MS Vanneau;F84F RF84F
1/48 : D520 vacu et résine
Terminé
1/48 Alizé(FM), Super Etendard, sukhoï su-7BKL, Mirage 2000 B, Mirage F1CR.

Publicité

Publicité

nanga

Message par nanga »

Merci! :-D
GAUDART a écrit : Tu traces là, hein !! :x :x :x :x
Bin, comme toi, arrivé à la phase peinture, ça va tout de suite plus vite (mais je crains que ça ne ralentisse avec les trains du coup :? )!
GAUDART

Message par GAUDART »

ATTENTION ! ATTENTION ! Si tu en es au train, ne commet pas la même erreur que moi sur le train principal dont les jambes sont trop longues. Comme c'est la même lignée de fabrication tu risques de subir ce même défaut que j'ai eu la flemme de corriger sur le FM : résultat il est trop horikzontal alors qu'il est en réalité plutôt cabré, les amortisseurs des jambes étant très tassés.
Comme j'ai cru comprendre que tu envisageais de refaire ces jambes, s'il est encore temps, fais les plus courtes !

Je te suis :x

HP

That's all falks !
En cours
Terminé
grance05

Message par grance05 »

GAUDART a écrit :ATTENTION ! ATTENTION ! Si tu en es au train, ne commet pas la même erreur que moi sur le train principal dont les jambes sont trop longues. Comme c'est la même lignée de fabrication tu risques de subir ce même défaut que j'ai eu la flemme de corriger sur le FM : résultat il est trop horikzontal alors qu'il est en réalité plutôt cabré, les amortisseurs des jambes étant très tassés.
Comme j'ai cru comprendre que tu envisageais de refaire ces jambes, s'il est encore temps, fais les plus courtes !

Je te suis :x

HP
Pas de soucis pour les jambes car, comme disait le père de Coluche:"la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds y touchent par terre"... Dont acte.
Image
Image
nanga

Message par nanga »

Pas de soucis HP, je n'y ai même pas encore touché (aux trains), pour le moment disons que je réfléchis dans quel sens prendre le problème :mrgreen: (et en attendant j'ai commencé la pause des décals, photos bientôt)! Mais merci pour la mise en garde! :wink:
GAUDART

Message par GAUDART »

grance05 a écrit :
GAUDART a écrit :ATTENTION ! ATTENTION ! Si tu en es au train, ne commet pas la même ......................................................................................

HP
Pas de soucis pour les jambes car, comme disait le père de Coluche:"la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds y touchent par terre"... Dont acte.
Et il fallait que ce soit toi qui la fasses :roll: :roll: ... :evil: :evil: :evil: bien content de t'avoir revu à Hyères

HP :beer:

That's all falks !
En cours
Terminé
big moustache

Message par big moustache »

Salut Nanga,

Oui HP a raison. Mais la notice l'indique que les jambes sont trop longues. Tu as certainement vu ce point :mrgreen:
Sylvain
grance05

Message par grance05 »

GAUDART a écrit :
grance05 a écrit :
GAUDART a écrit :ATTENTION ! ATTENTION ! Si tu en es au train, ne commet pas la même ......................................................................................

HP
Et il fallait que ce soit toi qui la fasses :roll: :roll: ... :evil: :evil: :evil: bien content de t'avoir revu à Hyères

Plaisir partagé...
Image
Image
tfab

Message par tfab »

Superbe travail , cet Alizé va etre splendide . Le plus gros est fait . Bonne continuation .
nanga

Message par nanga »

Bonjour à tous! :-D
big moustache a écrit :Oui HP a raison. Mais la notice l'indique que les jambes sont trop longues. Tu as certainement vu ce point :mrgreen:
Oui, effectivement je l'ai vu (après avoir vérifié juste après avoir lu ton message, j'avais pas remarqué, faut dire que la notice m'a été tellement utile depuis le début de ce montage que j'ai un peu perdu l'habitude de m'en servir :mrgreen: )
tfab a écrit :Superbe travail , cet Alizé va etre splendide . Le plus gros est fait . Bonne continuation .
Merci! :P

Sinon, mon alizé "érotique" a reçu sa déco et ses codes (fait maison sur du décal vierge, y'avait pas de "69" sur les planches de décals que j'avais à disposition):

Image

À part ça, j'ai un peu scratchouillé sur les trappes de soutes et de baies de trains (je vous laisse admirer le matériau d'origine :mrgreen: ):
Image

Et voilà après une cure d'amaigrissement/remplacement par de l'alu (celles d'origine devaient se rapprocher des plaques de blindage du Bismarck à l'échelle réelle :doctor: ):

Image

Ouf, je vais finir par l'avoir quand même çui là! :evil: !

À plus! :wink:

Guillaume
GAUDART

Message par GAUDART »

Ben dis donc, père Guillaume ! Ben dis donc ! Ben dis donc ! Quelle gueule :shock: :shock: !
Et tes trappes ! Z'avez vu ses trappes ! Ce doit être un trappiste pour faire des scratchouillis pareils !! Y a pas de doute ça invite à la méditation ....
Fais bien attention aux trains, hein ? Sinon tu vas te faire attrapé !

Et ton 69 l'est beau comme un saucisson de Lyon :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

J'aime bien ton boulot :x

HP

That's all falks !
En cours
Terminé
basket

Message par basket »

Bonsoir

J'abonde à 300% dans le sens de Maitre HPG , tes trappes sont à tomber !
A+ Rémy
Texan22

Message par Texan22 »

Nanga !! Nanga !!
Je viens de parcourir ton post et je m'aperçois benoitement que l'Alizée est en vogue par les temps qui court !! Et moi qui pensait essayer de trouver un Alizée au 72ème !! Que nenni !!
Tu clos le sujet et de manière magistrale !!
Waouf !! Me voilà rasséréné pour la journée !!
Philippe
Intelligenti pauca
JC Alpha

Message par JC Alpha »

Magnifique ! Ab-so-lu-ment magnifique.

:x :x :x
- JcH -

----
En-cours Farman 40 Horace
----
moi

Message par moi »

Attention Philippe à l'orthographe! Une simple lettre peut faire toute la différence parfois.

Prenons l'Alizé par exemple. Sans "e" à la fin nous avons un avion de lutte anti sous marine.

Image

Par contre on y ajoute le "e" à la fin, tu obtiens une chanteuse qui affolle les adolescentes et les vieux pervers

Image

C'est encore tes envies de groupies qui refait surface :mrgreen:
L'expérience est la somme de nos erreurs.
nanga

Message par nanga »

Merci les gars, ça fait du bien un peu de soutien dans cette bataille dans laquelle je me suis lancé contre cette "chose" :mrgreen: ! :-D

Texan22 a écrit :...et je m'aperçois benoitement que l'Alizée est en vogue par les temps qui court !!
Ben oui, je sais pas ce qui ce passe en ce moment j'ai fait la même constatation, on aurait quasiment pu lancer un GB Alize (ou un GB masochisme, c'est selon vu ce qui est disponible sur le marché pour en monter un que ce soit au 1/72 comme au 1/48 :doctor: ).

"moi", je ne me prononcerais pas sur lequel des deux est le plus intéressant étant donné que je n'ai pu tester que le premier (je laisse libre cours à votre imagination pour les jeux de mots qui pourraient découler de cette similitude d'appellation :D ).... :mrgreen: ....cela dit, le bruit produit par le premier me semble quand même nettement plus supportable. :P

P.S.: je sais pas ce qui m'a pris, mais après avoir longuement cogité sur comment m'en tirer avec ces damned roues, j'ai remarqué que les roues avant du Mil mi-8 qui trône dans ma vitrine a presque pile poil les même formes/dimensions que des roues d'alize (avec les 8 trous dans la jante en moins), du coup j'ai commandé des jeux de roues de mi-8 Aires en résine, on verra bien ce que ça donnera (je n'avais rien de probant dans la boîte à rabiot et je ne me sentais ni le courage, ni la compétence pour les faire en scratch total). Oui, je sais, ça fait petit joueur, mais le but est quand même que cet Alize soit terminé un jour (et ne finisse pas aplati contre un mur après avoir usé mes nerfs :evil: )
Texan22

Message par Texan22 »

Pervers ? Moi ? C'est trop bien me connaître !!
Philippe
Intelligenti pauca
GAUDART

Message par GAUDART »

Texan22, t'inquiète : "moi" est notre agitateur de fantasmes patenté depuis des lustres (enfin depuis 3 ans et demi au moins :mrgreen:) .

Pour nanga et si je puis me permettre, pour les trappes de la soute, tu aurais peut-être intérêt à les tronçonner avant de les monter ... enfin du moins si c'est comme pour le FM (pour moi ce fut trop tard ... :cry: ).

J'ajoute que c'est bien "l'année de l'Alizé" car aux côtés des 72 et 48ème il se pourrait bien qu'un 32ème scratché s'annonce ...
Et au fait, il y a aussi le 1/50ème de Heller : un volontaire ?

That's all falks !
En cours
Terminé
nanga

Message par nanga »

GAUDART a écrit : Pour nanga et si je puis me permettre, pour les trappes de la soute, tu aurais peut-être intérêt à les tronçonner avant de les monter ... enfin du moins si c'est comme pour le FM (pour moi ce fut trop tard ... :cry: ).
Ah m****, trop tard pour moi aussi (elles sont déjà peintes)! :cry:

Bon, bin tant pis, ce sera pour la prochaine alors (non j'déconne, pas fou non :D )!
nanga

Message par nanga »

Bonjour tout le monde! :)

Vous l'aviez oubliée celle là? Bon d'accord moi aussi.... ....enfin disons plutôt que de multiples occupations extra maquettistes m'en ont tenu éloigné. :evil:

J'en étais aux trains lors du dernier épisode. Et je viens tout juste d'en venir à bout (enfin mis à part le fait qu'ils ne sont pas encore peints, mais c'est quasiment un détail :D ). (presque) Tout a été refait à ma sauce donc (j'en ai plutôt bavé - et c'est un euphémisme - pour faire les petits trous dans les jantes, mais je pense qu'au final, ça en valait la peine). Allez, voilà à quoi ça ressemble:

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, c'est pas encore la panacée (les roues sont un poil trop grandes entre autres), mais on va dire que je m'en contenterais (et puis l'avantage avec ce genre de maquette, c'est que l'auto satisfaction vient facilement dès qu'on refait une pièce, par comparaison avec l'originale :D )!

Ciao! :wink:
JC Alpha

Message par JC Alpha »

ah ..

ah oui...

Vu comme ça ...

Evidement.

Tu sais quand même que chacun de tes nouveaux posts rapproche un peu plus mon Alizé de la fosse à purin .... pardon, la fosse à-lisier. (evidement)

Ou alors je vais attendre d'avoir oublié le tien, mais ca risqued'etre long quand même !

Super boulot !!! :x
- JcH -

----
En-cours Farman 40 Horace
----
nanga

Message par nanga »

JC Alpha a écrit :
Tu sais quand même que chacun de tes nouveaux posts rapproche un peu plus mon Alizé de la fosse à purin .... pardon, la fosse à-lisier. (evidement)
Tsstss, ce qu'il faut pas entendre! :D

Vu ce que tu arrive à pondre habituellement à coup de carte plastique et d'alu autocollant, je te considère comme parfaitement à même d'en faire autant (et même plus) que moi même!

Mais ça fait justement plaisir venant de toi, merci! :wink:

Cela dit, il est temps que je le termine cet alize, car je sens de plus en plus qu'il se rapproche aussi de la fosse à lisier (gnnn ne pas craquer, ne pas craquer)! :mrgreen:
Texan22

Message par Texan22 »

Juste au moment de le jeter, envoie-le nous !!
JC et moi, nous lui expliquerons quelques préceptes sur la vie d'une maquette et de son géniteur, le maquettiste. Faut pas se laisser ennuyer par un bout de plastique !!
Non, mais !!
Philippe
Intelligenti pauca
nanga

Message par nanga »

Texan22 a écrit :Faut pas se laisser ennuyer par un bout de plastique !!
Non, mais !!
Héhé, oui je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs c'est pour cette raison qu'il a évité jusque là une fin aussi tragique que violente (faut avouer que dans certains cas, on résiste difficilement à l'envie de leur apprendre les lois de la gravité et de la cinétique à ces bouts de plastique :mrgreen: )!
Serge Texier

Message par Serge Texier »

Surtout si tu écoutes du Heavy Métal en même temps (si je comprend bien ....) :mrgreen:
Serge

Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.

Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
Verrouillé

Retourner vers « Group Build : La pire maquette de mon stock »