NC 701 Martinet de l'IGN au 1/48 Special Hobby
Modérateur : master194
NC 701 Martinet de l'IGN au 1/48 Special Hobby
Je vous présente mon projet en court , un NC 701 Martinet de l’IGN au 1/48 sur base Spécial Hobby.
j’ai jeté mon dévolu sur le F-BBFG N° 190(merci Régis Biaux )
Très peux de photos des Martinets de l’IGN sur la toile ,donc j’ai effectué un mix des infos trouvés, entre IGN et Armée de l’Air.
Voici les photos des modif avant et après peinture et montage a blanc
j’ai jeté mon dévolu sur le F-BBFG N° 190(merci Régis Biaux )
Très peux de photos des Martinets de l’IGN sur la toile ,donc j’ai effectué un mix des infos trouvés, entre IGN et Armée de l’Air.
Voici les photos des modif avant et après peinture et montage a blanc
Re: NC 701 Martinet de l'IGN au 1/48 Special Hobby
Bjr,
Sacré projet !
Le détaillage intérieur est superbe. Le verra-t-on un peu une fois le fuselage refermé ?
Bonne suite.
Sacré projet !
Le détaillage intérieur est superbe. Le verra-t-on un peu une fois le fuselage refermé ?
Bonne suite.
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici on a réuni les deux : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi" Albert Enstein.
- Serge Texier
Voilà encore un projet passionnant,
Je m'installe au premier rang
Je m'installe au premier rang

Serge
Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.
Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.
Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
oui l’ont pourra voir l’intérieur ,les hublots ou plutôt les fenêtres sont très grandes pour un avionAerophil a écrit : sam. 21 sept. 2024 19:26 Bjr,
Sacré projet !
Bonne suite.
bonsoir
si il reste une tchi place, je pose ma chaise
pierre
si il reste une tchi place, je pose ma chaise
pierre
J'ai un faible pour les avions au nez vitré (Aero-45, B-29, etc), j'ai donc acheté cette boîte à l'expo de Bron.
Je vais donc suivre attentivement ton montage qui ne laisse pour l'instant rien paraître des difficultés que tu as évoquées dans un autre sujet.
Tu peux nous expliquer ce qui laisse ces traces bleues un peu partout? C'est ta colle?
Je vais donc suivre attentivement ton montage qui ne laisse pour l'instant rien paraître des difficultés que tu as évoquées dans un autre sujet.
Tu peux nous expliquer ce qui laisse ces traces bleues un peu partout? C'est ta colle?
pour les petit problèmes , beaucoup de bavures, présence de traces des buse d'injection plastic , le pompon pour le moment (je ferais des photos) la jonction moteur avec l'aile pas loin de 2 mm d’écartKekelekou a écrit : lun. 23 sept. 2024 18:27 J'ai un faible pour les avions au nez vitré (Aero-45, B-29, etc), j'ai donc acheté cette boîte à l'expo de Bron.
pour le bleu oui c'est une des colles que j'utilise "night blue cement de chez AMMO" très pratique pour les petits collages de plus elle très fluide
petit avancement de l’intérieur du compartiment photographe
pour continuer voila le problème de cette maquette, mis a part les BAVURES et les traces de buse de remplissage ,la jonction nacelle moteur avec l'aile, ou est le problème coté nacelle moteur ou du coté de l 'aile ,les deux peut être mon général.
- The Arrowhead
On dirait que Special Hobby n’a pas jugé utile de modifier les carénages arrière des nacelles moteurs lors du remplacement des Argus par les SNECMA… 

Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

Dernières petites avancées,pour résoudre le problème des nacelles moteurs, une petite coupe en biseau , ce qui permet une fois les bords rapprochés de rattraper le défaut avec un minimum de retouche
mise en place de l’intérieure avant fermeture
après fermeture de la cabine ,
gros problème avec les hublots qui ne tiennent pas en place , ils n’ont pas de rebords mais un léger biseau et ils sont encastrés dans le fuselage trop peu de matière pour les coller donc ils tombent . J’ai pris la décision de refaire les 8 hublots ,ils sont réalisés dans des verres en polycarbonate de paires de lunettes récupérés chez un opticien (lorsque vous essayé des lunettes elles sont équipées de verre neutres),l’avantage du polycarbonate il se travail bien,il est très transparent ,il se colle a la cyano et ne blanchi pas ,mais c’est long et de plus a repositionné cabine fermé bonjour le sport pour les nerfs

Modifié en dernier par LVT8231 le ven. 4 oct. 2024 20:31, modifié 1 fois.
après fermeture de la cabine ,
gros problème avec les hublots qui ne tiennent pas en place , ils n’ont pas de rebords mais un léger biseau et ils sont encastrés dans le fuselage trop peu de matière pour les coller donc ils tombent . J’ai pris la décision de refaire les 8 hublots ,ils sont réalisés dans des verres en polycarbonate de paires de lunettes récupérés chez un opticien (lorsque vous essayé des lunettes elles sont équipées de verre neutres),l’avantage du polycarbonate il se travail bien,il est très transparent ,il se colle a la cyano et ne blanchi pas ,mais c’est long et de plus a repositionné cabine fermé bonjour le sport pour les nerfs

Modifié en dernier par LVT8231 le ven. 4 oct. 2024 20:32, modifié 1 fois.
un montage qui se merite, impressionnant 

ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire
pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou
Las Malvinas son argentinas
la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou
Las Malvinas son argentinas
la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
- Blochmorane
Bonsoir
Là, c'est la classe comme remise à niveau.LVT8231 a écrit :J’ai pris la décision de refaire les 8 hublots ,ils sont réalisés dans des verres en polycarbonate de paires de lunettes répercutés chez un opticien
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Re.2002 (x 2)
In progress: Spitfire PR types A & B
To plan: Disregard!
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Re.2002 (x 2)
In progress: Spitfire PR types A & B
To plan: Disregard!
pfiou! bon courage, ca va le faire!
tout est top!
tout est top!
Rien depuis 2015
Évolution des travaux encours ,les nouveaux hublots sont installés, les deux plans fixe avec leur dérive aussi,
un gros morceau la modification de la verrière, une première pour moi et je suis content du résulta
ATTENTION si vous réalisé un NC 701 ils n’ont pas tous la mème verrière, certaine ont moins de vitres en partie supérieure et la partie avant varie aussi
j’en ai trouvé trois différentes peut être y en as t’il d’autre
ATTENTION si vous réalisé un NC 701 ils n’ont pas tous la mème verrière, certaine ont moins de vitres en partie supérieure et la partie avant varie aussi
Modifié en dernier par LVT8231 le mar. 8 oct. 2024 15:40, modifié 1 fois.
-
Bonsoir,
Ouhhhhh !
Eh bien, je viens de regarder l'intégralité de cette page et je dois dire que je ne suis pas déçu !
Pas mon échelle le 1/48, mais tout est transposable au 1/72, en plus petit bien sûr
, mais on pourra garder ce montage en référence pour un projet identique.
En tout cas, tu as fait un travail remarquable dans l'aménagement de ce NC701. C'est très réaliste et on s'y croirait. Bravo !
C'est sûr, je reste ici jusqu'à la fin.
Bonne suite.
Régis
Ouhhhhh !
Eh bien, je viens de regarder l'intégralité de cette page et je dois dire que je ne suis pas déçu !

Pas mon échelle le 1/48, mais tout est transposable au 1/72, en plus petit bien sûr

En tout cas, tu as fait un travail remarquable dans l'aménagement de ce NC701. C'est très réaliste et on s'y croirait. Bravo !
C'est sûr, je reste ici jusqu'à la fin.

Bonne suite.
Régis
- stradivarius
Il va falloir se flageller pour finir ce martinet 

LVT8231 a écrit : lun. 7 oct. 2024 18:38 un gros morceau la modification de la verrière, une première pour moi et je suis content du résulta
Bien joué!LVT8231 a écrit : lun. 7 oct. 2024 18:38 un gros morceau la modification de la verrière, une première pour moi et je suis comptent du résulta

Sais-tu si l'aménagement intérieur du F-BBFG et du SE-KAE était identique?
Kekelekou a écrit : mar. 8 oct. 2024 09:07Bien joué!LVT8231 a écrit : lun. 7 oct. 2024 18:38 un gros morceau la modification de la verrière, une première pour moi et je suis comptent du résultaC'était le point qui m'inquiétait le plus dans la déco SE-KAE de la boite avec les grands parements orange qui me fait de l'oeil, mais je vois qu'on peut s'en sortir sans encombre.
Bonjour,
suite a mes recherches ,oui les trois NC 701 Martinet de la Swedish Air Force sont d'anciens de l'armée de l'air française équipé en photographie voici quelque liens et des photos complémentaire au miennes
http://aviadejavu.ru/Site/Crafts/Craft2 ... #gallery-8
http://aircraftwalkaround.hobbyvista.co ... siebel.htm
petite info pour les NC 701 photo de l'armée, ils ont les deux planches de bord ainsi que les doubles commandes , seul ceux de l'IGN sont modifierKekelekou a écrit : mar. 8 oct. 2024 09:07Bien joué!LVT8231 a écrit : lun. 7 oct. 2024 18:38 un gros morceau la modification de la verrière, une première pour moi et je suis comptent du résultaC'était le point qui m'inquiétait le plus dans la déco SE-KAE de la boite avec les grands parements orange qui me fait de l'oeil, mais je vois qu'on peut s'en sortir sans encombre.