Travail de titan !

|
![]() |
tu as complétement raison, c'est pourtant le b-a-ba du masquage, mais je ne l'ai pas fait...Logan a écrit :Je sais que je me répète, mais surtout pour ce type de masquage très délicat, le mieux est de pshiter d'abord la teinte de base (ici le beige) afin de boucher les micros-trous avant de passer la teinte finale (ici le noir) qui ne pourra ainsi plus pénétrer dans les brèches.
un problème est que les baguettes sont représentées par de l'étiré qui n'est pas forcement complétement de la même épaisseur...Logan a écrit :Après reste la régularité du masquage des bandes qui est un autre problème et est très difficile à obtenir. Je pense que le mieux est de faire des bandes de la largeur du noir, de les positionner, de masquer autour de chacune de ces bandes qui servent alors de gabarit et au final de retirer les bandes gabarit avant de pshiter. Mais c'est super long et plus facile à dire qu'à faire :? .
Je commence à très bien te connaître.xan a écrit :mais tu as raison, je vais tout reprendre (comme d'hab... )
Oui, bien sûr, mais elles sont extrêmement fines sur le vrai (bien plus que ce que tu as obtenu sur le kit) et de plus, il faut ici vraiment tenir compte de l'effet d'échelle pour ne pas agresser l'oeil... C'est évidemment un point de vue tout personnel, mais là je ne vois que ces nervures.xan a écrit :d'un coté les baguettes étaient en bois et peintes en noir donc bien distinctes...
c'est vrai.Gretsch a écrit :xan a écrit :Oui, bien sûr, mais elles sont extrêmement fines sur le vrai (bien plus que ce que tu as obtenu sur le kit) et de plus, il faut ici vraiment tenir compte de l'effet d'échelle pour ne pas agresser l'oeil... C'est évidemment un point de vue tout personnel, mais là je ne vois que ces nervures.
C'est ce que j'avais fait sur mon Antoinette Monobloc, de fine bandes de de ruban de masquage noirci au marquer indélébile et 2 ou 3 couche de klir pour scéler le tout.Patrick a écrit : Je pense qu'il est beaucoup plus facile de contrôler l'alignement de bandes fines que de gérer le parallélisme des caches larges.
Pour ça Xan tu peux utiliser la silhouette.roadrunner a écrit :La grosse difficulté est de couper des bandes de même largeurs
effectivement , ce qui me posait plus problème était le fait que des bandes fine tam ce baladeraient facilement, mais effectivement plusieurs couches de klir devrait les sceller, a condition de ne pas trop y toucher...Logan a écrit : tu peux utiliser la silhouette.
Arrête, Xan tu vas me faire rougir!xan a écrit :Et comment que tu peux! ...
Xan