Ma dernière acquisition
Modérateur : master194
Re: Ma dernière acquisition
Presque quadragénaire, de 1976, un Revell façon Matchbox en deux couleurs, je ne pouvais passer à côté vue le prix imbattable, 72$ fdp compris.
Le vendeur m'a remboursé 4$, ayant réussi à trouver un carton moins grand que lors de l'estimation!
Le vendeur m'a remboursé 4$, ayant réussi à trouver un carton moins grand que lors de l'estimation!
-
Waroff, la maquette a l'air d'être très fine compte tenu de son âge, je me trompe?
2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.
2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.
En cours: euh...
2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.
C'est une belle gravure en relief, belle dans le sens très fine, presque imperceptible à l'œil nu.
revell s'était même payé le luxe de faire des différence de texture pour le revêtement métallique.
La trame du tissu de l'entoilage, ça fait gros.
le montage en cours de Skiner: http://www.master194.com/forum/viewtopi ... =4&t=86624
revell s'était même payé le luxe de faire des différence de texture pour le revêtement métallique.
le montage en cours de Skiner: http://www.master194.com/forum/viewtopi ... =4&t=86624
- skiner
waroff a écrit :C'est une belle gravure en relief, belle dans le sens très fine, presque imperceptible à l'œil nu.

La maquette que je vais vous monter maintenant, bafoue toutes règles morales et nous renvoie aux origines les plus sombres de l'humanité
FW 190D Haseg - P-38J Trumpy -Bf 109G-4 Trop Revell - Spitfire XIV Haseg/Paragon - Typhoon Mk Ib Revell -
FW 190D Haseg - P-38J Trumpy -Bf 109G-4 Trop Revell - Spitfire XIV Haseg/Paragon - Typhoon Mk Ib Revell -
Tout juste de retour de Prague, voici mes achats tchèques :
- D4Y3 "Judy" d'AZ Models au 1/72ème:

Je suis tombé en admiration devant cet avion via le montage d'Olivier Canon (je crois) dans un Réplic.
Le plastique est joli, mais la verrière est épaisse et à effet loupe. Pour les décals, la bordure blanche des hinomarus n'est parfaitement centrée, mais c'est le motif parfait pour s'initier à la technique du pochoir
- ŠK-38 "Komár" de KP au 1/72ème

Une maquette simple et bien réalisée pour un petit planeur, avec un peu de haubanage pour se mettre en jambes. Et, la surprise du chef, il y avait deux fois la grappe dans ma boite! Je pense faire une version "de base", puis un PIK-7 finlandais.
et enfin,
- Airco DH-2 d'Eduard WE Edition au 1/48ème

De quoi progresser doucement
dans le haubanage et les techniques propres aux avions de la 1ère guerre mondiale.
Le tout pour 30€. Bon, les frais de port étaient assez élevés, eux.
PS : J'imaginais que les magasins MPM et Bilek étaient énoooooooormes et de vraies cavernes d'Ali Baba. Et ben du coup je suis un peu déçu de voir qu'ils étaient équivalents aux magasins que je fréquente (à Lyon). Mais j'ai peut-être raté quelque chose...
- D4Y3 "Judy" d'AZ Models au 1/72ème:

Je suis tombé en admiration devant cet avion via le montage d'Olivier Canon (je crois) dans un Réplic.
Le plastique est joli, mais la verrière est épaisse et à effet loupe. Pour les décals, la bordure blanche des hinomarus n'est parfaitement centrée, mais c'est le motif parfait pour s'initier à la technique du pochoir

- ŠK-38 "Komár" de KP au 1/72ème

Une maquette simple et bien réalisée pour un petit planeur, avec un peu de haubanage pour se mettre en jambes. Et, la surprise du chef, il y avait deux fois la grappe dans ma boite! Je pense faire une version "de base", puis un PIK-7 finlandais.
et enfin,
- Airco DH-2 d'Eduard WE Edition au 1/48ème

De quoi progresser doucement

Le tout pour 30€. Bon, les frais de port étaient assez élevés, eux.
PS : J'imaginais que les magasins MPM et Bilek étaient énoooooooormes et de vraies cavernes d'Ali Baba. Et ben du coup je suis un peu déçu de voir qu'ils étaient équivalents aux magasins que je fréquente (à Lyon). Mais j'ai peut-être raté quelque chose...
-
Je suis très intéressé par ce sujet. Merci. etui Galaxy Ace 4 coque Galaxy Ace 4
Modifié en dernier par Brochard33 le lun. 30 mars 2015 04:09, modifié 2 fois.
Bonsoir
Ca y est je l'ai recu le F16 CJ Tamyia tout equipé
http://www.tamiya.com/english/products/60788/index.htm
Patrice
Ca y est je l'ai recu le F16 CJ Tamyia tout equipé

http://www.tamiya.com/english/products/60788/index.htm
Patrice
Salut !
arrivé hier de Corée du sud, un reboitage (pas cher) local du superbe kit de chez Tasca. Je vous laisse par contre juge du box-art, assez surprenant avec ces petits lapinous... :

Et pour aller avec ;

@+
arrivé hier de Corée du sud, un reboitage (pas cher) local du superbe kit de chez Tasca. Je vous laisse par contre juge du box-art, assez surprenant avec ces petits lapinous... :

Et pour aller avec ;

@+
Rv

-
Ils n'ont pas la tronche des lapins crétins, c'est déjà ça!!! 

Et le kit Legend est appétissant. 

Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
- Jean Luc 47
- Maverick332
On a regardé Fury récemment?Rv a écrit :Salut !
Et pour aller avec ;
@+

Je savais même pas que cette marque existait toujours. Tu l'as trouvé ou?
Tom
Modifié en dernier par Maverick332 le dim. 22 mars 2015 21:52, modifié 1 fois.
Ne Recule Ni Ne Dévie!!
- Rainbow XF-12
Ces dernières semaines:
Fw187, mon graal à moi, de particulier à particulier, encore merci à Typhoon & JESS
Une version plastique injecté de Karo AS et un kit résine d'une marque inconnue.
Après mon Hornet en cours, en cannibalisant mes vieux Me410 je pourrais même tenter une transfo en super bolide Fw 187 B-0 à moteurs DB605 (destinés à remplacer les Jumo 210G) demon6

Ce WE entre Casto et une bourse toutes collec.

Et rien à voir, mais pour maquetter tranquillou sous ambiance music psyché par un dimanche pluvieux.
Edition RHINO records pour le LOVE, collector, une édition 1978. >http://fr.wikipedia.org/wiki/Love_%28groupe%29
L'HARMONIUM en live, un groupe québécois, pressé en 1980.>>http://fr.wikipedia.org/wiki/Harmonium_%28groupe%29

Fw187, mon graal à moi, de particulier à particulier, encore merci à Typhoon & JESS

Une version plastique injecté de Karo AS et un kit résine d'une marque inconnue.
Après mon Hornet en cours, en cannibalisant mes vieux Me410 je pourrais même tenter une transfo en super bolide Fw 187 B-0 à moteurs DB605 (destinés à remplacer les Jumo 210G) demon6

Ce WE entre Casto et une bourse toutes collec.

Et rien à voir, mais pour maquetter tranquillou sous ambiance music psyché par un dimanche pluvieux.
Edition RHINO records pour le LOVE, collector, une édition 1978. >http://fr.wikipedia.org/wiki/Love_%28groupe%29
L'HARMONIUM en live, un groupe québécois, pressé en 1980.>>http://fr.wikipedia.org/wiki/Harmonium_%28groupe%29

Waoooww... Harmonium était un groupe génial de musique progressive, j'adore et je suis total fanRainbow XF-12 a écrit :L'HARMONIUM en live, un groupe québécois, pressé en 1980

Modifié en dernier par Logan le dim. 22 mars 2015 23:30, modifié 1 fois.
Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
Salut Tom,Maverick332 a écrit :On a regardé Fury récemment?Rv a écrit :arrivé hier de Corée du sud, un reboitage (pas cher) local du superbe kit de chez Tasca. Je vous laisse par contre juge du box-art, assez surprenant avec ces petits lapinous... :
Et pour aller avec ;![]()
Je savais même que cette marque existait toujours. Tu l'as trouvé ou?
Tom
pour Fury => ouaip ! et j'ai 'achement bien aimé.

Pour le kit, je 'ai trouvé sur la baie... un Tasca pour 40$, c'est ce que j'ai trouvé de plus intéressant !
D'ailleurs, je viens de commencer à le monter, post dédié à suivre...

Edit :
hop, c'est ici : http://www.master194.com/forum/viewtopi ... 26&t=87109
Modifié en dernier par Rv le lun. 23 mars 2015 02:26, modifié 1 fois.
Rv

Tiens, Rain', je viens de découvrir que Unicraft Models avait produit le FW 187 V1, c'est à dire la version monoplace.
J'dis ça, j'dis rien, hein ?!
J'dis ça, j'dis rien, hein ?!

@ +,
Olivier

Olivier
-
Special Hobby a aussi sorti le Fw 187 au 1/72ème...
@+

@+
-
Voui, ça doit être une reprise améliorée du Karo-As.Transall vaillant a écrit :Special Hobby a aussi sorti le Fw 187 au 1/72ème...![]()
@+
- Blochmorane
Salut Stéphane
Ça, j'en serais moins sûr.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
-
Salut Jean-Luc, les moules ne sont pas les mêmes, bien sûr, mais je pense que le master de départ doit être le même, amélioré et avec les pièces redistribuées sur de nouvelles grappes. Karo-As était moulé en République Tchèque, chez MPM, comme les kits Aviation Usk et Xotic 72.Blochmorane a écrit :Salut Stéphane
Le Fw.58 Weihe se trouve dans le même cas de figure.
- Rainbow XF-12
Je pense oui, une reprise, quand au vrai Special Hobby pas facile à trouver, proposé mais pas stocké chez TONY Shop j'ai envoyé plusieurs MP, aucune nouvelles.Stéphane GUERRERO a écrit :Voui, ça doit être une reprise améliorée du Karo-As.Transall vaillant a écrit :Special Hobby a aussi sorti le Fw 187 au 1/72ème...![]()
@+
Super découverte le V1 monoplace Unicraft, je vais regarder ça (même si c'est un moulage super bouse), tu piques ma curiosité Typhoonet, merci

J'm'en vais consulter le site Unicraft aussi sec ! Tu ne confondrais pas avec le Ju.187, remplaçant du Ju.87 ?

Il est fort possible que ce magnifique kit atterisse directement sur l'établi volant ainsi la place du F-100 Esci au 1/72... :|
Modifié en dernier par Fabien L le lun. 30 mars 2015 15:23, modifié 2 fois.
"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes !"
Devise des Sauveteurs en Mer
Devise des Sauveteurs en Mer
Oui et comme cela il ne rentrera pas dans les chiffres du stock bravo FabienFabien L a écrit :Il faut fort possible que ce magnifique kit atterisse directement sur l'établi volant ainsi la place du F-100 Esci au 1/72... :|