Ma dernière acquisition
Modérateur : master194
- Blochmorane
Re: Ma dernière acquisition
Bonsoir
Dans le stock depuis longtemps. J'attends d'avoir le nouveau moule ICM entre les mains pour voir que je pourrais faire avec tout ça.
Dans le stock depuis longtemps. J'attends d'avoir le nouveau moule ICM entre les mains pour voir que je pourrais faire avec tout ça.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
-
Chez SMER hitech il y a aussi le me262 et le fieseler storch qui m'interesse, sont-ils bien ?
pas de photos mais :
F4U tamiya 1.32
Roland C2 WNW
Bristol M1C spécial zobby
PBY-5 Catalina Revell 1/48 (joli moulage des pièces)
T-38 C Talon II trumpeter 1/48
Mig 3 Zvezda 1/48
4L renault 1.24
voilà, c'est tout en attendant les accessoires qui vont bien, de chez Gilles
F4U tamiya 1.32
Roland C2 WNW
PBY-5 Catalina Revell 1/48 (joli moulage des pièces)
Mig 3 Zvezda 1/48
4L renault 1.24

Internet permet beaucoup de choses : aux idiots d'être influents au point de se prendre pour des dieux, et aux dieux d'être légitimes même en tant qu'idiots.
Que voilà une liste passionnantead1512 a écrit :pas de photos mais :
F4U tamiya 1.32 <--![]()
![]()
Roland C2 WNW
PBY-5 Catalina Revell 1/48 (joli moulage des pièces) <--![]()
![]()
![]()
Mig 3 Zvezda 1/48 <-![]()
4L renault 1.24 <-![]()

Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
Un MiG-3 Zvezda au 1/48 ? Intéressant.
Le Catalina motivera peut-être notre Logan à entamer le sien...
Pascal
Le Catalina motivera peut-être notre Logan à entamer le sien...

Pascal
- AlexGRD
- Banni !
Si on me montre le MiG-3 de Zvezda en 48eme je lui en ferais cadeau
http://www.zvezda.org.ru/?lng=1&nav=1&p=4
Mais une nouvelle fachante de chez eux - la sortie du Pe-2 de Zvezda en 48eme est repousse pour l'automne 2015....

http://www.zvezda.org.ru/?lng=1&nav=1&p=4
Mais une nouvelle fachante de chez eux - la sortie du Pe-2 de Zvezda en 48eme est repousse pour l'automne 2015....
c'est plutôt pour le stockLogan a écrit :Que voilà une liste passionnantead1512 a écrit :pas de photos mais :
F4U tamiya 1.32 <--![]()
![]()
Roland C2 WNW
PBY-5 Catalina Revell 1/48 (joli moulage des pièces) <--![]()
![]()
![]()
Mig 3 Zvezda 1/48 <-![]()
4L renault 1.24 <-![]()
voilà, c'est tout en attendant les accessoires qui vont bien, de chez Gilles, surtout ceux que j'ai "smilé"
. Ceux-là tu comptes les commencer bientôt ? C'est pour Master 194 ou pour WM ?

le catalina ... ça fait un moment que je veux m'y frotter (en fait depuis la fin du dc-3)
mais j'ai trois spads à faire avant ...

Internet permet beaucoup de choses : aux idiots d'être influents au point de se prendre pour des dieux, et aux dieux d'être légitimes même en tant qu'idiots.
Ahhh mais ça alors ça va pasad1512 a écrit :le catalina ... ça fait un moment que je veux m'y frotter (en fait depuis la fin du dc-3)
mais j'ai trois spads à faire avant ...

Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
- Serge Texier
J'étais à la recherche de renseignements sur le Noorduyn Norseman,
J'avais fait appel à vos connaissances pour l'identifier à partir d'une photo d'époque :

Il a très vite été identifié par GLLOKIT et quelques autres confrères sur le post : http://www.master194.com/forum/viewtopi ... 54&t=87236
J'ai trouvé la bible de cet avion chez Canavbooks, boutique fort sympathique, qui a une liste impressionnante de beaux livres traitant de l'aviation canadienne sous toutes ses formes :

Le tome 1

Le tome 2
J'avais fait appel à vos connaissances pour l'identifier à partir d'une photo d'époque :

Il a très vite été identifié par GLLOKIT et quelques autres confrères sur le post : http://www.master194.com/forum/viewtopi ... 54&t=87236
J'ai trouvé la bible de cet avion chez Canavbooks, boutique fort sympathique, qui a une liste impressionnante de beaux livres traitant de l'aviation canadienne sous toutes ses formes :

Le tome 1

Le tome 2
Serge
Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.
Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.
Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
Reçu ce jour de "North Star":
- Kamov Ka-8 (déjà en cours d'assemblage...)
- Kit détail Kamov Ka-15 - intérieur
- Kit détail Kamov Ka-15 - extérieur
J'ai essayé de faire des photos, mais vu la taille des objets, cela ne donne pas grand chose. J'essaie de poster demain des photos.
Volodia
J'ai essayé de faire des photos, mais vu la taille des objets, cela ne donne pas grand chose. J'essaie de poster demain des photos.
Volodia
bons choix !Volodia a écrit :Reçu ce jour de "North Star":
Volodia

tu as déjà monte l'Hélix de Zvezda ?
Bonsoir,
Concernant le Ka-27 de Zvesda, j'étais sur la bonne voie, lorsque j'ai découvert que le cockpit Neomega était faux... le "second" peut bouger vers l'arrière de l'appareil et a une console à main gauche...
Je suis en train d'en convertir un en Ka-32 MChS... il y a du taf'.
A suivre :-D
Concernant le Ka-27 de Zvesda, j'étais sur la bonne voie, lorsque j'ai découvert que le cockpit Neomega était faux... le "second" peut bouger vers l'arrière de l'appareil et a une console à main gauche...
Je suis en train d'en convertir un en Ka-32 MChS... il y a du taf'.
A suivre :-D
Hello!
pour ma part:

le char chinois est vraiment chouette. Une belle maquette.
Par contre, il a fallu être patient et batailler pour le réceptionner.
Une commande Azip.. euh Azimut qui a bien mal tourné: article pas en stock, erreur de livraison, retour, échange....
Azimut, plus jamais. Zêlés, incompétents, et irrespectueux.
Le Ta152! je suis joie!! une bien belle maquette qui démange.
elle ne va pas rester longtemps stockée....
Et un très chouette kdo d'anniv du pote Guillaume "SnowWhite" le n°1 de l'encyclopédie de Quijano et Jimenez.
Un beau bouquin très didactique avec de belles images.
a+
pour ma part:

le char chinois est vraiment chouette. Une belle maquette.
Par contre, il a fallu être patient et batailler pour le réceptionner.
Une commande Azip.. euh Azimut qui a bien mal tourné: article pas en stock, erreur de livraison, retour, échange....
Azimut, plus jamais. Zêlés, incompétents, et irrespectueux.
Le Ta152! je suis joie!! une bien belle maquette qui démange.
elle ne va pas rester longtemps stockée....

Et un très chouette kdo d'anniv du pote Guillaume "SnowWhite" le n°1 de l'encyclopédie de Quijano et Jimenez.
Un beau bouquin très didactique avec de belles images.
a+
-
Bonsoir
reçu ce matin , commandé sur Amazon :

dan
reçu ce matin , commandé sur Amazon :

dan
A mes camarades aviateurs qui sont mort pour effacer les fautes anciennes qui n'étaient pas les leurs.
Extrait préface du livre "Feu du ciel" de Pierre Clostermann edition J'ai lu 1951.
Extrait préface du livre "Feu du ciel" de Pierre Clostermann edition J'ai lu 1951.
Bonsoir,
J'ai lu, dans une revue, que la marque Italeri se mettait, à son tour, à l'aviation de la Grande Guerre.
En passant par "mon" Jouéclub de St Médard en Jalles (33), curieux de voir le contenu, j'ai pris les deux boîtes qu'ils possédaient de cette marque, au 72ème, mon échelle de prédilection...
La première, un Spad XIII avec cinq décos différentes, et dans la deuxième boîte, deux maquettes : le RAF SE.5a et un Albatros D.III.
Voici la présentation du Spad XIII :

Les pièces formant les grappes ressemblent à celles de l'ancienne marque Esci ou certaines Airfix.
Une notice très succincte, pas de plan pour les plus téméraires adeptes du haubanage, un bout de plastique qui ne ressemble à rien en guise de siège, pas de pièce pour le poste de pilotage, les rayons des roues trop prononcés, des détails grossiers, une hélice à la forme anormale et des traces d'injection à colmater, etc.
Les décals me paraissent un peu épais.
Conclusion : une maquette bas de gamme !
Et voilà la présentation de la boîte avec le RAF SE.5a et l'Albatros D.III :

Je ne vais pas me répéter car la critique est la même.
Deux décos pour le SE.5a et deux pour l'Albatros, et une vingtaine de pièces par maquette.
Toujours pas de sièges, les nervures des ailes trop saillantes, seulement la partie supérieure du moteur et des emplacement des mats dans les ailes à revoir.
Les sorties d'échappement du SE.5a sont intégrées aux demi-fuselages, et une injection incorrecte au niveau de l'aile supérieure.
Le fuselage de l'Albatros est creusé par le semblant de siège (masticage à prévoir), les entrées d'air sont trop grosses, etc.
Conclusion : deux maquettes dans la même boîte également bas de gamme !
Sans demander à Italeri de s'aligner à Wingnut Wings au 72ème, un petit effort aurait pu être réaliser pour peaufiner les intérieurs, modifier la technique de mise en place des mâts et revoir les détails. C'est dommage !
Ces maquettes conviennent à des jeunes maquettistes peu expérimentés et qui ne veulent pas trop se prendre la tête.
Bien amicalement
Philippe
J'ai lu, dans une revue, que la marque Italeri se mettait, à son tour, à l'aviation de la Grande Guerre.
En passant par "mon" Jouéclub de St Médard en Jalles (33), curieux de voir le contenu, j'ai pris les deux boîtes qu'ils possédaient de cette marque, au 72ème, mon échelle de prédilection...
La première, un Spad XIII avec cinq décos différentes, et dans la deuxième boîte, deux maquettes : le RAF SE.5a et un Albatros D.III.
Voici la présentation du Spad XIII :

Les pièces formant les grappes ressemblent à celles de l'ancienne marque Esci ou certaines Airfix.
Une notice très succincte, pas de plan pour les plus téméraires adeptes du haubanage, un bout de plastique qui ne ressemble à rien en guise de siège, pas de pièce pour le poste de pilotage, les rayons des roues trop prononcés, des détails grossiers, une hélice à la forme anormale et des traces d'injection à colmater, etc.
Les décals me paraissent un peu épais.
Conclusion : une maquette bas de gamme !
Et voilà la présentation de la boîte avec le RAF SE.5a et l'Albatros D.III :

Je ne vais pas me répéter car la critique est la même.
Deux décos pour le SE.5a et deux pour l'Albatros, et une vingtaine de pièces par maquette.
Toujours pas de sièges, les nervures des ailes trop saillantes, seulement la partie supérieure du moteur et des emplacement des mats dans les ailes à revoir.
Les sorties d'échappement du SE.5a sont intégrées aux demi-fuselages, et une injection incorrecte au niveau de l'aile supérieure.
Le fuselage de l'Albatros est creusé par le semblant de siège (masticage à prévoir), les entrées d'air sont trop grosses, etc.
Conclusion : deux maquettes dans la même boîte également bas de gamme !
Sans demander à Italeri de s'aligner à Wingnut Wings au 72ème, un petit effort aurait pu être réaliser pour peaufiner les intérieurs, modifier la technique de mise en place des mâts et revoir les détails. C'est dommage !
Ces maquettes conviennent à des jeunes maquettistes peu expérimentés et qui ne veulent pas trop se prendre la tête.
Bien amicalement
Philippe
-
bonjour, reçu de la boutique ce matin , à faire un peu plus tard après le Mig 25

A+

A+
-

bon dimanche Michel
patrick
il y a 2 sortes de bateaux, les sous-marins et les cibles...
-
Bonjour à tous, oui, je n'ai pas été très présent ces temps-ci, et ça risque d'être un peu le cas encore quelques temps, comme vous pourrez le lire dans la rubrique Bla-Bla. Mais j'ai tout de même trouvé le temps de faire (oh, pas beaucoup) grossir le stock:

Je remercie Gribouille64 qui m'a permis d'acquérir cette jolie petite Dujin :-D
Et ce petit appareil yougoslave, trouvé chez le fabricant:

Je remercie Gribouille64 qui m'a permis d'acquérir cette jolie petite Dujin :-D
Et ce petit appareil yougoslave, trouvé chez le fabricant:

2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.
2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.
En cours: euh...
2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.
En cours: euh...
-
Bonjour Alain
Ha oui quand meme
Le Rafale Revell ne serait il pas le reboitage du Italeri ?
Patrice
Ha oui quand meme

Le Rafale Revell ne serait il pas le reboitage du Italeri ?
Patrice
Précommandé sur mamazone :

- razorback
EtonnantThud a écrit :Précommandé sur mamazone :

Je ponce, donc je suis...
O'bibox Club is dead - I'm a Lonewolf!
------------------------------

O'bibox Club is dead - I'm a Lonewolf!
------------------------------

ZOUKEI MURA TA-152 H1, the last blade of the Luftwaffe! Et directement crée par Kurt Tank !
Superbe reproduction au 1/32 !
Moteur complet et détaillé!
Et notice ultra détaillée ! Un vrai manuel d'atelier au 1/32!
Bravo et merci ZOUKEI MURA !!
Superbe reproduction au 1/32 !
Moteur complet et détaillé!
Et notice ultra détaillée ! Un vrai manuel d'atelier au 1/32!
Bravo et merci ZOUKEI MURA !!