qu'avez vous vu comme avions?
-
Re: qu'avez vous vu comme avions?
On continue...
D'accord, je ne dors pas beaucoup mais je dors vite.
A. Einstein
A. Einstein
-
La suite...
A. Einstein
A. Einstein
-
Et on termine par la star du jour dont c'était le premier vol. Comme il y avait, je vous ai mis quelques feuilles de nuage pour décorer l'assiette.
That's all folks !

That's all folks !
A. Einstein
A. Einstein
- Jean Luc 47
Eeeuuuuhhhhuuuuuummmmmmm
..........mais pourquoi j'ai pris mes congés la semaine dernière
Très sympa la 2eme du 350

Très sympa la 2eme du 350

- Fougamac86
a l instant de rafales C faisant une verticale maison en BA et se dirigeant vers l ouest
Ce matin et ce soir un C-17 sur le tarmac de Bordeaux
Belle bête
Belle bête
Passage d'un Breguet Atlantic sur TLS-Blagnac aujourd'hui.
Deux 2000 apparemment en lisse à la verticale de Saint Denis, comme hier.
Quelqu'un sait ce qu'ils foutent là ?
Thud a écrit :Deux 2000 apparemment en lisse à la verticale de Saint Denis, comme hier.
Préparation du Bourget probablement
Aujourd'hui, il y avait défilé au-dessus du MAE pour l'inauguration de l'espace Normandie-Niemen donc des Rafale étaient prévus accompagné de deux Yak, vers 15h30.
Des 2000, par contre, ça ne me dit rien, même dans le cadre de la préparation du Salon puisqu'il n'est pas prévu de démo en vol de ce type d'appareil...
Des 2000, par contre, ça ne me dit rien, même dans le cadre de la préparation du Salon puisqu'il n'est pas prévu de démo en vol de ce type d'appareil...
Vous expliquerez un jour peut être comment vous arrivez à reconnaître un A330 a cette hauteur ???? quand on voit tous les biréacteurs qui volent et qui se ressemblent tous ,,,
j'en suis stupéfait, je suppose que celui de vietnam airlines c'est un B787 ?? puisque il le dit pas mais la c'est plus reconnaissable si je ne me trompe pas !!!
vivement que le 18 je sois au bourget je prendrais des notes mais pour l'airbus 330 j'aimerais savoir impossible de voir avec une si petite photo et si peu de détails
j'en suis stupéfait, je suppose que celui de vietnam airlines c'est un B787 ?? puisque il le dit pas mais la c'est plus reconnaissable si je ne me trompe pas !!!
vivement que le 18 je sois au bourget je prendrais des notes mais pour l'airbus 330 j'aimerais savoir impossible de voir avec une si petite photo et si peu de détails
- Le Knack Masqué
Salut, suffit souvent d'aller sur flightradar24 et de regarder ce qui passe au dessus de chez toi au moment de la photo
Bonjour à tous,
Avec Flight radar 24, il est relativement facile de connaitre le trafic civil et savoir de façon relativement précise ce qui passe au dessus de chez soi.
Pour ce qui est de l'appareil d'Air Vietnam, il suffit de rechercher sur Google : "VT-A886" qui confirmera que l'avion en question qui fait son premier vol à partir de Blagnac, n'est pas un Boeing 787, mais bien un AIRBUS A 350-941 ... A moins que Boeing ait installé une chaine de montage des ses B 787 à TOULOUSE
Quelqu'un a des infos là dessus ???
A.J.L.ROY
Avec Flight radar 24, il est relativement facile de connaitre le trafic civil et savoir de façon relativement précise ce qui passe au dessus de chez soi.
Pour ce qui est de l'appareil d'Air Vietnam, il suffit de rechercher sur Google : "VT-A886" qui confirmera que l'avion en question qui fait son premier vol à partir de Blagnac, n'est pas un Boeing 787, mais bien un AIRBUS A 350-941 ... A moins que Boeing ait installé une chaine de montage des ses B 787 à TOULOUSE

Quelqu'un a des infos là dessus ???

A.J.L.ROY
d'accord c'est par information et pas par reconnaissance !! sauf pour celui de vietnam airlines ou je me suis planté, mais c'est vrai qu'ils se ressemblent tous. Quan j'ai mis le B787, j'ai hésité parce que ce sont les réacteurs l'arrière dentelé que je n'ai pas reconnu !! mais je n'ai pas votre connaissance.
Flightradar24 est notre ami à tous!samourai a écrit :Vous expliquerez un jour peut être comment vous arrivez à reconnaître un A330 a cette hauteur ???? quand on voit tous les biréacteurs qui volent et qui se ressemblent tous ,,,

http://www.flightradar24.com/
Fabrice
Un autre C-17 à Cherbourg Maupertus

Derniers finis : Chipmunk, Hurricane égyptien, Hurricane I, Spit VC, Miles Hawk,S-199, Ajeet, Attacker, 109 Spain, Spit 24, Me-163A, Harvard, Spit I, Bücker Bestmann, Spit PR.IV
https://www.flickr.com/photos/65005481@ ... 976561266/
Fafa a écrit :Flightradar24 est notre ami à tous!samourai a écrit :Vous expliquerez un jour peut être comment vous arrivez à reconnaître un A330 a cette hauteur ???? quand on voit tous les biréacteurs qui volent et qui se ressemblent tous ,,,![]()
http://www.flightradar24.com/
Fabrice
OK merci je garde pour plus tard, c'est vrai que la ils disent tout, un A319-113 d'Air France est en train de se poser à Montpellier chez moi. merci du lien et sympa de m'expliquer.
Bonjour Samourai !
Pas de quoi ! C'est je pense le principe du forum;;;
A.J.L.ROY
A.J.L.ROY
Je sais ya beaucoup de sympathie et de savoir ici, y compris pour les maquettes. Pour ce site en plus on a l'avion qui vole mais en cliquant dessusA.J.L.ROY a écrit :Bonjour Samourai !
A.J.L.ROY
on a la photo en grand avec le type d'appareil ca c'est génial pour compléter les fichiers de photos d'avion, comme dit FAFA c'est notre ami à tous
- Jean ROBERT
Bonsoir
Encore une photo de Michel Sentets,le A 350 F-WXWB au dessus d'Agen:

Jean
Encore une photo de Michel Sentets,le A 350 F-WXWB au dessus d'Agen:

Jean
Jean,1/72 for ever!
- Jean Luc 47
Bonjour Christianchrispit a écrit :Un autre C-17 à Cherbourg Maupertus
On en voit des choses interessantes a Cherbourg

Tu n'as pas reussi a t'approcher du Dak ?
Patrice

Curiosité il semble être en 2 tons de gris ; il a eu un problème moteur (panache de fumée m'a t on dit), samedi 6 et a dû larguer ses parachutistes à la hâte avant de parvenir à se reposer à Maupertus.
Derniers finis : Chipmunk, Hurricane égyptien, Hurricane I, Spit VC, Miles Hawk,S-199, Ajeet, Attacker, 109 Spain, Spit 24, Me-163A, Harvard, Spit I, Bücker Bestmann, Spit PR.IV
Bonjour,
2 Lynx Marine à la verticale nord de Reims, direction nord-sud... extrêmement rares dans nos contrées...
2 Lynx Marine à la verticale nord de Reims, direction nord-sud... extrêmement rares dans nos contrées...