Ma dernière acquisition
Modérateur : master194
-
Re: Ma dernière acquisition
Oui Mathieu, la maison est grande, mais il me faut gagner ma vie suffisamment bien pour pouvoir faire des travaux d'aménagement!
Jean-Michel, lorsque nous nous reverrons, ce sera avec grand plaisir!
Alex, il faudra que tu m'expliques pourquoi tu n'as pas acheté le SAM-13!
Jean-Michel, lorsque nous nous reverrons, ce sera avec grand plaisir!
Alex, il faudra que tu m'expliques pourquoi tu n'as pas acheté le SAM-13!
2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.
2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.
En cours: euh...
2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.
- AlexGRD
- Banni !
Pour le SAM s'est simple Stephane : fuselage disproportionee et trop large, plan horisontal a corriger et helices sur les grapes qui sont absolument fausses et en plus avec rotation dans la meme direction (ce qui est faut pour un "puch-pull" !). Donc on a des raisons que le MM a utilise une doc pas correct sans analiser la doc et photos disponibles (ce qui est dabord leurs style compte rendu au nombreux scandales chez nous pour le copiage illegal par MM des maquettes d'autres fabriquant).
Je prefere attendre le kit de Musa
A+
Je prefere attendre le kit de Musa

A+
Bonjour,
Deux sorties récentes reçues cette semaine. La première version opérationnelle du Raiden et la première version du Ki-43 II.

Yves
Deux sorties récentes reçues cette semaine. La première version opérationnelle du Raiden et la première version du Ki-43 II.

Yves
En cours 1/72: P-38J Academy - Tempest Airfix - Fokker D.21 MPM
Terminés 1/72: Bf109G Fine Molds - Spitfire XIV Sword - Fw-190A Tamiya
Terminés 1/72: Bf109G Fine Molds - Spitfire XIV Sword - Fw-190A Tamiya
-
Merci pour les éclaircissements Alex! Tant pis, je le ferai quand même! Musa pourrait-il nous faire un joli petit AIR-7, par exemple ou bien le frère russe du Comet britannique!AlexGRD a écrit :Pour le SAM s'est simple Stephane : fuselage disproportionee et trop large, plan horisontal a corriger et helices sur les grapes qui sont absolument fausses et en plus avec rotation dans la meme direction (ce qui est faut pour un "puch-pull" !). Donc on a des raisons que le MM a utilise une doc pas correct sans analiser la doc et photos disponibles (ce qui est dabord leurs style compte rendu au nombreux scandales chez nous pour le copiage illegal par MM des maquettes d'autres fabriquant).
Je prefere attendre le kit de Musa![]()
A+

Je suis allé chez TMA hier et il ne restait plus de boîte française du Stampe (hors voltige). Je me dis qu'il faudra prendre ses précautions pour les Mirage F1 qui s'annoncent (prévus en même temps que l'Alpha Jet Heller).

Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Belle moisson, que du beau ! 

-
[quote="Curatorm"]Je suis allé chez TMA hier et il ne restait plus de boîte française du Stampe (hors voltige). Je me dis qu'il faudra prendre ses précautions pour les Mirage F1 qui s'annoncent (prévus en même temps que l'Alpha Jet Heller).
Rassure-toi, pour le F-1, José m'a dit que ce n'était pas pour tout de suite!
Rassure-toi, pour le F-1, José m'a dit que ce n'était pas pour tout de suite!

-
Comme pour l'Alphajet d'Heller !!!Stéphane GUERRERO a écrit :Rassure-toi, pour le F-1, José m'a dit que ce n'était pas pour tout de suite!

Il devrait tout de même sortir bien avant puisque nous avons vu les test shot, et vue la qualité du travail, ce moule devrait donner longtemps quantité d'un tirage qui sera réclamé à cors et à cris...

@+
Zemke's Wolfpack: A Photographic Odyssey of the 56th Fighter Group During the Second World War

http://www.amazon.fr/gp/product/0992620 ... 1_1&sr=8-1
Je conseille sans hésitation. Pour ceux qui aime les belles images, bien reproduites ...
http://www.amazon.fr/gp/product/0992620 ... 1_1&sr=8-1
Je conseille sans hésitation. Pour ceux qui aime les belles images, bien reproduites ...
There are two sides to every story, somewhere in the middle lies the truth ...
Un pilote ne meurt jamais, il s'envole juste et ne revient pas - Antoine de Saint Exupéry
Un pilote ne meurt jamais, il s'envole juste et ne revient pas - Antoine de Saint Exupéry
- Rainbow XF-12
Bonsouère,
Le p'tit tour d'la quinzaine chez JouéClub (des bon prix), Fnaque &Cultura, résultat de la pêche pour faire travailler la maison de Trun
.

Ils ont le MirageIV Heller au 48, j'ai hésité mais pas craqué...pour une fois

@+
Olivier
Le p'tit tour d'la quinzaine chez JouéClub (des bon prix), Fnaque &Cultura, résultat de la pêche pour faire travailler la maison de Trun

Ils ont le MirageIV Heller au 48, j'ai hésité mais pas craqué...pour une fois

@+
Olivier

- Hamster Volant
Comme tous les ans avant les congés d'été... Une petite récolte:
D'abord du Lightning, parce que c'est une bêêêêêête... Manque plus qu'Airfix nous sorte le F1 et le F3 et ce sera complet.

Ensuite la version du Harrier anglais qui me manquait

2 Starfighters. L'Italeri n'est pas destiné à être monté dans ces couleurs, je vise plutôt un F-104G de la BundesMarine -merci la planche Daco!-
Me manque du TF-104G... Mais y'a plus de kits sur le marché en ce moment...

Un p'tit Jaguar anglais et un Tornado allemand qui se sont trouvés là tout à fait par hasard... (Aller chez Domino c'est le Mal...)

Après les F-18 de l'an dernier, encore un zinc pour lequel j'avais dit "jamais"... Never say never... (007 inside)
Faut dire que le kit Kinetic

Et enfin, celui que j'attendais depuis 30 ans:

Tiens, petit aparté... Quelqu'un sait où je pourrai me procurer l'insigne de la patrouille des Red Devils, à la taille du Magister?
Daco a fait une planche mais pour le Hunter, j'hésite à l'acquérir juste pour un insigne dont je ne suis pas sûr qu'il soit à la bonne taille...
Ou alors il me reste à espérer que Special Hobby ait cette version dans une boîte à venir du CM-170...
Sinon, il m'arrive de monter... là c'est pour me détendre les doigts

Du montage sans prise de tête, juste pour le plaisir de ressortir de vieux machins...
Mais ça a mis en évidence que ma vue ne s'est pas améliorée
... Heureusement je vois mon ophtalmo à la rentrée...
D'abord du Lightning, parce que c'est une bêêêêêête... Manque plus qu'Airfix nous sorte le F1 et le F3 et ce sera complet.

Ensuite la version du Harrier anglais qui me manquait

2 Starfighters. L'Italeri n'est pas destiné à être monté dans ces couleurs, je vise plutôt un F-104G de la BundesMarine -merci la planche Daco!-
Me manque du TF-104G... Mais y'a plus de kits sur le marché en ce moment...

Un p'tit Jaguar anglais et un Tornado allemand qui se sont trouvés là tout à fait par hasard... (Aller chez Domino c'est le Mal...)

Après les F-18 de l'an dernier, encore un zinc pour lequel j'avais dit "jamais"... Never say never... (007 inside)
Faut dire que le kit Kinetic

Et enfin, celui que j'attendais depuis 30 ans:

Tiens, petit aparté... Quelqu'un sait où je pourrai me procurer l'insigne de la patrouille des Red Devils, à la taille du Magister?
Daco a fait une planche mais pour le Hunter, j'hésite à l'acquérir juste pour un insigne dont je ne suis pas sûr qu'il soit à la bonne taille...
Ou alors il me reste à espérer que Special Hobby ait cette version dans une boîte à venir du CM-170...
Sinon, il m'arrive de monter... là c'est pour me détendre les doigts

Du montage sans prise de tête, juste pour le plaisir de ressortir de vieux machins...
Mais ça a mis en évidence que ma vue ne s'est pas améliorée

- Maverick332
Y reprends ces mauvaises habitudes 
Madame est au courant ou pas encore ?

-
Curatorm a écrit :Je suis allé chez TMA hier et il ne restait plus de boîte française du Stampe (hors voltige). Je me dis qu'il faudra prendre ses précautions pour les Mirage F1 qui s'annoncent (prévus en même temps que l'Alpha Jet Heller).
keski vaut le gannet ? Il m'interesse
Les pièces sont jolies, bien gravées, le fuselage en particulier est plein de détails. Une petite planche de photodécoupe apporte quelques détails (harnais+tableau de bord). La verrière est bien mais pas top (une pièce) et on ne peut pas présenter les ailes pliées d'origine.
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
dams301 a écrit :Y reprends ces mauvaises habitudes
Tu m'étonnes, je viens de tomber de la chaise en additionnant les kfir et mirages Wingman

Tom, prem's pour te les racheter quand tu te feras choper

- Maverick332
Ah la la c'est moche la mesquinerie!
Il se trouve que madame est en vacance dans le sud....
Et puis je suis dans mon bon droit. le stock a subi une bonne cure d'amincissement!
De plus, d'autres arrivent...
@++ Tom

Il se trouve que madame est en vacance dans le sud....

Et puis je suis dans mon bon droit. le stock a subi une bonne cure d'amincissement!
@++ Tom
Ne Recule Ni Ne Dévie!!
Il est fou...déjà pres de 400 e de maquettes, je suis battu...quoique, on verra à Hyères, quand je ferais le plein !Maverick332 a écrit :Ah la la c'est moche la mesquinerie!![]()
Il se trouve que madame est en vacance dans le sud....![]()
@++ Tom

Le contraire aurait été étonnantMaverick332 a écrit :De plus, d'autres arrivent...

Elle est en vacances dans le bon Sud ? Si c'est le cas, je me ferais un plaisir d'aller la prévenir pour qu'elle se prépare psychologiquement au retour

-
Et op,un p'tit craquage:

Source:http://s804.photobucket.com/user/stevem ... u.jpg.html
Et du reboitage heller:

Source:http://fix.oupsmodel.com/70724-thickbox ... b2-172.jpg

Source:http://s804.photobucket.com/user/stevem ... u.jpg.html
Et du reboitage heller:

Source:http://fix.oupsmodel.com/70724-thickbox ... b2-172.jpg
Bonjour,
Petit craquage… Pour info, F4Models cesse ses activités, à bon entendeur…
La planche de décals servira à mon projet de F-8C VF-111 Det 11 avec la conversion F-8C Muroc Models qui est en route.

Les 2 mécanos en injecté sur grappe viennent de la boite du F6F-3 avec pont de PA de chez Cyber Hobby/Dragon

Bon weekend!
Petit craquage… Pour info, F4Models cesse ses activités, à bon entendeur…
La planche de décals servira à mon projet de F-8C VF-111 Det 11 avec la conversion F-8C Muroc Models qui est en route.

Les 2 mécanos en injecté sur grappe viennent de la boite du F6F-3 avec pont de PA de chez Cyber Hobby/Dragon

Bon weekend!
-
-