Br 693
Modérateur : master194
-
Re: Br 693: démoule et des ailes
Une question bête : pourquoi avoir fait remonter le canal jusqu'à la hauteur du saumon ? Un débouché en face du bord d'attaque n'allait pas ?
Faut rappeler que la maquette fera plus de 48cm d'envergure.Griffin a écrit :Juste 200 gr pour le plumage, le devis de poids est sévère chez Waroff Models !
C'est pour quand les premiers tests de moulage ?![]()
( peut-être pas quand il fait si chaud, ça doit sensiblement accélérer la prise de la résine… )
pour les ailes le choix du monobloc s'imposait pour plusieurs raisons pratiques et économiques,
évitant la réalisation des contre moule, augmentation des quantités de matière, temps passé,
les risques d'avoir des ratés/déchets de moulage, sont plus grands avec des éléments à parois minces.
Tout cela a un coût en main d'œuvre, matière première qui, forcément, sera répercuté au détriment de la facilité d'assemblage,
car malgré le faible retrait, 0,05%, il y aurait le risque de décalage entre les demi coquille, leur collage serait alors un grand moment de pur bonheur et le mastic de sortie....
à faible épaisseur la résine peut se déformer plus facilement, rendant l'assemblage plus délicat.
Finie, la maquette pèserait environ 300/350g.
Le débouché en haut, accessibilité plus facile une fois le moule en boîte.
- duc de Guise
Merci Waroff pour ce que tu fais..............
A plus Olivier
La pompe ne marche pas......parce que des vandales ont volé la poignée...
Bob DYLAN.
Bob DYLAN.
Griffin a écrit :C'est pour quand les premiers tests de moulage ?
le test est fait, avec un raté au 1er, j'avais oublié de serrer le moule

Du coup ça été les grandes eaux sur l'établi, bonjour le nettoyage.....
Donc, 2ème, mais vrai 1er tirage.
Pas de manque, pas de bulld, ni micro bulle.
Vue d'ensemble

détail raccord supérieur fuseau moteur

saumon, feu de position, trappe de fusée et d'anneau d'amarrage,
bouchons de vis d'intrados et broches d'assemblage noyées.

Plus que 99 ailes droites à faire.....
Super boulot. 

Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Re: Br 693: gagnant au tirage?
Jolies plumes !
On dirait que tu as prévu des broches en métal, c'est pour une question de tenue de la résine ou faciliter son montage sur le fuselage ?

On dirait que tu as prévu des broches en métal, c'est pour une question de tenue de la résine ou faciliter son montage sur le fuselage ?
Les ailes n'ont pas besoin d'être armée vu la masse, sauf si la maquette devait être exposée en vitrine au soleil (ici, derrière les fenêtres, ça monte à près de 60/70°...), mais avant que les ailes fléchissent, le train s'affaisserait.
Il y aurait une possibilité de train coulé entièrement en laiton, mais ça grèverait le budget acquéreur.
Non les broches sont pour assurer le bon dièdre au montage et faciliter le positionnement sur le fuselage
Il y aurait une possibilité de train coulé entièrement en laiton, mais ça grèverait le budget acquéreur.
Non les broches sont pour assurer le bon dièdre au montage et faciliter le positionnement sur le fuselage
- magnum83b
Aller zou, sous-traitance des ailes gauche à Taïwan :-DPlus que 99 ailes droites à faire....
Bonne continuation

a chaque nouvelles photos, mon impatiente grandie !

Très belle avancée, vivement la suite peut-on espérer sa libération pour la Noël
Bonne continuation topper71
merci,topper71 a écrit :Très belle avancée, vivement la suite peut-on espérer sa libération pour la Noël
Noël, noël, oui, bien sûr...(mais quelle année?... )

J'ai encore à faire les moules des capots, fuseaux moteur, train, roues, planchers, sièges, tdb, hélices, verrières, alors pourquoi pas,
d'autant plus que l'équipement intérieur pourra faire partie d'un ensemble optionnel*, ainsi les scratcheurs pourront
s'exprimer et surtout la maquette de base sortira plus rapidement.
tests chaud (atelier à 26°)

*tout ce qui ne se voit pas une fois le fuselage fermé, équipement radio, lance bombe, HS 404, boîtiers divers, batterie...
Original ton éventail.

Normal avec ces chaleurs,Griffin a écrit :Original ton éventail.
tiens, au fait, mon calcul était bon, une aile pèse 95g pour les 100 estimés à partir du proto.
Perso Waroff, si t'as pas le temps de faire un "box art", c'est pas grave, je le prendrai comme ça ... 

Il me serait plus simple de t'envoyer la "boîte art" sur une boîte..................................vide....
Un dessin en cours, fait le soir pendant que j'étais au Québec

Un dessin en cours, fait le soir pendant que j'étais au Québec

Punaise
tu vas réaliser tous les modèles toi même, ou tu vas te faire aider ? ( je viens à peine de réaliser ça !)
Super le dessin, je me doutais bien que tu allais nous sortir quelque chose comme ça .
Skuall

Super le dessin, je me doutais bien que tu allais nous sortir quelque chose comme ça .
Skuall

Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
Super boulot
ça donne envie
Ton ébauche de box art est magnifique
L'idée de proposer en option les détails intérieurs me semble bien
Courage pour la suite
SPang

Ton ébauche de box art est magnifique

L'idée de proposer en option les détails intérieurs me semble bien

Courage pour la suite
SPang
--Co-Auteur du livre sur le GRUMMAN E-2 HAWKEYE aux Editions DTU
--Photo perso sur la boîte KINETIC du Hawkeye French Navy
--Photo perso sur la boîte KINETIC du Hawkeye French Navy
Bonjour waroff
Ton travail est magnifique et c'est passionnant, tous mes encouragements pour la suite
Ton travail est magnifique et c'est passionnant, tous mes encouragements pour la suite
- Siegfriedt
Bravo pour ton travail, c'est tellement magnifique

- duc de Guise
salut waroff
Juste une question.....
Tu pense faire combien de "tirage" résine a partir d'un méme moule...... (c'est intéressé
, car je suis le dernier sur la liste........
et je ne voudrai pas le louper celui-ci !!)
Juste une question.....
Tu pense faire combien de "tirage" résine a partir d'un méme moule...... (c'est intéressé

A plus Olivier
Bob DYLAN.
Bob DYLAN.
Bonjour Waroff,
Quel chemin parcouru depuis les premières ébauches...
Bravo pour ce travail, c'est très "professionnel", mais on pouvait s'y attendre.
J'étais un peu plus prudent à l'époque de la version thermoformée, sur le fait de pouvoir m'atteler à sa construction à cette échelle, par contre si une série supplémentaire voit le jour, tu peux me prévoir un exemplaire...
Fabien
Quel chemin parcouru depuis les premières ébauches...
Bravo pour ce travail, c'est très "professionnel", mais on pouvait s'y attendre.
J'étais un peu plus prudent à l'époque de la version thermoformée, sur le fait de pouvoir m'atteler à sa construction à cette échelle, par contre si une série supplémentaire voit le jour, tu peux me prévoir un exemplaire...
Fabien
je ne sais pas, mais je referais les moules autant que nécessaire pour faire 100 tirages.duc de Guise a écrit :Tu pense faire combien de "tirage" résine a partir d'un méme moule......
Fab, je te met en liste.
Salut Chef,
Concernant les déco, y en aura-t-il, as-tu pensé les réaliser toi même, ou je sais que FFSMC Productions notre amis "Chris" pourrait certainement réaliser une planche au 1/32 à une centaine d'exemplaires qu'il déclinerait facilement à d'autres échelles.
En plus il est fana de cocardes !
Bref, à voir.
Concernant les déco, y en aura-t-il, as-tu pensé les réaliser toi même, ou je sais que FFSMC Productions notre amis "Chris" pourrait certainement réaliser une planche au 1/32 à une centaine d'exemplaires qu'il déclinerait facilement à d'autres échelles.
En plus il est fana de cocardes !
Bref, à voir.