Luft46 Daimler Projekt C 1/72 Sillicon Valley serial product
Modérateur : master194
- Rainbow XF-12
- Messages : 3709
- Enregistré le : jeu. 8 août 2013 12:03
- Localisation : Environ Toulouse
Re: Luft46 Daimler Projekt C 1/72 Sillicon Valley serial pro



Bravo pour ce travail à la chaîne, les hélices ressemblent à celles d'un Boeing B-50/C-97, c'est de grande qualité.


- Son altesse
- Messages : 12478
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
- Localisation : Sud Hambourg
Re: Luft46 Daimler Projekt C 1/72 Sillicon Valley serial pro
Merci a tous,
Bon moi je suis une quiche, je n´ai fais que suivre les conseils z´éclairés des illustres forumeux et de céder à ceux qui me conseillent de mouler moi même ses satanés trucs en résine.
Je pense au final que j´ai de la chance de tomber sur de la bonne résine (un truc récupéré a Breme sur le site Trollfactory).
Ca ne m´explique pas aussi pourquoi j´ai dû mangé de la pâte à crêpe Ukrainienne pendant des années (la résine d´Igor je ne sais pas oú il a été la chercher)
Et pire que le Silicone a détacher (au final il suffit d´attendre qu´il séche pour virer le tout sur l´outil comme une chaussette, j´ai expérimenter les tâches de résine sur le costard
, et ca cela ne pardonne pas (genre tâche Clinton/Monika, trés discret
)
Bon maintenant il faut tout monter et si possible avant Neufgrange, c´est vraiment pas gagné !!!
Bon moi je suis une quiche, je n´ai fais que suivre les conseils z´éclairés des illustres forumeux et de céder à ceux qui me conseillent de mouler moi même ses satanés trucs en résine.
Je pense au final que j´ai de la chance de tomber sur de la bonne résine (un truc récupéré a Breme sur le site Trollfactory).
Ca ne m´explique pas aussi pourquoi j´ai dû mangé de la pâte à crêpe Ukrainienne pendant des années (la résine d´Igor je ne sais pas oú il a été la chercher)

Et pire que le Silicone a détacher (au final il suffit d´attendre qu´il séche pour virer le tout sur l´outil comme une chaussette, j´ai expérimenter les tâches de résine sur le costard


Bon maintenant il faut tout monter et si possible avant Neufgrange, c´est vraiment pas gagné !!!
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair


https://www.germanprototypes.com/


https://www.germanprototypes.com/
Re: Luft46 Daimler Projekt C 1/72 Sillicon Valley serial pro
à NEUFGRANGE!.....t'as intérêt d'envoyer des photos
"quand on veut, ON PEUT !"

"quand on veut, ON PEUT !"
Re: Luft46 Daimler Projekt C 1/72 Sillicon Valley serial pro
Modifié en dernier par KI-666 le sam. 16 avr. 2016 10:17, modifié 2 fois.
- Son altesse
- Messages : 12478
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
- Localisation : Sud Hambourg
Re: Luft46 Daimler Projekt C 1/72 Sillicon Valley serial pro
C´possible !!!! Euh rapidement aussi, c´est un pont a Lemming ou une Horten XVIII B2 qu´il transporte.
Bon j´avance doucement sur la multiple progénitures a transporter et génère avec mes quatre (a voir si je fait un cinquième dans la foulée) fuselage de Projekt E une poussiere non négligeable...rien de trés photogénique en tout cas !
Bon j´avance doucement sur la multiple progénitures a transporter et génère avec mes quatre (a voir si je fait un cinquième dans la foulée) fuselage de Projekt E une poussiere non négligeable...rien de trés photogénique en tout cas !

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair


https://www.germanprototypes.com/


https://www.germanprototypes.com/
- Son altesse
- Messages : 12478
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
- Localisation : Sud Hambourg
Re: Luft46 Daimler Projekt C 1/72 Sillicon Valley serial pro
J´ai mis un petit coup de booster ce week end pour avancer sur les quatres Projekt "E" qui viendront sous le bidon (le cinquième, plus détaillé viendra plus tard, peut être sur un échafaudage).
Mon problème est de penser a la fixation des zozio sous-ailaire, j´ai bien regarder les différentes solutions d´accrochage d´un appareil sous un autre (dirigable, Mistel, X-1, Antonov, Goblin etc etc) rien de trés seyant. Et entre un truc réaliste mais fragile qui casse a la première manipulation et un truc plus solide (c´est sous des ailes assez maousse) je tend vers la deuxième solution.



Source Internet Luft46.com
La solution préconisée par Anigrand sur le modèle au 1/144 ainsi que par Martin Letts, a savoir un faisceau de portant, est assez inesthétique et barbante a mettre en place.

J´ai même eu la tentation d´empaler les quatres piafs sur un gros socle pour préserver le dessus, car sans contact avec le porteur. Bref je tergiverse tout azimut mais rien encore de probant...et il faut que je me décide et perce avant peinture. Sans doute une solution d´attache genre Projekt F

Mon problème est de penser a la fixation des zozio sous-ailaire, j´ai bien regarder les différentes solutions d´accrochage d´un appareil sous un autre (dirigable, Mistel, X-1, Antonov, Goblin etc etc) rien de trés seyant. Et entre un truc réaliste mais fragile qui casse a la première manipulation et un truc plus solide (c´est sous des ailes assez maousse) je tend vers la deuxième solution.


Source Internet Luft46.com
La solution préconisée par Anigrand sur le modèle au 1/144 ainsi que par Martin Letts, a savoir un faisceau de portant, est assez inesthétique et barbante a mettre en place.

J´ai même eu la tentation d´empaler les quatres piafs sur un gros socle pour préserver le dessus, car sans contact avec le porteur. Bref je tergiverse tout azimut mais rien encore de probant...et il faut que je me décide et perce avant peinture. Sans doute une solution d´attache genre Projekt F

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair


https://www.germanprototypes.com/


https://www.germanprototypes.com/
Re: Luft46 Daimler Projekt C 1/72 Sillicon Valley serial pro
tu devrais t'orienter vers les trains d’atterrissages je crois, ça pourrais te donner d'autres idées(fixe ou rétractable)
comme le fw200 par exemple
un petit truc:

comme le fw200 par exemple
un petit truc:

Modifié en dernier par KI-666 le lun. 18 avr. 2016 11:54, modifié 1 fois.
- Son altesse
- Messages : 12478
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
- Localisation : Sud Hambourg
Re: Luft46 Daimler Projekt C 1/72 Sillicon Valley serial pro
Oui, merci, c´est un bonne idée de piocher dans les trains...par contre faire quelques chose de solide en cinq exemplaires
Voulant terminer la maquette la semaine prochaine je pense m´orienter vers un truc plus simple (carbone!) quitte a refaire quelque chose de plus complexe par la suite !

Voulant terminer la maquette la semaine prochaine je pense m´orienter vers un truc plus simple (carbone!) quitte a refaire quelque chose de plus complexe par la suite !
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair


https://www.germanprototypes.com/


https://www.germanprototypes.com/
- Son altesse
- Messages : 12478
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
- Localisation : Sud Hambourg
Re: Luft46 Daimler Projekt C 1/72 Sillicon Valley serial pro
C´est sûr, par contre on ne verra plus l´appareil en dessous et je n´aimerai décidemment pas être le pilote coincé dans son cockpit quand les Mustang ou P80 s´acharneront sur l´avion porteur 

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair


https://www.germanprototypes.com/


https://www.germanprototypes.com/
Re: Luft46 Daimler Projekt C 1/72 Sillicon Valley serial pro
avec un radar, les parasites seraient en route, bien avant que les p51 approchent
Par-ce que toi tu cherches un système de largage et de récupération pour les parasites ?(pour + tard)

Par-ce que toi tu cherches un système de largage et de récupération pour les parasites ?(pour + tard)
Modifié en dernier par KI-666 le mer. 20 avr. 2016 08:39, modifié 2 fois.
- Son altesse
- Messages : 12478
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
- Localisation : Sud Hambourg
Re: Luft46 Daimler Projekt C 1/72 Sillicon Valley serial pro
Non non juste de larguage, pas un méga bras articulé genre Goblin.
Mais je vais faire soft au final, peu de temps pour pinailler ce détail avant Neufgrange.
Mais je vais faire soft au final, peu de temps pour pinailler ce détail avant Neufgrange.
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair


https://www.germanprototypes.com/


https://www.germanprototypes.com/
- Son altesse
- Messages : 12478
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
- Localisation : Sud Hambourg
Re: Luft46 Daimler Projekt C 1/72 Sillicon Valley serial pro
Il faut que je me magne si je veux présenter un minimum de truc fini.....
J´entame le montage de la progéniture suite aux moulages. Cockpit assez minimaliste et fermeture des fuselages. Rattrapage des décalage au papier de verre gros grain et tartinage du Sintofer.

Assemblage des autres éléments á la cyano avec positionnement par tige métallique. On ajuste au poncage. Certains empennages ont dégustés lors de la manipulation.

On ajuste partout avec le SIntofer lissé au Gemey puis on passe l´apprêt.

On attaque les hélices en résines qui sont assez fragiles et barbantes a manipuler...c´est très galère et je fais l´impasse (pas bien!) sur les deux hélices qui devront être propulsives.....a voir plus tard éventuellement si je redeviens zen !!!!

J´ai cassé un paquet de fois certaines pales a diverses longueurs.......certaines réparations sont encore visible..encore une fois ça restera comme ça.

Je me calme sur les 4 frangins en entamant les cockpits, sièges et colimateurs....les harnais vont suivrent !!!!
La plaie est de trouver du matériel identique pour faire quatre appareils identiques.

Et vous savez ce qui est plus barbant qu´une verrière thermoformée a masquer ?????

Quatre verrières thermoformées a masquer !!!!!!
J´entame le montage de la progéniture suite aux moulages. Cockpit assez minimaliste et fermeture des fuselages. Rattrapage des décalage au papier de verre gros grain et tartinage du Sintofer.
Assemblage des autres éléments á la cyano avec positionnement par tige métallique. On ajuste au poncage. Certains empennages ont dégustés lors de la manipulation.
On ajuste partout avec le SIntofer lissé au Gemey puis on passe l´apprêt.
On attaque les hélices en résines qui sont assez fragiles et barbantes a manipuler...c´est très galère et je fais l´impasse (pas bien!) sur les deux hélices qui devront être propulsives.....a voir plus tard éventuellement si je redeviens zen !!!!
J´ai cassé un paquet de fois certaines pales a diverses longueurs.......certaines réparations sont encore visible..encore une fois ça restera comme ça.
Je me calme sur les 4 frangins en entamant les cockpits, sièges et colimateurs....les harnais vont suivrent !!!!
La plaie est de trouver du matériel identique pour faire quatre appareils identiques.
Et vous savez ce qui est plus barbant qu´une verrière thermoformée a masquer ?????
Quatre verrières thermoformées a masquer !!!!!!
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair


https://www.germanprototypes.com/


https://www.germanprototypes.com/
- Son altesse
- Messages : 12478
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
- Localisation : Sud Hambourg
Re: Luft46 Daimler Projekt C 1/72 Sillicon Valley serial pro
Retour sur le gros porteur!
J´entame avec les montants de la verrière, inspiration Arado, en alu autocollant riveté. J´ai tenter les décalques peints ou l´alu pulvérisé à l´aéro, la peinture dans les deux cas ne tient pas et s´effrite lors du montage.
J´ai moulé les moteurs qui seront peu visible au final, mais il faut bien centrer les hélices sur quelque chose.
Reste le problème de poncer les moteurs pour qu´ils daignes rentrer dans les nacelles moteur.

Au final c´est encore la finesse qui l´emporte !!!

Je percerai ensuite les moteurs en installant une tige métallique qui me permettra de fixer et de centrer les hélices.
Pschittt du camo sur les Projekt "E". La couleur désert sera un poil plus foncée que celle de l´avion porteur, tout simplement car j´ai bouffé tout mon stock de peinture.
J´ai percé les emplacements pour la fixation sous le Projekt "C" avant d´entamer le camouflage.

Impossible de trouver dans ma boite a rabiot décalco de quoi faire cinq modèles identiques, je ferai tout en masque et entame par les Balkankreuz de l´intrado

Très longue séance de masquage ensuite pour tenter le camouflage héxagonale...c´est assez usant.
J´en profite pour fixer entrée d´air et tuyère.

Le temps que cela sèche je bricole deux supports avec......un peu tout ce qui traine sur l´établi !!! La encore la difficulté est de faire deux fois la même chose !

Je ne pensais pas avoir le temps de faire un cinquième exemplaire, mais je suis encore dans les clous donc celui la va rattraper doucement ces quatre frérots.

J´entame avec les montants de la verrière, inspiration Arado, en alu autocollant riveté. J´ai tenter les décalques peints ou l´alu pulvérisé à l´aéro, la peinture dans les deux cas ne tient pas et s´effrite lors du montage.
J´ai moulé les moteurs qui seront peu visible au final, mais il faut bien centrer les hélices sur quelque chose.
Reste le problème de poncer les moteurs pour qu´ils daignes rentrer dans les nacelles moteur.
Au final c´est encore la finesse qui l´emporte !!!
Je percerai ensuite les moteurs en installant une tige métallique qui me permettra de fixer et de centrer les hélices.
Pschittt du camo sur les Projekt "E". La couleur désert sera un poil plus foncée que celle de l´avion porteur, tout simplement car j´ai bouffé tout mon stock de peinture.
J´ai percé les emplacements pour la fixation sous le Projekt "C" avant d´entamer le camouflage.
Impossible de trouver dans ma boite a rabiot décalco de quoi faire cinq modèles identiques, je ferai tout en masque et entame par les Balkankreuz de l´intrado
Très longue séance de masquage ensuite pour tenter le camouflage héxagonale...c´est assez usant.
J´en profite pour fixer entrée d´air et tuyère.
Le temps que cela sèche je bricole deux supports avec......un peu tout ce qui traine sur l´établi !!! La encore la difficulté est de faire deux fois la même chose !
Je ne pensais pas avoir le temps de faire un cinquième exemplaire, mais je suis encore dans les clous donc celui la va rattraper doucement ces quatre frérots.
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair


https://www.germanprototypes.com/


https://www.germanprototypes.com/
- Son altesse
- Messages : 12478
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
- Localisation : Sud Hambourg
Re: Luft46 Daimler Projekt C 1/72 Sillicon Valley serial pro
Décoration à la Silhouette, Balkankreuz, chiffre et symbole de dérive. J´ai dégotter une vieille planche SF3D qui m´a fourni cinq décalco d´avertissement pour le pif.
Gros jus gras pour les lignes de structure....avec un cas de conscient pour crader un appareil a usage sensé être unique...il faisait décidément trop clean.....il a été laissé trop longtemps sur sa base africain avant d´être monter sous son porteur!
Peinture rapides des supports et je fais quelques échafaudages (ridiculement petit á côté du mastodonte quoi transportera tout ça)
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair


https://www.germanprototypes.com/


https://www.germanprototypes.com/
Re: Luft46 Daimler Projekt C 1/72 Sillicon Valley serial pro
super boulot de pro!!!
pendant la guerre, il aurait fallu en trouver des casseroles aluminium dans les maisons, pour construire cet engin

pendant la guerre, il aurait fallu en trouver des casseroles aluminium dans les maisons, pour construire cet engin

Re: Luft46 Daimler Projekt C 1/72 Sillicon Valley serial pro
Punaise ce travail!!
Question bête: Pour Neufgrange, tu as controlé que ça rentrait dans ta voiture avec toutes tes houblonneries? Vu la taille du bestiau il va peut être devoir voyager sur le toit



Question bête: Pour Neufgrange, tu as controlé que ça rentrait dans ta voiture avec toutes tes houblonneries? Vu la taille du bestiau il va peut être devoir voyager sur le toit

L'expérience est la somme de nos erreurs.
Re: Luft46 Daimler Projekt C 1/72 Sillicon Valley serial pro
Un travail de Titan, j'adore




- ottocarius
- Messages : 2832
- Enregistré le : sam. 16 nov. 2013 20:51
- Localisation : LES PIEUX dans le 50 ( en face les iles anglo- Normandes)
Re: Luft46 Daimler Projekt C 1/72 Sillicon Valley serial pro
Hello S.A.S
Superbe travail......
je vois que toi aussi........tu fais dans le chariot.....
bref, c'est.........KOLOSSAL........
Amicalement Eric
ALLER BOU'JOU
Superbe travail......



Amicalement Eric
ALLER BOU'JOU
Amicalement Éric.
ALLER BOU'JOU
Mieux vaut être saoul, que c.., cela dure moins longtemps!!
Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir d'une façon absurde ( Anatole FRANCE )
ALLER BOU'JOU

Mieux vaut être saoul, que c.., cela dure moins longtemps!!
Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir d'une façon absurde ( Anatole FRANCE )
- gaët la bëte
- Messages : 4727
- Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 17:36
- Localisation : Beaucaire (30)
Re: Luft46 Daimler Projekt C 1/72 Sillicon Valley serial pro
ENORME
altesse t'es un génie ! tu vas à une vitesse de dingue en plus la...on sent l'épée de Damoclès que tu t'imposes avec Neufgrange ! moi-même je sens le stress en te lisant et je prie le ciel pour...que tu finisses ! vas-y mon altesse on t'encourage, tu vas y arriver

altesse t'es un génie ! tu vas à une vitesse de dingue en plus la...on sent l'épée de Damoclès que tu t'imposes avec Neufgrange ! moi-même je sens le stress en te lisant et je prie le ciel pour...que tu finisses ! vas-y mon altesse on t'encourage, tu vas y arriver

je reste un enfant car je ne veux pas m'arrêter de grandir (Gaët la bëte un jour de pleine Lune)
http://maquette72.free.fr
http://maquette72.free.fr
- Rainbow XF-12
- Messages : 3709
- Enregistré le : jeu. 8 août 2013 12:03
- Localisation : Environ Toulouse
Re: Luft46 Daimler Projekt C 1/72 Sillicon Valley serial pro
C'est de la belle chariotte ça, une fois !
SPLENDIDE tout cet énorme travail accompli, félicitations.
Quelle matière est-ce pour le moulage de tes moteurs ? Résine + alu ??
Bonne suite.
SPLENDIDE tout cet énorme travail accompli, félicitations.
Quelle matière est-ce pour le moulage de tes moteurs ? Résine + alu ??
Bonne suite.

- Son altesse
- Messages : 12478
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
- Localisation : Sud Hambourg
Re: Luft46 Daimler Projekt C 1/72 Sillicon Valley serial pro
Merci a tous, après a salvateur coup de booster je devrais être dans les temps
Le transport va effectivement être coton, on va voir en combien de morceaux la maquette va arriver a destination ( apres 8 heures d autoroute allemande a se faire broyer par trois caisses de bière)
J entame la peinture du cinquième zozio...je suis un peu roder maintenant!
Les moteurs sont en résine avec un petit coup de bombe alu puis un gros jus gras...ils seront bien planqués au final.

Le transport va effectivement être coton, on va voir en combien de morceaux la maquette va arriver a destination ( apres 8 heures d autoroute allemande a se faire broyer par trois caisses de bière)

J entame la peinture du cinquième zozio...je suis un peu roder maintenant!
Les moteurs sont en résine avec un petit coup de bombe alu puis un gros jus gras...ils seront bien planqués au final.
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair


https://www.germanprototypes.com/


https://www.germanprototypes.com/
- Son altesse
- Messages : 12478
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
- Localisation : Sud Hambourg
Re: Luft46 Daimler Projekt C 1/72 Sillicon Valley serial pro
Pour la fixation des Projekt E, il va me falloir percer le bidon du gros porteur aux endroits ad hoc.
Je me baserai pour cela sur cette infographie

Je me baserai pour cela sur cette infographie

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair


https://www.germanprototypes.com/


https://www.germanprototypes.com/