F-35
-
Re: F-35
Norway Wants 12 More F-35s, Plans Block Buy In 2019 (12 F-35 de plus pour le Norvège ?)...
http://aviationweek.com/defense/norway- ... k-buy-2019
http://aviationweek.com/defense/norway- ... k-buy-2019
"On peut mentir à tout le monde quelque fois, on peut mentir à certains tout le temps, mais on ne peut pas mentir à tout le monde tout le temps." Abraham Lincoln (1809-1865), humoriste américain, avocat, et accessoirement Président des USA.
- skiner
Moi non plus, il est aussi laid qu'un F-14...razorback a écrit :J'aime pas le F-35....

La maquette que je vais vous monter maintenant, bafoue toutes règles morales et nous renvoie aux origines les plus sombres de l'humanité
FW 190D Haseg - P-38J Trumpy -Bf 109G-4 Trop Revell - Spitfire XIV Haseg/Paragon - Typhoon Mk Ib Revell -
FW 190D Haseg - P-38J Trumpy -Bf 109G-4 Trop Revell - Spitfire XIV Haseg/Paragon - Typhoon Mk Ib Revell -
-
skiner a écrit :Moi non plus, il est aussi laid qu'un F-14...razorback a écrit :J'aime pas le F-35....

Moi non plus, mais je ne suis pas assez subtil pour comprendre s' il s' agit d'un "private joke" ou d'une antiphrase.
Scusez-moi, les gars...

-
Le F-35A coûte "flyaway", moteur inclus et pour l'armée de l'air américaine : 98,99millions $ (années fiscale 2017) l'unité, soit 90,7 millions €.
http://www.saffm.hq.af.mil/Portals/84/d ... 102038-590
Modifié en dernier par Lothri le ven. 28 oct. 2016 12:51, modifié 1 fois.
"On peut mentir à tout le monde quelque fois, on peut mentir à certains tout le temps, mais on ne peut pas mentir à tout le monde tout le temps." Abraham Lincoln (1809-1865), humoriste américain, avocat, et accessoirement Président des USA.
-
Euronaval 2016 : Quand le F-35 communique avec les navires...
http://www.air-cosmos.com/euronaval-201 ... ires-84111
http://www.air-cosmos.com/euronaval-201 ... ires-84111
-
-
Avions F-35: une manne de 1 milliard au Canada...
http://affaires.lapresse.ca/economie/ca ... canada.php
http://affaires.lapresse.ca/economie/ca ... canada.php
Je suis le fil des aventures du F35 et je me pose la question, béotien que je suis, sait-on vraiment ce que vaut cet avion? Certains s'en moquent, d'autres le portent aux nues. Ses problèmes actuels sont-ils finalement "normaux" pour un avion en devenir ? Même si les soucis de surcoût sont eux bien réels. En oubliant que les français souhaitent peut-être son échec au bénéfice du Rafale !! 
Et en oubliant que Razorback "n'aime pas le F 35".

Et en oubliant que Razorback "n'aime pas le F 35".

-
Tu oublies le géant américain Boeing qui n'est pas le dernier à proposer une alternative au F-35 et qui risque bien de voir sa division "aviation militaire" mettre la clé sous la porte si Lockheed-Martin devait réussir son pari. Le principal, pour et contre se trouve à peu près dans ces 27 pages, en attendant la suite du feuilleton. Le F-35A proposé à la Belgique, pays non partenaire du programme et ne participant donc pas aux coûts de développement de la machine, est déjà d'un montant unitaire inférieur (85 millions $ ou 78 millions €) à celui d'un Eurofighter (une centaine de millions € environ au Koweït) ou d'un Rafale (95 millions € en Inde ou 103,5 millions $) à l'export.
SalutLothri a écrit :Le F-35A proposé à la Belgique, pays non partenaire du programme et ne participant donc pas aux coûts de développement de la machine, est déjà d'un montant unitaire inférieur (85 millions $ ou 78 millions €) à celui d'un Eurofighter (une centaine de millions € environ au Koweït) ou d'un Rafale (95 millions € en Inde ou 103,5 millions $) à l'export.
Je me permets de réagir à cette info avec quelques questions que ça me pose:
En fait la somme de montants indiqués est tellement floue que je n'ai plus d'échelle de couts pour ces machines. J'imaginais réellement les F-35 bien plus chers que les Rafales, Eurofighters ou F-18.
Ce prix est pour une machine avec les mêmes prestations que celles des Etats Unis ou autres pays développeurs? C'est à dire la même électronique embarquée, système de gestion...etc?
Et quid des coûts de fonctionnement? heure de vol...etc?
Parce que finalement cette croyance comme quoi les prix ont explosé semble fausse en comparaison de la concurrence.
Et du coup quel avantage en ont les pays développeurs? Ils paient plus cher pour la même chose alors qu'ils ont supporté tous les risques! Développer leur industrie?
Et peut on comparer F-35 et Rafale Typhoon? Ce ne sont pas les mêmes catégories de machines. Avion tactique pour le F-35 et multirole plus polyvalent pour les autres... Peut il remplacer entièrement les F-16 belges (si c'est bien eux qu'il faut remplacer)?
L'expérience est la somme de nos erreurs.
-
Salut,
Les coûts de développement de ces 3 avions que sont les F-35A, F-35B, et F-35C ont carrément explosé par rapport aux prévisions, c'est clair. Qui est assez "crédule" pour croire toutes les promesses d'un commerçant capable de présenter 3 femmes différentes et sous différents angles pour vendre des yaourts et d'un fabricant d'armes en particulier pour qui son matos est le meilleur du monde sans contestation aucune ? Il n'y a qu'à lire ou regarder leurs pubs.
Comme tu as pu le lire un peu plus haut dans cette page, les entreprise canadiennes ont déjà obtenu des contrats pour près d'un milliard US$ pour l'instant, c'est là l'avantage d'être dans le petit groupes des pays développeurs qui compte plusieurs niveaux d'implication.
A la base, un F-35A par exemple puisque c'est cet avion qui est proposé à la Belgique aura les mêmes caractéristiques que les autres, pays partenaires ou pays ne l'étant pas. Des souhaits se font jour pour tel ou tel client permettant l'intégration de matériels de conception locale sous les houlette des Etats-Unis, bien évidemment. Les norvégiens veulent pouvoir tirer des missiles Kongsberg NSM/JSM, les britanniques des missiles Brimstone et AIM-132 ASRAAM, les israéliens leur propre optronique en lieu et place de l'EOTS et leur propres missiles et bombes, les turcs le missile SOM, etc.
Concernant les coûts d'utilisation des machines opérationnelles, il faudra attendre encore pour que les rapports parlementaires "parlent". Et il faudra encore plus de temps pour connaitre le coût total de ce programme, en particulier ramené au nombre d'appareils construits.
Le F-35 est un avion multi-rôle (https://www.f35.com/about) capable aussi de délivrer l'arme nucléaire US qui est l'une des missions des F-16 belges.
Les coûts de développement de ces 3 avions que sont les F-35A, F-35B, et F-35C ont carrément explosé par rapport aux prévisions, c'est clair. Qui est assez "crédule" pour croire toutes les promesses d'un commerçant capable de présenter 3 femmes différentes et sous différents angles pour vendre des yaourts et d'un fabricant d'armes en particulier pour qui son matos est le meilleur du monde sans contestation aucune ? Il n'y a qu'à lire ou regarder leurs pubs.
Comme tu as pu le lire un peu plus haut dans cette page, les entreprise canadiennes ont déjà obtenu des contrats pour près d'un milliard US$ pour l'instant, c'est là l'avantage d'être dans le petit groupes des pays développeurs qui compte plusieurs niveaux d'implication.
A la base, un F-35A par exemple puisque c'est cet avion qui est proposé à la Belgique aura les mêmes caractéristiques que les autres, pays partenaires ou pays ne l'étant pas. Des souhaits se font jour pour tel ou tel client permettant l'intégration de matériels de conception locale sous les houlette des Etats-Unis, bien évidemment. Les norvégiens veulent pouvoir tirer des missiles Kongsberg NSM/JSM, les britanniques des missiles Brimstone et AIM-132 ASRAAM, les israéliens leur propre optronique en lieu et place de l'EOTS et leur propres missiles et bombes, les turcs le missile SOM, etc.
Concernant les coûts d'utilisation des machines opérationnelles, il faudra attendre encore pour que les rapports parlementaires "parlent". Et il faudra encore plus de temps pour connaitre le coût total de ce programme, en particulier ramené au nombre d'appareils construits.
Le F-35 est un avion multi-rôle (https://www.f35.com/about) capable aussi de délivrer l'arme nucléaire US qui est l'une des missions des F-16 belges.
Modifié en dernier par Lothri le ven. 28 oct. 2016 13:06, modifié 1 fois.
- eclipse
La question du coût est toujours un vaste débat, car on n'achète jamais l'avion seul... Et il y a ceux qui payent le coût de développement et les autres...
Je me permets ici de citer mon post de juillet 2015 (désolé...
) :
Le GAO a produit un autre rapport cette année, avec de nouvelles estimations :
Pour l'année 2017 à venir, les USA vont acquérir 63 appareils (toutes versions confondues) pour 10,1 Md$, soit 160 M$ pièce et à titre de comparaison avec ce qui est dit plus haut, ce nouveau rapport donne pour l'année 2020, l'acquisition de 86 F-35A et B (plus de C, tous livrés d'ici 2018) pour 11,3 Md$, soit 131,4 M$ pièce.
Et pour s'en tenir à la version F-35A, qui sera la seule encore en cours d'acquisition à partir de 2034 :
2034 - 80 appareils pour 10,1 md$, soit 126 M$ pièce
2035 - 80 appareils pour 11 Md$, soit 137,5 M$ pièce
2036 - 80 appareils pour 11,2 Md$, soit 140 M$ pièce
2037 - 80 appareils pour 11,3 Md$, soit 141 M$ pièce
2038 - 62 appareils pour 9,6 Md$, soit 155 M$ pièce
(je m'étonne d'ailleurs de voir le prix ne pas cesser d'augmenter avec le temps)
Et sur l'ensemble du tableau, on arrive à un coût moyen unitaire toute version confondues de 148,5 M$...
Je me permets ici de citer mon post de juillet 2015 (désolé...

Tout en gardant à l'esprit que toutes les versions ne coûtent pas le même prix...Si on en croit le rapport du GAO [l'équivalent américain de la Cour des comptes] d'avril dernier [2015, donc], entre 2015 et 2019, les USA achèteront 339 F-35 (tous types confondus) pour 54.1 Md$, coût de développement compris, soit 160 M$ pièce en moyenne et en 2020, première année sans coût de développement, ils ciblent 92 appareils pour 11,7 Md$, soit 127 M$ pièce.
Et si on croit ce même rapport qui planifie les acquisitions jusqu'en 2038, le coût unitaire le plus bas serait en 2023 avec 120 appareils pour 14,3 Md$, soit 116,5 M$ pièce... ce qui donne sur la période 2020-2038, 1 925 appareils pour un coût unitaire moyen de presque 130 M$.
Le GAO a produit un autre rapport cette année, avec de nouvelles estimations :
Pour l'année 2017 à venir, les USA vont acquérir 63 appareils (toutes versions confondues) pour 10,1 Md$, soit 160 M$ pièce et à titre de comparaison avec ce qui est dit plus haut, ce nouveau rapport donne pour l'année 2020, l'acquisition de 86 F-35A et B (plus de C, tous livrés d'ici 2018) pour 11,3 Md$, soit 131,4 M$ pièce.
Et pour s'en tenir à la version F-35A, qui sera la seule encore en cours d'acquisition à partir de 2034 :
2034 - 80 appareils pour 10,1 md$, soit 126 M$ pièce
2035 - 80 appareils pour 11 Md$, soit 137,5 M$ pièce
2036 - 80 appareils pour 11,2 Md$, soit 140 M$ pièce
2037 - 80 appareils pour 11,3 Md$, soit 141 M$ pièce
2038 - 62 appareils pour 9,6 Md$, soit 155 M$ pièce
(je m'étonne d'ailleurs de voir le prix ne pas cesser d'augmenter avec le temps)
Et sur l'ensemble du tableau, on arrive à un coût moyen unitaire toute version confondues de 148,5 M$...
"l'homme de la Pampa parfois rude, sait rester courtois..."
-
Les coûts semblent avoir particulièrement baissés depuis...
Lothri a écrit :(posté le 17 octobre 2016) Le F-35A coûte "flyaway", moteur inclus et pour l'armée de l'air américaine : 98,99 millions $ (années fiscale 2017) l'unité, soit 90,7 millions €.
https://www.f35.com/about/fast-facts/costThe most recently contracted unit costs for Low Rate Initial Production lot 7 (not including the engine) are:
F-35A: $98 million
F-35B: $104 million
F-35C: $116 million
An F-35A purchased in 2018 and delivered in 2020 will be $85 million (77,8 million € pour info), which is the equivalent of $75 million in today’s dollars (68,6 millions € pour info).
Modifié en dernier par Lothri le ven. 28 oct. 2016 13:12, modifié 1 fois.
-
Modification du coût du F-35A pour l'armée de l'air US (année fiscale 2017).
Merci Eclipse.
Le rapport du GAO d'avril 2016...
http://www.gao.gov/assets/680/676584.pdf
Merci Eclipse.
Le rapport du GAO d'avril 2016...
http://www.gao.gov/assets/680/676584.pdf
- eclipse
The most recently contracted unit costs for Low Rate Initial Production lot 7 (not including the engine) are:
F-35A: $98 million
Donc, c'est le prix sans le moteur aussi ?An F-35A purchased in 2018 and delivered in 2020 will be $85 million
Faudrait qu'ils se mettent d'accord sur le mode de calcul d'une administration à l'autre, quand même... :?
"l'homme de la Pampa parfois rude, sait rester courtois..."
-
Ces deux infos ne concernent pas les mêmes années.
2015 et 2018 (moteur inclus ou pas ?).

Modifié en dernier par Lothri le ven. 28 oct. 2016 14:12, modifié 1 fois.
-
Oh que oui.
-
Turkey Plans More F-35 Orders After Receiving First Batch in 2018 (la Turquie envisage d'acquérir d'autres F-35 après avoir reçu ses premiers appareils en 2018. Le pays espère pouvoir se doter d'une flotte de 100 machines de ce type)...
http://www.haaretz.com/middle-east-news/turkey/1.749708
http://www.haaretz.com/middle-east-news/turkey/1.749708
Lothri a écrit : Qui est assez "crédule" pour croire toutes les promesses d'un commerçant capable de présenter 3 femmes différentes
Pour les 3 femmes ouiYoyo a écrit :
"et les boucles d'oreille, c'est cadeau !"

-
3 morceaux de femmes "pot de yaourt" ne font qu'une seule femme à l'écran ou alors le coût en boucles d'oreille va exploser !

http://www.gao.gov/assets/680/676584.pdfEn parlant de coûts (rapport GAO avril 2016) : En octobre 2001, le coût total du programme F-35 était estimé à 233 milliards $ pour 2886 avions, en mars 2012 à 395,7 milliards $ pour 2457 avions, et se monterait désormais, selon une estimation de décembre 2015, à 379 milliards $ pour 2457 avions (page 10).
-
Tiré du même document (il semblerait que les américains divisent le coût total du programme par le nombre d'avions à produire)...
En octobre 2001, le coût unitaire prévisible d'un F-35, développement compris et toutes versions confondues, se montait à 81 millions $, en mars 2012 à 161 millions $, en décembre 2015 à 154,3 millions $.
- Son altesse
Avec ou sans moteur.
Pour un avion civil, la motorisation intervient pour un tiers du prix complet.
Pas d´idée pour un F-35 (monomoteur et une plus grande partie du coût doit être du fait de l´avionique, plus poussée) mais cela est loin d´être négligeable !
Pour un avion civil, la motorisation intervient pour un tiers du prix complet.
Pas d´idée pour un F-35 (monomoteur et une plus grande partie du coût doit être du fait de l´avionique, plus poussée) mais cela est loin d´être négligeable !
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

https://www.germanprototypes.com/

https://www.germanprototypes.com/