F-104G KLU [Haseg] 1/72

Nous vous proposons de réunir ici vos montages de F-104 Starfighter.

Modérateur : master194

Verrouillé
nanga

F-104G KLU [Haseg] 1/72

Message par nanga »

Salut les starfightersophiles! :mrgreen:

Bon à force de voir vos montages alléchants, j'ai fini par craquer moi aussi! Et en plus, je me suis souvenu que j'avais de quoi participer au GB dans mon stock de maquettes au rebut, puisque j'avais déjà monté un (et même 2) F-104 il y'a une paire d'années (bon avec les années passées sur les étagères, le premier a mal vieilli, d'où son stockage).

Pour la déco, ce sera un appareil de nos voisins hollandais:

Image

L'avantage d'en avoir déjà monté, c'est que j'ai plein de pièces pour F-104 dans ma boîte à rabiot:
Image

J'ai rajouté un peu d'aftermarket, mais en attendant, j'ai commencé le montage en faisant la vaisselle (sisi :mrgreen: ). Enfin, du moins, c'est l'impression que ça m'a fait vu les ustensiles utilisés pour l'opération décapage: décap' four, brosse à vaisselle, brosse à dents et "tampon jex" (en gros de la paille de fer très fine):
Image

Dans mes souvenirs, je l'avais verni au klir (ça, ça part facilement), peint à la gunze (aucun problème pour l'enlever), à la vallejo (là c'est déjà plus coriace), à l'alclad (le jet exhaust est tenace, mais pas le white alu) et je l'avais sous-couché avec du primer tamiya en bombe (là par contre, c'est hard de chez hard à enlever, le tampon jex n'a pas été de trop).

Le bilan de tout ça, c'est qu'il est (presque) totalement débarrassé de son ancienne peau. L'inconvénient, c'est qu'à force de frotter, le plastique est légèrement griffé (pour ceux qui voudraient peindre en alu après ça, le micromeshage se révélerait indispensable).

Et le reste des pièces (avantage de la récup', c'est que je vais pouvoir réutiliser la photodéc' et que certaines pièces (moyennant un petit nettoyage) sont déjà peintes et montées :mrgreen: (siège, tuyère,...):
Image

Pour le fun, voilà sa tronche d'origine:
Image
(je constate que la photo est quand même assez aguicheuse, ça devait être un de mes premiers essais à l'aérographe et en vrai, c'était largement perfectible... :roll: )

Bon, ben y'a plus qu'à attendre ma commande pour poursuivre (je vais lui greffer des baies électroniques CMK)! :P

:wink:

F-104G KLU [Haseg] 1/72

Publicité

Publicité

faab104

Re: F-104G KLU [Haseg] 1/72

Message par faab104 »

Salut nanga,
Vu d'ici il était bien joli ce Japonais - Bon "remontage" à toi !
SERRE

Message par SERRE »

faab104 a écrit :Salut nanga,
Bonjour Nanga
Pareil il avait l'air tres reussi ce Starf japonais :shock:

Bienvenue et Bon (re) montage :wink:
Patrice
En cours : Arma Curtiss H75
Finies en 2025: Eduard F6D Mustang Heller Ouragan , Caudron Simoun ,Fouga Magister , Mosquito PR XVI,Tam Mustang IV
''Keep calm and carry on''
Image
Richard

Message par Richard »

Salut
Bon recyclage alors !
R.
Primum vivere, deinde philosophari !
nanga

Message par nanga »

Merci les gars! :P
faab104 a écrit :Salut nanga,
Ben la photo est flatteuse, vu de près la peinture était très empâtée (et j'avais peint les hinomarus du fuselage au pochoir et ils étaient un peu de travers). Et pour corser le tout, au fil du temps, les decals ont jauni et il y'a eu de la casse dessus au fil des dépoussiérages et des manipulations.
nanga

Message par nanga »

Hello :P

Deux-trois photos histoire de dire que le montage est commencé!

J'ai (logiquement) commencé par "adapter" le set CMK reçu entre-temps (une première en ce qui me concerne). Ben ça n'a pas vraiment été une promenade de santé :evil: , j'ai dû faire des tonnes d'essais à blanc, rajouter des cales, retirer de la matière (parfois à la limite de passer au travers de certaines parties). Mais bon, je pense que le plus dur est fait:

Image

Image

Image

Image

Bon dimanche à tous!

:wink:
Verrouillé

Retourner vers « Group Build : F-104 Starfighter »