F-104G Bundesluftwaffe Haseg 1/48 - FINI!
Modérateur : master194
- Scenedesmus
Re: F-104G Bundesluftwaffe Haseg 1/48
Le futur dans le passé, ça peut être douloureux quand même 

Pfiou !
C'est du lourd.
D'autant que ton scratch ne dépareillerait pas sur du Tamigawa, respect.
C'est du lourd.
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Oulà! Ça sonne comme une nouvelle de Philip K. Dick, ça! J'en ai déjà mal à la tête.Scenedesmus a écrit :Le futur dans le passé, ça peut être douloureux quand même

Merci Manu. Et il vaut mieux que ça ne dépare pas trop, vu que c'est du Gawa!Manu a écrit :Pfiou !
C'est du lourd.

Bon, c'est quand que tu commences le(s) tien(s)?
P.
- The Arrowhead
Toujours aussi diaboliquement précis dans les ajouts de détails de surface.
Grand fan je demeure.
Grand fan je demeure.
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

(La Fontaine)

Bientôt.Patrick a écrit :Bon, c'est quand que tu commences le(s) tien(s)?

Pilote d'essai chez Canon
- Loloskymaster
C'est précisément magnifique dans les détails ajoutés et on (j') en apprend sur les évolutions des G allemands (c'est vrai qu'il faut suivre et bien se positionner dans le temps).
Vivement la suite de la rediffusion
Lolo
Vivement la suite de la rediffusion

Lolo
Le site du Maquette Club Thionvillois : http://www.mct57.org/
https://www.facebook.com/maquetteclubthionvillois/
Trop en cours! (F-86D, AD-4, F-104G,...)
Merci m'sieur. Tu ne te joindrais pas à nous? Avec un canadien ou un italien dernière mouture tout gris à gros n°s?The Arrowhead a écrit :Toujours aussi diaboliquement précis dans les ajouts de détails de surface.
Grand fan je demeure.
Ah quand même! :-DManu a écrit :Bientôt.Patrick a écrit :Bon, c'est quand que tu commences le(s) tien(s)?
Merci m'sieur aussi. Comme déjà dit, les légendes des photos du DACO sont d'une grande aide pour s'y retrouver dans les détails entre les pays utilisateurs et les évolutions dans le temps.Loloskymaster a écrit :C'est précisément magnifique dans les détails ajoutés et on (j') en apprend sur les évolutions des G allemands (c'est vrai qu'il faut suivre et bien se positionner dans le temps).
Vivement la suite de la rediffusion![]()
![]()
Lolo
P.
Re
Pour être complet sur cette histoire d'enregistreur de vol LEADS 200 monté sur les Starf Allemands en fin de carrière, j'ai oublié de dire qu'il faut graver un panneau à l'arrière, où est situé un système d'éjection des données enregistrées.
C'est là:

Et après ça, on laisse les mouches en paix!
P.
Pour être complet sur cette histoire d'enregistreur de vol LEADS 200 monté sur les Starf Allemands en fin de carrière, j'ai oublié de dire qu'il faut graver un panneau à l'arrière, où est situé un système d'éjection des données enregistrées.
C'est là:

Et après ça, on laisse les mouches en paix!

P.
Modifié en dernier par Patrick le lun. 20 mars 2017 21:24, modifié 1 fois.
- The Arrowhead
J'ai effectivement un biplace canadois en projet, mai là je suis sur tout autre chose à finir (Patrick a écrit :Merci m'sieur. Tu ne te joindrais pas à nous? Avec un canadien ou un italien dernière mouture tout gris à gros n°s?The Arrowhead a écrit :Toujours aussi diaboliquement précis dans les ajouts de détails de surface.
Grand fan je demeure.
P.

(La Fontaine)

(La Fontaine)

Le précieux (j'aime à le nommer ainsi) ?!The Arrowhead a écrit :mai là je suis sur tout autre chose à finir ()

Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
- The Arrowhead
Dom a écrit :Le précieux (j'aime à le nommer ainsi) ?!The Arrowhead a écrit :mai là je suis sur tout autre chose à finir ()

(La Fontaine)

(La Fontaine)

F... E.... 102?
Enfin?
Enfin?
Hello
J'ai donc utilisé les ailes DACO, qui évitent d'avoir à combler l'ensemble des rivets figurés à tort par Haseg (à droite) :

Petite info (utile?) : Danny a "corrigé" la corde de l'aile (je le crois sur parole, hein!
). Donc, du coup, les saumons sont un peu plus larges que sur le kit d'origine:

Et donc, pour y fixer les bidons Haseg, il faut être assez persuasif! gros rabotage à prévoir:

Mais finalement, ça le fait!

Il faut aussi prévoir de la désépaissir un peu pour qu'elle rentre dans le logement du fuselage.
P.
J'ai donc utilisé les ailes DACO, qui évitent d'avoir à combler l'ensemble des rivets figurés à tort par Haseg (à droite) :

Petite info (utile?) : Danny a "corrigé" la corde de l'aile (je le crois sur parole, hein!

Et donc, pour y fixer les bidons Haseg, il faut être assez persuasif! gros rabotage à prévoir:

Mais finalement, ça le fait!

Il faut aussi prévoir de la désépaissir un peu pour qu'elle rentre dans le logement du fuselage.
P.
-
bonjour, j'avais utilisé le set Daco pour mon belge, les décals et la mise en place m'avaient un poil déçu, autrement un très beau départ.
A+
A+
-
C'est curieux cette histoire de rabotter les moignons des ailes, je n'ai pas eu le problème sur mon montage
Hello Toniosky
Tu as réussi à insérer les bidons Hasegawa au bout des ailes DACO sans problème?
Surprenant!
P.
Tu as réussi à insérer les bidons Hasegawa au bout des ailes DACO sans problème?
Surprenant!
P.
-
Mes bidons sont un poil plus vers l'extérieur des ailes, mais je confirme, oui.Patrick a écrit :Hello Toniosky
Surprenant!
P.
Je metterai une photo sur le fil de mon montage à l'occasion.
Antoine
- The Arrowhead
Je remonte le post, on veut voir la suite !

(La Fontaine)

(La Fontaine)

Hello
Merci de ton intérêt pour la chose. D'autant qu'ayant terminé mon Corsair, je m'y suis effectivement remis.
Donc, je termine le résumé des épisodes précédent avec le début de la mise en couleurs.
Pour l'intrados, je suis parti sur une base d'Alclad "White Alu" avec ensuite un voile de gris clair Gunze H332 pour essayer de reproduire la peinture gris métallisé "Weissaluminium" d'origine:

On voit une légère différence de clinquant avec le puits de train principal qui est resté en White Alu.
Ensuite, je me suis lancé dans un camo Tamiya XF66 pour le "Basalt Grau" et Gunze H320 pour le "Gelboliv":

J'était plutôt content de moi jusqu'à ce que l'ami Toniosky fasse très justement remarquer que mon "vert" H320 était carrément marron! Chose que mon infirmité chromatique me me permet pas de voir moi-même
Comment un pot de vert peut-il donner une peinture marron restera un mystère pour moi
Me ralliant au consensus je me suis donc lancé à reprendre mon vert avec une autre teinte, en l’occurrence du H309. Evidemment, entre temps, j'avais posé quelques décalques...
En cours de reprise à main levée:

Pour mes yeux, c'était bon et j'ai donc posé la totalité des décalques hors stencils.

Oui, mais...non!
les yeux sagaces de mes petits camarades de ce forum m'ont alerté sur le fait que ce n'était pas bon, et que le "marron" ressortait encore franchement sous le vert...
Donc là, une pause s'imposait. Elle va durer 2 ans et demi!
Merci de ton intérêt pour la chose. D'autant qu'ayant terminé mon Corsair, je m'y suis effectivement remis.
Donc, je termine le résumé des épisodes précédent avec le début de la mise en couleurs.
Pour l'intrados, je suis parti sur une base d'Alclad "White Alu" avec ensuite un voile de gris clair Gunze H332 pour essayer de reproduire la peinture gris métallisé "Weissaluminium" d'origine:

On voit une légère différence de clinquant avec le puits de train principal qui est resté en White Alu.
Ensuite, je me suis lancé dans un camo Tamiya XF66 pour le "Basalt Grau" et Gunze H320 pour le "Gelboliv":

J'était plutôt content de moi jusqu'à ce que l'ami Toniosky fasse très justement remarquer que mon "vert" H320 était carrément marron! Chose que mon infirmité chromatique me me permet pas de voir moi-même

Comment un pot de vert peut-il donner une peinture marron restera un mystère pour moi

Me ralliant au consensus je me suis donc lancé à reprendre mon vert avec une autre teinte, en l’occurrence du H309. Evidemment, entre temps, j'avais posé quelques décalques...
En cours de reprise à main levée:

Pour mes yeux, c'était bon et j'ai donc posé la totalité des décalques hors stencils.

Oui, mais...non!

les yeux sagaces de mes petits camarades de ce forum m'ont alerté sur le fait que ce n'était pas bon, et que le "marron" ressortait encore franchement sous le vert...
Donc là, une pause s'imposait. Elle va durer 2 ans et demi!

Deux ans et demi plus tard, donc...
Le lancement de ce GB m'a fourni la motivation pour ressortir ce montage du placard.
Avant la pause, j'avais pris soin de demander des avis éclairés (merci Dom, merci Eclipse) sur la couleur appropriée, et nous avons convenu que le Gunze H330 faisait bien l'affaire (merci de ne pas me dire le contraire maintenant!
)
Donc on sort la bande cache et le ColorStop et on s'y colle (c'est le cas de le dire
) :
Pschittt le H330 avec quelques reprises plus sombres/plus claires (ajout de H65 ou de XF57) :
Et la séquence frisson avec le démasquage sur décalque, toujours olé olé :
Je m'en sors pas trop mal avec seulement deux chiffres de perdus, malgré la protection au ColorStop sous la bande cache :
Il doit m'en rester un exemplaire de chaque sur la planche DACO. Les dégâts mineurs sur la croix sont rattrapables à la peinture.
Bon, maintenant, que celui qui trouve que mon H330 tire trop sur l'orange outremer parle tout de suite... ou se taise à jamais!
Je vais quand même attendre un poil pour poser les stencils, au cas où!
A+
P.
Le lancement de ce GB m'a fourni la motivation pour ressortir ce montage du placard.
Avant la pause, j'avais pris soin de demander des avis éclairés (merci Dom, merci Eclipse) sur la couleur appropriée, et nous avons convenu que le Gunze H330 faisait bien l'affaire (merci de ne pas me dire le contraire maintenant!

Donc on sort la bande cache et le ColorStop et on s'y colle (c'est le cas de le dire

Pschittt le H330 avec quelques reprises plus sombres/plus claires (ajout de H65 ou de XF57) :

Et la séquence frisson avec le démasquage sur décalque, toujours olé olé :

Je m'en sors pas trop mal avec seulement deux chiffres de perdus, malgré la protection au ColorStop sous la bande cache :

Il doit m'en rester un exemplaire de chaque sur la planche DACO. Les dégâts mineurs sur la croix sont rattrapables à la peinture.
Bon, maintenant, que celui qui trouve que mon H330 tire trop sur l'orange outremer parle tout de suite... ou se taise à jamais!

Je vais quand même attendre un poil pour poser les stencils, au cas où!

A+
P.
-
Ca valait vraiment le coup de faire une pause de 2 ans, ta peinture est magnifique !
Par contre, pour ton vert ..... il est tip-top
Je vois aussi que tu as pensé au petit décochement sur l'antenne IFF/UHF, chose souvent oubliée en maquette.
Par contre, pour ton vert ..... il est tip-top

Je vois aussi que tu as pensé au petit décochement sur l'antenne IFF/UHF, chose souvent oubliée en maquette.
- eclipse
Hein ? Me souvenais pas de ça, moi...Patrick a écrit :Avant la pause, j'avais pris soin de demander des avis éclairés (merci Dom, merci Eclipse) sur la couleur appropriée, et nous avons convenu que le Gunze H330 faisait bien l'affaire (merci de ne pas me dire le contraire maintenant!)

Qu'est-ce que ça peut être beau un cercueil, quand même...

"l'homme de la Pampa parfois rude, sait rester courtois..."
Superbe peinture !
La reprise du vert, même avec une pause de 2 ans, je ne sais pas si j'aurais osé !
La reprise du vert, même avec une pause de 2 ans, je ne sais pas si j'aurais osé !

Pin's only !
- Loloskymaster
Salut,
Bien réussi et bien rattrapé, ce vert!
Tiens, si ça n'a pas encore été partagé, un peu de 104 allemands verts et gris.
http://youtu.be/aKv9lsdln7E
A+
Lolo
Bien réussi et bien rattrapé, ce vert!
Tiens, si ça n'a pas encore été partagé, un peu de 104 allemands verts et gris.
http://youtu.be/aKv9lsdln7E
A+
Lolo
Le site du Maquette Club Thionvillois : http://www.mct57.org/
Merci à vous pour vos commentaires.
Je suis finalement bien content d'avoir repris ce kit.
Bon, là je suis sur le stencilling et il y a "un peu" de taf:

Il y a de quoi lire sur un Straf Allemand: une vraie épopée nordique!
Je trouve que les décals DACO se placent bien, avec un coup de "set" en dessous et un coup de DACO Strong sur le dessus, mais c'est quand même assez long, d'autant que je redécoupe certains motifs pour limiter le film.
@lolo : génial ce film, même si j'ai complètement oublié mon allemand du lycée
. Il y a plein de petits détail de patine à découvrir! 
Je suis finalement bien content d'avoir repris ce kit.
Bon, là je suis sur le stencilling et il y a "un peu" de taf:

Il y a de quoi lire sur un Straf Allemand: une vraie épopée nordique!

Je trouve que les décals DACO se placent bien, avec un coup de "set" en dessous et un coup de DACO Strong sur le dessus, mais c'est quand même assez long, d'autant que je redécoupe certains motifs pour limiter le film.
@lolo : génial ce film, même si j'ai complètement oublié mon allemand du lycée