Tu peux essayer de surexposer car tu as de la marge sur ta maquette, le fond sera plus blanc.

|
![]() |
Modérateur : master194
+1, mesure spot sur la maquette pour une bonne expo ou mode M ou S ou correcteur d'exposition.Manu a écrit :Je te rassure, c'est quasiment impossible sans un équipement spécifique.
Tu peux essayer de surexposer car tu as de la marge sur ta maquette, le fond sera plus blanc.
Son altesse a écrit :Vraoum vraoum boum
Le plus dur fut encore de tenter d´aligner la bombe avec le modèle au 1/48ème.
Pour la petite histoire les B-17 se dirigent en vérité vers Midway avec des cocardes a centre rouge qu´il a fallu gommer!
ça alors altesse, ça fait des siècles que je n'avais plus vu cette technique ! peindre la grappe directement puis découper les pièces,les assembler et hop on retourne au magasin pour acheter une nouvelle boîte de maquette...le tout en 3 heures ! aaah le bon vieux tempsSon altesse a écrit :Et pour une fois que j´ai de belles grappes (puis que je vous le dis!!!) j´en profite pour faire la préparation peinture directement.
Je ne sais pas si c´est judicieux mais cela m´évitera pas mal de manipulations futures et je n´aurai plus que les retouches a faire au final a l´aérographe.
![]()
Voir si je mixe les deux camouflages je me retrouve logiquement avec ca :hawkmoon a écrit :perso, j hesiterais entre Norvege et Zaire![]()
![]()
aurelien wolff a écrit :Tu vas le faire sous quelle nationalité?Un truc original j'espères(style vatican par exemple!):
Me dit pas qu c'est pas original sa par contre!
on dirait...un puzzle
il suffit de pointer un flash vers le fond blanc et de suivre ce tutoriel magnifique :Son altesse a écrit :Notes bien que j´ai pensé au fond blanc![]()
(mais que je me galère toujours pour avoir un blanc Bonux)