Luft46 Sombold,Sänger,Skoda,Sack. Shinden Weserflug et Zeppelin, EMW A6 à l atterrissage !

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
Manu

Re: Luft46 Sombold, Sänger, Skoda, Sack. FM (Foudre Magnifi

Message par Manu »

Je te rassure, c'est quasiment impossible sans un équipement spécifique.

Tu peux essayer de surexposer car tu as de la marge sur ta maquette, le fond sera plus blanc. :wink:
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...

Publicité

Publicité

Rainbow XF-12

Message par Rainbow XF-12 »

:shock: :shock: :x :x
Jolie la sauterelle !
Manu a écrit :Je te rassure, c'est quasiment impossible sans un équipement spécifique.

Tu peux essayer de surexposer car tu as de la marge sur ta maquette, le fond sera plus blanc. :wink:
+1, mesure spot sur la maquette pour une bonne expo ou mode M ou S ou correcteur d'exposition.
Image
Son altesse

Message par Son altesse »

C´est mon côté artisan, je fais encore mes mise au point en manuel :mrgreen:

Et pour le côté Batmobile, je viens de passer tout le revetement en noir mat...psccchhhhitttt !!!! :malin1:
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/
Son altesse

Et pour une fois que j´ai de belles grappes (puis que je vous le dis!!!) j´en profite pour faire la préparation peinture directement.
Je ne sais pas si c´est judicieux mais cela m´évitera pas mal de manipulations futures et je n´aurai plus que les retouches a faire au final a l´aérographe.

Donc back to black après la couche aluminium

Image

Puis grisouille aléatoire au milieu des panneaux

Image

et cela sur toutes les grappes évidemment, bref du pré-ombrage a reprendre en post ombrant plus tard :evil:
Mon aéro a bizarrement séverement crachouillé pendant l´opération, il va falloir micromesher le tout avant les prochaines couches.

Image

C´est super contrasté mais je pourrai toujours atténuer cela lors de la prochaine étape.(et vi je sais le pré-ombrage c´est LE mal :pleur4: )
Modifié en dernier par Son altesse le mar. 22 août 2017 10:45, modifié 1 fois.
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
ottocarius
Localisation : LES PIEUX dans le 50 ( en face les iles anglo- Normandes)

Message par ottocarius »

:hello: S.A.S

Je vois que tu fais dans " l'écorché " en ce moment !!......... :taré1:

Superbe travail tout de même !!!...... :super:

Pour les photos, tu n'est pas seul à avoir quelques soucis...... :/ Pour ma part, je renonces au fond blanc !!! (on ne peut pas être "bon" pour tout !!!... :mdr3: ).

Amicalement Eric

ALLER BOU'JOU
Amicalement Éric.

ALLER BOU'JOU :orc1:

Mieux vaut être saoul, que c.., cela dure moins longtemps!!
Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir d'une façon absurde ( Anatole FRANCE )
Son altesse

Et il va falloir doucement mais sûrement penser a l´inspiration peinture, car je tiens absolument a respecter la réalité vrai historique véridique. :hehe:

Pour cela les profils ne manquent pas

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:ghee:
ImageImage
Manu

Message par Manu »

La première boudiou ! :shock:
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Rainbow XF-12

Message par Rainbow XF-12 »

Salute,

Une autre pincée, sujet à vaste inspiration plus ou moins croquignoleques. :x

Image
http://www.whatifmodellers.com/index.ph ... 18821.1575
Image

Image

Image

Image

Image

Image
http://imodeler.com/2017/02/hasegawa-14 ... lightning/

Oups ! :rouge: :langue2:
Image
Image
CedricLFMA

Message par CedricLFMA »

Son altesse a écrit :Vraoum vraoum boum

Image

Image

Image

Le plus dur fut encore de tenter d´aligner la bombe avec le modèle au 1/48ème.

Pour la petite histoire les B-17 se dirigent en vérité vers Midway avec des cocardes a centre rouge qu´il a fallu gommer!
:shock: :x j'avais point vu !
Son altesse

Quand je pense que ces machins ont déjà quatre ans :pasdrole: :pasdrole:
ImageImage
gaët la bëte

Message par gaët la bëte »

Son altesse a écrit :Et pour une fois que j´ai de belles grappes (puis que je vous le dis!!!) j´en profite pour faire la préparation peinture directement.
Je ne sais pas si c´est judicieux mais cela m´évitera pas mal de manipulations futures et je n´aurai plus que les retouches a faire au final a l´aérographe.

Image
ça alors altesse, ça fait des siècles que je n'avais plus vu cette technique ! peindre la grappe directement puis découper les pièces,les assembler et hop on retourne au magasin pour acheter une nouvelle boîte de maquette...le tout en 3 heures ! aaah le bon vieux temps :alcool1:
je reste un enfant car je ne veux pas m'arrêter de grandir (Gaët la bëte un jour de pleine Lune)

http://maquette72.free.fr
hawkmoon

Message par hawkmoon »

perso, j hesiterais entre Norvege et Zaire :shock: :shock: :shock:
ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire

pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou

Las Malvinas son argentinas

la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
Son altesse

hawkmoon a écrit :perso, j hesiterais entre Norvege et Zaire :shock: :shock: :shock:
Voir si je mixe les deux camouflages je me retrouve logiquement avec ca :

Image

Et si je décline du norvége/Zaire mais en hivernal je me retrouve avec ca :

Image

Et si je fais du Norvège/Zaire hivernal après réchauffement climatique, j´obtiens ca

Image

Spasimple c´t´histoire :ghee: ....!!!!
Je ne sais toujours pas ce que je vais peindre :pleur4:

Et Gaet cela faisait des siècle que je n´avois pas vu de grappe, alors j´en profite jusqu´au bout !!! :taré1:
ImageImage
aurelien wolff

Message par aurelien wolff »

Tu vas le faire sous quelle nationalité?Un truc original j'espères(style vatican par exemple!):
Image
Me dit pas qu c'est pas original sa par contre!
hawkmoon

Message par hawkmoon »

aurelien wolff a écrit :Tu vas le faire sous quelle nationalité?Un truc original j'espères(style vatican par exemple!):
Image
Me dit pas qu c'est pas original sa par contre!

la grenade et le goupillon :ange:
ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire

pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou

Las Malvinas son argentinas

la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
aurelien wolff

Sortez la sainte grenade!
https://youtu.be/QM9Bynjh2Lk
gaët la bëte

Message par gaët la bëte »

Son altesse a écrit : Et si je fais du Norvège/Zaire hivernal après réchauffement climatique, j´obtiens ca

Image
on dirait...un puzzle :berk1:

la déco que Manu a choisi est la bonne, te complique pas altesse :) ah et au fait à ce sujet
Son altesse a écrit :Notes bien que j´ai pensé au fond blanc :evil: :evil: (mais que je me galère toujours pour avoir un blanc Bonux)
il suffit de pointer un flash vers le fond blanc et de suivre ce tutoriel magnifique :

https://fotoloco.fr/20120607/cours-phot ... ond-blanc/

tu peux aussi utiliser photoshop : tu baisses les noirs dans la couleur blanche et hop ! (dans le menu image-réglage-correction sélective-blancs)
je reste un enfant car je ne veux pas m'arrêter de grandir (Gaët la bëte un jour de pleine Lune)

http://maquette72.free.fr
Son altesse

Merci Gaet, je vais voir tout ca (je cherche une solution sur tablette en plus !)

Week end fructueux maquetteux car j´eusse un poil avancé sur cette chose propulsée.

Je continue sur mon trip "restons sur la grappe" avec passage du Helblau, pschit des Balkankreuz, jus bien gras, huile et rouille divers puis vernis satiné.

Image

Une fois sec, on peut détacher proprement et mettre en croix. On en profite pour coller les deux fuselages avant.
Tout cela s´ajuste assez bien mais il faut tout de même coller en force avec moulte pinces, scotch et attelles diverses.

Image

Pas mal d´angoisse de casser des détails internes pendant les multiples manipulations tout de même :cry:

Image

Collage pas évident, car fixés sur des tuyaux relativement souples, des échappements et de l´échangeur ventral

Image

Fixation des ailes supérieures, rien de bien grave si ce n´est la quantité faramineuse de pinces de maintien a utiliser.

Image

Pschittage des deux côtés de la grande battoire.

Image

Frottage des pâles au Micromesh pour faire apparaitre l´alu et masquage de la casserole (les spirales ont toujours été mon cauchemar).
Le Scotch vert s´applique assez mal et se décolle rapidement, d´ou pression au coton tige et pulvérisation rapide d´une premiere couche de noir pour éviter les pétouilles.

Image

Fixation dérives et canard, ainsi que panneaux latéraux arrières.

Image

Les autres panneaux seront fixés par aimant histoire de pouvoir zieuter ce qu´il y a dessous.

La fixation de la partie circulaire arrières est un peu galère, le moteur et l´axe de transmission en particulier est trop long.
Pas facile de faire un collage propre, même en force...je risque de ressortir le mastique.

Image

Et bon, le camouflage s´oriente effectivement vers du Splitter. Mais avant il va falloir fermer et protéger tout ca !!!!
Modifié en dernier par Son altesse le lun. 28 août 2017 17:41, modifié 1 fois.
ImageImage
aurelien wolff

Si sa t’intéresse rs model vas faire le Nakajima Ki-87 II au 1:72,cette version n'a pas dépassé le stade de la planche à dessin:
Image
http://rsmodels.cz/en/produkt/default/n ... do=setLang
Son altesse

Je vais éviter de trop me disperser (cette fois ca suffit :mrgreen: )
Pas contre chez RS Model je vais guetter le Blohm and Voss Ae 607 pour m´en refaire un petit :taré1:
ImageImage
aurelien wolff

Moi je l'attend aussi,me demande quand est ce qu'ils vont le sortir,enfin en attendant j'ai un G10 erla de la nachtjagd à finir et j'ai commendé un G10 erla revell(encore!) pour le faire avec les wgr 21(armement valable pour toutes les versions du gustav mais jamais installé chez le G10,Rûstsatze 7).
Image
histoire de donner une idée de l’installation de la chose.
aurelien wolff

Je sais pas ce que c'est mais sa peut etre interessant:
Image
Image
On peut le voir en vrai:https://airandspace.si.edu/collection-o ... -lightning
aurelien wolff

Il est fini ou pas?
Son altesse

Zéro moment pour maquetter en ce moment, toujours entre deux avions (des vrais!) alors si je veux avancer sur le schmilblick il va valoir optimiser le temps.
Une heure top chrono à la maison, les enfants sont briefés, la pancarte "Attention maquettiste méchant, risque de morsure" est accrochée sur la porte de l´atelier, le téléphone est enterré...alors c´est parti .....

Le machin est prêt pour la peinture, c´est a dire que tout les panneaux mobiles sont équipés de leur petits et désormais classiques aimants pour pouvoir démonter cela au bon vouloir. Même rodé, les interactions magnétiques non désirés ne sont pas facile facile a gérer (certains aimants ont littéralement traversés le modèle pour se coller sur un aimant 4 centimetres plus loin, par l´intérieur!).

Collimateur, vitre blindée et verrière collée, une formalité grâce aux masques fournis dans le kit.

Après pour le camouflage ca se complique. Mes quelques cogitations par intermitence sur le sujet n´ont rien données et je me retrouve face au Shinden prêt a être pulvériser sans trop savoir que faire. 8|
Je ne vais pas le faire classique nippon, spadrôle, et suis un poil obligé de la Kagédeucentifier pour qu´il ne jure pas trop dans la vitrine. Alors je prend quelque pots de RLM quelconques et je pschitt un peu au pif. :neutral:

Image

Les premiers motifs en Hellgrün ne se voient pas trop alors je surligne en Hellbraun, ca ne me plait toujours pas alors je contraste avec du (trés)Dunkelgrün (quasi noir en fait)

Image

Je rempli le restant en Braunviolett bien dilué.

Image

Deux trois gouttes de jaune dans le godet et je reprend le centre des motifs.

Image

Et comme le jaune est sorti j´en profite pour appliquer illico deux trois masques et pschitt les numéros.

Image

Pas trop de pétouilles au final donc je sauvegarde le tout en pulvérisant mon Klir, le temps de préparer quelques décalques et il devrait être sec pour la pose.

Image

Une petites vingtaine de marques de servitude plus tard (qu´est ce que j´ai bien pu monter au 1/32 pour avoir du rabiot ?!) je repulvérise un poil de Braunviolett maxi dilué pour uniformiser et gratouille ensuite au scalpel un peu partout pour faire apparaitre la couche alu (pas remis la main sur un lame courbe pour ca, c´est ballot).

Je laisse refroidir, ressort de l´atelier, respire un bon coup (keuf keuf), et reprend une activité normale :evil: :evil:

Restera, lors d´une prochaine séance expresse, à faire les jus (clairs je vais tester), installer les divers feux et antennes (mais pas celle sous le pif, je trouverai un autre emplacement) et vernir le tout. Restera aussi tout le diorama pour mettre ca en situation :wink:
Modifié en dernier par Son altesse le jeu. 23 nov. 2017 15:00, modifié 2 fois.
ImageImage
roadrunner

Message par roadrunner »

:pleur4: :pleur4:
Tu mérite le fouet...
...ou d'écouter l'intégrale de Chantal Goya...
...ou 2 olives dans ton Créol-cream...
Image
Point ne sert d'avoir la lumière à tous les étages si c'est pour avoir les fils qui se touchent....
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »