F-104G Bundesluftwaffe Haseg 1/48 - FINI!
Modérateur : master194
Re: F-104G Bundesluftwaffe Haseg 1/48
Salut Patrick :-D
Superbe le rendu de tes teintes !!
Je trouve aussi le film DACO assez propice au silvering sur cette série ...
Pas évident à traiter avec tous ces petits stencils.
Superbe le rendu de tes teintes !!
Je trouve aussi le film DACO assez propice au silvering sur cette série ...
Pas évident à traiter avec tous ces petits stencils.
J'ai vraiment en horreur le silvering.
C'est pour cette raison que je vernis en brillant jusqu'à ce que toute la maquette soit un véritable miroir.
Très très joli travail en tout cas sur ce F-104.
C'est pour cette raison que je vernis en brillant jusqu'à ce que toute la maquette soit un véritable miroir.
Très très joli travail en tout cas sur ce F-104.

Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Bon, c'est pas l'tout... Mais il en est où ce magnifique Starfighter ?...
L'avion de ce film sera mon modèle.... euh.... dans quelques temps...
Quels décals as-tu utilisé ? Pour ma part, je me suis fait une petite folie et commandé la planche Hahen qui va bien... :

Fabien
Oui, mais attention il s'agit d'un "early", le tiens est un "late"...Patrick a écrit :... génial ce film, même si j'ai complètement oublié mon allemand du lycée. Il y a plein de petits détail de patine à découvrir!
L'avion de ce film sera mon modèle.... euh.... dans quelques temps...
Quels décals as-tu utilisé ? Pour ma part, je me suis fait une petite folie et commandé la planche Hahen qui va bien... :

Fabien

"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes !"
Devise des Sauveteurs en Mer
Bonjour Fabien
Il avance doucement. Les +/- 300 stencils sont posés (
), les premiers jus sont faits. Il reste quelques actions de patine à faire et plein de bidules à terminer (verrière, sondes etc...)
Mais on va bien finir par en voir le bout!
Pour ma part c'est la "planche" DACO (en fait 5 planches dans le set!) et c'est carrément du luxe! Il faudrait au moins en faire 4 (Alu, Marine, classique et Lizard) pour amortir le truc!
Cela-dit, je reste bluffé par la qualité de la recherche effectuée par Danny Coremans pour cette planche, avec par exemple les variantes de stencils et le nombre improbable de "zappings" ajoutés qui ne sont même pas signalés sur la notice...
P.
Il avance doucement. Les +/- 300 stencils sont posés (

Mais on va bien finir par en voir le bout!
Pour ma part c'est la "planche" DACO (en fait 5 planches dans le set!) et c'est carrément du luxe! Il faudrait au moins en faire 4 (Alu, Marine, classique et Lizard) pour amortir le truc!
Cela-dit, je reste bluffé par la qualité de la recherche effectuée par Danny Coremans pour cette planche, avec par exemple les variantes de stencils et le nombre improbable de "zappings" ajoutés qui ne sont même pas signalés sur la notice...
P.

There are two sides to every story, somewhere in the middle lies the truth ...
Un pilote ne meurt jamais, il s'envole juste et ne revient pas - Antoine de Saint Exupéry
Un pilote ne meurt jamais, il s'envole juste et ne revient pas - Antoine de Saint Exupéry
Tu as déjà utilisé des décals HaHen ?Fabien L a écrit :Quels décals as-tu utilisé ? Pour ma part, je me suis fait une petite folie et commandé la planche Hahen qui va bien...
Non, il les a juste commandés.Thud a écrit :Tu as déjà utilisé des décals HaHen ?Fabien L a écrit :Quels décals as-tu utilisé ? Pour ma part, je me suis fait une petite folie et commandé la planche Hahen qui va bien...
Une fois reçu et posé, il aura la haine ...

Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
Je vais me poncer les yeux.
...Dom a écrit :Non, il les a juste commandés.Thud a écrit : Tu as déjà utilisé des décals HaHen ?
Une fois reçu et posé, il aura la haine ...

Ils sont si terribles que çà à poser ?...

Le film support est sur toute le planche ce qui veut dire qu'il te faudra détourer TOUS les décals, motifs, stencils ...
Sois fort
Sois fort

A les v...s !!!!!Dom a écrit :Le film support est sur toute le planche ce qui veut dire qu'il te faudra détourer TOUS les décals, motifs, stencils ...
Sois fort

J'avais bien regardé sur Britmodeller ou autres forum mais rien de bien méchant et surtout rien là dessus...

Bon, ben... merci...

Il est drôlement joli et détaillé ce starfighter! Ca me donne envie d'en faire un (... dans 15 ans...
Chapeau et vivement la fin!
PZR

Chapeau et vivement la fin!
PZR
Deal avec ma femme: achat d'une nouvelle maquette possible UNIQUEMENT si j'en finis une d'abord. Autant dire que je ne fais pas la fortune de nos magasins
Hello
@Fabien : c'est pas si grave! En général je détoure au plus près les décalques même sur une planche "normale" pour réduire le film éventuel. Après, je ne sais pas comment se comportent les décalques Hahen une fois détourés...
@PanzerG : merci de tes encouragements. Il est presque fin : j'en suis aux bricoles autour de l'ouverture de la verrière. Des photos finales bientôt...
P.
@Fabien : c'est pas si grave! En général je détoure au plus près les décalques même sur une planche "normale" pour réduire le film éventuel. Après, je ne sais pas comment se comportent les décalques Hahen une fois détourés...
@PanzerG : merci de tes encouragements. Il est presque fin : j'en suis aux bricoles autour de l'ouverture de la verrière. Des photos finales bientôt...
P.
Dernière ligne droite.
Quand tu remets "à plus tard" les trucs que t'as pas envie de faire et, qu'à la fin, tu te retrouves à scratcher des choses supplémentaires dans un cockpit déjà peint et patiné :

P.
Quand tu remets "à plus tard" les trucs que t'as pas envie de faire et, qu'à la fin, tu te retrouves à scratcher des choses supplémentaires dans un cockpit déjà peint et patiné :

P.
Salut Patrick,
vraiment TERRIBLE !!!
Allez allez courage pour ces finitions -
vraiment TERRIBLE !!!
Allez allez courage pour ces finitions -
Tu es économe de photos, et c'est bien dommage !
Tout ce petit monde à l'air magnifique.
Fabien

Tout ce petit monde à l'air magnifique.

Fabien

Re: F-104G Bundesluftwaffe Haseg 1/48 - FINI!
Hello
Merci à Faab104 et à Fabien L pour vos messages.
J'avais dit que c'était la dernière ligne droite. Eh bien ça y est, il est fini!
Il s'agit donc du F-104G n°9174 de la JaBo 34 tel qu'il était lors d'un exercice à Beja au Portugal en octobre 1984.

On voit le "zapping" commémoratif de l'exercice sur l'arrière gauche de l'avion. Il est fourni sur la planche DACO, et comme pour beaucoup d'autres, ce n'est pas signalé dans la notice...

Et quelques vues du dessous, vu qu'il y a aussi de la lecture

(un jour, je penserai à peindre le dessous de mes pneus...
)

Voili, voilou...
P.
Merci à Faab104 et à Fabien L pour vos messages.
J'avais dit que c'était la dernière ligne droite. Eh bien ça y est, il est fini!
Il s'agit donc du F-104G n°9174 de la JaBo 34 tel qu'il était lors d'un exercice à Beja au Portugal en octobre 1984.

On voit le "zapping" commémoratif de l'exercice sur l'arrière gauche de l'avion. Il est fourni sur la planche DACO, et comme pour beaucoup d'autres, ce n'est pas signalé dans la notice...

Et quelques vues du dessous, vu qu'il y a aussi de la lecture

(un jour, je penserai à peindre le dessous de mes pneus...

Voili, voilou...
P.
Il est juste MA_GNI_FIQUE !

Faut bien nous laisser un ( tout petit ) espoir de faire mieux.....Patrick a écrit : (un jour, je penserai à peindre le dessous de mes pneus...)

Comme dit Griffin, quand je vais commencer le mien, je voudrais juste qu'il lui ressemble ... un peu...

Bien à toi et merci pour ce magnifique voyage pendant tout le montage.

Fabien

Absolument superbe, j'adore ton coup de patte question peinture et surtout patine.
Mention spéciale pour la conf' armement peu courante avec ce ch'ti pod roquettes et les mini-bombes d'exercice.
Vraiment bravo, du grand Art.
Mention spéciale pour la conf' armement peu courante avec ce ch'ti pod roquettes et les mini-bombes d'exercice.
Vraiment bravo, du grand Art.
- boutdhomme
Bonjour,
Très belle réalisation vraiment
La touche de couleur en bout d’aile fait bien son effet et l’arment atypique aussi.
Olivier.
Très belle réalisation vraiment

La touche de couleur en bout d’aile fait bien son effet et l’arment atypique aussi.
Olivier.
Terminé:Supermarine Spitfire Mk IXc indochine Tamiya 1/32
En cours: BAC TSR-2 Airfix 1/48
Ma page: Oliver's models ne sera plus mise à jour.
Désormais mes montages sont à voir sur ma page FB perso: Olivier Aubault.
En cours: BAC TSR-2 Airfix 1/48
Ma page: Oliver's models ne sera plus mise à jour.
Désormais mes montages sont à voir sur ma page FB perso: Olivier Aubault.
Merci à vous quatre!
@Griffin : au vu des choses que tu nous avais montré (et hélas pas finies) je suis assez tranquille sur ta capacité de faire mieux...
@Fabien L : la pose des stencils un un moment long et douloureux, certes
mais ça vaut le coup je pense.
@Dom : conf validé par photo, sir!
Moi aussi elle me plait bien.
@Boutdhomme : Je suis d'accord que le dayglo ajoute une note sympa à la livrée allemande.
P.
@Griffin : au vu des choses que tu nous avais montré (et hélas pas finies) je suis assez tranquille sur ta capacité de faire mieux...

@Fabien L : la pose des stencils un un moment long et douloureux, certes

@Dom : conf validé par photo, sir!

@Boutdhomme : Je suis d'accord que le dayglo ajoute une note sympa à la livrée allemande.
P.
Je me joins aux louanges, très beau travail. 

Pilote d'essai chez Canon
Merci Manu!
-
Très belle peinture en effet. J'aime bien cette configuration d'armement originale, et mention spéciale pour les 2 "suppos" d'éjection de la verrière que l'on ne voit pas souvent en maquette.
A+
A+