Maintenant que j'ai terminé mon 'ptit bout je m'attaque à un classique : le Yak 9D.
Maquette Dako-Plast elle aussi achetée sur un coup de tête.

Les décos :

Pour ceux qui ne lisent pas le Russe, la traduction en PV...
On note que les références de peintures raviront les humbrolistes...
et aussi : le Célèbre N°22 du 6 ème Giap en 1944 très souvent photographié, indiqué en camouflage 2 gris et blanc, alors que les photos laissent penser plutôt à un mix de verts ou de vert et brun et gris pour le dessous. Mais ce sont des photos noir et blanc, alors méfions nous, saturation, sensibilité à la lumière, orthochromatique ou pas...
Malheureursement, je n'ai pas la planche de décals, alors il me faudra me débrouiller. Et me voila en quête d'étoiles rouges 1944 pour Yak 9D...
Cette boîte permet de réaliser soit un Yak 9, soit un Yak 9D, soit un Yak 9DD, soit un Yak 9B (109 ex) (avec 4 bombes verticalement derrière le pilote) soit un Yak 9R(35 ex). Avec un peu de travail personnel pour le B et le R car les éléments fournis sont très basiques.

Pour un Yak 9T, il faut un kit spécifique car le cockpitt est reculé de plusieurs dizaines de centimètres sur ce modèle. Idem pour les YAk 9 fin de série avec les ailes métalliques et radiateurs façon Yak3.
Les grappes sont finement moulées, les détails excellents et très fins. Cependant les roues et jambes de train sont assez.. KP je dirais.
L'intérieur du cockpitt est bien reproduit à l'intérieur des demis fuselages, consoles séparées, bouteille d'oxygène, tableau de bord (petite goutte de klir dans le fond de cadrans. Quelques fils électriques seront rajoutés une fois la peinture terminée. A noter, le colimateur fourni sur la grappe cristal
Alors c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!
Peinture et assemblage des petits éléments directement sur les grappes (après ébarbage)

L'intérieur est peint en gris clair, la structure en gris clair bleuté, ensuite il y aura un just de gris foncé et une fine couche de gris clair pour le relief
Le poste de pilotage : (excusez, je n'ai pas encore d'APN, c'est toujours la webcacam à 29Euros)

Le cuir du siège est peint au brun bestial GW réhaussé de chair Elfe GW (faut bien qu'ils servent à quelquechose, ces Elfes) avec un petit jus noir, ça donne bien
Un petit ravitaillement en vol et on reprend les travaux...

@+
Martial
PS : post corrigé suite au passage impromptu d'un véliplanchiste à roulettes... (mystères de l'hébergement d'images...)