Un peu de tout...
Re: Un peu de tout...
Autre déco pour les PC21:
http://psk.blog.24heures.ch/archive/201 ... 64984.html
http://psk.blog.24heures.ch/archive/201 ... 64984.html
- Rainbow XF-12
- Messages : 3709
- Enregistré le : jeu. 8 août 2013 12:03
- Localisation : Environ Toulouse
Re: Un peu de tout...
La dernière Trumperie en date.
Bienvenue dans le nouveau monde (libre) de la bourde quotidienne.
Trump-annonce-la-vente-de-F-52-a-la-Norvège
Cela en rappelle une autre plus lointaine, d'un autre président à propos du Blackpird > La dénomination de l'appareil aurait du être RS-71 Blackbird , pour Reconnaissance/Strike (« reconnaissance/attaque », en anglais). Toutefois, le général Curtiss LeMay lui préféra la désignation SR-71, pour Strategic Reconnaissance, et transforma le texte de la déclaration du président Lyndon Johnson du 25 juillet 1964.
Bienvenue dans le nouveau monde (libre) de la bourde quotidienne.

Trump-annonce-la-vente-de-F-52-a-la-Norvège
Cela en rappelle une autre plus lointaine, d'un autre président à propos du Blackpird > La dénomination de l'appareil aurait du être RS-71 Blackbird , pour Reconnaissance/Strike (« reconnaissance/attaque », en anglais). Toutefois, le général Curtiss LeMay lui préféra la désignation SR-71, pour Strategic Reconnaissance, et transforma le texte de la déclaration du président Lyndon Johnson du 25 juillet 1964.

Re: Un peu de tout...
Commande des Q400MR pour la Sécurité Civile, c'est fait et officiel depuis ce matin (même si il n'y avait pas vraiment de suspens).
Les Q400 seront des avions neufs construits par Bombardier spécialement (donc pas des avions d'occasion comme les Milan 73 et 74) et ils seront livrés à raison d'un par an à partir du printemps 2019.
Les Tracker vont quitter le service à partir de la fin de la saison 2018 (la prochaine donc), au fur et à mesure de l'arrivée de leur successeur. Dernières missions pour les Turbo-Firecat, en 2022.
Sur le Q400 et l'appel d'offres :
http://www.marsaly.fr/fred/le-q400mr-re ... e-tracker/
Certains seront tentés de ressortir les commentaires sur cet avion publiés au moment de son arrivée. On est en 2018 et les points de vue auraient dû évoluer au fur et à mesure de l'engagement de ces avions un peu partout, en France, en Corse, et même à la Réunion.
http://www.marsaly.fr/fred/une-foire-aux-questions-faq/
Les Q400 seront des avions neufs construits par Bombardier spécialement (donc pas des avions d'occasion comme les Milan 73 et 74) et ils seront livrés à raison d'un par an à partir du printemps 2019.
Les Tracker vont quitter le service à partir de la fin de la saison 2018 (la prochaine donc), au fur et à mesure de l'arrivée de leur successeur. Dernières missions pour les Turbo-Firecat, en 2022.
Sur le Q400 et l'appel d'offres :
http://www.marsaly.fr/fred/le-q400mr-re ... e-tracker/
Certains seront tentés de ressortir les commentaires sur cet avion publiés au moment de son arrivée. On est en 2018 et les points de vue auraient dû évoluer au fur et à mesure de l'engagement de ces avions un peu partout, en France, en Corse, et même à la Réunion.
http://www.marsaly.fr/fred/une-foire-aux-questions-faq/
Re: Un peu de tout...
Le Tracker aura eu une carrière bien remplie !
Re: Un peu de tout...
A380: sans nouvelles commandes, Airbus devra arrêter le programme -
DowJones le 15/01/2018 à 12:36
PARIS (AFP) --Airbus "n'aura pas d'autre choix que d'arrêter le programme" de l'A380 si Emirates ne passe aucune nouvelle commande, a annoncé lundi son directeur commercial? John Leahy.
"Très honnêtement, si nous n'arrivons pas à un accord avec Emirates", le principal client du géant des airs, "il n'y aura pas d'autre choix que d'arrêter le programme", a répondu M. Leahy, interrogé sur l'avenir du gros porteur en panne de commandes depuis deux ans, au cours de la présentation du bilan commercial 2017 du groupe.
"Nous sommes toujours en discussion avec Emirates mais honnêtement ils sont probablement les seuls à être en mesure pour le moment sur le marché de prendre un minimum de six (avions) par an sur une période huit à dix ans", a-t-il ajouté, se disant toutefois "confiant" dans le fait qu'un accord puisse être trouvé sur une commande par la compagnie du Golfe.
Le constructeur, qui a progressivement baissé la cadence de production du gros porteur, espérait engranger en novembre une commande lors du salon aéronautique de Dubaï. Mais la compagnie, qui a pris livraison en 2017 de son 100e exemplaire d'A380, a finalement annoncé une commande pour 40 Boeing 787-10.
Fabrice Brégier, le numéro 2 du groupe, s'est voulu plus optimiste.
"La trajectoire sera de ralentir" la production de l'avion avec 12 appareils livrés en 2018, a-t-il indiqué en confirmant que l'avionneur comptait abaisser ce rythme à "six avions par an".
"Le défi sera de maintenir au moins ce niveau dans les prochaines années avant le remplacement des A380 (en service) et (l'ouverture, NDLR) de nouveaux marchés potentiels", a-t-il ajouté.
Airbus est engagé dans une course contre la montre afin de prolonger la durée de vie du programme.
L'A380, l'avion commercial dont la capacité de passagers est la plus importante au monde, a été commandé à 317 exemplaires depuis son lancement en 2007.
Agefi-Dow Jones The financial newswires
DowJones le 15/01/2018 à 12:36
PARIS (AFP) --Airbus "n'aura pas d'autre choix que d'arrêter le programme" de l'A380 si Emirates ne passe aucune nouvelle commande, a annoncé lundi son directeur commercial? John Leahy.
"Très honnêtement, si nous n'arrivons pas à un accord avec Emirates", le principal client du géant des airs, "il n'y aura pas d'autre choix que d'arrêter le programme", a répondu M. Leahy, interrogé sur l'avenir du gros porteur en panne de commandes depuis deux ans, au cours de la présentation du bilan commercial 2017 du groupe.
"Nous sommes toujours en discussion avec Emirates mais honnêtement ils sont probablement les seuls à être en mesure pour le moment sur le marché de prendre un minimum de six (avions) par an sur une période huit à dix ans", a-t-il ajouté, se disant toutefois "confiant" dans le fait qu'un accord puisse être trouvé sur une commande par la compagnie du Golfe.
Le constructeur, qui a progressivement baissé la cadence de production du gros porteur, espérait engranger en novembre une commande lors du salon aéronautique de Dubaï. Mais la compagnie, qui a pris livraison en 2017 de son 100e exemplaire d'A380, a finalement annoncé une commande pour 40 Boeing 787-10.
Fabrice Brégier, le numéro 2 du groupe, s'est voulu plus optimiste.
"La trajectoire sera de ralentir" la production de l'avion avec 12 appareils livrés en 2018, a-t-il indiqué en confirmant que l'avionneur comptait abaisser ce rythme à "six avions par an".
"Le défi sera de maintenir au moins ce niveau dans les prochaines années avant le remplacement des A380 (en service) et (l'ouverture, NDLR) de nouveaux marchés potentiels", a-t-il ajouté.
Airbus est engagé dans une course contre la montre afin de prolonger la durée de vie du programme.
L'A380, l'avion commercial dont la capacité de passagers est la plus importante au monde, a été commandé à 317 exemplaires depuis son lancement en 2007.
Agefi-Dow Jones The financial newswires
MEMENTO MORI
Re: Un peu de tout...
kerhuon a écrit :Le Tracker aura eu une carrière bien remplie !
Elle est loin d'être terminée. Si les Tracker français n'iront pas au-delà de 2022, les Californiens ont toutes les chances de durer jusqu'à 2030. Pour un avion du milieu des années 50, c'est pas mal je trouve !
Re: Un peu de tout...
C'est même impressionnant !
Re: Un peu de tout...
B-52, KC-135, Hawkeye toujours en service actifFredem a écrit :kerhuon a écrit :Le Tracker aura eu une carrière bien remplie !
Elle est loin d'être terminée. Si les Tracker français n'iront pas au-delà de 2022, les Californiens ont toutes les chances de durer jusqu'à 2030. Pour un avion du milieu des années 50, c'est pas mal je trouve !


--Co-Auteur du livre sur le GRUMMAN E-2 HAWKEYE aux Editions DTU
--Photo perso sur la boîte KINETIC du Hawkeye French Navy
--Photo perso sur la boîte KINETIC du Hawkeye French Navy
Re: Un peu de tout...
Le 380 a un sursis, Emirates a fini par en commander de nouveau.
Re: Un peu de tout...
kerhuon a écrit :C'est même impressionnant !
On imagine pas à quel point en fait !

http://www.marsaly.fr/fred/le-premier-vol-du-tanker-79/
- Rainbow XF-12
- Messages : 3709
- Enregistré le : jeu. 8 août 2013 12:03
- Localisation : Environ Toulouse
Re: Un peu de tout...
Douglas C-47 "That's all, brothers" original retrouvé et restauré, il reprendra ces couleurs d'origines, c'était le premier en opération lors du D-Day.
https://www.nytimes.com/2018/01/29/us/d-day-plane-c-47.html
Il est visible sur cette vidéo d'époque à 2min23sec (n° sur la dérive):
La fameuse 10tst Airborne Division à l'embarquement, bien chargé.
A noté les paquetages sous le fuselage.
De nos jours:
Il a encore sa peinture SEA.
https://www.nytimes.com/2018/01/29/us/d-day-plane-c-47.html
Il est visible sur cette vidéo d'époque à 2min23sec (n° sur la dérive):
La fameuse 10tst Airborne Division à l'embarquement, bien chargé.
A noté les paquetages sous le fuselage.
De nos jours:
Il a encore sa peinture SEA.

Re: Un peu de tout...
Salut!
Pour le 75eme annivrsaire du Jour J ils espèrent pouvoir réunir 40 C47. 29 ont déjà répondu présents!
Cioa
IWik
Pour le 75eme annivrsaire du Jour J ils espèrent pouvoir réunir 40 C47. 29 ont déjà répondu présents!
Cioa
IWik
"I hope he roasted all the way down". M.Mannock à l'annonce de la mort de MvRichthofen.
Re: Un peu de tout...
Ce week end comme vous le savez sans doute, un SU 25 a été abattu par un missile sol air.
le pilote Russe, le Major Roman Filippov était originaire de Crimé. Apres avoir été gravement blessé par les hommes d'Al Qaida Il a décidé de dégoupiller une grenade lorsque les terroristes était a quelques mètres.
Respect!
les forces special Syrienne ratissent le terrain pour récupérer le MANPADS et déterminer qui la fournis aux terroristes.
le pilote Russe, le Major Roman Filippov était originaire de Crimé. Apres avoir été gravement blessé par les hommes d'Al Qaida Il a décidé de dégoupiller une grenade lorsque les terroristes était a quelques mètres.
Respect!
les forces special Syrienne ratissent le terrain pour récupérer le MANPADS et déterminer qui la fournis aux terroristes.
Re: Un peu de tout...
Papy fait de la résistance.
Le B52 pourrait durer plus longtemps que les B1 et B2...
http://www.combataircraft.net/2018/02/1 ... -scrapped/
Le B52 pourrait durer plus longtemps que les B1 et B2...
http://www.combataircraft.net/2018/02/1 ... -scrapped/
Re: Un peu de tout...

Airbus suspend des livraisons après un nouveau problème de moteur :
https://fr.reuters.com/article/business ... U0NW-OFRBS

Bonnes continuations ! A + , Christian
Re: Un peu de tout...
Modernisation en cours des King Air 200 de la Sécurité Civile. Le premier, Bengale 97, vient de recevoir sa nouvelle peinture et se trouve actuellement à Toulouse. Si l'un de vous l'a shooté proprement, la photo m'intéresse !
http://www.marsaly.fr/fred/les-king-air ... te-civile/
http://www.marsaly.fr/fred/les-king-air ... te-civile/
Re: Un peu de tout...
"La France commande trois Falcon à Dassault pour la guerre électronique"
https://www.boursier.com/actions/actual ... 58468.html
"Dassault lance le Falcon 6X"
http://www.portail-aviation.com/blog/20 ... falcon-6x/
https://www.boursier.com/actions/actual ... 58468.html
"Dassault lance le Falcon 6X"
http://www.portail-aviation.com/blog/20 ... falcon-6x/
Re: Un peu de tout...
Poseidon en Norvège:
http://psk.blog.24heures.ch/archive/201 ... 65282.html
http://psk.blog.24heures.ch/archive/201 ... 65282.html
Re: Un peu de tout...
Des nouveautés en provenance des USA et des nouvelles d'Australie qui vont forcément faire parler !!

http://www.marsaly.fr/fred/aerial-firef ... rica-2018/

http://www.marsaly.fr/fred/aerial-firef ... rica-2018/
Re: Un peu de tout...
Très intéressant comme d'habitude, merci.
Ce serait sympa une journée publique à la fin des symposiums.
Gérard
Ce serait sympa une journée publique à la fin des symposiums.
Gérard