Mirage III E/R/5BA/S Heller 1/72

Revue de boites collectors...
Répondre
grance05

Message par grance05 »

Bonjour.

La boîte jaune, l'originale, est sortie en 1976 mais le boxart ne correspond pas au modèle proposé, il représente un Mirage IIIC...

J'ai 3 boîtes...
Image

La notice originale
Image
Image

Les pièces de la boîte originale sont moulées dans ce très bon plastique gris habituel à la marque en ces temps anciens...
Image
Les lignes de structure sont en relief très fin.
Image
Image
Image
Image
Image

Les décalcomanies pour les trois décorations sont assez sympathiques mais sur la planche originale le vernis jaunit.
Image

Les verrières sont parfaites.
Image

La version Suisse a comme différence une notice plus claire sous forme de livret.
Image
Image

La planche de décalcomanies est magnifique
Image

Certes la maquette n'est pas aux standards actuels et les détails sont ultra légers mais la base est saine et on peut en tirer quelque chose de magnifique:
http://fighters.forumactif.com/t86675-a ... iir-heller
La boîte noire a, pour seule différence avec l'originale, un vernis jaunissant beaucoup moins pour les décalcomanies

La boîte Suisse est intéressante mais très chère (Arwico vend aux revendeurs Suisses la boîte au prix de vente de la même boîte en version originale).De plus c'est une série limitée qui va s'arrêter car une loi Suisse ne veut pas que le mot "Swiss"  soit pas employé sur un objet qui ne soit pas produit à 80% en Suisse...
Image
Image

Publicité

Publicité

crusader 83

Re: Mirage III E/R/5BA/S Heller 1/72

Message par crusader 83 »

salut celle la c'est une madeleine de Proust pour moi :x , j'ai du en monter une bonne douzaine , à toute les sauces , il doit d'ailleurs m'en rester une en stock Domi
Nice boys don't play R'n'R
l'intelligence c'est comme les parachutes si t'en as pas tu t'écrases P Desproges
Je ne cherches pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions Confucius
Répondre

Retourner vers « Nostalgie »