DHC-2 Beaver Airfix 1/72°

Revue de boites collectors...
Répondre
AMIOT68

Message par AMIOT68 »

Modèle de 1972, éditée dans la série 3.
Le boitage original, avec une assez belle composition :
Image
La notice, grand format rectangulaire habituel de la marque :
Image
La boîte comprend la variante à flotteurs :
Image
Les décalques d'origine, avec des cocardes qui louchent, comme souvent à l'époque, et pour beaucoup de marques...
Image
Une déco Royal Army camouflée, objet du boxart, et une US Army, vert armée intégral..
Et maintenant, les grappes :
Image
Le classique pied support transparent, habituel à Airfix, et qui étaient dans toutes les boîtes...
Image
Comme très souvent à l'époque, Airfix a constellé les surfaces de belles séries de rivets. Mais ce modèle semble correct en dimensions et géométrie. De plus il propose les flotteurs et l'empennage de la version hydravion, qui offre des possibilités de décoration vraiment vastes. A noter aussi la présence des skis aussi (déco "polaire" possible donc !)
Bref, une bonne base, moyennant un chouillas de travail...
Pierre, d'Alsace
Constructeur de zingues, trappanelles et autres ventilateurs... Ceux que j'ai pu caresser : Flamand, Noratlas, Vautour IIN, Mirage F1C, Magister...
Image Image

Publicité

Publicité

grance05

Re: DHC-2 Beaver Airfix 1/72°

Message par grance05 »

Bonjour.

C'est une très belle maquette qui n'a pour concurrente qu'une Hobbycraft qui ne lui arrive pas à la cheville.

Merci pour cette revue.
Image
Image
crusader 83

Message par crusader 83 »

salut j 'ai d'ailleurs le Hobbycraft avec le fuselage transparent , plutôt curieux d'ailleurs :mrgreen:
Nice boys don't play R'n'R
l'intelligence c'est comme les parachutes si t'en as pas tu t'écrases P Desproges
Je ne cherches pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions Confucius
crow

Message par crow »

Bonsoir ,
Le HobbyCraft est très fin , et son fuselage transparent évite la mise en place des vitrages . Pour moi c'est le meilleur bien que l'Airfix soit excellent !!!
chrispit

Message par chrispit »

J'ai monté le Airfix dans les années 70 en version française en Indochine couleur "chocolat", un bon souvenir. Les kits Hobbycraft (terrestre et hydravion sont une bonne base pour un beau détaillage)
Derniers finis : Chipmunk, Hurricane égyptien, Hurricane I, Spit VC, Miles Hawk,S-199, Ajeet, Attacker, 109 Spain, Spit 24, Me-163A, Harvard, Spit I, Bücker Bestmann, Spit PR.IV

https://www.flickr.com/photos/65005481@ ... 976561266/
RENAUD

Message par RENAUD »

crusader 83 a écrit :salut j 'ai d'ailleurs le Hobbycraft avec le fuselage transparent , plutôt curieux d'ailleurs :mrgreen:
C'est vrai, mais on s'y fait ! Seule différence, la matière est beaucoup plus dure à travailler. Le 48e c'est pareil et je crois que c'est la même marque :pasdrole:
P8171713.jpg
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

Image Image Image Image Image
crusader 83

Message par crusader 83 »

Salut Renaud il y passera lui aussi au montage transparent ou pas :D Domi
Nice boys don't play R'n'R
l'intelligence c'est comme les parachutes si t'en as pas tu t'écrases P Desproges
Je ne cherches pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions Confucius
JMB57

Message par JMB57 »

La maquette Airfix est sans conteste la meilleure. Elle est juste de formes, à part le capot moteur qui est trop conique, mais pour le reste ça colle aux plans parus autrefois dans Aviation News et aux photos. Une fois poncée et regravée, on peut obtenir un joli modèle. Voici ce que j'en ai tiré (avec un peu de boulot pour reprendre le capot moteur, transformer le toit au-dessus du poste de pilotage pour coller à la version utilisée en Indochine, et rajouter quelques menus détails :mrgreen: ) :

Image

Image

Image

La maquette Hobbycraft, je l'ai eu entre les mains et comparée avec l'Airfix avant d'entamer le montage. Vite revendue. C'est pas une maquette, c'est un jouet, avec des erreurs partout, gravure fantaisiste, capot moteur encore plus faux, et surtout, quasiment irrattrapable, un parebrise trop incliné et un décalage vers le bas des portes latérales et de leur vitrage par rapport à celui-ci, qui donnent à l'avion une allure pour le moins bizarre !
crow

Message par crow »

Magnifique ..... effectivement le kit Airfix a l'air plus exact .... J'en ai 3 en stock ! et 2 Hobbycraft !!! Y a t il des amateurs ?
Répondre

Retourner vers « Nostalgie »