L'oiseau chien au 1/48, tu m'énerves, coucher...02/01/06
Salut à tous, :-D
Encore un petit bout.
....juste des photos avant la mise en peinture de la cabine que j'espère faire d'ici la fin de la semaine...
Tout d'abord la cabine vu du coté gauche. En fait j'ai confectionné le manche à balai et rajouté une batterie...

Le tout enfermé par le fuselage

Encore.....

Et mo interprétation du tableau de bord avant repiquage au pinceau. Après avoir percé les cadrans, j'ai disposé sur un morceau de carte plastique quelque instrument en décalque, je les ai enfermés avec un morceau de carte plastique transparente et collé le tout au vernis derrière le tableau de bord...je pense que cela fera illusion une fois tout fermé...

Bon ok vu de près, tout n'est pas dans l'axe
....ok je l'avoue
mais c'est pas grave, je pense que cela ne se verra pas trop...une fois enfermé....
Bon ben bonne soirée et à plus
Euh merci m0m0, c'est de l'emballage de rocher au chocolat, c'est bon le chocolat, il est vrai que le papier alu des paquets de cigarette est encore mieux, mais je ne fume pas.....
Encore un petit bout.

Tout d'abord la cabine vu du coté gauche. En fait j'ai confectionné le manche à balai et rajouté une batterie...

Le tout enfermé par le fuselage

Encore.....

Et mo interprétation du tableau de bord avant repiquage au pinceau. Après avoir percé les cadrans, j'ai disposé sur un morceau de carte plastique quelque instrument en décalque, je les ai enfermés avec un morceau de carte plastique transparente et collé le tout au vernis derrière le tableau de bord...je pense que cela fera illusion une fois tout fermé...

Bon ok vu de près, tout n'est pas dans l'axe

Bon ben bonne soirée et à plus

Euh merci m0m0, c'est de l'emballage de rocher au chocolat, c'est bon le chocolat, il est vrai que le papier alu des paquets de cigarette est encore mieux, mais je ne fume pas.....
- SuperMario
Donne sa papatte...
Bonjour à tous, :-D
Un petit point de l'avancement des travaux avant le pélérinage en Bretagne...
Le but était d'affiner les jambes de train trop épaisses à mon goût
En fait j'ai taillé mes papatte dans une fine plaque métallique, une sorte de clinquant comme certains disent....encore de la récupe dans les poubelles d'un atelier
....
Il me reste à confectionner les tuyauteries de frein et des petis carénages autour des jambes au niveau de fuselage...

J'ai commencé à rajouter des plaques et des renfort ici et là sur le fuselage et j'ai ajouté des petites sections de carte plastique pour figurer les profilés en caoutchouc au niveau des raccords karman de la profondeur et direction......

J'ai réalisé un sandwich de plaque métal pour la jambe arrière...

Bon ben je vais faire mes valises et je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année

Un petit point de l'avancement des travaux avant le pélérinage en Bretagne...

Le but était d'affiner les jambes de train trop épaisses à mon goût

En fait j'ai taillé mes papatte dans une fine plaque métallique, une sorte de clinquant comme certains disent....encore de la récupe dans les poubelles d'un atelier

Il me reste à confectionner les tuyauteries de frein et des petis carénages autour des jambes au niveau de fuselage...

J'ai commencé à rajouter des plaques et des renfort ici et là sur le fuselage et j'ai ajouté des petites sections de carte plastique pour figurer les profilés en caoutchouc au niveau des raccords karman de la profondeur et direction......

J'ai réalisé un sandwich de plaque métal pour la jambe arrière...

Bon ben je vais faire mes valises et je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année

Hello duval,
Finalement, je serai bien tenté de le faire ce modèle là. Il a une bonne petite bouille!
@Bientot,
Momo, qui se disperse de + en + entre le 1/72e, les coucous à hélice...
Finalement, je serai bien tenté de le faire ce modèle là. Il a une bonne petite bouille!
@Bientot,
Momo, qui se disperse de + en + entre le 1/72e, les coucous à hélice...

Mo
En cours:
F-16CG - Tamiya 1/72
F-16B - Dragon 1/144
Ba349 - Heller 1/72
Terminés 2025:
YF-23 - Trumpeter 1/144
Su-27 - Revell 1/144
Sk-61 - Airfix 1/72
MIG-23MF - Dragon 1/144
En cours:
F-16CG - Tamiya 1/72
F-16B - Dragon 1/144
Ba349 - Heller 1/72
Terminés 2025:
YF-23 - Trumpeter 1/144
Su-27 - Revell 1/144
Sk-61 - Airfix 1/72
MIG-23MF - Dragon 1/144
Trop bien !
Salut sieur Duval,
Ta bête est crâquante. Joli fignolage dans le cockpit. Je crois que je vais enregister tout cela en archives web parce que tu me donnes envie de faire cette machine. Au fait, il y en a un exemplaire au musée de l'ALAT de Dax je crois. Quelqu'un aurait-il des photos ?
Pour ma part, c'est justement aux couleurs de l'ALAT, à côté d'un T6 G et d'un Skyraider français, que j'imagine tout cela.
Vivement la suite !
Aérophil
Ta bête est crâquante. Joli fignolage dans le cockpit. Je crois que je vais enregister tout cela en archives web parce que tu me donnes envie de faire cette machine. Au fait, il y en a un exemplaire au musée de l'ALAT de Dax je crois. Quelqu'un aurait-il des photos ?
Pour ma part, c'est justement aux couleurs de l'ALAT, à côté d'un T6 G et d'un Skyraider français, que j'imagine tout cela.
Vivement la suite !
Aérophil
merci à tous ...
Salut à tous, :-D
Grand merci pour vos messages, je reviens tout juste de Bretagne et celà fait très plaisir...
J'espère pouvoir avancer un peu cette semaine et pourquoi pas si c'est possible vous proposer la suite très bientôt....
J'espère que tout le monde a été gaté par le père Noël....
Bon ben merci encore et à plus
Grand merci pour vos messages, je reviens tout juste de Bretagne et celà fait très plaisir...

J'espère pouvoir avancer un peu cette semaine et pourquoi pas si c'est possible vous proposer la suite très bientôt....
J'espère que tout le monde a été gaté par le père Noël....

Bon ben merci encore et à plus

- SuperMario
Re: merci à tous ...
... Alors ? ...ça vient ?duval a écrit : (...) si c'est possible vous proposer la suite très bientôt....

Nan...

Toujours aussi chouette ce que tu nous montres-là !!!
et bien vu, les jambes de trains (+ la roulette

"Tous les Hommes naissent égaux... certains un peu plus que d'autres..." (Coluche)
La suite...
Bonsoir à tous, :-D
Bon ben la suite juste pour la fin d'année...

Toutes les parties blanches sont en carte plastique et représentent des zones renforcées.
Il manque le harnais du passager, le renfort en V à l'arrière et je vais pouvoir m'attaquer aux vitrages...peut être demain...
Bonnes soirée à tous et surtout bonnes fêtes de fin d'année....
A plus
Bon ben la suite juste pour la fin d'année...

Toutes les parties blanches sont en carte plastique et représentent des zones renforcées.
Il manque le harnais du passager, le renfort en V à l'arrière et je vais pouvoir m'attaquer aux vitrages...peut être demain...
Bonnes soirée à tous et surtout bonnes fêtes de fin d'année....
A plus
Bonjour et bonne année à tous, :-D
Aujourd'hui j'ai avancé un peu....mais en fait il commence à m'énerver ce quiquiwohwoh.....
Bon c'est sur, c'est du short run, enfin celà ressemble à du short run correct.....mais question assemblage et ajustage c'est du vrai short run et à force......
Bon ben des photos pour vous montrer ou j'en suis....
Donc j'ai fini l'interieur et j'ai collé la voilure en place....

Cela commence à prendre forme mais malheureusement les ajustages ne sont pas bon...

Une carte jetée sur la place arrière, grand merci à Griffin

la vue de dessous permet de voir cet assemblage....petit ponçage à prevoir....

Idem de l'autre coté. J'ai écarté au maximum le fuselage pour le rapprocher des ailes. Un mélange de colle maquette et colle cyano pour renforcer l'assemblage.

Le réel problème vient des partie vitrées. Elles ne sont pas très jolies; particulièrement peu limpide et affublées d'un effet de loupe. Et pour augmenter la difficulté, aucune n'a la bonne taille.....
Les vitres fixes de chaques cotés je les ai refaite en plastique transparent et j'ai agrémenté le pourtour d'un "joint de plastique étiré"...

Donc voilà ce que j'ai fait aujourd'hui et je dois dire que ce chien d'arrêt joue un peu trop avec mes nerfs et qu'il est à la limite de retourner dans son panier
Allez à plus pour la suite....
Euh....au fait Peyo...voici le même japonnais, bon ok, il euh elle n'est pas encore fini.....

A plus
Aujourd'hui j'ai avancé un peu....mais en fait il commence à m'énerver ce quiquiwohwoh.....
Bon c'est sur, c'est du short run, enfin celà ressemble à du short run correct.....mais question assemblage et ajustage c'est du vrai short run et à force......
Bon ben des photos pour vous montrer ou j'en suis....
Donc j'ai fini l'interieur et j'ai collé la voilure en place....

Cela commence à prendre forme mais malheureusement les ajustages ne sont pas bon...

Une carte jetée sur la place arrière, grand merci à Griffin

la vue de dessous permet de voir cet assemblage....petit ponçage à prevoir....

Idem de l'autre coté. J'ai écarté au maximum le fuselage pour le rapprocher des ailes. Un mélange de colle maquette et colle cyano pour renforcer l'assemblage.

Le réel problème vient des partie vitrées. Elles ne sont pas très jolies; particulièrement peu limpide et affublées d'un effet de loupe. Et pour augmenter la difficulté, aucune n'a la bonne taille.....
Les vitres fixes de chaques cotés je les ai refaite en plastique transparent et j'ai agrémenté le pourtour d'un "joint de plastique étiré"...

Donc voilà ce que j'ai fait aujourd'hui et je dois dire que ce chien d'arrêt joue un peu trop avec mes nerfs et qu'il est à la limite de retourner dans son panier

Allez à plus pour la suite....
Euh....au fait Peyo...voici le même japonnais, bon ok, il euh elle n'est pas encore fini.....

A plus
Bonsoir Duval,
Toujours aussi beau ce que tu nous montres !
NON, ne le renvoie pas au panier, ton montage est très plaisant à suivre, tu t'en sors comme un chef !
Allez, vit(r)e, la suite !!!
@+
Richard
PS : En option la passagère ?
Toujours aussi beau ce que tu nous montres !

NON, ne le renvoie pas au panier, ton montage est très plaisant à suivre, tu t'en sors comme un chef !
Allez, vit(r)e, la suite !!!
@+
Richard
PS : En option la passagère ?
Membre assidu du club Vaux Miniatures de Vaux le Pénil (77000) en Seine et Marne.
Nous sommes situés juste à côté de Melun.
Page publique facebook :
https://www.facebook.com/VM-Vaux-Miniat ... 700678055/
Nous sommes situés juste à côté de Melun.
Page publique facebook :
https://www.facebook.com/VM-Vaux-Miniat ... 700678055/
merci......
Salut Richard / Kéro JP4, :-D
Merci beaucoup
, je crois que je vais continuer un peu....mais c'est vrai qu'a regarder différents montages
sur ce forum, il y a certaines boites de mon stock qui me font de l'oeil.....mais bon....après celui là je pense que je vais vous laisser tranquile
pendant un moment avec les montages
.....un déménagement
se profile fin mars alors bientôt je serai dans les cartons
et après il faudra que je me fasse un nouvel atelier.....
Merci encore et pour ce qui est de la passagère, elle devait déja être présente comme "spoteuse" à coté du M2000....son futur rôle n'est pas encore décidé.....
A plus
Merci beaucoup

Merci encore et pour ce qui est de la passagère, elle devait déja être présente comme "spoteuse" à coté du M2000....son futur rôle n'est pas encore décidé.....
A plus
Ben...
Salut PEYO, :-D
Ben....quelque coup de lame, un petit ponçage et une chevelure au mastic Tamiya....
Au début, il euh elle devait être en maillot, un peu style miss revue masculine au coté du M2000, puis j'ai changé d'idée elle devait se retrouver en spectatrice au coté du pilote du M2000 et puis avec tous les déboires que j'ai eu avec cet avion, j'ai abandonné tout projet de mise en scène........
Merci encore et à plus PEYO...(très belle vw.
..)
Ben....quelque coup de lame, un petit ponçage et une chevelure au mastic Tamiya....

Au début, il euh elle devait être en maillot, un peu style miss revue masculine au coté du M2000, puis j'ai changé d'idée elle devait se retrouver en spectatrice au coté du pilote du M2000 et puis avec tous les déboires que j'ai eu avec cet avion, j'ai abandonné tout projet de mise en scène........
Merci encore et à plus PEYO...(très belle vw.

Re: Ben...
Chapeau Duval !duval a écrit :Ben....quelque coup de lame, un petit ponçage et une chevelure au mastic Tamiya....![]()
Franchement quand on voit la piètre qualité de la figurine d'origine...
Et là elle tiendra quel rôle aux côtés de ton Bird Dog la figurine ?
Ton Bird Dog qui, soit dit en passant est une petite merveille

A +
PeYo
En cours : P51 HASEGAWA 1/48. CORSAIR HOBBY BOSS 1/48
Terminée : SPITFIRE EDUARD 1/48
Terminée : SPITFIRE EDUARD 1/48