Un peu de tout...
Re: Un peu de tout...
Il y a des journalistes qui ne sont pas très futés pour les titres :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/u ... 926720.php
http://www.leparisien.fr/faits-divers/u ... 926720.php
Re: Un peu de tout...
mais il semble que ce soit un FW 190 pas un Buchon , OKRENAUD a écrit :Il y a des journalistes qui ne sont pas très futés pour les titres :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/u ... 926720.php

Derniers finis : Chipmunk, Hurricane égyptien, Hurricane I, Spit VC, Miles Hawk,S-199, Ajeet, Attacker, 109 Spain, Spit 24, Me-163A, Harvard, Spit I, Bücker Bestmann, Spit PR.IV
https://www.flickr.com/photos/65005481@ ... 976561266/
https://www.flickr.com/photos/65005481@ ... 976561266/
Re: Un peu de tout...
Aujourd'hui, dernier vol du Tracker T11 "Miss T11" à Nîmes.

Il va être cannibalisé au profit du reste de la flotte, à moins qu'il ne serve de cellule d'essais pour valider une prolongation de potentiel, les infos sont assez confuses à ce sujet.
C'est le premier Turbo-Firecat à prendre la quille, le premier Q400MR destiné à le remplacer devant arriver bientôt.
L'histoire générale du type a fait l'objet du dossier du Fana d'août dernier : http://www.master194.com/forum/viewtopi ... 4&t=104221
et l'histoire individuelle des avions utilisés en France ici :
http://www.marsaly.fr/fred/les-19-firec ... ancaise-1/

Il va être cannibalisé au profit du reste de la flotte, à moins qu'il ne serve de cellule d'essais pour valider une prolongation de potentiel, les infos sont assez confuses à ce sujet.
C'est le premier Turbo-Firecat à prendre la quille, le premier Q400MR destiné à le remplacer devant arriver bientôt.
L'histoire générale du type a fait l'objet du dossier du Fana d'août dernier : http://www.master194.com/forum/viewtopi ... 4&t=104221
et l'histoire individuelle des avions utilisés en France ici :
http://www.marsaly.fr/fred/les-19-firec ... ancaise-1/
- Rainbow XF-12
- Messages : 3709
- Enregistré le : jeu. 8 août 2013 12:03
- Localisation : Environ Toulouse
Re: Un peu de tout...
Un atterrissage pas vraiment à la bonne place, hormis une grosse frousse pas de dégats.
https://abcnews.go.com/GMA/News/video/p ... a-58632088

https://abcnews.go.com/GMA/News/video/p ... a-58632088

Re: Un peu de tout...
Un peu de lecture avec le rapport du BEAD sur l'accident du Pelican33 dont un ballonnet avait heurté une péniche lors d'un écopage:
https://www.defense.gouv.fr/fre/content ... -012-I.pdf
https://www.defense.gouv.fr/fre/content ... -012-I.pdf
- Rainbow XF-12
- Messages : 3709
- Enregistré le : jeu. 8 août 2013 12:03
- Localisation : Environ Toulouse
Re: Un peu de tout...
Je ne sais si c'est déjà en place.
https://www.futura-sciences.com/science ... -au-sol%5D
Posté le 18 octobre, un nouveau test roulage, 590 tonnes à 145km/h du BIG maousse Stratolauch:
https://www.futura-sciences.com/science ... -au-sol%5D
Posté le 18 octobre, un nouveau test roulage, 590 tonnes à 145km/h du BIG maousse Stratolauch:

Re: Un peu de tout...
Auto censure , il n'est plus politiquement correct de nommer le pays en question .RENAUD a écrit :Il y a des journalistes qui ne sont pas très futés pour les titres :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/u ... 926720.php
C'est de plus en plus courant , également dans de nombreuses émissions historiques sur le petit écran .
-
- Messages : 1403
- Enregistré le : mar. 14 août 2007 08:48
- Localisation : tout près de Lille
Re: Un peu de tout...
RENAUD a écrit :Il y a des journalistes qui ne sont pas très futés pour les titres



Toi, tu vas te faire insulter ... !
bienvenue au club...t

Re: Un peu de tout...
Un Stuka en cours de restauration pour revoler:
https://flyingheritage.org/Explore/The- ... F3qFtrS3BA
https://flyingheritage.org/Explore/The- ... F3qFtrS3BA
Re: Un peu de tout...
Fafa a écrit :Un peu de lecture avec le rapport du BEAD sur l'accident du Pelican33 dont un ballonnet avait heurté une péniche lors d'un écopage:
https://www.defense.gouv.fr/fre/content ... -012-I.pdf
Lecture vraiment très intéressante

Consignes règlementaires de vol et leur application apparemment très stricte du leader de noria encore "neuf" dans la fonction, positionnement hiérarchique du CDB n°2, pratiques des CDB notamment issues de leur passé militaire (com' réduite au mini), répartition des rôles dans le cockpit...
Plein de leçons à tirer et pas que pour le vol en formation des CL415.
Et le rapport de faire une analyse critique des textes réglementaires...
Ah oui, et je ne connaissais pas le "biais d'optimisme".
Re: Un peu de tout...
Ce n'est pas un Stuka, c'est un avion NAZI.
Car, c'est bien connu, les avions et les machines en generale pensent et reflechissent par eux meme...
Quelle epoque de débiles...
Seb

Car, c'est bien connu, les avions et les machines en generale pensent et reflechissent par eux meme...
Quelle epoque de débiles...


Seb

Re: Un peu de tout...
Allez, voilà une étape de passée !!
Donc, si vous n'êtes pas abonné, vous avez l'essentiel de l'info, en un paragraphe, mais si vous avez eu la bonne idée d'être abonné, vous aurez le reste de l'histoire !
https://www.aerobuzz.fr/breves-aviation ... r-du-ciel/
Donc, si vous n'êtes pas abonné, vous avez l'essentiel de l'info, en un paragraphe, mais si vous avez eu la bonne idée d'être abonné, vous aurez le reste de l'histoire !
https://www.aerobuzz.fr/breves-aviation ... r-du-ciel/
Re: Un peu de tout...
C'est "marrant", ça me rappelle un argument de la NRA.seb91 a écrit :Ce n'est pas un Stuka, c'est un avion NAZI.![]()
Car, c'est bien connu, les avions et les machines en generale pensent et reflechissent par eux meme...
Quelle epoque de débiles...![]()
![]()
Seb
Cela dit sans vouloir polémiquer bien sûr

Re: Un peu de tout...
ça me laisse rêveur cette tendance à utiliser des liners convertis.Fredem a écrit :Allez, voilà une étape de passée !!
Donc, si vous n'êtes pas abonné, vous avez l'essentiel de l'info, en un paragraphe, mais si vous avez eu la bonne idée d'être abonné, vous aurez le reste de l'histoire !
https://www.aerobuzz.fr/breves-aviation ... r-du-ciel/
ça doit faire cher l'heure de vol, non ?
Après faut peut-être comparer : si un passage de 737 équivaut à une noria de 2 ou 3 CL415, qu'est-ce qui est le plus cher ?
Re: Un peu de tout...
Hugo a écrit :ça me laisse rêveur cette tendance à utiliser des liners convertis.Fredem a écrit :Allez, voilà une étape de passée !!
Donc, si vous n'êtes pas abonné, vous avez l'essentiel de l'info, en un paragraphe, mais si vous avez eu la bonne idée d'être abonné, vous aurez le reste de l'histoire !
https://www.aerobuzz.fr/breves-aviation ... r-du-ciel/
ça doit faire cher l'heure de vol, non ?
Après faut peut-être comparer : si un passage de 737 équivaut à une noria de 2 ou 3 CL415, qu'est-ce qui est le plus cher ?
Ce sont les questions de "première évidence"... les liners convertis, ça a été déjà le cas autrefois avec... les DC-4/6 et 7 !! juste que l'époque a changé. L'autre intérêt de ces avions, c'est qu'ils sont certifiés et ça rassure les autorités de contrôle, plus que les ex-avions militaires, même si ces derniers peuvent être entretenus de façon optimum. Mais les papiers tamponnés, aujourd'hui, ça compte.
Cher à l'heure de vol ? Non. J'ai publié sur mon blog les prix des locations des avions de l'USFS... l'avion le plus cher de l'arsenal, c'est le CL-415... le DC-10 est plus abordable (ben oui, avion d'occasion bien amorti, coût à l'heure de vol à peine plus cher). Coulson a acheté ses 737 environ 3 millions pièce. Un CL-415 neuf vendu par Bombardier en 2015/16, juste avant la fermeture de la chaîne, c'était 38 millions !
Comparer l'efficacité d'un CL-415, écopeur travaillant à l'eau, avec celle d'un tanker travaillant au retardant, c'est compliqué. Pas le même boulot. D'ailleurs, utiliser un 737 à l'eau ou au moussant comme ça a été le cas sur ce premier largage est pratiquement un non sens opérationnel.
Re: Un peu de tout...
Des F16 pour la Slovaquie, en remplacement des Mig29:
http://psk.blog.24heures.ch/archive/201 ... 66577.html
http://psk.blog.24heures.ch/archive/201 ... 66577.html
- AMIOT68
- Messages : 1545
- Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 00:26
- Localisation : Alsace, près de Colmar
Re: Un peu de tout...
Au sujet de la vente des F16 à la Slovaquie: Je note que ce pays bénéficie, en grand, des subsides de l'UE, qu'il a bénéficié d'une dérogation au sujet de ses chauffeurs routiers pour ce qui est des salariés "détachés"...
Bref, on les aide avec NOS impôts, et ils siphonnent joyeusement nos aides pour continuer à gaver l'industrie amerlock...
Et on s'étonne qu'il y ait des gens révoltés ? Et bien j'en suis, vu que ça n'a pas l'air d'inquiéter nos édiles plus que ça...
Bref, on les aide avec NOS impôts, et ils siphonnent joyeusement nos aides pour continuer à gaver l'industrie amerlock...
Et on s'étonne qu'il y ait des gens révoltés ? Et bien j'en suis, vu que ça n'a pas l'air d'inquiéter nos édiles plus que ça...

Pierre, d'Alsace
Constructeur de zingues, trappanelles et autres ventilateurs... Ceux que j'ai pu caresser : Flamand, Noratlas, Vautour IIN, Mirage F1C, Magister...

Constructeur de zingues, trappanelles et autres ventilateurs... Ceux que j'ai pu caresser : Flamand, Noratlas, Vautour IIN, Mirage F1C, Magister...


Re: Un peu de tout...
-1, en ce qui me concerne.
Re: Un peu de tout...
Et ils auraient acheté quoi d'europeen à la place pour un prix/performance similaire ?
- AMIOT68
- Messages : 1545
- Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 00:26
- Localisation : Alsace, près de Colmar
Re: Un peu de tout...
Saab Grippen, leurs voisins Tchéques l'ont bien fait
Je mettrai nos amis Polonais dans le même cas. Comment continuer à nous demander, à nous, citoyens "de base" d'être solidaires avec ces pays qui bénéficient d'une remise à niveau économique, par le biais de la contribution Française (nos impôts), et de les voir dépenser une partie de ces fonds outre-Atlantique ?
Je n'ai rien contre nos alliés américains (les plus anciens et les plus fidèles), mais autant sortir les billets de 50 de notre poche, et les envoyer direct à Washington, on gagnerait du temps
Bon faut que j'arrête, parce que là, j'fais d'la politique, et c'est pas le lieu.

Je mettrai nos amis Polonais dans le même cas. Comment continuer à nous demander, à nous, citoyens "de base" d'être solidaires avec ces pays qui bénéficient d'une remise à niveau économique, par le biais de la contribution Française (nos impôts), et de les voir dépenser une partie de ces fonds outre-Atlantique ?
Je n'ai rien contre nos alliés américains (les plus anciens et les plus fidèles), mais autant sortir les billets de 50 de notre poche, et les envoyer direct à Washington, on gagnerait du temps

Bon faut que j'arrête, parce que là, j'fais d'la politique, et c'est pas le lieu.
Pierre, d'Alsace
Constructeur de zingues, trappanelles et autres ventilateurs... Ceux que j'ai pu caresser : Flamand, Noratlas, Vautour IIN, Mirage F1C, Magister...

Constructeur de zingues, trappanelles et autres ventilateurs... Ceux que j'ai pu caresser : Flamand, Noratlas, Vautour IIN, Mirage F1C, Magister...


- Rainbow XF-12
- Messages : 3709
- Enregistré le : jeu. 8 août 2013 12:03
- Localisation : Environ Toulouse
Re: Un peu de tout...
Partie nippone civile:
Ce 13 décembre dernier, sortie du hangar à peinture de cet exemplaire A380 parmi 3, déco tortues marines.
https://www.airliners.net/forum/viewtop ... #p20928151
https://www.airbus.com/newsroom/press-r ... ivery.html



Ce 13 décembre dernier, sortie du hangar à peinture de cet exemplaire A380 parmi 3, déco tortues marines.
https://www.airliners.net/forum/viewtop ... #p20928151
https://www.airbus.com/newsroom/press-r ... ivery.html



