Ma dernière acquisition
Modérateur : master194
- Richard48
Re: Ma dernière acquisition
Merci Joël
le P-63 va certainement rejoindre mon écurie de course.
Richard
le P-63 va certainement rejoindre mon écurie de course.
Richard
"Seuls les paranoïaques survivent"
La Russie est un rébus enveloppé de mystère au sein d'une énigme. (Winston Churchill)
La Russie est un rébus enveloppé de mystère au sein d'une énigme. (Winston Churchill)
Bonsoir
J'ai profité du Black Friday chez Oups pour acheter cela
https://www.scalemates.com/kits/133652- ... mk-i-mk-ii
Patrice
J'ai profité du Black Friday chez Oups pour acheter cela
https://www.scalemates.com/kits/133652- ... mk-i-mk-ii
Patrice
- Fanakit
Reçu aujourd'hui de chez Bassin Maquette : une tuerie ce kit !!!

-
Va falloir que je calme le jeu
Un Ki-61, ce sera du from the box, l'intérêt c'est la déco que j'adore

et avec ça, un petit truc reposant pour se détendre

Un Ki-61, ce sera du from the box, l'intérêt c'est la déco que j'adore

et avec ça, un petit truc reposant pour se détendre

jamais plus qu'à fond
2 très belles boîtes.
Le G4 me flanque une frousse de tous les diables. Tous ces haubans...
Le G4 me flanque une frousse de tous les diables. Tous ces haubans...
pareil
Ce sera mon 4eme biplan GM1, va y avoir challenge

Ce sera mon 4eme biplan GM1, va y avoir challenge

jamais plus qu'à fond
- Olivier
Je suis fort, je suis fort, je suis fortFanakit a écrit :Reçu aujourd'hui de chez Bassin Maquette : une tuerie ce kit !!!![]()

trop facile, c'est pas du 48Olivier a écrit :Je suis fort, je suis fort, je suis fort
jamais plus qu'à fond
- Xanathos
Pareil, ils sont arrivés hier à la maison... vivement que je les commence.Fanakit a écrit :Reçu aujourd'hui de chez Bassin Maquette : une tuerie ce kit !!!![]()
Il est sortiCuratorm a écrit :Après ça, j'arrête, jusqu'à la sortie du Hurricane Arma Hobby.

J'ai pris le Rafale la semaine dernière : deux ou trois ans que je le voyais traîner au Joué Club à V2, j'ai eu pitié et puis ce sera pour mettre à côté du Mirage 4000 Modelsvit.

Je verrai auprès du SAV si je peux en récupérer de meilleurs.
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Excellente pioche le SR.53 !
Je ne savais même pas qu'il existait en maquette.
@ +,
Olivier

Olivier
Excellente pioche le SR.53 !
@ +,
Olivier

Olivier
Curatorm a écrit :Il est sortiCuratorm a écrit :Après ça, j'arrête, jusqu'à la sortie du Hurricane Arma Hobby.![]()
J'ai pris le Rafale la semaine dernière : deux ou trois ans que je le voyais traîner au Joué Club à V2, j'ai eu pitié et puis ce sera pour mettre à côté du Mirage 4000 Modelsvit.La maquette est jolie, avec une gravure en relief mais fine. Je m'attendais à des décals modernes, Flying Frog en a fait de très beaux sur d'autres boîtes. Ben pas là! C'est pas super-moche mais curieusement on trouve des cocardes avec le centre à part mais pas les Marine qui sont décentrées un poil.
Je verrai auprès du SAV si je peux en récupérer de meilleurs.
c est possible d avoir un ouvre boite du Chip AZ stp?
ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire
pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou
Las Malvinas son argentinas
la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou
Las Malvinas son argentinas
la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
Je te ferai ça demain.hawkmoon a écrit :c est possible d avoir un ouvre boite du Chip AZ stp?
Tu peux faire aussi pour le laté 294 stp ?Curatorm a écrit :Je te ferai ça demain.hawkmoon a écrit :c est possible d avoir un ouvre boite du Chip AZ stp?

C'est une maquette sympa, bien moulée avec un cockpit un peu détaillé, voir le tableau de bordhawkmoon a écrit :c est possible d avoir un ouvre boite du Chip AZ stp?

Là j'ouvre la boîte mais pas les sachets!sebast a écrit :Tu peux faire aussi pour le laté 294 stp
Ca fleure bon a résine

Si certains sont intéressés, je l'ai achetée à la vente exceptionnelle à la machine volante vendredi et il y en avait quatre ou cinq boîtes : d'autres ventes sont prévues début 2019.
merci pour cette revue de kit , belle résine !
Oui.sebast a écrit :merci pour cette revue de kit , belle résine !
Rester... fort...
Juste regarder les décalques canadiens..... FORCES ARMESS .... j'ai contacté par mail AZ je n'ai pas eu de réponse. mon exemplaire est en stand by car les décalques sont très fragiles et partent en morceau sur mon exemplaire. D'autre par le montage n'est pas aisé, l'ajustement de la verrière est ardu, j'ai l'impression que ce n'est pas la même qualité que leur Spit par exemple, un moule venu d'un sous traitant ?Curatorm a écrit :C'est une maquette sympa, bien moulée avec un cockpit un peu détaillé, voir le tableau de bordhawkmoon a écrit :c est possible d avoir un ouvre boite du Chip AZ stp?. La verrière est monobloc, un peu épaisse. On a une notice générique pour toutes les versions, qui cite des pièces qu'on ne retrouve pas dans la boîte (moteur en résine, verrière à montants). Justesse et montage, je ne sais pas encore! Pour la décoration, j'hésite entre jaune et rouge canadienne ou libanaise.
Derniers finis : Chipmunk, Hurricane égyptien, Hurricane I, Spit VC, Miles Hawk,S-199, Ajeet, Attacker, 109 Spain, Spit 24, Me-163A, Harvard, Spit I, Bücker Bestmann, Spit PR.IV
https://www.flickr.com/photos/65005481@ ... 976561266/
On dirait que la planche de decals n'a pas été vernie. Cela pourrait expliquer que les decals partent en morceaux. J'ai déjà eu le cas.
Si le SAV de AZ ne fait rien, il est peut-être possible de sauver les decals avec du Liquid decal Film de Miscroscale.
ARAman
Si le SAV de AZ ne fait rien, il est peut-être possible de sauver les decals avec du Liquid decal Film de Miscroscale.
ARAman
Récents:
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1
Il est hélas un peu tard j'ai perdu un chiffre qui a une forme particulière.araman a écrit :On dirait que la planche de decals n'a pas été vernie. Cela pourrait expliquer que les decals partent en morceaux. J'ai déjà eu le cas.
ARAman
D'autre part je n'ai pas pris de plaisir à monter ce kit vraiment mal moulé et qui s'ajuste pas très bien, on peut constater un manque de détails (train par exemple) qui nous ramène aux début du short-run. La verrière, si elle est mieux en transparance que le vénérable kit Airfix, manque de finesse et son ajustement est problématique. (J'ai une 2eme boite, mais en version RAF, on verra...
Derniers finis : Chipmunk, Hurricane égyptien, Hurricane I, Spit VC, Miles Hawk,S-199, Ajeet, Attacker, 109 Spain, Spit 24, Me-163A, Harvard, Spit I, Bücker Bestmann, Spit PR.IV