F11F-1 Tiger FM au 1:48 - Angel Five landed

Nous vous proposons de réunir ici vos montages d’avions ou hélicoptères dont les kits de départ sont par exemple Fonderie Miniature, Mach 2 ou Hi-tech : le Short Run français.
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m0m0
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Message par m0m0 »

Uncle Chô a écrit :Tu n'es pas le seul. Il y en a un autre sur ce Forum -fort discret actuellement pour d'excellentes raisons profesionnelles- pour qui j'ai acheté cette maquette chez F66 il y a 10 jours...
Ben très franchement, pour le moment, c'est le prix qui me rebute...
Mais c'est sur, j'en acheterai un! J'espere qu'il en restera par contre...

Bonne soirée
Mo

En cours:
F-16CG - Tamiya 1/72
F-16B - Dragon 1/144
Ba349 - Heller 1/72

Terminés 2025:
YF-23 - Trumpeter 1/144
Su-27 - Revell 1/144
Sk-61 - Airfix 1/72
MIG-23MF - Dragon 1/144

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The Arrowhead
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Message par The Arrowhead »

Bon...

Demi-fuselages et entrées d'air collés, mastiquage-ponçage-chasse aux pétouilles-remastiquage etc... en cours.

Le plastique est tellement tendre qu'il s'use plus vite que le mastic sous l'abrasif !!!

Image

Image

Et maintenant : reprise de la forme du nez, regravure et rivetage (modéré, au final on n'en verra pas grand chose !)
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.

(La Fontaine)

Image
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angus
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Message par angus »

c'est quoi le blame si on fini une maquette avant que le GB soit ouvert ? :D
jamais plus qu'à fond
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corsair
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Re: F11F-1 Tiger FM au 1:48 - Mastic et huile de coude

Message par corsair »

The Arrowhead a écrit : Image

A +
Salut,
Une chose qui m'épate(éppate,épatte,éppatte?) c'est le positionnement naturel des sangles sur le siége, à chaque fois que je met des sangles en photodec ça ressemble à tout sauf à ce que j'ai pu voir sur tes photos, t'as un coseille à donner :roll:

Continue a mettre des photos :shock:
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The Arrowhead
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Re: F11F-1 Tiger FM au 1:48 - Mastic et huile de coude

Message par The Arrowhead »

corsair a écrit :
Salut,
Une chose qui m'épate(éppate,épatte,éppatte?) c'est le positionnement naturel des sangles sur le siége, à chaque fois que je met des sangles en photodec ça ressemble à tout sauf à ce que j'ai pu voir sur tes photos, t'as un coseille à donner :roll:
Il faut généralement ramollir la photodécoupe des sangles. Pour cela, je la chauffe tout bêtement avec une flamme de briquet quasiment jusqu'au rouge, puis plouf dans l'eau froide. Choc thermique => plastification.
Mais dans le cas précis du Tiger une partie des sangles est refaite en feuille d'étain.
HTH
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.

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corsair
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Message par corsair »

Merci m'sieur
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SuperMario
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Message par SuperMario »

The Arrowhead a écrit :
corsair a écrit :
Salut,
Une chose qui m'épate(éppate,épatte,éppatte?) c'est le positionnement naturel des sangles sur le siége, à chaque fois que je met des sangles en photodec ça ressemble à tout sauf à ce que j'ai pu voir sur tes photos, t'as un coseille à donner :roll:
Il faut généralement ramollir la photodécoupe des sangles. Pour cela, je la chauffe tout bêtement avec une flamme de briquet quasiment jusqu'au rouge, puis plouf dans l'eau froide. Choc thermique => plastification.

Bonjour Arrowhead,

Merci beaucoup pour ce tuyau, c'est noté et gravé !!!! :x :x
ça a chaque fois été une "guerre" pour mettre en forme cette foutue photo dec' (sans parler du "clic" insidieux que fait toujours le dernier petit bout qui se décolle systèmatiquement et qu'il est impossible à faire tenir en place :venere: :venere: :venere: )

Uncle Chô a écrit : je voudrais signifier à Tête de Flèche que ça devient franchement pénible, énervant et agaçant cette régularité dans le rythme effréné des montages et ce talent inébranlable de maquettiste et photographe réunis.

Tu n'es qu'une machine impitoyable à broyer les fantasmes maquettistes !
voilà qui est fort bien résumé :D :D :D

C'est magnifique :shock: :shock:
"Tous les Hommes naissent égaux... certains un peu plus que d'autres..." (Coluche)
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Kéro JP4
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Message par Kéro JP4 »

Bonjour Arrowhead, bonjour à tous,

Eh ben, ça c'est du cockpit ! Superbe !

@+

Richard
Membre assidu du club Vaux Miniatures de Vaux le Pénil (77000) en Seine et Marne.
Nous sommes situés juste à côté de Melun.

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Patrick
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Message par Patrick »

Salut Arrowhead.

Tes photos montrent quand même un peu de travail, question ajustement... :D :D
C'est très motivant de te voir progresser.

Tu nous fais une déco Blue Angel, on dirait. Non?

A+
P.
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The Arrowhead
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Message par The Arrowhead »

Patrick a écrit :Salut Arrowhead.

Tes photos montrent quand même un peu de travail, question ajustement... :D :D
C'est très motivant de te voir progresser.

Tu nous fais une déco Blue Angel, on dirait. Non?

A+
P.
Ben vi, déco des Blues parce que je suis pressé et feignant sur ce coup-là. Comme ça, pas besoin de rivetage intensif :mrgreen: ! J'ai quand même refait intégralement les prises NACA sur le fuselage car elles se voient comme le nez au milieu de la figure.

L'ajustement des 1/2 coquilles n'est pas des pires que j'aie vus. Par contre le placement du pare-brise s'annonce sportif, car les 1/2 fuselages sont dissymétriques au niveau du carénage avant.

Il manque de la matière aux bords de fuite, notamment sur les stabilos et au sommet de la dérive côté gauche, donc masticage intensif :venere: . J'ai aussi inauguré le Tamiya Liquid Surface Primer pour reboucher tous les micro-trous qui parsèment le fuselage, c'est très agréable d'emploi et ça se ponce très bien.

3 questions au passage pour ceux qui ont plus de doc que moi :

1) Pas de carénages d'éjecteurs de douilles pour les Blue Angels il me semble ?
2) Sur les photos couleur (d'époque !) que j'ai, il apparaît que le les Blue Angels avaient les jambes de train et les jantes repeints du même bleu que le fuselage, alors que les logements de train et les trappes restaient blancs.
3) J'ai peint la poignée d'éjection de sur l'appuie-tête en rouge, ce qui correspond à l'époque mais je n'en suis pas sûr à 100 %...

Toute confirmation / infirmation de ces 3 points sera la bievenue.
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.

(La Fontaine)

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Patrick
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Message par Patrick »

The Arrowhead a écrit :3 questions au passage pour ceux qui ont plus de doc que moi :

1) Pas de carénages d'éjecteurs de douilles pour les Blue Angels il me semble ?
2) Sur les photos couleur (d'époque !) que j'ai, il apparaît que le les Blue Angels avaient les jambes de train et les jantes repeints du même bleu que le fuselage, alors que les logements de train et les trappes restaient blancs.
3) J'ai peint la poignée d'éjection de sur l'appuie-tête en rouge, ce qui correspond à l'époque mais je n'en suis pas sûr à 100 %...

Toute confirmation / infirmation de ces 3 points sera la bievenue.
Salut !

Je ne sais pas si tu as fait un tour sur le lien que j'ai donné un peu plus haut:
http://www.philsaeronauticalstuff.com/f11f/f11f.html

C'est une machine des Blue Angel qui m'a l'air d'avoir été gardée dans son jus (note la canalisation de fumigène sur la gauche du croupion).

Ca pourrait répondre à ta question 1) (non) et 2) (oui, mais l'intérieur des trappes de train est bleu aussi)
Pour la 3), j'ai passé en revue les photos du Ginter où on voit un peu les cockpits : la poignée a toujours l'air unie et sombre. Donc le rouge, c'est possible, surtout si tu dis que c'est un code couleur d'époque.

Sinon, tu t'en es sorti comment avec l'intérieur des prises d'air? Je me tâte à mettre des FOD (pour la couleur, bien sûr :D :D )

A+
P.
Elessar

Message par Elessar »

The Arrowhead a écrit :
J'ai quand même refait intégralement les prises NACA sur le fuselage car elles se voient comme le nez au milieu de la figure.
Salut Arrowhead

Est ce que tu pourrais m'expliquer, comment tu a procédé pour refaire ces prises?

Merci d'avance

@+ Elessar
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The Arrowhead
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Message par The Arrowhead »

Elessar a écrit :
The Arrowhead a écrit :
J'ai quand même refait intégralement les prises NACA sur le fuselage car elles se voient comme le nez au milieu de la figure.
Salut Arrowhead

Est ce que tu pourrais m'expliquer, comment tu a procédé pour refaire ces prises?

Merci d'avance

@+ Elessar
Artillerie lourde :

1) scalper tout l'intérieur pour ne garder que la forme de l'ouverture sur le fuselage
2) affiner copieusement les parois à la fraise boule par l'intérieur
3) tailler des triangles de carte fine qui viendront figurer les parois latérales, en prenant soin de les faire plus longs que l'ouverture pour donner de la profondeur
4) les coller en place en épousant la forme des lèvres
5) rapporter un rectangle de carte pour le fond
6) "surfacer" tout ça au mastic liquide ou à la peinture épaisse

Et vala.
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(La Fontaine)

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plm
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Message par plm »

Salut

J'ai deux photos d'un Tiger couleur Blue Angel que j'ai prises lors d'un voyage aux US.(N°1 avec sortie fumigènes sous la tuyère)
Il y a un carénage pour la sortie de douilles du canon supérieur et l'intérieur des trappes de train est blanc, les futs et les jantes sont bleus.
J'essaierai de faire un scan le + tot possible.

A+
Philippe
Elessar

Message par Elessar »

Merci m'sieur pour les explications! Y'a plus qu'a maintenant!

@+ Elessar
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Arashi Tomio
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Disparu
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Message par Arashi Tomio »

Salut The Arrowhead,

Alors ça y est le tigre est enfin sorti au 48, je crois que je vais craquer est me lancer dans un théme Les avions piloté par Buck Danny :shock:
En tout cas c'est du grand art :x
Je ponce donc Je suis!
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The Arrowhead
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Message par The Arrowhead »

Ayé le bestiau est en croix, poncé, polishé. Il y a un interstice à combler au joint aile-fuselage à l'extrados mais rien de bien méchant.

Une vue du cockpit avec le pare-brise en place et les détails de la plage arrière refaits. Il y a pas mal de masticage à prévoir (ponçage à venir), mais la transparence du rhodoïd est plus que correcte après un coup de Micromesh et un plouf dans le Klir.

Image

Allez hop, au train maintenant :shock:
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Jean Loup
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Message par Jean Loup »

édition pour ne pas avoir l'air ridicule plus longtemps :oops:
Merci Patrick... ça m'apprendra à lire les post en travers re-:oops:

JL
Modifié en dernier par Jean Loup le lun. 23 janv. 2006 11:30, modifié 1 fois.
Dites-moi de quoi vous avez peur... j'en ferai mon programme!
"Moult bestes pangolines nous fonct GREUX"
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Patrick
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Message par Patrick »

Salut Arrowhead
Jolie plage arrière :shock:
Par contre, ça à l'air d'un sacré boulot autour du pare brise. Moi qui voulait creuser le logement de la cinémitrailleuse....

Salut Jean Loup
Celà ne fera que la 3ème fois que ce lien est donné dans ce même post :D :D :D

Mais c'est vrai que c'est un très bon marche autour :D :D

P.
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The Arrowhead
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Message par The Arrowhead »

Patrick a écrit :Salut Arrowhead
Jolie plage arrière :shock:
Par contre, ça à l'air d'un sacré boulot autour du pare brise. Moi qui voulait creuser le logement de la cinémitrailleuse....
P.
C'est surtout que les deux demi-coquilles n'ont pas la même hauteur au niveau du carénage devant le pare-brise. Il faut pas mal combler au mastic. Sinon le joint sur les côtés est très correct à condition de contraindre un peu la pièce thermoformée qui est légèrement trop large. J'ai juste mis un coup de Tamiya Surfacer par dessus le trait de collage à la cyano.
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(La Fontaine)

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The Arrowhead
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Message par The Arrowhead »

Allez, histoire de dire que je ne me suis pas endormi dessus, une vue du bazar après barbouille et klirage (klirisation ? kliring ? :evil: )

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Et hop on passe aux zones métalliques, par ici l'Alclad :beer:
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
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angus
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Message par angus »

c'est bien, comme tu vas la finir vite et que le GB dure 1 an, tu vas pouvoir en attaquer une seconde :D
jamais plus qu'à fond
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The Arrowhead
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Message par The Arrowhead »

angus a écrit :c'est bien, comme tu vas la finir vite et que le GB dure 1 an, tu vas pouvoir en attaquer une seconde :D
C'est fait :D :D
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.

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Message par The Arrowhead »

Ayé, le moment que je préfère...

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martin
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Message par martin »

Trés beau...........comme d'habitude, il faut le dire.
Bang ! You're alive...
Verrouillé

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