Je vous le dis tout de go: ça fait 40 ans que j'attends cette maquette.
Le Voodoo surtout dans sa version reco a toujours été mon avion favori. J'aime bien sa forme longiligne et ses ailes courtes qui le font ressembler à un lézard géant surtout dans sa tenue camouflée.
Alors quand Kitty Hawk a annoncé son kit, mon sang n'a fait qu'un tour. Bien sur, il y a les critiques: entrées d'air erronées, cockpit incomplet, découpage imbécile, besoin de tonnes de putty, et j'en passe. Qu'importe, c'est la seule occasion que j'ai de monter un Voodoo digne de ce nom.
Que la fete commence.
Voici la boite et ma pauvre documentation. Qu'importe je trouverai ce qu'il faut sur internet.

La maquette est découpée d'une manière peu orthodoxe. Il m'a fallu quelque temps pour faire des assemblages à sec et me familiariser avec les pièces.
Comme d'habitude, je commence par la mise en bouche: le cockpit.
Celui de la boite est décevant et de plus incorrect pour la version reco. Je me rabats donc sur la planche Eduard RF-101 Interior. C'est d'ailleurs le seul produit aftermarket que je vais utiliser pour ce montage.
Le tableau de bord d'Eduard est très réaliste quant aux consoles, bof. De toute façon on ne verra pas grand chose une fois le fuselage fermé.
J'ai utilisé le siège de la boite qui n'est pas mal du tout quoiqu'un peu nu. J'ai ajouté un parachute en Milliput, et des tuyaux divers. Les sangles en photo-découpe viennent de la boite.

Voilà pour aujourd'hui.
Les questions et commentaires sont les bienvenus, bien sur.
Au prochain numéro: les caméras
Bye,
Quang