On va donc partir de ça, tout nouveau tout chaud :

On va jeter dedans, en vrac, tout ça :

Et on va surtout rajouter beaucoup de ça :

… pour tenter d’arriver à ça : le F-16XL-2 dans sa version tardive Supersonic Laminar Flow Control en fin de carrière.

De par ma profession j’ai la chance d’avoir une pile de rapports techniques sur le bestiau et les essais réalisés avec ; c’est passionnant… Si le sujet vous intéresse je vous conseille de toute façon cette somme de 470 pages, dispo gratuitement en PDF sur les sites de la NASA :

Le kit Kinetic reprend les moules du monoplace édité il y a quelques années sous la marque Skunkmodels. Les principales modifs concernent de demi-fuselage supérieur avec le cockpit biplace évidemment, et la grappe entrée d’air/tuyère modifiée au profit d’un combi F110 / MCID « Big Mouth » (ce qui est hélas une erreur, on y reviendra en détail). Les décals ne comprennent que la livrée initiale à dérive bleu/blanc/rouge et le camo « Ferris » trois tons de gris du biplace en fin de programme d’essais USAF, avant sa cession à la NASA. Donc point de « what-if », contrairement au monoplace.
Pour faire le SLFC, il y a une pagaille de modifs à faire… L’aile évidemment, mais aussi tout un tas d’autre détails : entrée d’air, train et roues, épine dorsale…
A bientôt pour le début des hostilités, qui ont déjà commencé, et que je vous partage dès que c’est présentable !