Je miserai plus sur Anigrand, z'ont déjà le Tempest anglois au catalogue.roadrunner a écrit :Unicraft ?eclipse a écrit : Quel fondeur de plastique miniature se lancera en premier dans l'aventure ?
Premières images du Système de Combat Aérien Futur (SCAF) vu par Dassault
Re: Premières images du Système de Combat Aérien Futur (SCAF) vu par Dassault
C'est pas la peine de mouler les trains, je devrais réussir à les faire en scratch 

roadrunner a écrit :Unicraft ?eclipse a écrit : Quel fondeur de plastique miniature se lancera en premier dans l'aventure ?
Heller! Quoi de plus naturel pour un projet Franco-allemand?
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
- roadrunner
On a dit le premier, pas le dernier.....Curatorm a écrit :Heller! Quoi de plus naturel pour un projet Franco-allemand?

Raphaël a écrit :Je suis le seul à trouver le train d'atterrissage vraiment révolutionnaire?

le système de sustentation magnétique est encore à l'étude...Raphaël a écrit :Je suis le seul à trouver le train d'atterrissage vraiment révolutionnaire?

Après la levée de la bâche ils ont fait passer un cerceau?
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Et bien franchement moi qui adorait jusqu'ici les avions Dassault j'avoue que là....c'est moche
Les meetings des années 2030/40 vont être tristes à mourir
(F-35, F-22, SCARF, Tempest...)
Heureusement il y aura encore des F-16, des Rafales,et des Su-27 et dérivés.

Les meetings des années 2030/40 vont être tristes à mourir

Avant de vous sous-estimer ou de faire une dépression assurez vous que vous n'êtes pas tout simplement entouré de cons...
bonjourRainbow XF-12 a écrit :
Quel fondeur de plastique miniature se lancera en premier dans l'aventure ?
personne " ils " ne veulent plus de plastique !

- Point-fixe
Pour ça il faudra aller à la Ferté Alais et dans les meetings de warbirds pour les voir...daktari a écrit : Heureusement il y aura encore des F-16, des Rafales,et des Su-27 et dérivés.

Mais non ! Le standard F5 du Rafale devrait arriver vers 2050 - 2060.Point-fixe a écrit :Pour ça il faudra aller à la Ferté Alais et dans les meetings de warbirds pour les voir...daktari a écrit : Heureusement il y aura encore des F-16, des Rafales,et des Su-27 et dérivés.
https://www.capital.fr/economie-politiq ... es-1342121
Tiré du site Dassault :
- Son altesse
Pas sûr que l état de surface propre aux réalisations du père Igor soit compatible avec les impératifs de furtivité !!!!roadrunner a écrit : Quel fondeur de plastique miniature se lancera en premier dans l'aventure ? :Unicraft ?

Par contre le camouflage sur la dernière image est très efficace, on dirait une vieille photo année 60 d un Voodoo

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

https://www.germanprototypes.com/

https://www.germanprototypes.com/
-
- Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)
Perso, j'aurais vu plus gros... (euh, le chiffre du billet, bien sûr!!!!)Bourane a écrit :Nouveau projet !
![]()

Attention, sinon Tom va nous ressortir son Boomerang de son roman...

https://www.scalemates.com/kits/italeri ... th--157609

Yann le normand (3513-402)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!
Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...
1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!
Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...
1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
Marrant comme le post sur le F-35 est devenu beaucoup plus calme d'un coup ... 

There are two sides to every story, somewhere in the middle lies the truth ...
Un pilote ne meurt jamais, il s'envole juste et ne revient pas - Antoine de Saint Exupéry
Un pilote ne meurt jamais, il s'envole juste et ne revient pas - Antoine de Saint Exupéry
Faut dire que c'est tellement mieux de cracher sur un projet français qui n'est encore que sur la planche à dessinpec a écrit :Marrant comme le post sur le F-35 est devenu beaucoup plus calme d'un coup ...

- eclipse
Et puis, comme on ne peut plus citer les rapports des institutions et autres think tanks US pour se moquer, pour cause d'incompétence, forcément, on manque de billes sur le F-35...dams301 a écrit :Faut dire que c'est tellement mieux de cracher sur un projet français qui n'est encore que sur la planche à dessinpec a écrit :Marrant comme le post sur le F-35 est devenu beaucoup plus calme d'un coup ...

Mais j'ai une question : en opération, 100 sorties de combat en 150 jours, pour six appareils déployés, c'est bien comme disponibilité ?

"l'homme de la Pampa parfois rude, sait rester courtois..."
- Olivier
Ce qui m'a étonné dans l'article d'Air Fan sur le F-35, c'est la capacité ridicule du pod canon prévu pour les versions B et C !eclipse a écrit :Mais j'ai une question : en opération, 100 sorties de combat en 150 jours, pour six appareils déployés, c'est bien comme disponibilité ?
Salut,Tomcat16 a écrit :Finalement à force de le regarder comme ça, je le trouve assez dynamique et effiléles dérives papillons aussi aplaties sont du jamais vue, peut etre les entrées d'air un poil sous dimensionnées pour mettre du gros réacteur qui pousse
![]()
Pour les esprits chagrins, un mème problème (furtivité/munitions, carburant en soute, etc...) amène bien souvent les mèmes solutions, alors qu'il ressemble à F-22/35 et consort rien de plus normal!![]()
Par contre vu la taille, il y en aura 10 maxi sur not' éventuel futur PA ou alors va falloir qu'il prenne sérieusement de l'embonpoint !
Mais est ce que le recherche de furtivité à tout pris fait bon ménage avec un milieu saturé en humidité et en sel ?
stephane

Mais non, mais non !!!!!!daktari a écrit :Et bien franchement moi qui adorait jusqu'ici les avions Dassault j'avoue que là....c'est moche![]()
Les meetings des années 2030/40 vont être tristes à mourir(F-35, F-22, SCARF, Tempest...)

source : airshowstuff

Ben quoi, c'est normal, on est en France !dams301 a écrit :Faut dire que c'est tellement mieux de cracher sur un projet français qui n'est encore que sur la planche à dessinpec a écrit :Marrant comme le post sur le F-35 est devenu beaucoup plus calme d'un coup ...

Me rappelle les deux journalistes (un gars, une fille) du matin sur BFM-TV, qui pendant des années, ont pilonné le Rafale chaque fois qu'il perdait un marché extérieur (

Du jour où il a eu son premier contrat extérieur, il est devenu le "fleuron de l'aviation française"

Le pire, c'est quand j'ai vu, un jour de 14 juillet, le même journaliste BFM-TV du matin, heureux comme un gamin, monter à l'arrière d'un Rafale biplace et se faire payer un vol aux frais de la princesse

S'pas à nous d'y répondre, on a des ingénieurs pour ça !Bourane a écrit : Salut,
Mais est ce que le recherche de furtivité à tout pris fait bon ménage avec un milieu saturé en humidité et en sel ?
stephane

-
Je crois que je ne le verrai jamais voler celui là 

Anigrand pour la résineroadrunner a écrit :Unicraft ?eclipse a écrit : Quel fondeur de plastique miniature se lancera en premier dans l'aventure ?

--Co-Auteur du livre sur le GRUMMAN E-2 HAWKEYE aux Editions DTU
--Photo perso sur la boîte KINETIC du Hawkeye French Navy
--Photo perso sur la boîte KINETIC du Hawkeye French Navy