Il s'agit ici très clairement d'une licence artistique. D'un certain côté c'est l'avantage du moyen-âge, on peut se permettre pas mal de choses car les documents s'ils existent sont tout de même assez limités et montrent des choses très variées et parfois très travaillées. Mais ici on va très loin dans la licence artistique, il est plus qu'improbable qu'un tel type de décoration ait jamais pu exister. Mais bon, c'est tellement beau et superbement réalisé que cela ne me gêne pas plus que ça.Alpaga a écrit :![]()
Je ne me permettrais même pas le moindre commentaire sur le travail de peinture !
![]()
Je m'interroge simplement sur les références qui ont pu servir de bases ...![]()
Y a-t-il une part d'interprétation, de licence artistique, dans ce superbe travail ?
Vu sur Face Book...
Modérateur : master194
Re: Vu sur Face Book...
Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
Pareil, c'est tellement magistral que peu importe.Logan a écrit :Mais bon, c'est tellement beau et superbement réalisé que cela ne me gêne pas plus que ça.
There are two sides to every story, somewhere in the middle lies the truth ...
Un pilote ne meurt jamais, il s'envole juste et ne revient pas - Antoine de Saint Exupéry
Un pilote ne meurt jamais, il s'envole juste et ne revient pas - Antoine de Saint Exupéry
Je trouve ça mignon ... et quel talent pour le vieillissement.

Impressionnant, ça me rappelle les inconnus: il y a les bonnes maquettes, et les bonnes maquettespec a écrit :
jamais plus qu'à fond
Tu penses à un modèle Honda "galinette cendrée" ?angus a écrit :Impressionnant, ça me rappelle les inconnus: il y a les bonnes maquettes, et les bonnes maquettes
- AlexGRD
- Banni !
Ervin Rommel?
Ed Harris ?AlexGRD a écrit :Ervin Rommel?
En cours : Corsair F4U-1A (1/32)
Kits précédents : Mirage 2000D (1/48), Fw190D-9 (1/32), A6M5 Zero (1/32), Mitchell B-25J (1/72)
Erwin Harris?

petaf18 a écrit :Erwin Harris?![]()

Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
La vache, le fini laqué de Voodoo... 

- pascal Frey
Vu l'état du Spit, je me demande pourquoi le pilote a laissé son parachute sur l'empennage....
Sans compter avec les bandes de munitions et l'avion en maintenance....hihi, manque juste le pilote entrain de courir pour décoller rapidement....
N'empêche, beau boulot!
N'empêche, beau boulot!
- eclipse
Moi, tout ce que je vois, c'est la barre de désincarcération qui est rouge... 

"l'homme de la Pampa parfois rude, sait rester courtois..."
-
Concernant le Spit, je le comprends plus comme un écorché que comme une scène de maintenance...
pascal Frey a écrit :Vu l'état du Spit, je me demande pourquoi le pilote a laissé son parachute sur l'empennage....
Et en plus un spit garé sur un miroir, c'est pas réaliste non plus...jb a écrit :Sans compter avec les bandes de munitions et l'avion en maintenance....hihi, manque juste le pilote entrain de courir pour décoller rapidement....

- Psychotron
Gladimir Putin ?petaf18 a écrit :Erwin Harris?![]()
Membre honoraire du comite des tourelles artistiques
Un B-25 Monogram

L'adresse trouvée sur FaceBook avec montage + d'autres photos
http://www.kitshow.net/int/VV_14_B-25J_ ... X73dBINoAY

L'adresse trouvée sur FaceBook avec montage + d'autres photos
http://www.kitshow.net/int/VV_14_B-25J_ ... X73dBINoAY

Mais c'est aussi l'occasion d'apprécier les évolutions qui ont marqué notre hobby depuis. ..

Merci pour le lien accessible aux non facebouqués !

Oui il y’a du Shepard Paine dans tout ça... je suis fan et nostalgique ( le B-17 crashé.... quel souvenir)
Philippe
Philippe
Elevé aux Matchbox!!!
10 % : Lynx
5% : Mi-24D
Maquette club Le Sapeur, St Etienne
page FB de Reedoak : https://www.facebook.com/reedoakmodels
5% : Mi-24D
Maquette club Le Sapeur, St Etienne
page FB de Reedoak : https://www.facebook.com/reedoakmodels
- AlexGRD
- Banni !
C'est quoi ce Chapito? 

Un peu ... délirant, loufoque, surréaliste mais finalement, ça ne manque pas de charme.
Cirque Pinder ORTF en 1939 ...