Effectivement, les 30 ans de retard sur le sujet ne vont pas disparaitre par magie.DOL a écrit :
Je ne suis absolument pas un spécialiste donc ce que j'écris c'est vraiment de l'ordre de la question, pas de l'affirmation. Pour ce qui est des générations, je pensais que cela était à peu près clair même si effectivement un type d'avion évolue tout au long de sa carrière. Mais est ce suffisant pour le mettre sur le même pied qu'un avion plus récent ? Ce que je demande c'est, si le retard que l'on peut avoir maintenant (furtivité,... je crois qu'il est à peu près clair que le F 22 est en avance par rapport à un Rafale non ?) peut être rattrapé parce que pendant que Dassault bosse, ça continue d'évoluer aussi chez Lockheed Martin ou Boeing.
On le voit actuellement avec les Russes par exemple, pour qui arriver deja au niveau de furtivite d´un F-117 est mission impossible a l´etat actuel.
Bref il faudrait bcp d´argent, bcp de connaissances industrielles et scientifiques, et a part les US et le Japon (qui bosse sur le sujet depuis des decennies), pas grand monde n´a ce niveau de moyen.