Vu sur Face Book...
Modérateur : master194
- xan
Re: Vu sur Face Book...
Cela doit surement être basé sur une histoire vraie
joli!
Xan
joli!
Xan
douteux, une recherche rapide montre que Pinder a été partenaire de l'ORTF dans les années 60, et était alors effectivement dénommé Pinder ORTF

jamais plus qu'à fond
L'ORTF a été créée en 1964 ! Donc les années 30 

Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
- AlexGRD
- Banni !
Donc la grande bete doit plutot trainer un Mirage-III ?

C'est pas faux !AlexGRD a écrit :Donc la grande bete doit plutot trainer un Mirage-III ?![]()
![]()

- xan
Mais un autre cirque qui passait par là ? (je crois bien que j'ai envie de croire à l'histoire)
Xan
Xan
Ça pose vraiment un problème que se soit un poil uchronique ?
C'est vrai que ça doit nuire gravement à la qualité de l'oeuvre

-
Salut, moi je ne suis pas choqué car la carriole fait année 30. Seul le nom du cirque peut surprendre mais il faut être un initié du monde du cirque...
- AlexGRD
- Banni !
Allez, on parle bien d'une licence artistique
Un dromadaire serait meme plus marant.

Un dromadaire serait meme plus marant.
Salut!
Il a changé Dumbo.
Puisqu'on en est aux figurines, celle-là m'a laissé sur le cul:

Le NMM est juste extraordinnaire.
Ciao
Iwik
Il a changé Dumbo.
Puisqu'on en est aux figurines, celle-là m'a laissé sur le cul:

Le NMM est juste extraordinnaire.
Ciao
Iwik
"I hope he roasted all the way down". M.Mannock à l'annonce de la mort de MvRichthofen.
Ou comment labourer avec un soc de béquille....c'est sûr que dans ce sens, faut bien un éléphant!Norbert a écrit :sympa ça !
imaginaire, par Chang Chung-Fu
-
[/quote]
Ou comment labourer avec un soc de béquille....c'est sûr que dans ce sens, faut bien un éléphant![/quote]
Comme quoi un éléphant, ça se trompe énormément ...

Ou comment labourer avec un soc de béquille....c'est sûr que dans ce sens, faut bien un éléphant![/quote]
Comme quoi un éléphant, ça se trompe énormément ...

un problème, le mot est un peu fort, disons que le but du maquettisme étant originellement de reproduire la réalité c'est quand même dommage.dams301 a écrit :Ça pose vraiment un problème que se soit un poil uchronique ?
Je pense aussi que les chaînes autour du fuselage c'est peu crédible.
Au fait, hélice en bois ou en métal sur cet avion ? si bois (ce que je suppute) le côté tordu est anormal.
Quant à ORTF de suite ça m'a interrogé: radio télévision de France avant guerre ? ben non quand même.
Mais artistiquement c'est joli.
jamais plus qu'à fond
Ah bon ?angus a écrit :le but du maquettisme étant originellement de reproduire la réalité
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
angus a écrit : le but du maquettisme étant originellement de reproduire la réalité c'est quand même dommage.
Pour le reste, l'auteur précise bien que c'est de l'imaginaire :
Donc:The story of this diorama is just a imagination. I like this French D510 plane very much, so trying to create a background like this. Actually most of elephants in circus are Asian species rather than African ones. They are more easy to be tammed and use to be worked by human
Pas le bon nombres de rivets sur la cariole, ni sur l'éléphant d'ailleurs ... déçu je suis ...Norbert a écrit :![]()
Sinon y'a ça :
Fake news ?

There are two sides to every story, somewhere in the middle lies the truth ...
Un pilote ne meurt jamais, il s'envole juste et ne revient pas - Antoine de Saint Exupéry
Un pilote ne meurt jamais, il s'envole juste et ne revient pas - Antoine de Saint Exupéry
Je suis plutôt du genre à essayer de couper les cheveux en quatre, mais je trouve ce diorama magnifique !
La peinture des figurines, la mise en scène, etc. tout me plait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La peinture des figurines, la mise en scène, etc. tout me plait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
et donc il est interdit sur ce forum d'avoir un avis sur une maquette qui ne représente pas la réalité ? chouette, on progresse.dams301 a écrit :angus a écrit : le but du maquettisme étant originellement de reproduire la réalité c'est quand même dommage.
Pour le reste, l'auteur précise bien que c'est de l'imaginaire :
Donc:The story of this diorama is just a imagination. I like this French D510 plane very much, so trying to create a background like this. Actually most of elephants in circus are Asian species rather than African ones. They are more easy to be tammed and use to be worked by human
Tu vas en avoir des posts à modérer
jamais plus qu'à fond
Excellente remarque de l'ami Alain qui pourtant est énormément attaché à la réalité historique d'une maquette d'avion et comme il le dit lui-même aime bien parfois à couper les cheveux en quatre. Mais quand c'est aussi beau et bien fait, même si on regrette un peu un certain manque de véracité, c'est vraiment négligeable en face de l'immense qualité de la réalisation. Quand c'est beau, c'est beau !... Point final… Et tant pis pour le reste.baffozac a écrit :Je suis plutôt du genre à essayer de couper les cheveux en quatre, mais je trouve ce diorama magnifique !
Modifié en dernier par Logan le ven. 19 juil. 2019 22:46, modifié 1 fois.
angus a écrit : et donc il est interdit sur ce forum d'avoir un avis sur une maquette qui ne représente pas la réalité ? chouette, on progresse.
Tu vas en avoir des posts à modérer

Attends... T'es sérieux là ???
Non, parce que c'est quand même toi qui vient me citer à l'origine pour me faire des remarques concernant ce que j'ai dis pour (je pense) défendre le fait qu'il y aurait soit disant des problèmes de réalité sur cette maquette qui est une pure œuvre fictive et ensuite pour nous balance, je re-cite:
Alors vient pas me faire ch*er car la forme de ma réponse ne te plait pas... Je ne fais qu'exprimer mon avis également.angus a écrit :le but du maquettisme étant originellement de reproduire la réalité
On n'a pas plus le droit de s'exprimer sans se faire reprendre sur ce forum ? Tu va en avoir des post à modérer (tiens... ça me rappelle quelque chose, où ai-je bien pu lire cela ???

peut etre mais alors quid de la gravure en creux et des rivets??angus a écrit :[...]disons que le but du maquettisme étant originellement de reproduire la réalité[...]

Le but du maquettiste est de SE faire plaisir en montant des trucs pas trop dégueu et d'en faire profiter les autres à MON avis, et dans ce cas présent je trouve ce dio parfaitement réussi !! ...en plus le monteur est parfaitement conscient que c'est fictif en prenant la peine de le préciser en plus (chose rare) je ne vois vraiment pas l'utilité de polémiquer (une fois de plus...) là dessus!

T'es au courant qu'ils y en a meme qui font ce que l'on appel du Whatif ou meme du Lufft46, on les fusilles? brûles?? (et encore je ne parle pas des trolls et autres bestioles du genre chez les figurinistes, vla la gueule de la réalité

J'aime beaucoup ce post car, n'étant pas facebouqué, il me permet d'avoir accès à des réalisations des plus intéressantes : des sujets que je n'aborderai jamais, d'une qualité époustouflante (je pense que nous serons tous d'accord sur ce point
).
Merci à son initiateur.

Merci à son initiateur.

Modifié en dernier par Alpaga le sam. 20 juil. 2019 08:17, modifié 1 fois.

T'es mal barré avec tes maquettes de soucoupes volantesManu a écrit :Ah bon ?angus a écrit :le but du maquettisme étant originellement de reproduire la réalité