|
![]() |
Modérateur : master194
C'est pas faux !AlexGRD a écrit :Donc la grande bete doit plutot trainer un Mirage-III ?![]()
![]()
Ou comment labourer avec un soc de béquille....c'est sûr que dans ce sens, faut bien un éléphant!Norbert a écrit :sympa ça !
imaginaire, par Chang Chung-Fu
un problème, le mot est un peu fort, disons que le but du maquettisme étant originellement de reproduire la réalité c'est quand même dommage.dams301 a écrit :Ça pose vraiment un problème que se soit un poil uchronique ?
C'est vrai que ça doit nuire gravement à la qualité de l'oeuvre
Ah bon ?angus a écrit :le but du maquettisme étant originellement de reproduire la réalité
angus a écrit : le but du maquettisme étant originellement de reproduire la réalité c'est quand même dommage.
Donc:The story of this diorama is just a imagination. I like this French D510 plane very much, so trying to create a background like this. Actually most of elephants in circus are Asian species rather than African ones. They are more easy to be tammed and use to be worked by human
Pas le bon nombres de rivets sur la cariole, ni sur l'éléphant d'ailleurs ... déçu je suis ...Norbert a écrit :![]()
et donc il est interdit sur ce forum d'avoir un avis sur une maquette qui ne représente pas la réalité ? chouette, on progresse.dams301 a écrit :angus a écrit : le but du maquettisme étant originellement de reproduire la réalité c'est quand même dommage.
Pour le reste, l'auteur précise bien que c'est de l'imaginaire :
Donc:The story of this diorama is just a imagination. I like this French D510 plane very much, so trying to create a background like this. Actually most of elephants in circus are Asian species rather than African ones. They are more easy to be tammed and use to be worked by human
Excellente remarque de l'ami Alain qui pourtant est énormément attaché à la réalité historique d'une maquette d'avion et comme il le dit lui-même aime bien parfois à couper les cheveux en quatre. Mais quand c'est aussi beau et bien fait, même si on regrette un peu un certain manque de véracité, c'est vraiment négligeable en face de l'immense qualité de la réalisation. Quand c'est beau, c'est beau !... Point final… Et tant pis pour le reste.baffozac a écrit :Je suis plutôt du genre à essayer de couper les cheveux en quatre, mais je trouve ce diorama magnifique !
La peinture des figurines, la mise en scène, etc. tout me plait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
angus a écrit : et donc il est interdit sur ce forum d'avoir un avis sur une maquette qui ne représente pas la réalité ? chouette, on progresse.
Tu vas en avoir des posts à modérer
Alors vient pas me faire ch*er car la forme de ma réponse ne te plait pas... Je ne fais qu'exprimer mon avis également.angus a écrit :le but du maquettisme étant originellement de reproduire la réalité
peut etre mais alors quid de la gravure en creux et des rivets??angus a écrit :[...]disons que le but du maquettisme étant originellement de reproduire la réalité[...]
T'es mal barré avec tes maquettes de soucoupes volantesManu a écrit :Ah bon ?angus a écrit :le but du maquettisme étant originellement de reproduire la réalité
Si on se réfère à la réalité de la taille des oreilles de l'éléphant et des cocardes SEAC du Corsair, je dirais Asie du Sud-Estxan a écrit :Pec, cette photo de Corsair est très inspirante pour un dio, ça ce passe où?