Un copain du conseil départemental dont le bureau se trouve très proche de l'aeroport d'Aulnat m'a envoyé ces clichés pris ce matin :

stephane
|
![]() |
Petit Coucou de la PAF au dessus d'Aulnat sur son chemin de retour vers Salon après les deux jours passés à Melun pour le meeting Air LegendBourane a écrit :Salut,
Un copain du conseil départemental dont le bureau se trouve très proche de l'aeroport d'Aulnat m'a envoyé ces clichés pris ce matin :
stephane
Hello Jean-Marc,araman a écrit :Avec sa déco de la SALE de la 2eme Escadre, j'aimerais voir ce Fouga pour de vrai.Jean Luc 47 a écrit :Ce dimanche matin au dessus de l'aéroport d'Agen![]()
![]()
Est-ce qu'il est basé sur place et quel est son numéro et son immatriculation?
ARAman
Encore merci pour ta réponse.Régis Biaux a écrit :
Pour répondre à ton interrogation, Il s'agit du CM 170 n°479 codé 2-HB et portant immatriculation en Fox Zoulou, F-AZXV. Il est basé je crois à Corbas.
A+
Régis
Il y a quelques années, il y avait un Fouga qui faisait des évolutions, les samedi au printemps.Régis Biaux a écrit :Hello Jean-Marc,
Tu me mets aussi le doute...
J'ai une mention de Corbas pour cet avion, mais comme toi à présent ?
Je viens de regarder sur le site DGAC, il est donné pour Agen la Garenne comme port d'attache, mais dans ce cas, il serait un "local" sur Agen, bizarre que Jean Luc et Jean semblaient surpris des évolutions au dessus de ce terrain...
A suivre.
Régis
Tu as peut-être vu un "N", il y en a quelques uns, très peu, qui volent encore je crois.GAUDART a écrit :Ce ne pouvait être qu'un D dans cette livrée sombre piske des N yenaplu, n'est-il pas ? J'ai juste là, hein ?
Ah bon ? Décidément je n'y comprends plus rienFafa a écrit :Tu as peut-être vu un "N", il y en a quelques uns, très peu, qui volent encore.GAUDART a écrit :Ce ne pouvait être qu'un D dans cette livrée sombre piske des N yenaplu, n'est-il pas ? J'ai juste là, hein ?
Merci Fafa pour ces précisions. Il est donc plausible qu'il y ait qques Alphajet en avions de servitude. Lorsque j'étais à Vesoul entre les années 1994 et 2000, il me semble me souvenir qu'il y avait en plus des 2000 N, un ou deux Jaguar E, un Mystère 20 doté d'un nez "cyrano" pour l'entrainement des navigants ... et peut-être encore 1 ou 2 Fouga "de servitude".Fafa a écrit :Après le retrait des N de l'Armée de l'Air, la DGA en a gardé quelques uns en vol pour ses essais à Istres.
Sont-ils toujours en activité aujourd'hui, c'est possible/probable.
Pour les Gadjets, tu en as principalement à Tours, à Cazaux, à Mont-de-Marsan.
Et peut-être quelques uns sur d'autres base en avion de servitude.