Lockheed VP1 Ventura FM: ----- STOP -------

Nous vous proposons de réunir ici vos montages d’avions ou hélicoptères dont les kits de départ sont par exemple Fonderie Miniature, Mach 2 ou Hi-tech : le Short Run français.
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pierre66
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Message par pierre66 »

décidément!!!! c'est du sportif!

et ca s'adresse aussi à VENTURA:

Écoute, on t'connaît pas, mais laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... des migraines... des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours. :D
Pagaille te dispersite ! ! !
L-4, POTEZ 540 en jachere
Bobcat Crane en finition

vive le soixantedouzième libre

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pierre66
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Message par pierre66 »

:venere: de doublon
Modifié en dernier par pierre66 le dim. 5 févr. 2006 12:43, modifié 1 fois.
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Roman
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Message par Roman »

Salut Angus je pense que Eric te parle du sens des culasses sur ton moteur!
Couronne avant : carters des basculeurs vers l'avant pour tiges de culbuteurs devant.
Couronne arrière: l'inverse pour tiges de culbus vers l'arrière.
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angus
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Message par angus »

ben honnêtement on ne voit aucune différence, et aucune tige de culbuteur n'est fournie
va aussi y avoir du travail par là
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angus
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Re: Lockheed VP1 Ventura FM

Message par angus »

alors je me suis posé la question, mais il est comment au fait ce raccord fuselage gouvernes ????

ben FM a faux, en orange vous avez la forme FM, en noir ce que ce devrait être, donc mastic, ponçage, remastic, etc... jusqu'à obtenir une forme correcte

Image
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Sir Eric
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Message par Sir Eric »

T'aurais pas plus vite fait de contrecoller un morceau de carte fine en une ou plusieurs couches avant de mastiquer ? Passk'une telle épaisseur de mastique..... Faut oser.

Te laisse pô abattre, Chapô Mec.
Eric
Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
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modelismo
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Message par modelismo »

Salut Angus

Je suis ton montage depuis le début, car ainsi je saurais où se trouvent les pièges quand je reprendrais le mien :-D :-D et chapeau pour ton travail
Par contre ici, je rejoint Sir Eric pour le fait que tu aurais dû d'abord coller des languettes de plasticard, pour donner plus ou moins la forme et ensuite mastiquer dessus pour la finition.

JiP :x
Finis:
Mitsubishi Ki.51 Sonia
Me-262A1a/U1 Night Fighter
Bf-109 D 1 Night Fighter
P-40 N - 49Th FG
Kugisho D4Y2-S Judy Night Fighter
A6M5 Zero Night Fighter
He-112 B1 Hongrois
P-70 Night Fighter.

En cours:
PV1 Ventura Nightfighter
Bf-109 F-4B Eduard
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angus
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Message par angus »

c'est parce que vous n'êtes pas artiste dans l'âme, il faut être un peu sculpteur :D

avec un marteau et un burin de joaillier ça le fait très bien :x
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lancaster21
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Message par lancaster21 »

je croyais que tu travaillais avec une HILTI????? :cry:


bon d'accord je sort :evil:





PS: super ton montage :x

lancaster21 partit en patrouille
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angus
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Re: Lockheed VP1 Ventura FM

Message par angus »

ouf, le fuselage est prèt, complètement poncé, le joint sur la dérive me convient, j'attaque les volets

Image

par contre va falloir demander à l'équipage de passer le balais dans la cabine, c'est dégoutant, plein de poussière :evil:
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seb le guillou
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Message par seb le guillou »

Super boulot angus dommage que l'on ne verras plus ton detaillage interne c'est somptueux et joli ratrapage de marche sur le plan horizontal. En plus l'avion est joli et je suppose qu'il sera francais non??
A+ seb
tout est relatif... seule la Vodka est Absolut
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angus
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Message par angus »

évidemment, blanc et gris comme la boite, j'adore cette déco :shock:
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angus
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Re: Lockheed VP1 Ventura FM

Message par angus »

ben ça avance lentement et pourtant j'en fais quasiement 2h par soir

faut dire que j'ai merdé sur le fuselage et j'ai du remastiquer :venere:


bon les puits de train avec du fil de fer divers. les réservoirs fourni dans les pièces en résines sont mal orientés, ils devraient être tourné de 90°, mais bon là je fais l'impasse
Image

j'ai des configs très différentes des puits de train de Ventura, il a du beaucoup évoluer cet avion, y'a même des trains avec 2 compas par jambe

Image

ah défécation, j'ai oublié un cable :evil:
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angus
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Re: Lockheed VP1 Ventura FM

Message par angus »

moi qui pensait être sur la bonne voie

donc pour le collage des puits de train dans les ailes, les coller pour qu'il reste environ 1mm entre la jambe de train et la limite avant de l'ouverture, et telle que le dièdre de l'aile une fois montée donne ceci

Image

bon je l'ai déjà signalé, , le borde de fuite de l'aile fait un bon 3mm à affiner, les 4 formes ne tombent pas en face, mais aussi les 4 languettes qui servent à positionner l'aile dans le fuselage sont trop longues et épaissses, à virer, et le demi capot moteur du desous est 1mm plus large que celui du dessus, mais ça c'est rien

Image

en voulant prendre une photo de face pour montrer le dièdre, j'ai eu un gros moment de solitude :cry: :cry: :cry:

Image

ça se voit pas de 3/4, je l'avais pas vu, mais alors là :(
rappelez moi le nom de l'idiot qui a lancé l'idée d'un GB FM ? :evil: :evil: :evil:



rendort toi chérie, la hachette c'est pas pour toi
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plm
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Message par plm »

Salut,

Ne t'inquiète pas trop, je partage cette solitude,et tu vas voir ça se corse avec le collage des ailes.

Bon courage quand même.

A+
Philippe
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angus
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Message par angus »

t'as réussi à en venir à bout ? (ou c'est lui qui t'a eu ?)

bon j'y ai été à la sauvage et j'ai utilisé de la colle de réparation bi composant pattex, ça sèche mais le re re mastiquage polisage s'annonce très sportif :evil:
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plm
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Message par plm »

Salut,

Pour le moment c'est lui qui m'a eu car je bloque sur les parties vitrées.
Vu le nombre de maquette FM que j'ai il va vraiment falloir que je me fabrique une thermoformeuse.
Voilà où il en est depuis un an;

Image


[/img]Image

Image

[/img]Image

A+
Philippe
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angus
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Message par angus »

mais tu as presque fini :shock:

impec j'avais pas de photo des bouts d'ailes, je me demandais ce que c'était que ces trucs

pour la verrière avant, j'ai l'intention de garder la partie horizontale et de découper et remplacer toutes les vitres basses en collant par l'intérieur du rothoid.
je suis plus sur mais j'ai l'impression que les vitres latérales sont coulissantes, faut que je vérifie et si c'est le cas j'ouvre

le problème c'est pour la tourelle arrière, là je sais pas encore comment faire vu que c'est vertical, donc dificile à thermoformer sans machine, on verra quand j'en serai là, j'ai du boulot avant de te rattraper

mais un petit topic sur ta maquette serait sympa qu'on compare nos avancements :shock:
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angus
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Re: Lockheed VP1 Ventura FM

Message par angus »

finalement je blagais à moitié pour la hachette, j'en suis arrivé à la lime à bois pour affiner par l'intérieur les bords de fuite :D



Image
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Re: Lockheed VP1 Ventura FM

Message par The Arrowhead »

angus a écrit :finalement je blagais à moitié pour la hachette, j'en suis arrivé à la lime à bois pour affiner par l'intérieur les bords de fuite :D



Image

Ah là là, orfèvrerie, délicatesse et minutie... :D :D
Je te soutiens moralement, tiens bon, la lumière est toujours au bout du tunnel ! :beer:
Beau boulot en tout cas, je n'oserais pas m'y frotter... :x
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.

(La Fontaine)

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Re: Lockheed VP1 Ventura FM

Message par Yoyo »

angus a écrit :finalement je blagais à moitié pour la hachette, j'en suis arrivé à la lime à bois pour affiner par l'intérieur les bords de fuite :D



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essaye la nitro !!! :D :D

angus tu es un vrai malade ! :-D
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SuperMario
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Re: Lockheed VP1 Ventura FM

Message par SuperMario »

angus a écrit :finalement je blagais à moitié pour la hachette, j'en suis arrivé à la lime à bois pour affiner par l'intérieur les bords de fuite :D
eh bê ! .... :doctor: ... :D

tu es bien courageux !!!

et c'est un joli boulot que tu fais là :x :x
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Message par stradivarius »

ça laisse pantois :wink:
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Message par plm »

Salut

Moi j'ai fait ça avec du gros papier de verre sur un cale en bois + finition à la lime.

Philippe
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angus
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Re: Lockheed VP1 Ventura FM

Message par angus »

Je confirme les dires de plm, les ailes c'est aussi une sacré partie de plaisir, le truc c'est d'en faire un peu tous les soirs.
Alors pour monterr que j'abandonne pô :doctor:

donc d'abord désépaississage costaud à la lime à feraille par l'intérieur des bords de fuite. Le scotch alu sert à coller le phare d'atterrissage. Bien sur il faut tailler dans le bloc résine pour que ça puisse fermer

Image


et après quelques soirs on obtient ça. Pas encore parfait mais j'attends que l'avion soit en croix pour terminer tout le ponçage.
Oui je sais je suis un maniaque des bords de fuite fins, je vois parfois de superbes maquettes (mieux que ce que je sais faire) avec des bords de fuites de plus de 0.5mm, n'est pas X15 qui veut :D

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ce que je pense être les radiateurs sont ouverts dans les ailes, ici rempli de mastic que je vais tailler dès que ce sera presque sec
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l'emplanture d'aile est poncée sur du gros papier de verre à champ
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pis là ausi faut légèrement ponser si on veut que ça colle. De l'autre coté par contre c'est plat, ça doit venir du défaut de cote entre les 2 demi carlingues qui oblige à forcer d'un coté
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bon je vais aller voir la fin de la nouvelle star pour me calmer :evil:
et vous savez quoi, j'en ai marre de la poussière :venere:
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